Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+4
LNLA
Bibou1402
anisette
Boudgato
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 12:19

J'ouvre un nouveau sujet pour vous demander conseil, comme c'est par rapport à ma propre situation j'en créé un nouveau mais s'il n'est pas à sa place ici n'hésitez pas à le déplacer.

Voilà depuis ma mésaventure avec Pixelle je ne veux plus du tout revivre ce que j'ai vécu pendant six mois, mais l'envie d'un deuxième chat reste plus ou moins présente dans mon esprit. Mais l'appréhension de leur hypothétique entente me fait dire que j'ai tort de vouloir renouveler l'expérience. Pourtant, j'ai trouvé l'expérience avec Pixelle très enrichissante et j'aimerai m’investir dans la protection des animaux via une association. Le compromis que j'ai trouvé serai de devenir famille d'accueil pour une association.

Je pourrais comme ça faire d'une pierre deux coups, habituer Jazz à la présence de chats et m'investir dans une association protectrice des animaux.

Qu'en pensez-vous ? Mes proches ne comprennent pas du tout que je veuille m'investir comme cela donc je voudrais l'avis de passionné comme moi. Pensez-vous que ce soit un bon choix ou juste une "lubie" comme le dit mon entourage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 13:01

Pourquoi pas ?  Il m'arrive aussi de me poser la question.

Par contre, il ne faut pas que ça perturbe trop ton minou...

Sois prudente quand même, notamment au niveau des tests de santé. Marie a eu une expérience plutôt mitigée en tant que FA.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t7400-famille-d-accueil-oui-mais
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 13:06

Oui je viens de lire ça, c'est vraiment révoltant. L'association à laquelle je pensais a vraiment l'aire honnête et ils s'engagent à communiquer tout le passé des animaux. De ce que j'ai pu voir ils sont honnêtes. J'avais déjà fait appel à eux pour leur confier un chaton que j'avais trouvé.

Je vais quand même en discuter avec la présidente de l'association avant de prendre une décision définitive. Je veux savoir si le chat qu'on me confie ne s'entend pas avec Jazz si on peut le placer ailleurs. Ou sinon j'accepte que des chatons... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 17:53

Oui voilà, il faut voir l'éventualité que Jazz et l'autre chat ne s'entendent pas en fait. Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée, j'y ai déjà réfléchi plusieurs fois et ça me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 17:57

Et bien j'ai discuté avec une FA de cette association et elle a rencontré ce problème : son chat ne s'alimentait plus et restait caché toute la journée. On lui a retiré bien sûr mais il faut qu'une famille soit disponible à ce moment la. J'ai envoyé un mail à l'association pour en savoir plus, j'ai aussi rempli un formulaire de renseignement, c'est sans engagement. Au moins je saurai si c'est faisable ou pas mais vu qu'ils manquent toujours de famille d'accueil ça m'étonnerait qu'ils refusent. Enfin on verra. J'aurais pas de leur nouvelle avant demain je pense.

Je vous tiens au jus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 19:23

j'aimerai bien aussi par exemple l'asso où j'ai eu Jedi a récupéré un chaton de quelques jours hier et il cherchait quelqu'un pour s'en occuper (biberon et autre) mais comme je travaille je n'ai pas craqué mais cela a été dur. Je pense le faire un jour quand j'aurai un appart plus grand car là je n'ai pas la possibilité de l'isolé. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 23:10

Ben si c'est possible dans ce cas c'est une bonne chose. Ca permet de recueillir un petit minou qui en a besoin, et aussi d'assouvir ton désir d'un autre chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 8:27

Alors j'ai eu une réponse. J'ai parlé de mon indécision et mes appréhensions à l'association, la responsable de ma région m'a répondu.

Elle m'a dit de regarder les chats proposé à l'adoption qui me plairaient et d'en rencontré un pour voir si son caractère me plait. Ensuite elle me propose de le prendre 10 jours chez moi, en suivant un protocole de mise en relation pour les chats (séparation tout ça). Je pourrais ainsi voir si je peux assumer d'être famille d'accueil ou si je veux simplement un nouveau chat. Je devrais signer un contrat précisant que je suis responsable du chat pendant ces dix jours puis que je devrais prendre une décision.

Je ne pensais vraiment pas que l'association allait me proposer une telle solution Smile Je suis très contente et du coup j'ai dis oui pour faire un essai et je suis en train de regarder les chats à l'adoption.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 9:29

C'est une expérience à essayer je pense. Tu verras bien au bout de ces 10 jours ce qu'il en ait réellement.

Par contre tu pourras isoler ce minou? Tu as de quoi le mettre à l'isolement?

En tout cas l'association a l'air d'être bien.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 9:52

Oui oui même si Jazz ne sera pas très content je peux séparer mon appartement en deux parties : pièce principale et entrée + salle de bain. La pièce principale est pour Jazz le reste pour l'autre chat. Je suis vraiment chagrinée par le nombre de chat noir ou noir et blanc que possède l'association.

Oui Jaboufi elle a l'air vraiment très bien, je ne pensais pas qu'on me proposerai ça. Je verrais si ça se passe bien. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:11

Bonne nouvelle Smile Tu nous diras comment ça se passe. L'assoc a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:15

Voui je suis très contente =). J'ai choisi mon petit protégé ! Un portrait craché de mon piti Jazz quand il était tout petit. Il s'appelle Léonidas et c'est une canaille apparemment :

Devenir famille d'accueil Leonid10

Apparemment ça arrange la famille d'accueil qui part en vacances mis août, donc je prendrais le relai. Je peux aller le rencontrer dés demain chez la FA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:19

Alors moi j'avoue que je ne suis pas du même avis que les autres membres.
Même si je trouve ta démarche super, je ne tenterai pas d'imposer à nouveau à Jazz un changement qu'il n'a pas aimé le 1ère fois et risquer de déstabiliser son environnement, votre relation et ton moral si cela se solde par un échec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:26

Je comprend Bilboa, et j'ai beaucoup réfléchi, il ne faut pas croire que je me suis réveillée un jour en me disant "tiens je vais devenir famille d'accueil". Mais je pense tout de même que ça pourrait lui faire du bien. De plus, la mère de mon chéri a adopter une petite minette et du coup je ne peux plus lui laisser lors de mes vacances tant qu'il ne se sera pas sociabiliser, un problème que je rencontre pour tout les gens que je connaisse mais aussi pour d'autres moyens de garde (à part les petsitter mais dur d'en trouver près de chez moi). Du coup tout ça me fait penser que je veux essayer tout de même.

Je m'attend plus à un nouvel echec qu'à un miracle entre Jazz et les rescapés, donc je ne pense pas que mon moral sera vraiment très bas si cela ne marche pas, d'autant que j'ai une issue de secours qui n'existait pas vraiment avec Pixelle. Je voudrais au moins faire cet essaie et si je vois que Jazz est trop perturbé, je ne m'acharnerai pas et j'abandonnerai cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:30

Si tu choisis de la faire, on sera là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 10:32

Normal. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 18:42

il est magnifique Leonidas après l'avantage c'est que c'est un chaton et que tu sais que maintenant la procédure est importante et qu'il faut la suivre j'espère que tout va bien se passer. Après je me pose la question est ce qu'entre les chats ça peut être juste une question de "personnalité" donc peut être ça fonctionnera entre Jazz et Léonidas.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 18:45

Et bien pour l'avoir expérimenté avec les chats de mes parents on a remarqué que ça dépendait vraiment des chats et pas forcément de leur âge, même si ça peut aider. Donc oui pour moi la personnalité joue.

C'est sur que maintenant je ne les mettrais pas en contact de suite, je vais bien suivre la procédure et normalement il n'y aura pas trop de soucis mais je reste quand même sur mes gardes, ça n'est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 18:52

et si tout se passe bien tu le garde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 18:53

Et bien je devrais prendre ma décision à la fin de ces dix jours. Si je veux devenir sa famille d'accueil ou sa maitresse car sa FA actuelle part en vacances longtemps donc ça tombe bien. Ca me permet de voir ce que je veux vraiment et si je peux devenir FA.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 19:00

Il arrive quand chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 19:01

Avant le 14, avant je passe le voir demain pour aussi discuter avec la FA et un membre de l'association. Ensuite ils feront une visite chez moi dans un délai assez court car ils ont besoin de familles d'accueil en ce moment, même pour 10 jours ça les soulagerait.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 19:02

Tu nous diras demain http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMar 4 Aoû - 19:03

Oui bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMer 5 Aoû - 20:45

Juste un petit mot par rapport à mon expérience en famille d'accueil !

Alors, déjà, mon association ne me confiait que des chats passés en quarantaine, je n'ai jamais eu besoin de séparer l'appartement pour cela. Et j'ai la chance d'avoir un chat très très très sociable, il est ok dès les premières minutes (donc pas de séparation).

Après, si j'ai bien compris, tu vas tester cela avec un petit chat sur 10 jours.
N'oublie pas, famille d'accueil ne veut pas dire accueillir qu'un chat ! Bien au contraire !

Ton chat va avoir à peine le temps de s'habituer au nouveau qu'il partira et qu'un autre reviendra !

J'avais surtout des très jeunes chatons, donc 1 à 2 mois chez moi minimum. Mais, je n'ai jamais gardé un chaton plus de 3 mois.
Il se faisait adopter et quelques semaines après, un nouveau. Et à chaque fois, c'est la même chose, ton chat va devoir se réhabituer au nouveau chat. Cela va peut-être le perturber. Et, toi aussi par la même occasion. C'est relativement dur de prendre soin d'un chat pendant quelques mois pour ensuite s'en séparer.

Mais, je mets surtout l'accent sur le fait que je ne pense pas que tu gardes un chat (surtout si jeune) plus de quelques mois avant d'en avoir un nouveau. C'est un grand va et vient de chat. Et si ton petit loulou est un peu compliqué socialement, je ne sais pas si c'est idéal. Peut-être que ça ira avec le petit que tu vas avoir 10 jours-là, mais peut-être qu'avec un autre non.

Après, ce n'est que mon expérience, la décision te reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyMer 5 Aoû - 22:35

En effet Stovy, il me semble bien me souvenir que tu avais des petits pensionnaires à une époque...

A priori, on se dit que c'est mieux pour un chat de pouvoir évoluer en FA plutôt qu'en refuge. Tout doit être pris en considération.
Personnellement j'y pense depuis un bon moment mais j'ai du mal à franchir le pas.

Et puis les associations sont parfois tellement débordées que ce n'est pas toujours simple. Je me souviens (il faudra que je retrouve la trace) d'une jeune membre du forum qui s'était retrouvée du jour au lendemain FA avec 4 petits chatons abandonnés dont elle devait s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 6 Aoû - 8:16

Oui je comprend bien.. Effectivement ça pourrait perturber Jazz d'avoir autant de chats qui vont et viennent. Je me rend bien compte que cest dur aussi pour nous.

Je vais continuer à y réfléchir pendant ces dix jours, je peux toujours me rétracter donc si je ne le sens pas je ne le ferai pas, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 6 Aoû - 8:47


Chez moi, à l'arrivée d'un 2ème chat, aucun réel problème de mésentente. Par contre, il a fallu bien deux mois pour qu'un nouvel équilibre se crée vraiment et que chacune trouve sa place. Aujourd'hui, il y a encore quelques recadrages, mais je dirais que c'est une réussite.

Avec un ''défilé'' de petits nouveaux, c'est problablement moins simple. Mais si tu as la possibilité de faire un premier essai, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyJeu 6 Aoû - 18:43

+ Anisette pourquoi ne pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:21

Alors, après deux jours de silence radio ( Rolling Eyes ) J'ai enfin des nouvelles de la FA de Léonidas. Donc histoire de faire les choses très très vite ( Rolling Eyes Rolling Eyes ) le petit arrive demain chez moi ! Ce à quoi je ne suis pas tout à fait préparée mais tant pis, même si je n'ai pas de jouets pour lui j'ai les gamelles, une couverture et les croquettes vont m'être offertes pour la transition. Le principal est la. Mon seul soucis est que je suis absente toute la journée de mercredi mais pas la nuit donc on verra bien, je devrais rentrer tôt quand même. Ah et aussi un ami vient dormir chez moi trois jours et arrive demain ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ). Mais la FA me dit "pas le choix, demain ou jamais".. Bon alors ce sera demain, de toute façon je connais l'adresse de 2 FA en cas de soucis de cette association mais je trouve que tout va un peu vite. On verra ce n'est pas comme si on ne m'avait pas prévenu, ils sont surchargés donc très occupés et m'ont donné différents numéros de téléphone.

Bref je suis tout de même très contente que cette boule de poil arrive chez moi, j'ai fait de la place un peu partout pour lui (notamment dans ma bibliothèque avec deux étagères rien que pour lui et Jazz quand ils seront en contact). Maintenant y'a pu qu'à attendre la boule de poil. Je vous donne des news dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:33

Ca va vite dans les assoss, ils doivent tout gérer dans l'urgence.
J'espère que tout va bien se passer pour lui, Jazz et toi Very Happy
Pour les jouets je ne pense pas que ce soit un gros problème, tu as toute la nuit pour en fabriquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:39

Haha c'est sur lol! Mais j'ai pas d'idée moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:45

Un exemple http://smileys.sur-l
Mais y a pleins d'idées sur le net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:46

J'adore ! Je dois m'acheter un pistolet à colle et tout le reste mais c'est largement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:48

Ah le pistolet à colle, c'est mon meilleur ami, je suis une psychopathe du pistolet à colle, je sais pas pourquoi ça me rend dingue d’excitation.
Attention tu risques d'avoir de grandes envies de tout coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 18:59

Je m'y prépare ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 19:24

Génial ce lien! Merci! Plein d'idées!

J'espère que tout se passera bien avec Léonidas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 19:25

Merci Wawash http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil EmptyLun 10 Aoû - 19:49

cool pour Léonidas et je http://i67.servimg.c pour que tout se passe bien entre les 2 minous. Pour ce qui est des jeux : une boule d'alu pas cher rapide et c'est une valeur sûre pour les chatons.
Super ton lien Jaboufi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais devenir famille d'accueil
» Comment devenir partenaire de Happy cats ?
» La famille CAT'S
» ma ptite famille
» La famille de Vrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: