Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des puces, toujours des puces

Aller en bas 
+5
HELO24
faby
Calista
lydie
Broceliande
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 10:07

Bonjour,
Depuis mardi soir nous avons 2 petits chatons de 10 semaines à la maison mais comme ils nous ont été livré avec des puces nous les avons mis dans une pièce à part (grande) avec tout le confort (litière, nourriture, jeux, petits coussins et paniers etc...) pour éviter la propagation à toute notre maison.
Nous leurs avons mis du Spray Effipro mardi soir puis jeudi soir... mais je vois toujours des puces courir sur leur pelage.
Pour info, je secoue dehors tous les matins les coussins et endroits où ils dorment, et ce matin j'ai même mis du spray-traitement- habitation, en dehors de la pièce, sur les coussins et tissus (d'ailleurs l'odeur ne plait pas du tout aux chatons).
Les enfants commencent à en avoir marre de ne pas pouvoir faire sortir les chatons de "la pièce".
A votre avis ai-je bien fait ? et dans combien de temps les puces vont être éradiquées ?

Merci par avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 10:19

Sans un traitement plus complet, aucune chance de te débarrasser des puces !

Le problème est que tes chatons sont très jeunes (trop jeunes aussi d'ailleurs pour avoir été séparés de leur mère mais je suppose que tu les as eu chez un particulier...) donc il leur faut un produit adapté. Je ne connais pas le spray dont tu parles mais je suppose que tu l'as choisi adapté à leur poids. C'est bien de les avoir isolés, ça va limiter la zone à traiter.

Le plus simple chez des chatons, si c'est possible, c'est de les laver. Fais-le dans le lavabo, la baignoire est trop grande ils auraient encore plus peur. Sèche les bien pour qu'ils n'aient pas froid mais évite le sèche-cheveux. C'est bien aussi de leur donner l'habitude d'être lavés, pas forcément souvent mais ça peut être pratique comme dans ce genre de situation.
Ensuite quand ils sont bien secs, remets du spray mais attention au léchage mutuel !

Tu dois aussi traiter l'habitat. Donc lave en machine tout ce qui peut l'être : coussin, tapis, couverture avec lesquels ils ont été en contact. Avec le spray les puces adultes vont mourir mais pas les œufs qui peuvent survivre plusieurs mois. Vaporise de spray tout ce que tu ne peux pas laver et passe ensuite l'aspirateur pour déloger les œufs et larves. Tu peux mettre un collier antipuces dans le sac ou le bac de l'aspirateur pour les tuer mais surtout pas sur le chat.

Il faut que tu fasses tout ça en même temps pour que tout soit débarrasser car si tu remets le chat traité sur le coussin ou inversement, l'un recontaminera l'autre.

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 10:25

J'ai oublié un détail : pour appliquer le spray il est préférable de vaporiser le produit sur ta main et de frictionner le chat ensuite. Ca évite les projections dans les yeux, ça applique le produit plus en profondeur du poil donc plu près de la peau. Et surtout les chats ont souvent peur du bruit du spray et sont gênés par l'odeur du produit.

Et retire toi-mêmes toutes les puces que tu peux sur les chats, ça sera déjà ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 10:33

Attention également car les puces peuvent se déplacer ailleurs dans la maison en étant sur vous, après que vous soyez allé voir les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 10:47

Lydie, merci de tous ces conseils. Petite question : pour le bain des chatons je les lave avec quoi ? Savon ? Eau tiède ?
Le spray, c'est le véto qui me l'a donné, il peut être mis sur les chatons. Et je leur ai mis en les frottant avec ma main. Ils sont assez cool donc ça va.
Pour ce qui est de les enlever à la main je n'y arrive pas, pas assez rapide petit scarabée ;-)
Calista, je n'avais pas pensé que nous pouvions faire sortir les puces de la pièce.
Et en effet, ils sont encore petits mais pas le choix :-( par contre ils sont deux donc c'est mieux.



Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 11:17

Oui c'est mieux qu'ils soient deux.

Pour les laver je dirais qu'il te faut un shampoing adapté que tu pourras trouver en animalerie. La peau est sensible donc il ne faut pas utiliser les mêmes produits que pour nous. L'eau peut être à la même température que pour nous. Tu trouveras des infos avec ce lien : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t142-le-bain-chez-le-chat

Ne remplis pas trop le lavabo ou la bassine. Il ne faut pas que le chat trempe trop. C'est juste pour avoir de l'eau au fond, que tu peux prendre avec un bol ou un gobelet pour pouvoir facilement tenir le chaton de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 11:58

Et si je peux me permettre, suivant le traitement, il y a une periode "d'action" et de traitement donc.

J'ai toujours fonctionné au frontline combo, et ça a toujours été niquel.

Et pour une fois j'ai voulu changer, j'ai pris pour mon chaton du "Eco Spot" en pipette, j'attends encore quelques jours pour lui mettre (j'attends ses 2 mois comme conseillé)
Et ils disent qu'il faut 24h a 48h avant que le traitement ne soit pleinement efficasse Smile
Donc si jeudi tu en a mis, ça peut mettre encore un petit peu de temps, je te conseillerai donc d'attendre encore donc une journée avant de les laver (et donc enlever le traitement) pour voir si il a fait effet ou non Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 12:45

pour te débarrasser complètement de ces hôtes indésirables il va falloir traiter le tout, c'est à tout ce qui tissus, pluche y compris car effectivement les puces pourront être véhiculée par votre biais dans toutes les autres pièces... comme le dis Calistail faut aussi savoir que les puces ne vivent pas sur l'animal contrairement aux poux, ils vont sur l'animal ou la personnes que pour se nourrir...

Donc pendant que tu fera le traitement à tes chatons faudra aussi faire le grand nettoyage.

Mais attention car une surdose de produit antiparasitaire ou des produit trop fort pour eux peuvent leur être néfaste donc prend conseil auprès de ton veto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 12:47

Ces produits ont des actions différentes. Le spray tue les puces adultes alors que les pipettes dont tu parles ne font que les stériliser. Donc c'est efficace à long terme mais pas tout de suite. Et dans la situation de Broceliande, il est important de ne pas se laisser envahir et donc d'agir vite. Il faut un traitement curatif et non préventif comme les pipettes dont tu parles.

Et attention au pipettes, 2 mois c'est l'âge minimum mais il y a aussi un poids minimum à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 8 Juin - 17:50

J'ai moi même eu plusieurs soucis avec les puces, donc oui le mieux de tout, c'est de laver les chatons, moi je prend mixa bébé et il le supporte très bien, sinon achète un shampoing spécial, pendant que tu lave tes chats, mets de la bombe aérosol dans la pièce, et qu'en il son sec, mets leur, du spray.

Et tu devrais être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptySam 9 Juin - 16:50

Bon alors après 2 jours de suite de spray dans la pièce et sur les tissus + aspirateurs + machine à laver + 4-5 puces tuées à la main (à l'ongle plutôt), je dois vous avouer que je suis exténuée.
Par contre je n'ai pas remis de spray ni donné de bains aux chatons, je pense qu'il commence à en avoir marre des séances d'épouillage. Pirate lui ne se laisse plus faire du tout. En plus cela ne doit pas être très bon de leur mettre du spray tous les 2 jours.
Qu'en pensez-vous ?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je trouve encore des puces adultes dans leurs poils alors que le produit normalement agit en 24/48 h.
Du coup il sont toujours cantonnés à une seule pièce et tourne un peu en rond.
A j'ai changé la litière aussi, je me suis dit que cela pouvait être un bon refuge pour puces.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptySam 9 Juin - 17:51

Sans avoir lavé et traité une nouvelle fois les chatons, tu ne les as pas débarrassés des œufs et des larves qu'ils ont sur eux... Donc en gros, désolée, mais si tu ne commences pas par ça, tu te fatigues pour rien. Il faut faire en même temps tout ce qu'on t'a indiqué sinon ça ne sert à rien.

Je doute que les puces apprécient la litière, ça ne présente pas d'intérêt pour elles puisqu'elles n'y trouveront pas de quoi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyDim 10 Juin - 13:00

S'il y en a trop, une fois que les chatons sont bien traités, il ne faut pas hésiter à utiliser une bombe fumigène qui tue les insectes et les puces.
Ca se trouve en pharmacie et cela agit pour un certain nombre de m2.

C'est un peu contraignant car il faut sortir tous les êtres vivants de la maison pendant quelques heures mais c'est très efficace quand il y a une grande invasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 10:30

Les membres t'ont donné de très bons conseils. Je comprends que ce soit fatiguant, mais il faut persévérer et tout faire en même temps afin de réussir à s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 10:41

Pour ma part, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur ce topic, et franchement niquel !

J'ai mis les paniers a laver, j'ai ensuite été mettre les minettes au bain, avec du savon pour bébé, ce que j'ai toujours trouvé top.
Nous avons pris des peignes a poux, pince a épiler et autre, pour enlever les puces que nous voyons a oeil nu (d'ailleurs, sur la petite on en a bien récupérer une 15aine!)
Après un bon séchage serviette, je les ai laissés sur une polaire pour qu'elles finissent de se secher naturellement.

Et une fois les minettes sèches, on les a traités, puis attendu et elles ont retrouvé leur panier ce matin !

Et je n'ai pas revu une seule puce ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 11:07

Des puces, toujours des puces Panneaux003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 11:36

Merci pour vos conseils.
Dimanche avec mon chéri, nous avons fait la totale... nous avons d'ailleurs quelques traces de griffes sur les mains ;-))) Et là ce matin je vais faire des doudouces à mes loulous dans la pièce où ils sont toujours cantonnés et bien devinez quoi 1 puce "adulte" sur chacun :((((
Bouhhhhhh !!!!!!! http://www.bestemoti
Pourtant la pièce a été totalement nettoyée, aspirée, désinsectisée, ainsi que les paniers/coussins/jouets et bien entendu les chatons en parallèle .
Sachant que cela fait une semaine qu'ils sont chez nous et qu'ils ont été vermifugés mercredi dernier.

Je dois pas avoir de chance avec les puces, c'est pas possible.

Mais sinon ils ont l'air en pleine forme, jouent, mangent et ronronnent. C'est déjà ça.
Mon chéri va passer chez le véto ce soir pour acheter des croquettes, on va voir ce qu'il va lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 11:45

Dans ce cas, il faudrait peut-être songer à la bombe dont je parlais plus haut...


Mais tiens-nous au courant de ce que dira le vétérinaire.
Il faut savoir qu'il y a parfois des puces résistantes aux produits qui sont sur le marché depuis longtemps... C'est peut-être le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 11:47

Pareil on m'avait parler de bombes spéciales pour les paniers etc Smile ça peut être une bonne solution ici !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMar 12 Juin - 11:48

Ici ce sont des bombes fumigènes pour vraiment traiter la maison en entier. Tissus, recoins, tout ce qui est laissé.
Mais c'est un peu contraignant comme je l'expliquais http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMer 13 Juin - 9:07

Bonjour à tous.

Voilà où nous en sommes : mon chéri est passé chez le véto qui lui a dit que nous avions fait tout comme il fallait (merci à vous pour vos conseils) et qu'il était très étonné qu'il y ait encore des puces sur les chatons. Mais bon il nous a donné (enfin vendu) 2 pipettes Stronghold que nous avons administrées hier soir. D'après lui avec ça on est tranquille, même si il reste 1 ou 2 puces dans la pièces et des oeufs, ils mourront au contact de la peau des chatons.
Voilà maintenant je vais nettoyer la pièce et ce week-end nous utiliserons un fogger.
Nous allons enfin pouvoir sortir les loulous dans le reste de la maison et leur faire des gros calins sur le canapés et les lits http://mes-smileys.f
enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMer 13 Juin - 9:37

Ca devrait aller ! http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMer 13 Juin - 15:36

Même s'il reste une ou deux puces, si vous continuez bien à traiter les chatons, ça devrait s'estomper.

Les chatons sont isolés depuis longtemps du coup. Quand vous les ferez sortir, il est peut-être préférable de ne pas leur laisser accès à toute la maison d'un coup. Commencez par le séjour et si vous tout va bien après un moment, ouvrez plus de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyMer 13 Juin - 18:32

C'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 15 Juin - 14:51

Alors des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broceliande

Broceliande


Messages : 11
Localisation : Bordeaux

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyLun 18 Juin - 12:34

Alors les nouvelles sont très bonnes. Plus aucune trace de puces ni de crottes de puces sur les coussins Smile)))
Bon ils se grattent encore un peu mais cela doit être du à l'irritation je pense.
Nous avons commencé à les sortir dans le salon et le couloir et ils ont l'air heureux surtout avec le canapé, le fauteuil en rotin, les rideaux et les plantes vertes... si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Pour l'instant ils continuent à dormir dans "leurs" pièce la nuit.
Ils mangent bien, jouent bien et on déjà un caractère très différent.

Plus d'info dans un autre message...

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyLun 18 Juin - 12:35

Tant d'efforts valent le coup ! C'est une bonne nouvelle ! Very Happy

N'oublie pas qu'il faut continuer à les traiter régulièrement pour ne pas qu'elles reviennent http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyLun 18 Juin - 19:55

C'est une bonne nouvelle. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyJeu 23 Aoû - 14:00

Coucou, je me permet de remonter le sujet

Quand je suis allée chez mes parents cet été, ma mère m'a appris quand je suis arrivée que Prunelle et Mindy avait des puces. Catastrophe, Gribouille en a attrapé.

Le vétérinaire m'avait donné une pipette générique du frontline, dont l'effet a été assez.. bof. Je lui ai donné le 15. Les 5 jours qui ont suivit, j'ai répété plusieurs fois à ma mère que les puces étaient encore là, mais j'ai eu droit à "Holala, c'est bon à la fin, laisse le produit agir un peu!". Mouais, 5 jours pour agir...?

Bref, dans la voiture en rentrant, je constate qu'il y en a encore. Je fais la remarque à ma mère que je suis assez mécontente, car si elle m'avait écoutée on serait retourné chez le véto, on aurait remis un truc et je ne serais pas rentrée avec des puces!!!

Bref, en rentrant, j'ai filé à la pharmacie. Pas de chance, ils n'avaient pas de shampooing pour chat, ils m'ont donné un truc à vaporiser à la place. Vu qu'elle a les poils long, j'ai du vaporiser puis frotter avec mes mains pour que ça aille bien dedans.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle n'a plus de puces... Mais comment être sure? Comment être certaine qu'il n'y ai plus de vilaines bestioles dans l'apart?

Je me fais bouffer toutes les nuits, mais impossible de savoir si c'est les moustiques ou bien des puces... Y a un moment de voir la différence?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyJeu 23 Aoû - 19:16

Le frontline tue les puces adultes mais je crois que ça n'élimine ni les oeufs, ni les larves... Et il suffit d'une puce dans l'environnement pour que ça recommence.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3584-eliminer-les-puces

Les piqûres de moustiques ont tendance à démanger alors que je ne pense pas que ce soit le cas des piqûres de puces... Si tu te fais piquer plutôt la nuit, ça ressemble plus à des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
amaliacat

amaliacat


Messages : 68
Localisation : Lille (Nord)

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyJeu 23 Aoû - 21:02

coucou

pour les puces en 2009 j en ai eu et le frontline apres plusieurs pipette n avait toujours pas fait son travail... donc je suis passé a advantage pour chat et là en 15 jours plus rien...

beaucoup de vétérinaires on remarqué que l effet frontline de fonctionnait plus tres bien ( resistance surement)

il faut aussi savoir que les produits antipuces ne sont pas là pour tuer la puce sur le chat comme on pourrait le croire mais qu ils penetrent dans l epiderme et ce n est que lorsque la puce a piqué qu elle meurt

donc il est un peu "normal" de voir encore des puces vivantes, il faut leur laisser le temps de piquer l animal pour etre empoisonné http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaliacat.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 9:29

J'utilise du program F qui se met dans la nourriture. Je trouve ça bien plus efficace que les pipettes à mettre sur la peau. Je n'ai plus jamais vu une seule puce sur mes chats depuis que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
aiko
adjudant-chat
adjudant-chat
aiko


Messages : 507
Localisation : Nord

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 10:05

lydie a écrit:
J'utilise du program F qui se met dans la nourriture. Je trouve ça bien plus efficace que les pipettes à mettre sur la peau. Je n'ai plus jamais vu une seule puce sur mes chats depuis que je l'utilise.
peut n envoyé le nom en mp ..merci j irais voir sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contac
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 10:44

Bien sûr http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 16:19

J'ai mis à Gribouille du spray "Fiprokil", qui semble avoir pas trop mal fonctionné. J'ai acheté dans le doute un aérosol pour les textiles, mais il n'a pas servis pour l'instant.

Bon, étant donné que me piqûre me grattent, ça doit être les moustiques. De toute façon je surveille Gribouille.

Je lui donnerai une douche fin aout pour enlever tous les résidus de son contact avec les puces (elle est pleine des petits trucs noirs dans son pelage, mais qui ne sont pas des puces...)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 18:07

Je crois que les petits trucs noirs sont des excréments...
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 18:56

Ok, c'est signe qu'il reste encore des puces ou bien ça peut mettre quelques jours à partir?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 19:18

Je pense que ça peut parfois rester dans les poils. Tu dois pouvoir en retirer une bonne partie avec un peigne anti-puces ou au moins en borssant. Attention ça a tendance à tacher si c'est mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptyVen 24 Aoû - 23:38

Bon, on va passer un coup de peigne avant la douche alors. Merci en tout cas, c'est pas forcément facile à gérer ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces EmptySam 25 Aoû - 8:43

Et une fois qu'on est enfin débarrasser il faut utiliser un traitement préventif pour éviter le retour des puces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des puces, toujours des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces, toujours des puces   Des puces, toujours des puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des puces, toujours des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours cette toux
» Mon chat a toujours faim
» Encore et toujours la bêtise humaine
» Puces sur chaton
» Chat blanc toujours sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: