Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur

Aller en bas 
+17
SangaChou
Milaine
Shayna
MaVerick
zabou72
ldv
LNLA
Aldonelson
JaBouFi
my_requiem
Calista
Barbaralba
bilboadeschatalans
anisette
N4nn
Bibou1402
lydie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 18:58

Je réfléchis à un "aménagement" extérieur pour mes chats. Sushi a l'habitude de sortir en laisse et s'en contente mais Saline n'a jamais accepté cette solution. Comme nous avons maintenant un grand jardin, je me dis que Saline apprécierait peut-être de prendre l'air mais que c'est la laisse qui ne lui convient pas. Donc je pense à un enclos. Nous en avons déjà parlé sur un autre sujet, je n'aime pas vraiment cela car ça fait trop "cage" à mon gout mais je ne vois pas d'autre solution.

Je pense à quelque chose comme ça :

Enclos extérieur Phoca_10

Source photo : http://www.ragdoll-beauvoir.fr/site/la-chatterie-du-val-de-beauvoir


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

A votre avis, quelles dimensions minimum pour que ce soit agréables pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:22

Je pense qu'un enclos de minimum 15 m² irait très bien. Si c'est moins que ça, je pense que ça ne voudrait peut-être pas trop le coup car ça serait la taille d'une petite pièce d'une maison.

Un enclos comme cela est bien (mais c'est un goût personnel). En plus, ça doit être relativement simple à construire.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:27

Pour moi c'est super bien, si j'avais un jardin c'est ce que je ferrais  Very Happy 

Sinon pour perdre le coté "cage" il y a toujours de nombreuses possibilité : peindre le bois en vert par exemple pour qu'il passe plus inaperçu, il y a aussi moyen si vous êtes un minimum bricoleur de changer une ou plusieurs des face en plexi transparent au lieu du filet ( ça permet aussi, si ça leur chante et qu'elles ont un accès direct, de pouvoir y aller même par temps de pluie, neige, grêle, etc). Sinon tu peux aussi y mettre des plantes à l'intérieur comme à l'extérieur ( déjà leur permettre de faire leur griffe et autant de bêtise qu'elles veulent avec "leur" buisson ( une espèce non toxique et qui soit solide, bien sur)).

Si possible je rajouterais plusieurs endroits de "texture" différente, par exemple un coin de terre fraiche à retourner, voir un "bac à sable" si possible, etc..

Pour moi l'utilité principale de ce genre de chose c'est de pouvoir laisser son chat dans la nature en toute sécurité donc je vois mal d'y mettre des grosses maisons en plastique plus ou moins fluo ( comme on voit sur la photo). Du coup il faudrait surtout des constitutions en bois.

Ca par exemple :

Enclos extérieur 20122479

Ca fait un peu moche le coté grosse bâche, mais là c'est la version akita inu mais avec un peu de technique y'a toujours moyen de faire beau ^^

Au lieu d'arbre à chat tu pourrais te tourner vers ce genre de chose par exemple : http://www.floraquatic.com/racine-nue-black-drift-wood-rnbdwxl1010.html

Enclos extérieur RNBDWXL1010

Dans ce cas c'est du bois sec, sans écorce et non traité ( ayant pour but de rester tremper pendant parfois des années dans des aquariums avec des êtres vivants, il n'y a aucun risque sur ce plan)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:28

Je connais des personnes qui ont ce style d'enclos... C'est vrai que ça peut faire cage vu de l'extérieur mais les chats apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:35

Les idées de N4nn sont très bien je trouve. Notamment les plaques de plexi qui permettraient à tes chats de sortir même s'il y a un mauvais temps.

Et je suis d'accord avec elle sur le fait qu'il serait bien de faire un coin vraiment nature (avec plusieurs plantes et tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:45

Aldonelson avait un super enclos Lydie, il faudrait retrouver le sujet  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:51

bilboadeschatalans a écrit:
Aldonelson avait un super enclos Lydie, il faudrait retrouver le sujet  http://smileys.sur-l 

Ok, je cherche.

Merci pour vos réponses et idées. Je vais voir quelle dimension passerait devant la maison. La plus grande partie de notre jardin n'est pas visible de la maison alors ça ne m'arrange pas. Je ne pense pas pouvoir faire un enclos de 15m2. Il faut que je mesure.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:54

Je ne pense pas que parler en terme de m² soit vraiment pertinent, un chat surtout avec de quoi grimper a toujours plus que la surface d'une pièce ou d'une maison, même une petite surface au sol peut offrir une grande surface de jeu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 19:59

Voilà son site  http://smileys.sur-l 
http://gangdevelours.perso.neuf.fr/enclos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 20:01

Oui, c'est ce que je me dis. J'installerai de quoi être en hauteur et de grosses branches pour faire les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 20:40

J'ai retrouvé le lien et ça correspond bien à ce que je voudrais. http://gangdevelours.perso.neuf.fr/enclos.html Je trouve ça plus discret que le bois.

Je pense qu'on peut placer un enclos de 2m de large et environ 3m de long, sur 2m de haut pour pouvoir installer de quoi grimper et rester en hauteur. Vous pensez que ça fait trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 20:49

C'est pas mal le lien que tu as mis. Ils ont beaucoup de choses à disposition.

Je pense que les dimensions que tu dis seront bien adaptées. Le tout est de mettre pas mal de chose, comme le dernier lien que tu as posté (sur la toute première photo, je trouve que c'est assez limité. Ils n'ont rien en hauteur et rien au sol).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 21:07

Oui je pense que je mettrai de grosses branches et du bois.

Je sais que je suis parano mais je sais que vous l'êtes aussi quand il s'agit de nos chats alors je peux vous poser la question. Une partie du jardin est devant la maison mais on ne pourrait faire qu'un enclos de 5 ou 6m2 au sol.
La plus grande partie du jardin est derrière une haie donc non visible depuis la maison mais on pourrait faire un enclos plus grand. Et un enclos plus étroit mais long, 2m X 10m ?
Je suppose qu'elles ne risquent pas grand chose dans un enclos même si je ne les vois pas ? C'est moins risqué que devant la maison avec la laisse et un harnais qu'elles peuvent retirer en se débattant ? Allez-y, rassurez moi !  No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 12 Fév - 21:42

C'est normal que tu t'inquiètes !

En tant que très grande stressée, l'enclos je le mettrai de façon à ce que je puisse facilement le voir de la maison, ou tout du moins, de la pièce de la maison où je suis le plus souvent. Ensuite, les dimensions que tu avais dit avant (2m de large, 3 de long et 2 de haut si je me souviens bien) me paraissent très bien. Ca fait assez de place pour chats, assez pour mettre quelques trucs dedans, et c'est assez haut pour qu'elles s'amusent bien ! Enfin, j'imagine Kiwi dans un enclos comme ça, avec plein de trucs pour aller en hauteur et plein de jeux, il serait refait.

Et puis pour ta dernière question, oui ! Sans hésitation. Un enclos est bien plus sécurisant que la harnais (un harnais se retire super facilement, j'en ai eu l'expérience avec un ancien chat, et pourtant le harnais était trop petit et le serrait un peu).

N'hésite pas  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 6:51

Le problème si je mets l'enclos devant la maison, c'est qu'il ne restera presque plus de place dans l'herbe pour mon fils alors qu'il y a un grand jardin juste derrière une haie...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 7:55

Outre l'aspect visual façon cage, cela peut etre une bonne idée.
Je ne peux te renseigner sur une taille convenable.
Depuis que d'ai des chats, ils vont dans le jardin sans que j'ai eu à penser protection.
Bien sur il ya des dangers, mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus.
J'aime assez l'idée des bois flottés par-ci, par-là. Cela garde l'esprit naturel du jardin et se fond dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 8:02

C'est difficile de trouver un compromis entre leur offrir un accès à l'extérieur et les protéger autant que possible. Je me dis qu'un enclos, même si je ne peux pas surveiller de la maison (ce qui ne veut pas dire que je n'irai pas voir régulièrement qu'il n'y a pas de problème), ça leur permet de profiter d'être dehors, un peu plus libres qu'en laisse et sans risquer de croiser une voiture ou un chasseur.

Et il n'y a pas que les chats. Je dois aussi penser à mon fils qui est encore trop petit pour aller jouer dans la partie du jardin que je ne vois pas. Si je mets un enclos pour les chats devant la maison, soit il est tout petit (ce que je trouve dommage alors qu'on a un grand jardin), soit nous, on n'a même plus un carré d'herbe.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 8:05

Ah d'accord. Et bien dans ce cas, tu peux très bien le mettre dans ton jardin qui est derrière. Si l'enclos est bien construit et tout ça, tu n'as pas à t'inquiéter. Et comme ça, si tu le mets derrière, tu pourras peut-être construire un enclos plus grand que ce que tu prévoyais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 8:07

C'est certain qu'il serait dommage d'offrir un mega terrain de jeux aux poilus plutot qu'à ton petit.
Je me pose une question: delimiter un enclose ne risque t-il pas de les "frustrer"?
Je fais surement de l'anthropomorphisme, tu me diras.
Mais si les minettes ne vont pas dehors plus que cela et que soudain elles en ont la possibilité; est-ce que le fait d'avoir delimiter un perimeter ne va pas les dissuader de sortir?
C'est peut etre un postulat totalement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 8:46

Sushi sort en laisse depuis toujours. Elle n'est jamais sortie autrement. Dans l'ancienne maison, elle demandait à sortir. Elle restait dehors une vingtaine de minutes puis rentrait sans difficulté mais le jardin était très petit.
Saline a vécu quelques mois dans la rue. Elle n'aime pas sortir en laisse, se plaque au sol, reste devant la fenêtre à attendre de rentrer. Je ne sais pas si elle apprécierait de sortir sans laisse.

Construire un enclos comme ça coûte quand même un peu cher. Je pense qu'il faudrait compter environ 300 euros. Je pense qu'elles apprécieraient d'y aller mais je n'en suis pas certaine non plus.

C'était plus une facilité pour nous de pouvoir les mettre à l'extérieur pendant que nous y sommes sans avoir à surveiller tout le temps les portes et fenêtres quand nous mangeons dehors par exemple ou que mon fils jouera dans le jardin.

C'est compliqué de gérer tout le monde  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyJeu 13 Fév - 11:34

bilboadeschatalans a écrit:
Voilà son site  http://smileys.sur-l 
http://gangdevelours.perso.neuf.fr/enclos.html

lydie a écrit:
J'ai retrouvé le lien et ça correspond bien à ce que je voudrais. http://gangdevelours.perso.neuf.fr/enclos.html Je trouve ça plus discret que le bois.

Je pense qu'on peut placer un enclos de 2m de large et environ 3m de long, sur 2m de haut pour pouvoir installer de quoi grimper et rester en hauteur. Vous pensez que ça fait trop petit ?

Je te l'avais donné Lydie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptySam 8 Mar - 18:02

Je commence à douter de l'utilité d'un enclos.
Première tentative aujourd'hui de sotie dans le jardin avec laisse et harnais : Saline est restée le ventre collé au carrelage de la terrasse pendant environ 32 secondes avant de miauler devant la porte pour rentrer dans la maison ; Sushi a fait un petit tour avant de paniquer parce que le yéti était venue la libérer d'un entortillage de laisse avec le toboggan... Si c'est pour passer 10 minutes par semaine dans l'enclos, ce n'est peut-être pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptySam 8 Mar - 18:20

C'est pas évident et il y a une grande différence entre un enclos et une sortie en harnais, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très téméraires !  lol! 

Pour moi un enclos, même petit, est mieux que rien, mais si les sorties sont irrégulières, cela peut être compliqué à gérer pour le chat donc avoir son côté négatif aussi !

Si j'avais un jardin, je ferais un parc avec accès depuis une chatière car je sais que les miens apprécient de pouvoir sortir !  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptySam 8 Mar - 18:24

Je trouve dommage de ne pas pouvoir les laisser accéder à l'extérieur alors qu'on a la possibilité de faire un enclos. Je suppose que même si Saline n'en profite pas, Sushi appréciera de passer un moment dedans. Là, c'était sa première sortie donc elle n'avait pas encore pris ses repères. Je ne sais pas si Saline est uniquement gênée par le harnais ou par l'extérieur en général.
Mais si elles n'y vont pas du tout, c'est de l'argent et du temps gaspillés pour le construire... Quelle torture !  Rolling Eyes

Saline a pourtant passé quelques mois dehors. Je ne sais pas ce qu'elle y a vécu mais elle a vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptySam 8 Mar - 18:35

Sans doute qu'avec un peu d'habitude, Sushi appréciera !
Saline en effet n'a pas du avoir la vie facile ! Mais peut-être aussi qu'avec un peu d'habitude et des expériences positives, elle finira par apprécier ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptySam 8 Mar - 18:48

Je pense qu'elle pourrait peut-être s'habituer à l'enclos. A la laisse et au harnais je ne pense pas car j'ai vraiment essayé de très nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 10:19

Après la laisse et le harnais c'est différent. Il y a beaucoup d'animaux qui ne supportent pas avoir quelque chose qui les tient.

Je pense qu'un enclos sera quand même différent.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 11:07

Les miens se régalent à aller sur la terrasse mais si je les sors au même endroit avec la harnais, pour mémère, c'est ventre à terre également.
Donc je te conseillerai de le faire quand même car je suis persuadée que ça leur plaira avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 11:27

On a en projet d'en faire un ......projet qui date de l'été dernier quand même. on a fait les plans en 3D mais maintenant faut motivé le seul mâle de la maison ^^. j'espère qu'on le fera pour les beaux jours, car c'est chiant pour elles de rester enfermer dans une pièce car on ouvre les fenêtres et c'est chiant pour nous car on peut pas ouvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 14:31

Je pense que ce serait quand même dommage de ne pas tenter... On a repéré un emplacement qui serait pas mal. Ça mesure 2 m de large mais on peut faire un enclos d'environ 10 m de longueur.
Il y aurait sur toute une longueur une haie de thuyas qui isolera un peu donc pas de vent et Saline se sentira plus cachée.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 17:25

Je pense aussi qu'il faut essayer car c'est une super chance pour elles de pouvoir profiter de l'extérieur.
Je suis certaine qu'elles vont adorer.
Et puis 10m sur 2 de large, c'est vraiment un bel enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 17:25

Ca me semble être une super idée !  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 18:50

On attend le début des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyDim 9 Mar - 21:45

Je vais réfléchir aux aménagements de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 10:59

pour l’intérieure , pour se faire les griffes , tu peut prendre des morceaux de grosse branches, j'en ai deux qui était à la base dans la cage des rats pour qu'il grimpent, puis je les ai mis dans le poulailler pour les chats, elles adores, et si elle viennent d'être coupé, tu as de petite poussent dessus c'est trop beau , dans la cage des rats du coup tu avait de la verdure . Smile 

Enclos extérieur 94710
Enclos extérieur 07112010
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 19:04

Oui c'est sympa les branches d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 20:29

Oui, on en a gardé d'arbres que l'on a coupés dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 20:37

hâte de voir ton enclos Smile , il y a une date de prévu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 20:53

Je veux bien voir les etapes du chantier  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 10 Mar - 21:02

oui pareil Smile je veux bien les voir  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats à l'extérieur.
» chat d'exterieur
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: