Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Traitez-vous vos chats contre les puces?

Aller en bas 
+17
Bibou1402
Boudgato
Barbaralba
anisette
LNLA
Gommette
Cora_love
Nathou
Calista
pitchounette
milou87
Esterel
lydie
Patagia
Sushicat
Dincy
bilboadeschatalans
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 11:35

Tout est dans le titre.

Je voulais savoir si vous traitiez vos chats contre les puces, quel produit et à quelle fréquence?

Pour ma part je n'ai traité qu'une fois mes loulous lors de l'arrivée de Raz à la maison au cas où elle ramènerait quelque chose de l'extérieur. C'est peut être une erreur scratch
Je surveille qu'ils ne se gratouillent pas trop et sur Bilboa, avec le blanc qu'il a, ce serait facile de voir s'il avait des puces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 11:38

A l'arrivée de Bamboo j'alternais entre frontline et Stronghold (car Bamboo avait la gâle des oreilles), ensuite le vétérinaire lui a prescrit un vermifuge qui traite apparemment aussi les puces, il se met une fois par an, trois pipettes à intervalles d'un mois.

J'avais justement prévu de retourner chercher du Frontline combo. Je surveille aussi qu'il ne se gratouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 13:11

Moi je les traitent quand ils en ont en fait avec du frontline combot en spray ou des pipettes à mettre derrière la tête.
Sushi a très rarement des puces, mais Mahou en était pleine quand on l a trouvé dehors, et les as donc refiler à Susu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 13:30

je le fais tous les mois avec frontline combo

perso, avec les puces, je préfère prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 13:51

je l'ai fait dernièrement quand Cymbad et les deux chats de mes parents ont eu des puces. C'était au mois de décembre j'ai fait deux mois de traitement, et depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patagia

Patagia


Messages : 98
Localisation : Brabant Wallon en Belgique

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 15:03

Je ne traite que si puces càd une fois sur l'été passé car Zach a dû fréquenter des petits rongeurs (ou hérissons) de trop près Rolling Eyes

Alors c'était pipette dite "naturelle" (mhhhhhhh .... moins pire dirons nous) pour tous les poilus de la maison.
J'en ai de réserve prêtes au cas où mais pour le moment, je croise les doigts, seules les tiques sont bien présentes (et là je "fouille" chaque soir http://smileys.sur-l )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 16:32

"On" m'a dit que si Frimousse ne sortait pas, elle n'avait pas besoin d'être traitée...

Mais, il y a deux chats qui trainent sur la pelouse devant chez moi, et un chien qui habite l'immeuble. Or, Benji (le chien) saute sur tout le monde... Je pense qu'il n'a pas de puce, mais on ne sait jamais ! Donc oui, je vais traiter Frimousse contre les puces (d'autant plus que j'ai de la moquette Rolling Eyes ).

Et ce sera Frontline Combo. :Cligne:
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 16:59

Mes chats ne sortent pas mais ils ont déjà eu des puces, aménées de l'exterieur par le chien de ma soeur Rolling Eyes

Si infestation de puces, les comprimés de capstar sont très efficaces pour tuer les puces déjà présentes sur les chats en quelques minutes. Il faut aussi traiter l'environnement avec un spray ou des fumigènes si c'est la mega invasion. Et ensuite, une fois par mois en prévention, je leur donne des dosettes de Program F, beaucoup plus efficaces dans leur cas que le frontline combo.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 19:53

oki. Merci beaucoup pour vos commentaires http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Esterel
sergent-chat
sergent-chat
Esterel


Messages : 274

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:14

Personnellement, Frontline Combo, la grattait et lui rendait le poil gras... Donc elle est au Effipro ( de Virbac). Tout les mois sauf en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:17

Le problème des pipettes à mettre derrière la tête ou sous le menton, c'est le risque qu'il soit léché quand on a plusieurs chats et la perte d'efficacité si on l'a mal mis ou si le chat est mouillé. Le program F se met dans l'alimentation donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:21

je suis intéressée par ce que tu dit lydie.

Tu aurais une image de la boîte de program F ??
C'est en poudre ou liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:29

C'est une pipette de liquide qu'il faut mélanger à de la nourriture. Pas plus cher que le frontline combo et j'ai jamais eu de souci pour leur faire avaler avec un truc qu'elles aiment. Program F pour les plus petits chats et program GF pour les grands chats. Laboratoires Novartis, chez le vétérinaire ou à la pharmacie.

J'ai trouvé ça : http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Tiques-Puces/Program-F-Chats-de-moins-de-45-Kg-6-ampoules.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:33

De rien ! Il fut un temps où j'ai du mener une lutte très active contre les puces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:38

Question stupide : une dose entière, ce n'est pas trop pour un chaton ? Je vois que les doses sont prévues pour des chats de 4 kg et plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:39

Vois avec le véto mais il me semble que c'est la même dose pour un chaton de 3 mois qu'un chat de 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:40

J'ai regardé la notice, le program F est pour les chats, à partir du sevrage, de 800 grammes à 4,5kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:41

et au dela de 4,5 Kg ??


Program G xD
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyLun 21 Juin - 21:44

Alice a écrit:
et au dela de 4,5 Kg ??


Program G xD

Program GF
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 11:09

si je veux traiter les miens donc avec cela, il me faut le programme GF ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 11:21

C'est intéressant ce programme, merci Lydie http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 13:44

bilboadeschatalans a écrit:
si je veux traiter les miens donc avec cela, il me faut le programme GF ? lol!

Oui, grands matous de plus de 4,5 kgs donc GF.

Dincy a écrit:
C'est intéressant ce programme, merci Lydie http://smileys.sur-l

Je n'arrivais pas à me débarasser des puces alors j'ai donné à mes chats un comprimé de capstar (impressionnant, en 30 minutes max on voit les puces tomber, toutes mortes Shocked ) et j'ai traité l'arbre à chat, le panier, les tapis, le canapé... avec un spray. Et le lendemain j'ai commencé le Program F. Et depuis, plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 13:47

Impressionnant comme traitement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 13:50

Dincy a écrit:
Impressionnant comme traitement Shocked

Ouais ! Je suis pas sadique mais voir les puces tomber et mourir, c'est trop de bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 14:01

C'est vrai il y a certains animaux (surtout les insectes) où l'on a aucune pitié, comme pour les moustiques aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 14:16

Effectivement, pareil pour les moustiques et les tiques ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 14:36

Et les cafards !!! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Esterel
sergent-chat
sergent-chat
Esterel


Messages : 274

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:06

Frimousse a été infesté de cafard ? lol
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:10

Esterel a écrit:
Frimousse a été infesté de cafard ? lol

Là, je suis pas certaine que le program F soit efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:12

Dincy a écrit:
C'est vrai il y a certains animaux (surtout les insectes) où l'on a aucune pitié, comme pour les moustiques aussi !

perso, ça m'embête quand je tue une mouche! Traitez-vous vos chats contre les puces? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:12

C'est la programme K-FAR qui faut mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:13

http://smileys.sur-l T'es en grande forme Alice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:16

http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

(pourtant j'ai trop mal au crâne lol)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 15:17

Moi aussi ! Ca faisait longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 17:33

Programme GF, pour Grand Félin .... voir Gros Félin....

<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Esterel
sergent-chat
sergent-chat
Esterel


Messages : 274

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptyMar 22 Juin - 19:28

Ou Gras Félins...

<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
milou87

milou87


Messages : 25
Localisation : Belgique

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptySam 13 Nov - 3:00

mes boules de poils ne sortent pas mais ont des puces... p-e les ai-je ramenées sur mes vêtements ?!

Quoi qu'il en soit j'ai filé acheter du Frontline que j'ai appliqué ce soit... la notice prévoit un effet en 48 heures maximum : qqn peut-il em confirmer ?

Dois-je laver tous les tissus de la maison ??? (paniers, couvetures, fauteuils en tissu, etc...) Et est-ce que le lavage en machine suffit ou faut-il traiter avec un autre produit ? Si oui lequel ?

Pinky n'a jamais eu de puces, cette lutte est donc une grande première pour moi.... !!

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptySam 13 Nov - 9:04

Traitement toutes les 3 semaines ici avec Frontlin Combo ( comme elles sortent).

Par contre j ai pas été vigilante vers mai-juin du coup les 3 ont attrapé des puces. Séance brossage tous les soirs sur les 3 et au moins un dizaine de puces. J en ai parlé au véto qui m a dit donc de traiter les minettes et la maison. Le lavage en machine sert à rien quand les chats sont infestés de puces, reste soit un produit en spray Taquanis ( prévu pour 80m²), j ai fait 2 chambres avec. Ou alors un fumigène.

Faut savoir que les puces peuvent rester en sommeil jusqu à 6 mois, sur les chats, par temps frais et quand arrive les beaux jours elles recommencent a pondre.......

En été c est tous les 21 jours et non un mois comme y à marqué sur les boîtes.
Par contre je vais essayer le traitement en cachet. Merci Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? EmptySam 13 Nov - 12:40

Comme l'a dit Pitchounette le lavage machine ne suffit pas et s'il y a vraiment une invasion, alors il faut traiter toute la maison avec des produits adaptés (sprays ou fumigènes).
Par expérience, si tu l'as remarqué assez vite et que tu as mis du frontline il y a moyen de s'en débarrasser mais il faut rester vigilante. Inspecte bien et si tu vois qu'ils en ont encore alors il faudra passer aux grands moyens !

Surtout au printemps-été, même s'ils ne sortent pas, il faut les traiter régulièrement car tes connaissances ayant des animaux peuvent rapidement contaminer les tiens via toi ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty
MessageSujet: Re: Traitez-vous vos chats contre les puces?   Traitez-vous vos chats contre les puces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitez-vous vos chats contre les puces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats ont des puces
» Puces
» Avez-vous une préférence pour l'un de vos chats ?
» Test - Connaissez-vous les chats du forum ?
» Des puces, toujours des puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: