Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wheatley

Aller en bas 
+26
LNLA
Dorothée 59
Boudgato
Calista
Marie59
Enya
Heole14
Audrey13to01
SofiaL
Keiko
JaBouFi
Butterfly
Stovy
BlackRabbit
Mily
Filou
auriane
Bibou1402
Kaori
Barbaralba
Xiao
bilboadeschatalans
Hannay
anisette
lydie
N4nn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 2 Nov - 9:13

Vraiment sympa la vidéo. Ton chat est très mignon dessus.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 22:48

Rendez-vous chez le vétérinaire aujourd'hui, tout n'est pas parfait mais il va tout de même bien. Il atteint de façon grandiose les 2kg05, enfin cette jolie barre des deux kilos http://smileys.sur-l 

Il joue toujours avec autant de fougue et souvent avec tout et n'importe quoi ( un carton, une bouteille d'eau vide, un t-shirt ou ses jouets). Je commence sérieusement à songer à le mettre au BARF/raw food, j'en ai parlé au vétérinaire qui n'a émit aucune réserve ou contre-indication là dessus, je commence donc à me renseigner un peu plus sérieusement là dessus quitte à prendre plusieurs mois avant de me lancer, je le fais quand même goutter de temps en temps de la viande crue mais pour le moment plus en tant que friandise, je me renseigne donc sur les divers site que je trouve et également au près de mon vétérinaire ( je récupère de la documentation en fin du mois chez le véto).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 9 Nov - 8:23

heureuse pour lui qu'il aille bien Very Happy 
tu nous raconteras pour son alimentation au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 9 Nov - 11:18

Je suis contente que tout aille bien et qu'il prenne du poids Smile

J'aimerais bien moi aussi que tu nous tiennes au courant au niveau de son alimentation http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 13:29



Il voue une drôle de passion pour ce carton
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 11:56

Gros calins au petit Weathley http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 23:58



Il est extrêmement malheureux, apathique et ne joue pas du tout, je ne sais plus quoi faire http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 16 Nov - 11:37

Décidemment, il l'aime ce carton http://mes-smileys.f C'est cool de le voir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 16 Nov - 11:41

oh, oui, ça fait plaisir de le voir aussi heureux ce loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 16 Nov - 13:37

Bibou1402 a écrit:
Décidemment, il l'aime ce carton http://mes-smileys.f C'est cool de le voir comme ça Smile
Ou il le déteste jusqu'à la mort et essaye de le tuer une bonne fois pour toute, au choix http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 16 Nov - 19:39

Ahah oui c'est une autre vision lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 11:49

Ca fait plaisir de le voir en pleine forme http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:18

Wheatley - Page 4 Wp_20123
Un peu d'escalade pour découvrir les "marches" rajoutée à son arbre à chat : il cherchait à descendre en fait ...

Wheatley - Page 4 Dscf7710
Le poil a pas encore tout à fait repoussé, mais les traces de ses opérations commencent à disparaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:34

Il a l'air de bien se débrouiller même sans rien voir Smile (j'aime beaucoup ton arbre a chat)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:40

C'est vrai qu'il a l'air à l'aise.
ça fait plaisir à voir, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:51

Il n'a aucun soucis pour l'escalade, ce qui pose problème en revanche pour lui c'est de redescendre.

Lorsque il est sur un étage de son arbre à chat par exemple et cherche à redescendre, il va s'allonger au bort de la plateforme et mettre une patte dans le vide et chercher l'étage du dessous : si il le sent, il se redresse un peu et descend en prenant ses précautions, en revanche, si il ne sent pas l'étage du dessous sous sa patte ( même si il ne manque qu'un ou deux centimètre pour qu'il puisse) il se refusera à descendre et donc réclamera pour qu'on l'aide ( d'où les petits meubles en plastique noir qu'on devine sur les deux photos qui servent de plateforme intermédiaire qui lui permettent plus de descendre que de monter ( pour monter il a pas de soucis pour faire comme n'importe quel chat et se hisser avec les pattes avant même si du coup maintenant il préfère utiliser les plateforme, moins énergivore comme technique ).

Il fait exactement la même chose pour passer de l'arbre à l'escalier : il se met au bort et tend la patte en espérant rencontrer quelque chose sur lequel grimper, c'est un peu laborieux mais ce sont les débuts ( les plateforme ont été installée hier soir). En revanche, la photo avec l'escalier était un loupé pour lui : il cherchait à descendre et ne trouvant pas à continué à exploré pour chercher par où passer, au final il a grimpé un étage de son arbre à chat est passé sur la mezzanine ( d'où j'ai dût le descendre) plutôt que de "simplement" descendre sur la plateforme en dessous de lui mais au deuxième essai il a trouvé de lui-même ( mais ce qui le motive le plus à chercher à descendre ou escalader, c'est quand il en a marre de dormir et qu'il cherche à aller manger, jouer ou aller à sa litière). Il a d'ailleurs commencé à développer des techniques propres comme descendre en marche arrière ( comme ça il se rend compte qu'il y a rien en dessous de lui il peut toujours s'hisser de nouveau) technique que j'avais déjà observé chez un autre chat aveugle donc je vais voir si il la réutilise ou pas.

Et sinon merci pour lui et l'arbre à chat même si celui-ci ne va pas durer longtemps je crois ( il a-do-re mordre le tissage autour des plateforme et le mettre en pièce http://mes-smileys.f )
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:58

C'est vraiment super la façon dont il compense! cette technique de descendre à l'envers est géniale!
Je suis en totale admiration de Weathley.
Il a beaucoup de chance aussi que tu lui facilites la vie et l'incite à vivre "normalement" ( c'est un mot très moche mais j'ai pas trouvé comment dire autrement).
En tout cas, bravo à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:32

Fiou, je viens de lire toute l'histoire de ton chaton, c'est super émouvant... Bravo pour ta persévérance, et j'espère que tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:34

Je revois les geste de ma minette chez ton petit chaton, elle aussi a la vision très réduite ( mais pas complètement aveugle ). Elle tâtonne également pour descendre d'un étage.
Pour l'aider au niveau des jeux elle n'a que des jouets qui font du bruits ( balles à grelots, peluches qui font du bruit, etc ... ) sa lui permet de les trouver facilement quand elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:40

Merci pour lui ^^

En ce qui concerne les jouets il n'a pas de problème même avec ceux qui ne font pas de bruit, tout lui va ( il joue même avec des torchons laissé à portée de patte donc .. http://mes-smileys.f )
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:43

La mienne se bagarre tous les matins dans mon tapis ^^ mais je me souvient qu'elle avais tendance à "perdre" ses jouets qui ne faisaient pas de bruit alors elle resté immobile l'air tout triste parce quelle arrivai pas a le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 21:35

C'est cool de voir son évolution ! Il a l'air de bien se débrouiller quand même, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 21:54

maud14310 a écrit:
La mienne se bagarre tous les matins dans mon tapis ^^ mais je me souvient qu'elle avais tendance à "perdre" ses jouets qui ne faisaient pas de bruit alors elle resté immobile l'air tout triste parce quelle arrivai pas a le retrouver
Bah il a vraiment beaucoup de jouets, donc il en a toujours à portée même si il en perd quelques uns de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 8:35

C'est chouette qu'il arrive à trouver ses marques.

Gros gros calins pour lui http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 18:52

Véto aujourd'hui, Wheatley fait à présent 2,350kgs et tout va bien dans le meilleur des mondes pour lui
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 19:26

Tant mieux !

Papouilles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 19:36

C'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 23 Nov - 0:11

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 14:59

Il en a traverser des choses dis donc....tout comme Sofial je suis assez sensible aussi.
Son histoire me touche énormément, mais d'après les vidéos je vois qu'il se porte bien.
C'est super ça!!

Fais lui des calins de ma part ^^

Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:03

Ca fait maintenant deux jours qu'il est passé au cru, tout se passe bien mais les rations donnée par le vétérinaire sont vraiment peu donc on test au fil des jours ( il n'a pas tendance à manger tout ce qu'il peut jusqu'à en avoir le ventre qui explose donc quand il réclame c'est qu'il a vraiment faim).

Par contre, allez savoir pourquoi, il adore manger son bout de viande dans la chambre et sur la moquette ( on a tout essayé, assiette, carton à plat, rien à faire, il VEUT manger sur la moquette), du coup son bout de poulet ramasse toutes les petites poussières ou les cheveux qui ont put tomber en journée, qu'il avale, forcément, du coup cette nuit, il a régurgité tout ça dans mes cheveux, c'était un super cadeau http://mes-smileys.f 

Je sais pas si vous avez ouvert des pelotes de hibou, mais celle des chats est pas beaucoup plus reluisante, je vous raconte pas l'odeur de vomi le matin x)

Du coup il se fait gronder quand il l'emmène dans la chambre, en espérant qu'il apprenne vite ...

Sinon il grandit toujours autant ( pas de poids, c'est réservé pour les visites chez les vétérinaires ça =d ) et semble incroyablement élancé comparé à notre ancien chat, pas de rechute de coryza, pas de réinfection des cicatrices, pas de nouveaux bobo. Il prend également de plus en plus d'assurance (il cours parfois, saute pour grimper sur le canapé, met presque plus aucun de temps pour en redescendre, a apprit à grimper seul sur le bureau ( qui fait le plaisir de mes contacts Skype, affublés de conversations de type " m!::::::::::::à))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))));;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;hklklklklklklklklklklklkl
klklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklklkl$^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^zesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss,jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj "  ) mais ne sais pas encore en descendre, il sait grimper seul sur la mezzanine, en descendre également mais on ne l'a jamais vu faire ( on le sait que parce que " tu l'as descendu ce matin ? - non je croyais que c'était toi" )
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:10

Que des bonnes nouvelles, c'est super !
Pour le cru, tu ne lui donne que de la viande? des compléments?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:30

C'est super toutes ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:44

JaBouFi a écrit:
Que des bonnes nouvelles, c'est super !
Pour le cru, tu ne lui donne que de la viande? des compléments?
Il a de la viande, des carcasses, des animaux entiers et des abas tout donné cru, à coté de ça il a des compléments alimentaire donné par le véto ( mais je doute vraiment de leur utilité à vrai dire, surtout que pour lui faudrait lui donner à "vie" (à 25€ la boite pour 15 jours, je pense que c'est plus pour gonfler son chiffre d'affaire que vraiment pour la santé de Wheatley ( sachant qu'à coté de ça il a jamais demandé ce qu'on comptait lui donner précisément, etc ...)) donc on va finir les boites qu'on a déjà et si tout va bien nous arrêter là) et mange également quelques fruits et légumes quand l'envie lui prend ( il mange des petits poids, des haricots verts, des haricots beurre et de la banane de lui même). Sinon au niveau de la viande y'a de tout ( ailes de poulets, cuisses de poulets, cailles entières, souris pour reptile, cœur de porc, tripe de bœuf, viande de bœuf, filet de saumon, truite vidée, œuf cru, cœur de bœuf, viande de cheval, cou de poulet, etc...), plus c'est varié mieux c'est, mais il faut encore que je fasse le tour des bouchers du voisinage voir si ils n'ont pas de "déchets" intéressant pour animal ( les carcasses par exemple ou les morceaux non "noble" qu'ils ont du mal à faire partir)

Hier il a donc eu une aile de poulet et aujourd'hui une cuisse, une évidence y est : il est encore trop petit pour en manger les os hors quand on pèse le tout forcément ça joue donc on fait un peu au "pif", le congélateur est devenu l'entre d'un tueur en série d'animaux http://mes-smileys.f mais c'est sympas car d'être obligé d'avoir toujours de la viande fraiche à la maison forcément on a plus tendance à manger frais nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 21:30

J'hésite à sauter le pas aussi. Je te demanderai surement des conseils si tu veux bien.
Pour l'instant, mes chats mangent un peu de viande cru tous les midis mais les croquettes restent quand même leur principale alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:20

Il est déconseillé de donner de la viande en même temps que des croquettes, le temps de digestion des deux étant différent, ça peut créer des soucis digestif
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 7:23

Ah, bon, mince, je ne savais pas, je vais arrêter alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 14:26

Enfin c'est ce que j'ai lu, après es-que ça tiens de la légende urbaine ou de fais réel je ne saurais pas le dire.


A défaut de la manger .. http://mes-smileys.f ( il avait pas faim donc il jouait avec)

Wheatley - Page 4 Wp_20124
Sa ration de petit poids - carotte ( qu'il faut que je passe en purée, il a du mal à attraper les petits poids et c'est pas faute d'essayer)

Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 11:31

C'est super que tout se passe bien pour lui.

Il a l'air d'avoir bien grandi en effet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptySam 7 Déc - 14:02

Ca fait une semaine maintenant qu'il mange comme ça et je trouve que ça se ressent déjà sur lui : il déborde d'énergie, ses crottes ne sentent plus mauvais, il n'a plus les gencive rouge et ses dents sont aussi blanche que sa fourrure.

Par contre ça se confirme les vétos ne sont absolument pas formé à la nutrition animale : les quantité qu'il nous a donné sont extrêmement loin de ses besoins. Pour lui il devait manger 70gr par jours hors il a bien besoin de 200 à 300gr sinon il est clairement affamé ( fouille dans les poubelles, réclame, se jette sur la moindre miette qu'il trouve, etc...), 200 à 300gr qui correspondent d'ailleurs à ce qui est conseillé en général pour un chaton de son poids.

Sinon il mange de tout : poulet, caille, saumon, truite, porc, bœuf, cœur et tripes. Je lui prend également du dogador ( trouvable en général dans les magasins de surgelé type picard, c'est une sorte de viande hachée de viande et d'os, très pratique dans le cadre d'un chaton ou d'un chat qui a du mal à manger les os tel quel)

Je rajouterais de la dinde, oie, canard, goujon, anguille, souris, rats, poussins, gardon, coq, lapin, veau, œufs, etc... en fonction du prix et de ce que je trouve

En ce qui concerne le temps de préparation c'est vraiment long au départ quand on doit tout préparer ( faire des sachets individuel par type de nourriture et par poids) mais une fois fait c'est que de penser à décongeler le soir pour le lendemain et ensuite de mettre dans la gamelle ( je décongèle dans le frigo c'est moins brutal).

Sinon il ne manque pas d'autres types de poissons que le saumon et la truite à cause de la thiaminase qui est en enzyme très courant dans les poissons ( thon, maquereau, loup de mer, rouget, carpe, anchois, sardine, hareng, etc... ) qui détruit la vitamine B1 dans l'organisme donc je proscrit tous ces poissons là (pour info, la cuisson détruit cet enzyme) et ne reste que sur ceux qui en contiennent peu ou pas.

En ce qui concerne le saumon, il vaut mieux proscrire l'océan du pacifique, sur les cote américaine de ce coté là il y a un parasite extrêmement dangereux pour les animaux qui s'attaque aux saumons (entre autre), il est tué à la cuisson mais vu que c'est pour tout donner cru c'est un risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 20:14

Visite chez le vétérinaire, quelques vaccins et une pesée : 3kg !

Wheatley - Page 4 Wp_20127
Vive le poulet  http://mes-smileys.f 

Wheatley - Page 4 Wp_20128
ça lui donne la banane  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wheatley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wheatley
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: