Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Puces

Aller en bas 
+10
Barbaralba
bilboadeschatalans
oreli85
lydie
LNLA
Bibou1402
Mimi60
Stovy
Niennä
Becassine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 10:25

Bonjour,

Je rencontre un gros soucis avec mon chaton.

Avant son adoption, alors qu'il était encore dehors avec sa mère (il avait un peu moins de 2 mois), je lui avait trouvé un collier anti-puce spécial chaton. Avec du répulsif, pas d'insecticide.

Pour ce que j'en sais, à l'époque, il n'avait pas de puces, simplement dans la mesure où il était dehors, ça me paraissait une précaution élémentaire.

Mi-septembre j'ai donc finit par l'adopter. A ce moment là, il continuait de sortir et de fréquenter des sacs à puces, je suis donc allée en clinique demander un "vrai" anti-puce et un vermifuge.

On m'a vendu du Broadline, des pipettes spéciales pour les chatons, qui sont à la fois insecticides et qui vermifuge (magique !). Pipettes efficaces 1 mois.

Je lui ait appliqué une pipette le 13 septembre.

....

Et là, moins de 3 semaines plus tard, je me rends compte qu'il est couvert de puces http://smileys.sur-l

Donc déjà je suis évidemment pas contente du tout après ces vétos qui me vendent un produit "parfait" (non seulement efficace mais compatible avec l'âge du chaton). J'ai appelé la clinique, qui me dit que c'est normal, que vu le temps doux qu'on a eu il y a plein de nids de puces, et que donc puisqu'il sort...bah voilà. En gros c'est pas de leur faute, c'est la faute de personne, donc faut que je vive avec.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Avez vous des solutions non toxiques pour le chaton pour le débarrasser de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 11:06

Je ne suis pas experte mais même chaton le mien qui avait quelques puces, avec du strongold c'était ultra efficace. Mon véto m'a jamais parlé d'une pipette qui fait puces ET vermifuge à la fois. Je doute comme toi de l'efficacité.
Il faut prendre les deux séparément, selon le poids de ton chaton. Il faut en plus attendre au moins une semaine entre la pipette anti-parasitaire et la pipette pour le vermifuge. Pas les mettre le même jour, du coup la pipette qui fait les 2, je suis dubitative..
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 11:13

C'est ça que la clinique m'a vendu :
http://www.micetto.com/actualite/255-Broadline-antiparasite-externe-interne-pour-chat
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 11:20

Oh si je me trompe pas y a bien des pipettes qui font puces et vermifuge mais pour le vermifuge, ce n'est pas aussi efficace que le cachet ^^
C'est ce que je prend pour Flocon, auquel j'ai beaucoup de mal à lui donner un cachet !!!

Pour ce qui est des puces, j'avoue que le Stronghold est plutôt très efficace !
Maya en arrivant à la maison en avait, et, elle n'en a plus.
Après l'idéal, c'est de traiter plusieurs fois en cas "d'invasion". C'est-à-dire une première pipette le premier mois, un mois plus tard une seconde et encore un mois plus tard une troisième.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas QUE le chat qui a des puces !
Il y en a surement pas mal dans ton intérieur. Il faudrait essayer de le traiter aussi. Laver tout ce qui est lavable à haute température.
Passez l'aspirateur consciencieusement, et si tu as un nettoyeur vapeur aller dézinguer toute les petites bêtes !

Si non, il existe des spray anti-puce pour intérieur, que j'utilise, qui ne sont pas toxique pour les animaux ou nous.
On peut en mettre sans devoir quitter la maison pendant mille ans !


Edit : je ne connais pas du tout, ma véto à uniquement du Stronghold et c'est très efficace. Et il y a différent dosage selon le poids de l'animal donc, ça convient très bien à un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 12:10

Pour Perle, qui étais arriver pleine de puces , le véto m'avais prescrit une pipette par mois, en plus du traitement d'intérieur. Au bout d'un mois et demi j'étais débarrasser de toute ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 12:47

Je te conseille aussi de nettoyer tput ton intérieur et comme pipette je te dirais de prendre Stronghold, c'est hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 13:14

pour moi aussi le veto m'a donné cette pipette qui fait anti puce et vermifuge mais il est vrai que mes poilus ne sortent pas donc ce n'est qu'en préventif pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 5 Oct - 14:33

Merci de penser à la fonction recherche pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème. Les sujets sur les puces, ce n'est pas ce qui manque sur le forum !

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3584-eliminer-les-puces
Revenir en haut Aller en bas
oreli85
chaspirant
chaspirant
oreli85


Messages : 1423
Localisation : vendée

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 12 Oct - 22:51

pour ma part aussi stronghold c'est ce qu'il y a de plus efficace http://smileys.sur-l et elles font partie de ces pipettes qui font vers et puce et tiques... mais pas tout les vers donc a compléter avec un vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 17 Nov - 20:08

Alors le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 17 Nov - 20:22

Alors j'ai suivit vos conseils, et suis allée chercher du Stonghold chez un autre véto.
Et depuis, Oh miracle de la chimie, plus de puces (le chaton est majoritairement blanc, je fouille régulièrement sous les pattes, je suis donc plutôt sûre de moi).

Donc ce que m'avais raconté l'autre clinique, celle qui m'a vendu le produit magique qui soi-disant protégeait des puces et vermifugeait en même temps, c'était bien des foutaises.
Désolée pour le vocabulaire, mais c'est le mot approprié.
Parce que selon eux, ce n'était pas de la faute de la pipette qu'ils m'avaient vendus, mais à cause du chaton qui se ré-infestait tout seul en fréquentant des nids de puces.

N'empêche que depuis qu'il a effectivement un produit qui protège vraiment des infestations, plus de puces.
Pourtant, sa vie n'a pas changé, il traîne toujours dans les thuyas de mes voisins.

Question subsidiaire : vous traitez aussi l'hiver ?
J'hésite un peu, là j'ai remis pour un 1 mois jusque début décembre, je ne sais pas si on peut en mettre moins souvent l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 17 Nov - 20:27

S'il continue de sortir, je continuerai à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMar 18 Nov - 20:12

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 7:58

Bon voilà, Alba a des puces.... Je suis verte.

Il y a un bon mois de cela, je lui fais sa pipette habituelle.
On constate qu'elle se gratte un peu, mais rien de plus.

Et puis je trouve que cela s'accentue. Son echine tremblote comme si elle avait froid par moment. Elle s'arrete net pour se gratter ou se lecher la zone. J'ai beau brosser, je ne vois rien de particulier (en plus sur poils blancs....) Parfois elle court dans la maison et hop stoppe direct. Manifestement ca la gene. Mais ce cirque ne dure que 20 minutes le soir. Apres elle est tranquille.
Le week end dernier, je lui remets une pipette.
Hier soir elle etait en folie. Sa peau tressautait. Un truc de dengue. Elle se grattait... je l'ai brossée. Elle etait ravie et soulagée. J'ai fini par trouver une puce. Sale bestiole.
Du coup j'ai inspecté entre les poils, mais je n'en ai pas vu d'autres. C'etait pas simple, car à tout moment Alba voulait m'en coller une.
Bref. Apres le brossage, nouvelle pipette (autre marque). En esperant que ca aille vite mieux.

Ca m'ennuie car le 28 on part au ski et qu'elle reste seule à la maison. Au pire, je verrai le veto la semaine prochaine par precaution. Il pourra lui faire une injection qui soit plus "forte". Ma louloute....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 8:04

Le chat de mes parents fait ça aussi, il a son coup de folie et d'un coup il s'arrête net et se lèche au-dessus de la queue, pourtant il a pas de puces. Kiwi le fait aussi des fois et de même, il a pas de puces. Après je sais pas, je te conseille de bien nettoyer ton appart, histoire d'être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 8:06

Elle a eu 2 pipettes de marque différente en quelques jours d'intervalle ?
Il faut faire gaffe avec ces trucs là, c'est toxique quand même. Non ?

Sinon pas grand chose à ajouter, perso depuis mes mésaventures quand il était bébé, je ne mets plus que du Stronghold à Eliott, et ça à l'air de réussir.
J'ai appris à mes dépens que tous les produits n'étaient pas de qualité égale donc...je fais l'effort de passer chez le véto tous les mois pour avoir sa pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 11:39

Pour Jicky j'ai un peigne à puce.
C'est super efficace pour celles qui restent malgré les pipettes.

Je passe le peigne, la puce reste accrochée et hop je l'écrabouille avec mon ongle du pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 12:02

J'ai fait pareil grace à la brosse (etrille).
Je vais attendre jusque lundi et après j'aviserai avec le veto. C'est vraiment la premiere fois que j'en vois une.
On va croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 12 Fév - 17:16

Je pense que ça va aller, si t'as vu qu'une puce c'est qu'elle est pas envahie donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 7:46

Manifestement les choses évoluent ultra vite.
En rentrant hier soir, je decouvre des touffes de poils sur tout le canapé.
C'est la premiere fois.
Alba demande à sortir en trombe. Ok.
C'est quand elle remonte plus tard que je constate qu'elle s'est massacré le museau.
Pres de l'oeil, il manque des poils sur deux zones d'emviron 0.5cm de diametre. Ca la gratte tellement qu'elle s'est arraché les poils.
J'ai hesité à mettre de ala betadine si pres de l'oeil. En plus ca ne l'aurait pas apaisée et puis il n'y a pas de plaie veritable.
Je n'ai pas dormi de la nuit. Des qu'elle se grattait sur le lit, j'essayais de l'en empecher. bref je suis nase.
Hier soir il etait trop tard pour que je joigne le veto. Je vais appeler dès 9h ce matin pour qu'il puisse la voir dans la journée. Ca me rend malade car c'est vraiment la premiere fois qu'elle reagit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 8:06

Ah mince... Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 8:10

J'ai beau la brosser, je n'ai pas revu de puce comme avant hier soir.
Et pourtant ca la demange.
C'est un truc de dingue. La pauvre. Hier soir j'ai meme tenté de lui mettre un peu d'eau froide sur le museau pour apaiser les deux zones en question. Elle a fait la tronche evidemment.

Bon j'ai rdv avec dr chat à 11h30.
On verra à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 9:22

Elle fait peut-être une réaction allergique aux piqûre de puces.
Ce qui expliquerait que ça la démange encore même si la puce n'est plus là...

Si c'est le cas de toute façon un véto fera ce qu'il faut, il lui fera une injection pour calmer les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 9:57

Oui, j'espere.
La pauvre, c'est vraiment la premiere fois que je la vois s'acharner comme cela.
Cette nuit c'etait atroce. J'ai de la peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 12:28

ALors suite à la visite chez Dr chat, il semble qu'en fait Alba soit allergique plus à la piqure de puce.
En fait, il a verifié son poil et il n'a rien vu. Moi meme je n'avais trouvé qu'une puce. Venait elle de la ramener de dehors? Là est la question.
Pas de trace de crottes de puce non plus. D'autant que sur son poil blanc ce serait facilement visible.
Elle developperait donc une dermatite au piqure de puce (DAPP). Certains animaux sont sensibles à la piqure que fait la puce pour injecter sa salive avant de se nourrir de sang.
Il a aussi regardé ses plaques. Pas de champignon. Il est confiant. Les poils repousseront.
Peut etre que la pipette ne lui convient pas et que je devrai changer de marque. A voir.
Il lui a fait une injection pour une semaine. Deja, d'ici ce soir cela devrait aller mieux. Pas besoin de traiter l'environnement pour le moment car elle n'est pas infestee.
Je dois simplement surveiller l'evolution. Si sous une semaine cela reprend, il fera un autre traitement. Mais a priori pas de gros risqué.
C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 12:31

Te voilà plus informée ! C'est plutôt surprenant comme allergie, mais au moins ca sera bien traité !
Caresses à Alba
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 12:37

Merci c'est gentil.
Ca ne m'etonne pas trop dans la mesure où elle a la peau sensible.
Mais bon depuis le temps, je m'etais dit que les puces n'auraient pas raison d'elle.... erreur....
J'espere qu'elle va retrouver un peu de paix, la pauvre.
on dirait qu'elle a la leper sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 13:03

Niennä a écrit:
C'est plutôt surprenant comme allergie, mais au moins ca sera bien traité !
Je ne sais pas pour le chat, mais chez le chien je l'ai déjà rencontré. D'ailleurs mon vieux est allergique.....pour ça que je suis aussi maniaque pour les puces du chat, c'est pas possible chez moi.
Pour le vivre, c'est en effet assez galère parce qu'il suffit d'1 seule puce pour déclencher une réaction.
Donc faut rien laisser passer, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 13:16

C'est ca.
Le veto me disait que certains animaux "supportent" un tas de puces et se grattent un peu. Alors que d'autres, il suffit de 2 piqures pour que ce soit intenable pour eux.
C'est a priori le cas d'Alba.
Pour avoir bien regardé en tout cas, elle n'est pas infestée. le poil blanc ne pardonne pas :-) C'est deja cela.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 13:51

Si elle a la peau sensible tu devrais peut-être essayer les anti-puces à avaler (pipette ou comprimé) plutôt qu'à déposer sur la peau, pour limiter les risques.

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 14:04

C'est pas faux. Mais j'ai jamais vu de chat si difficile pour lui admnisitrer des cachets. C'est pour cela que j'opte pour les pipettes.
cela evite à mes mains d'etre dechiquetées. Elle est coriace la vieille louloute. Ca m'embete car je suis sure qu'un cachet saura etre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 14:11

Je donne du program F à mes chats. C'est une pipette que tu déposes sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 14:55

Bon à savoir. Et ils mangent sans raler après?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 15:10

Je leur mets la dosette sur de la nourriture humide, en général un sachet. Elles n'en ont pas souvent donc le mange rapidement. Je donne une petite quantité de nourriture (1 sachet pour 2) pour être certaine qu'elles mangent tout. Mais avec ou sans la dosette, elles mangent à la même vitesse et ne semblent pas le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 13 Fév - 15:44

Faudra que j'essaie. Madame Alba est devenue difficile sur la nourriture. Avant je lui donnais de la nourriture humide.
Je vais acheter des sachets au cas où. Ca peut lui servir de friandise. Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptySam 14 Fév - 8:34

De rien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 15 Fév - 14:52

Vendredi soir, alba allait mieux. Bon sur tout un coté du museau il lui manque des poils. La balafree... mais c'est propre, et pas de sang...
On surveille.
Je continue de la brosser et je ne vois rien. J'ai passé l'aspirateur partout (fauteuil, coussin...) au moins onest tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 15 Fév - 16:24

Comme elle est traitée régulièrement, les puces n'ont certainement pas eu le temps de s'installer. Elle en avait peut-être juste une qui trainait par là. Le problème, c'est que par l'allergie, la moindre piqûre a déclenché une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 15 Fév - 18:19

A la lecture du grattage intensif, j'ai aussi pensé à une allergie aux piqûres.

Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 16 Fév - 8:09

Elle se grate bien moins. En fait, des qu'elle leve la patte j'ai peur qu'elle ne s'acharne mais non.
Elle fait sa toilette normalement.
Bon faut surveiller et attendre que les poils repoussent. C'est vraiment pas tres joli.
Sinon ca va.
Depuis octobre, elle a quand meme perdu 400gr.... c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats ont des puces
» Puces sur chaton
» Chatons de 8 semaines et PUCES
» Titane : allergie aux puces
» Teigne ?!! Puces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: