Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enclos extérieur

Aller en bas 
+17
SangaChou
Milaine
Shayna
MaVerick
zabou72
ldv
LNLA
Aldonelson
JaBouFi
my_requiem
Calista
Barbaralba
bilboadeschatalans
anisette
N4nn
Bibou1402
lydie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:12

Comme au-dessus, ça m'intéresserait aussi de voir les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:42

Oui, moi aussi  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 18:58

Oui je mettrai des photos.
Pour le moment le yéti a repéré sur le bon coin un professionnel qui liquide son stock et il y aurait du grillage rigide à un prix intéressant.
Je dois aussi regarder ce que je trouve comme exemple sur internet, surtout pour avoir des idées d'aménagement intérieur car pour l'enclos lui-même, on voit à peu près ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonelson
adjudant-chat
adjudant-chat
Aldonelson


Messages : 758
Localisation : Bourgogne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Enclos   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:38

Bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir, ça parle d'enclos, alors si vous voulez des idées ou conseils, c'est avec plaisirs que je répondrai

 http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://gangdevelours.perso.neuf.fr
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:00

merci Smile moi je veux bien, j'aimerais en faire un dans ma nouvelle maison mais je sais pas ce qu'y serait le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:55

Aldonelson a écrit:
Bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir, ça parle d'enclos, alors si vous voulez des idées ou conseils, c'est avec plaisirs que je répondrai

 http://smileys.sur-l

On avait mis ton lien plus haut, on se souvenait de celui que tu avais.
On pourrait avoir des nouvelles de tes loulous, je suis en manque  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Aldonelson
adjudant-chat
adjudant-chat
Aldonelson


Messages : 758
Localisation : Bourgogne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:30

Coucou,
avec le beau temps qui revient, ça donne des idées pour les aménagements extérieurs et le bien-être de nos petits compagnons  ☀ mes doudous vont bien ce sont mes tendres amours, merci à toi  Enclos extérieur - Page 2 336511  Funny est toujours aussi coquin il a eu 4 ans dernièrement, comme ça passe vite ! et toi tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gangdevelours.perso.neuf.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:03

Aldonelson a écrit:
Bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir, ça parle d'enclos, alors si vous voulez des idées ou conseils, c'est avec plaisirs que je répondrai

 http://smileys.sur-l

Oui, j'ai regardé les photos postées ici ainsi que celles de ton site internet. Je pense faire quelque chose du même style, mais pour des questions de budget, nous pensons utiliser du grillage en rouleau plutôt que des panneaux rigides.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:21

lydie: on envisage de faire un enclos a chats aussi , du coup je suis ton post de près ;).

Je viens d'aller mesurer les dimension pour voir un peu, pour le grillage. cela ferait H ≈ 2m30, l ≈ 5m82,L ≈6m62. Pour la largeur et la longueur c'est pas un souci de trouver un rouleau, mais pour la hauteur c'est plus dur, ce serait mieux de trouver un rouleau de cette hauteur ou de prendre un rouleau en longueur et faire deux bande ? car plus le grillage est haut plus c'est chère le rouleaux. Tu prend tes matériaux ( grillage et armature ) sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:24

Je n'ai pas trouvé de grillage de plus de 2m donc nous restons sur cette dimension. Mais je n'en ai trouvé que chez leroy merlin dans cette hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:32

d'accord,merci, la ou je souhaite le faire il y a une porte qui est à une hauteur de 2m30 du coup faut que je trouve un grillage qui fasse au moins cette hauteur , je peut pas faire moins haut car même la fenêtre se trouve a cette hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:59

Je vous souhaite bien du courage mesdames. Cela me semblait plus facile que ce qu'il n'y parait vraiment.
Faut il les aimer ces poilus :-)
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 13:09

Barbaralba a écrit:
Je vous souhaite bien du courage mesdames. Cela me semblait plus facile que ce qu'il n'y parait vraiment.
Faut il les aimer ces poilus :-)

tu en a fait un ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 13:14

Non. Je suis en appartement. Alba sort dans la residence et pousse la promenade parfois dans le jardin des voisins.
Quand je vivais chez mes parents, le chat sortait dans le jardin à sa guise et ce malgré les chiens des voisins.
La semaine passée Alba était chez eux pendant mes vacances, elle navigait entre intérieur et jardin. C'est le centre aéré pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 13:39

d'accord, tu as de la chance qu'il n'aille pas bien loin, moi avec la route c'est trop risqué. j'ai trouvé un site ou ils font dans enclos sur mesure qu'on peut monter et démonter suivant nos devis, j'ai demander un devis pour voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:25

Elle franchit rarement le portail.
Parfois, je l'ai surprise en train de me suivre jusqu'a la boulangerie...
grrrr la vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonelson
adjudant-chat
adjudant-chat
Aldonelson


Messages : 758
Localisation : Bourgogne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: enclos   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:58

Bonsoir tout le monde,
bon c'est le "Papa" qui intervient dans vos post concernant la construction d'un enclos.

en effet les matériaux sont toujours assez chers, mais n'hésitez  pas à fouiner dans des magasins de fournitures métalliques plutot que dans des leroy merlin ou casto car c'est en général plus cher.

en ce qui concerne la porte d'acces (portillon) les moins cher sont les portillons de petite hauteur, il faut alors les bricoler pour les adapter au passage d'un adulte (en fait il faut ajouter du grillage en bas).

pour finir, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et mettre des sous de cotés si on a pas le budget, plutôt que de faire un enclos "à l'arrache", moins cher mais qui ne durera pas dans le temps et qui risque de faire vilain dans votre terrain.  

en tous les cas je peux vous garantir que nos adorables minets sont ravis de leurs journées plein air dans cet enclos, ils profitent du dehors sans les risques que nous connaissons.

A bientôt      http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://gangdevelours.perso.neuf.fr
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:00

Merci pour ces conseils avisés.
Comme quoi, on a souvent besoin d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 18:15

Je ne suis pas certaine que les enclos "en kit" soient moins chers au final.

J'ai comparé les grillages dans plusieurs magasins de bricolage mais il n'y a que leroy merlin qui vend la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:04

merci Aldonelson pour les conseils ;)

Lydie, je pense pas non plus que ce soit moins chère en kit, j'ai quand même demandé un devis pour voir. Je trouve pas de grillage avec une hauteur d'au moins 2.30 de haut. J'en ai trouvé un mais c'est spéciale élevage et faut prendre les rouleaux minimum par 20, j'ai regarder pour voir combien cela faisait...plus de 3000 euros. ^^ on va vite oublier ce site ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:31

Je n'en ai pas vu de plus de 2 m, que ce soit en rouleau ou en panneau rigide.

J'ai du mal à visualiser pourquoi il te faut cette hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 8:04

car l'enclos sera un façade sur la maison et la porte fait 2.30 de haut :(. , ducoup je vais prendre des rouleaux de 2m et 1m50 pour la hauteur. Le devis était vraiment trop chère, je m'attend a 2 fois moins ^^. j'ai regarder une vidée ou il monte un enclos de 76m2 a mon avis le prix a vite dépassé les 4000 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 8:23

4000€!!!! Faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 9:57

76m2, faut pas pousser non plus !

Tu peux mettre un grillage de 2m, et y fixer un filet qui rejoindra la façade. Je vais essayer de trouver une photo car je ne suis certaine d'être très claire.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 10:01

Enclos extérieur - Page 2 Jardin10

Et le filet peut être plus haut du côté de la façade.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:40

ben oui c'est chère, le gard est seul, il le fait lui même, c'est sur mesure etc... l'enclos de 76m2 c'est une sorte de terrasse .

regarder son travail, http://www.zoologis.com/ c'est magnifique mais le prix aussi. donc quand je vois que moi pour un enclos de 7m sur 6m ca me revient 1400, , avec ce type d'enclos on doit bien s'en approché ;)

l'enclos sur la photo est magnifique , j'adore le bout d'arbre dedans
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:33

Apparemment, ce n'est le top son truc à ce monsieur.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2031-enclos-pour-chats#101424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:08

Pas mal, en effet.
Personnellement, je ne me vois pas construire ce genre de chose si j'avais un jardin. Mais je reconnais que cetains sont tres bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:41

Pour toi Marie, je trouve l'idée de Lydie très bien. Ca serait pas mal pour vous je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:44

J'avais vu les enclos de ce site mais je n'aime pas ce style. Je trouve que ça fait "petites cages superposées". Et pour notre région assez humide, le bois n'est pas très adapté. On y a pensé car ce serait nettement plus simple mais il ne tiendra pas très longtemps.

Le problème que l'on va rencontrer, c'est de trouver des piquets assez haut. Les plus longs que nous avons trouvés font 2m donc avec la partie qu'il faut enterrer, on va perdre en hauteur pour l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:20

Tu peux pas prendre des barreaux de fer forgé que tu achètes en grande longueur? 
Pour notre abris à voiture, on en a pris de 3m de haut. Ils sont carrés ou rectangle je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:53

Je vais voir, merci pour l'idée. Je voudrais que ça fasse "homogène" si vous voyez ce que je veux dire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Aldonelson
adjudant-chat
adjudant-chat
Aldonelson


Messages : 758
Localisation : Bourgogne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:55

Miaou tout le monde, bonjour,

Encore une petite info pour l'enclos des minets, j'ai mis au sol de la pelouse artificielle achetée a casto, c'est un peu cher mais ça tien super bien dans le temps, et ça reste propre.
je leur ai laissé de la vraie herbe dans un petit endroit pour qu'il machouille..

bon week end

 http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://gangdevelours.perso.neuf.fr
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptySam 26 Avr - 19:09

le rêve pour un chat d'avoir un enclos il est dehors mais en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 14:37

Merci pour l'info. Chez nous, rien de particulier au sol donc cela restera de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:14

Nous avons presque tout ce qu'il faut pour construire l'enclos ! Finalement, pour des raisons de budget, on a choisi de poteaux en bois et du grillage en rouleau.
J'ai profité de la commande de croquettes sur zooplus pour acheter deux filets de sécurité pour le dessus de l'enclos. Ils étaient en promo.
S'il ne pleut pas cet après-midi, on commence à installer les piquets.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:17

super vite les photos
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:22

Oui je ferai des photos au cas où quelqu'un voudrait voir comment on fait le nôtre.

J'aurais préféré des panneaux rigides et des piquets en métal mais le budget est un peu serré cette année ente la nouvelle maison et les différents projets !

Mais avec quelques changements, on peut quand même le faire avec un budget plus raisonnable et surtout sans avoir à faire encore attendre les chats.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:32

Ils vont être contents ces minous.
Hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 15:09

Changement de programme : j'ai eu le temps de tondre la partie où on veut mettre l'enclos avant l'orage et le déluge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats à l'extérieur.
» chat d'exterieur
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: