Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wheatley

Aller en bas 
+26
LNLA
Dorothée 59
Boudgato
Calista
Marie59
Enya
Heole14
Audrey13to01
SofiaL
Keiko
JaBouFi
Butterfly
Stovy
BlackRabbit
Mily
Filou
auriane
Bibou1402
Kaori
Barbaralba
Xiao
bilboadeschatalans
Hannay
anisette
lydie
N4nn
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 20:43

Enfin .. enfin !

Après de longs mois de recherche et d'attente, j'ai la joie de vous annoncer l'arrivée prochaine de Wheatley dont voilà une petite photo :

Wheatley V_466210

Le petit monstre a donc trois mois et viens d'une association, avant ce passage, il a vécu quelques temps en fourrière et avec tout ce qui va avec ( coryza, malnutrition, etc ... ), de ce que j'en sais, il a du mal avec la nourriture et a tendance à se jeter dessus comme un affamé. Le monstre arrivera donc ce dimanche !


Dernière édition par N4nn le Lun 30 Déc - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 20:49

Tu as enfin trouvé la perle rare ! Very Happy 

Beaucoup de chats qui ont manqué de nourriture et vécu en refuge ont tendance à trop manger et ça passe petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 20:52

En effet ! je l'aurais tellement attendu celui là, je vais le stalker pendant des mois, il pourra pas remuer une moustache sans que je ne sois là pour le dévorer des yeux ! http://mes-smileys.f 

Oui d'ailleurs je suis plutôt "inquiète" quant à sa nourriture, j'ai peur que, vu qu'un chaton il faut le "rationner" ( car apparemment il mange sans sensation de satiété) j'ai peur que ce rationnement chaton ne rende que plus fort ce coté goulue et qu'il ne puisse pas passer, une fois grand, à des croquettes à volonté .. Il est encore jeune pour penser à ça mais je veux être sûr de ce que je ferrais =)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 20:56

Je n'ai jamais vu qu'il fallait rationner un chaton plus qu'un adulte scratch 

Personnellement, je crois que je laisserais les croquettes à volonté. Tu pourras toujours t'adapter si tu vois que ça se passe mal. Il risque de manger un peu trop pendant un moment et va ensuite comprendre qu'il y a toujours des croquettes et que ce n'est pas la peine de se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 20:59

C'était peut-être une intox ..

Mais j'avais cru comprendre que les chatons, ne savant pas se rationner, mangeaient tant qu'ils avaient de quoi manger et que forcément cela était mauvais pour eux et qu'il fallait donc les rationner chatons puis mettre en illimité une fois adulte. Cela règle de fait ce "problème", tant mieux ^^ Je testerais donc de lui mettre en libre service, je pense en effet que tu as raisons dans ce cas et qu'il se régulera tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 21:31

Personnellement je n'ai jamais rationné et jamais constaté de problème de goinfrerie, que ce soit chez les chatons ou chez les adultes.

J'ai même entendu le contraire scratch   à savoir qu'on ne rationnait jamais un chaton... (attention au syndrome du tigre - je crois avoir déjà raconté l'histoire du frère de ma Ganesha qui a été adopté par une dame qui rationnait la nourriture et qui est devenu très agressif avec sa maîtresse - cette agressivité a complètement disparu lorsqu'il a été récupéré puis réadopté).

Mon avis est qu'il vaut mieux laisser des croquettes à volonté, il va peut-être se goinfrer au début, peut-être qu'il va vomir... et s'il voit que la nourriture n'est pas un problème, la logique voudrait qu'il se régule petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 21:37

J'ai eu ma petite Khaleesi à 3 mois et 1/2 et je lui laisse ses croquettes en "illimité". Elle arrive bien à gérer seule sa nourriture, donc je pense que ça doit être "inné" http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 21:39

C'était sans doute une intox comme on en trouve plein sur internet alors =)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 4 Sep - 21:45

Je viens de faire des recherches Rolling Eyes  Le problème est qu'on trouve tout et son contraire sur internet...

Il est vrai que si ton chaton a eu des problèmes alimentaires tout jeune, il aura probablement plus de difficultés à se réguler... mais ça vaut probablement la peine d'essayer les croquettes à volonté. Après, s'il prend trop de poids, il y aussi la solution Pipolino...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyJeu 5 Sep - 8:52

Même si ce n'est pas dans ce sujet que nous devrions en débattre, je pense comme les autres membres, qu'il ne faut pas le rationner. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 7 Sep - 19:05

Vivement demain http://smileys.sur-l 
Je n'ai jamais rationne mes chats, par contre il est vrai que chatons, ils ont tous eu tendance a manger tout et n'importe quoi si on laissait trainer. En grandissant ils ne s'interessent plus qu'a leurs croquettes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 7 Sep - 19:26

Je vais pas en dormir [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyDim 8 Sep - 21:05

Il est là !

Je suis donc allée le chercher vers 17 heures, on a eu quelques précisions sur sa petite vie. Il est donc né sur l'autoroute A4, a été par la suite adopté par des SDF puis emmené à la fourrière, c'est là que, menacé d'euthanasie il a été prit par l'association puis par nous.

Je l'es donc ramené, après un petit accident sans gravité dans sa boite de transport, il a fait un petit tour d'exploration, une longue sieste puis mangé, exploration et de nouveau sieste x)

Je pense qu'on peut officiellement dire que c'est un petit bonhomme au poil long - surtout quand on le compare à sa sœur que nous avons vu -

Wheatley Dscf7510

Il est quelque peu souillé mais ça viendra vite je pense dès qu'il aura l'idée de se faire un brin de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyDim 8 Sep - 21:30

Pour le moment il a mieux à faire que se laver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyDim 8 Sep - 21:56

Ca c'est sur ! c'est fatiguant de dormir, t'imagines même pas http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyDim 8 Sep - 22:08

Je pensais surtout à l'exploration de son nouvel environnement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyDim 8 Sep - 22:11

C'est pas sa plus grande passion en fait - en tout cas aujourd'hui-, l'exploration se limite à trouver un coin où dormir et avec lui ça va vite ( il y avait une boite en plastique remplie de jouets kinder qui trainait avec une feuille posée dessus, il a estimé que c'était un coin simpas où faire la sieste, là il dort à même le support en bois alors qu'il a les coussins juste a coté )
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyLun 9 Sep - 18:35


    Aujourd'hui, petite visite chez le vétérinaire : il a une poussée de coryza.

    Le vétérinaire pencherait que ce soit ses vaccins ( datant d'il y a trois jours) qui aient déclenché cette poussée ou est aggravé quelques symptômes. Il avait chez le vétérinaire 40°c de fièvre et a donc eu une piqure pour la faire baisser, en revanche il n'a aucune gêne respiratoire et mange plus que correctement, il est sous traitement et il revoit son vétérinaire la semaine prochaine où on verra également à lui faire un vermifuge, on surveille le tout.

    En ce qui concerne son état général, le véto a vérifié plusieurs choses : pas de galle, de tique ou de puce.

    Il a ensuite été pesé et le petit bout fait 1.3 kilo mais est en état de maigreur extrême d'après ce genre de plan : http://www.ovenbakedtradition.com/wp-content/uploads/communaute-fr/2011/10/HealthyWeight1.jpg ( j'en es consulté plusieurs pour être sûr), on pense donc que le petit bout sera un monstre une fois adulte. Depuis hier il a mangé environ 150/200 grammes de croquettes ( le paquet va pas durer longtemps, heureusement la commande est passée) et ne semble pas avoir de trouble digestif particulier ( il mange un petit peu tout le temps, n'a pas vomi, etc ...), il est en phase de "compensation".
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyLun 9 Sep - 18:57

40°, c'est quand même une température très élevée.

Sinon, les autres signes sont plutôt positifs et que vois qu'il est entre de bonnes mains. Il mange beaucoup en effet, mais par petites doses, donc c'est plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyLun 9 Sep - 20:57

Lorsque je l'es prit dans les bras tout à l'heure, il semblait beaucoup moins chaud qu'avant, je pense donc que ça va mieux. Il dort toujours autant donc du coup je met ça sur le plan de sa maigreur.

Une autre bonne nouvelle : il a fait pipi dans sa litière ! Jusque là il n'avait fait que sur la couette de ma mère et un tas de draps qui était resté par terre donc c'est une petite victoire en soit, par contre il a avalé un peu de litière (mais pas beaucoup donc je pense que ça ira).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMar 10 Sep - 8:09

Tout va pour le mieux alors. C'est cool.
Bienvenue à Whitley. Un future petit goinfre (comme ma Ginger :-).
Tu nous raconteras comment il évolue dans son nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 13:38

Le coryza continu sa lente avancée, le traitement ne doit pas encore avoir totalement fait effet, la température n'a pas semblé reprendre.

En revanche maintenant son nez est totalement prit, il n'a pas trop de difficulté pour respirer mais il n'arrive plus à manger car il n'arrive plus à sentir son alimentation (mais il réclame sauf qu'une fois arrivé devant son morceau de jambon ou sa gamelle il n'en veut pas), on va donc faire un petit détour par la case vétérinaire pour qu'il lui dégage tout ça.

Les pipis en dehors de la litière se sont totalement arrêté, il accepte plus facilement les câlins et joue un peu plus, bref tout va bien à part cette histoire de nez prit.

Wheatley Dscf7520
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 14:31

Le traitement contre le coryza est long et il est important de bien le poursuivre pour éviter les récidives. Ca devrait s'améliorer bientôt. Mais nous-mêmes quand nous sommes malades, nous manquons d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 14:33

Oui mais nous quand on est malade, on est rarement en état de cachexie à la base ^^

Le traitement est continué, la visite est de confort et pour qu'il puisse manger de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 14:36

N4nn a écrit:
Oui mais nous quand on est malade, on est rarement en état de cachexie à la base ^^

C'est plus souvent le cas que tu ne le penses...

Tu peux demander à ton vétérinaire si le nutrigel + est adapté dans son cas. Ca l'aiderait à reprendre du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 15:42

Je suis donc allé l'emmener chez le vétérinaire, ils le gardent jusque demain voir après-demain car il est très encombré, pour lui faire des .. des je sais plus quoi ( j'avoue être assez désorientée, je pensais pas que ça allait nécessiter ça) pour l'aider à respirer et pour qu'il puisse manger. En fonction de comment il réagit on le récupère demain ou après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 16:22

Courage.

Pas facile de laisser un petit nouvellement arrivé chez le vétérinaire.

J'ai vécu ça aussi.

Pour ce qui est de la nourriture en effet il mange beaucoup ^^ (excepté maintenant). Je n'arrive pas à faire manger 60 grammes par jour à la mienne qui a presque 6 mois.

Et en effet, dans la plupart des cas, les chatons se rationnent tout seul (j'ai eu une exception, mais il ne se rationne toujours pas étant adulte donc ça a toujours été à moi de le faire).

Courage à toi et au petit bout.

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 17:06

N4nn a écrit:
pour lui faire des .. des je sais plus quoi ( j'avoue être assez désorientée, je pensais pas que ça allait nécessiter ça) pour l'aider à respirer et pour qu'il puisse manger.
Des aérosols ?
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 17:59

Exactement ! des aérosols
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyMer 11 Sep - 18:42

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyVen 13 Sep - 16:12

Petites nouvelles du bonhomme..

Son état ne s'améliore pas, il ne mange plus, on a donc des boulettes supplément nutritionnel pour lui en attendant qu'il ne se décide à ravaler quelque chose. Il est revenu à la maison pour voir si ça l'aiderait ...

On est donc a près de 300€ de frais vétérinaire en 5 jours pour un chat soit disant en bonne santé, adoptez en association qu'ils nous disent, c'est la première et la dernière fois, je trouve ça lamentable.

Bien entendu son pronostique vital est engagé si il ne se décide toujours pas à manger, on continu les aérosols à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyVen 13 Sep - 20:53

Et le nutrigel+ ?

En association ou non, adopter un chat représente toujours un risque. Même si tu adoptes un chat de race, il peut être porteur de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyVen 13 Sep - 21:08

Bien entendu qu'il y a toujours un risque, hors là, c'était claire, elle avait précisé qu'il était en bonne santé, etc ... et en même pas une semaine, le bonhomme est en train de se laisser mourir de faim ... Après on l'a, on l'assumera jusqu'au bout.

Il a des comprimé, de la L.lyrine, quelque chose comme ça à prendre tous les jours, on essaye au passage de le forcer histoire qu'il avale quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyVen 13 Sep - 21:12

Je crois en effet qu'il n'y a pas de règle en matière d'adoption... J'avoue qu'une de mes minettes adoptée en refuge a eu de gros soucis de santé (maladie génétique apparemment).

Sur le forum, nous avons aussi vu le cas du petit Garrus adopté chez un particulier et qui a eu le typhus et le coryza et de la petite Scarlett provenant d'un élevage et qui a été emportée par un cancer des os... pour ne citer qu'eux.

Par contre, ce qui est obligatoire lors de la cession d'un animal que ce soit à titre gratuit ou pas (et qu'aucun particulier ne respecte apparemment), c'est la remise d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire... Une asso a probablement l'obligation de se plier à la règlementation...
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 14 Sep - 13:59

En effet on a pas eu de certificat, donc je verrais ça avec l'association.

Sinon petites nouvelles :

Il se fait des toilettes très courte mais il est beaucoup moins souillé qu'à son retour du vétérinaire. Une autre très très bonne nouvelle : il s'est remit à manger et à boire de lui même, il commence également a très bien accepter et réclamer les câlins, il a commencé à se mettre à jouer ce qui n'était pas le cas jusque là. En revanche ce regain d'énergie lui donne la force de refuser son médicament.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 14 Sep - 18:07

Mea culpa, les asso ne sont pas tenues de délivrer ce certificat.

Les particuliers doivent le faire mais ne le font jamais.

Je pense qu'en fait, seuls les éleveurs le font...
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 14 Sep - 19:48

A part l'obligation de la puce ou le tatouage ( que les particuliers ne respectent pas non plus), je ne connais pas vraiment les obligations légale ( a part qu'il doit avoir minimum 1 mois )
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 14 Sep - 20:45

Je crois que c'est l-lysine. Tu peux aussi essayer le tonivit et toujours le nutrigel +, je le répète encore une fois mais pour les chats qui mangent peu, c'est vraiment très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptySam 14 Sep - 21:42

Je ne sais pas si ça vaudrait le coup, il semblait "bloqué", il a avalé, dans la demi-journée près de 40 grammes de ses croquettes plus la boulette de Lysine ce qui me parait être un bon "score" ( si je peux m'exprimer ainsi) pour un chaton de sa taille et par rapport à ce qu'on avait vu ( il avait mangé environ 100 grammes en une journée avant que son état se détériore).
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley EmptyLun 16 Sep - 11:09

Je découvre ce qui est arrivé. Je suis désolée pour toi.

En tout cas, s'il remange, c'est bon signe.

40 grammes c'est déjà pas mal.

Il est arrivé à la mienne de manger bien moins que ça sur la journée. Elle mangeait bien au début puis a commencé à avoir des problèmes et à moins manger. Elle a aussi dû être hospitalisée.

Je commençais à désespérer de la voir manger correctement un jour et là, depuis un peu plus d'une semaine (elle a 24 semaines maintenant), elle mange nettement mieux (pas encore la dose recommandée, mais par rapport à avant il y a un très net changement) et prend du poids du coup.

Le vétérinaire m'avait dit que tant qu'elle avait l'air pleine d'énergie il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure (d'autant plus que les examens qu'elle a fait n'ont montré aucune grosse anomalie).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut surveiller, mais essayer de ne pas s'inquiéter outre mesure (facile à dire je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wheatley Empty
MessageSujet: Re: Wheatley   Wheatley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wheatley
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: