Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Budget moyen à prévoir pour un chat

Aller en bas 
+23
Baloodragon
Citrouille
Leelou22
Bibou1402
my_requiem
Boudgato
JaBouFi
Dorine
Fornature52
blacki
Xiao
anisette
lili.satine
Anne59
chamine
Sushi712
alexiaetzoé
Symphonie
bilboadeschatalans
Dust
Papill0nBleu
Calista
lydie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 29 Mar - 12:58

En leur faisant faire d'un coup, tu peux demander à ta véto de te faire un prix, la mienne me fait - 10 % quand j'en lui en amène 2 pour les vaccins par exemple. Tous mes vétos le faisaient, même pour 2 chats et 1 chien on me faisait un pourcentage sur tout, même les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 29 Mar - 12:59

Pour mon véto c'est pareil, il enlève toujours un petit quelque chose sur le prix de la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:19

Oui au pire vous faîtes comme ça, ça revient au même au final.

Marie et Jaboufi : le mien aussi fait ça (et par procuration, celui de My_Requiem aussi puisqu'il s'agit du même véto), mais 10% de 180€, c'est rien du tout et ça vaut pas du tout le coup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leelou22

Leelou22


Messages : 35
Localisation : Bretagne

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:01

Très intéressant ce sujet! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
Chaporal
Citrouille


Messages : 169
Localisation : Villeurbanne

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:43

J'avais un peu farfouillé pour me faire une estimation et je tombe à peu près sur les mêmes chiffres. Ca me rassure, ça évite les mauvaises surprises. Et l'avantage de voir ça avant d'accueillir le chat, c'est qu'on peut étaler les achats Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:44

Tout a fait, sachant que certains achats sont plus ou moins urgents  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:50

oui, c'est super que tu regarde comme ça ce que tu auras besoin pour la petite Pixelle Smile

quand j'ai pris havanne, j'avais pas vraiment eu d'animaux a moi, ils étaient a mes parents. Bon l'avantage c'est que je me suis tout de suite inscrite donc cela m'as fait découvrir plein de chose, mais si j'avais fait comme toi, j'aurais surment fait mieux dès le début , sur la nourriture, les besoins du chat etc... elle était pas malheureuse mais si on peut encore plus améliorer leur conford c'est pas plus mal. on fait face au événement plus rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
Chaporal
Citrouille


Messages : 169
Localisation : Villeurbanne

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 16:56

Je suis sûre que tu avais fait de ton mieux my-requiem. Mais c'est vrai que ce forum est une mine d'informations pour progresser  Smile 
Comme toi avant j'ai eu des chats, mais c'était chez mes parents, du coup c'est pas moi qui gérais.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 1:53

Merci Lydie pour ce topic, c'est super sympa, ça ma bien éclairé!!! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Celtica

Celtica


Messages : 44
Localisation : Vendée

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 15:01

http://smileys.sur-l pour ce topic. Très utile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:50

Moi aussi je suis heureuse d'être tombée sur ce topic avant d'adopter Flora, cela permet d'éviter une grosse galère en prenant un animal qu'on ne pourra pas assumer. http://smileys.sur-l 

Je crois que mes dépenses régulières en nourriture et litière sont proches des prix annoncés. Par contre, au départ, j'ai dépensé nettement moins : prendre un chat adulte en refuge, c'est payer entre 80 et 100€ pour un animal déjà pucé, stérilisé, vacciné ! Une option à considérer quand on n'a pas un budget illimité (et puis on fait une bonne action au passage) http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:58

paprika si on pouvais mettre des j'aime sur les message qu'on a trouver intéressant ^^

les gens ne comprennent pas qu'adopter un chat en refuge revient beaucoup moins chère , pour eux dépenser 100 euros pour un chat, au lieu de le prendre gratuitement c'est mieux mais il ne se rende pas compte des a coté, enfin je dis ca pour les gens qui veulent par la suite faire pucée vacciner , stériliser ou autre leur chat, les autres sur ca leur revient moins chère vu qu'il ne font rien.

et j'avoue faire partie de cette catégorie. enfin c'est que j'était aussi mal renseigner a l'époque, et que des opportunité se sont présenté comme ça. mais rien que pour la stérilisation de nos chats on en a eu pour 400 euros pour 4 chat. et les notres ne sont pas vacciné ni puccée donc imagine le prix si elles l'étaient. d'ailleurs je compte les faire pucée mais voila, ça revient chère , je n'aurais pas eu ce souci si elles avaient été adopté
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 18:03

ben moi j'ai fait les 2 un chaton gratuit au début et pour lequel j'ai dépensé environ 200€ la première année pour vaccination, puce et stérilisation et une chatte en asso pour lequel j'aurai dépensé 90€ pucé et 1er vaccination et pour la stérilisation un prix avantageux et aussi la satisfaction d'avoir fait une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:36

Intéressante ce post mais je trouve les prix un peu gonflés notamment pour les frais véto mais peut être que cela varie selon les régions. Par chez moi par exemple la stérilisation coute une cinquantaine d'euros environ. Mais c'est vrai qu'il faut mieux prévoir plus que moins.

Pour le puçage, j'avoue que je ne suis pas pour, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Je préférais le tatouage, bien plus efficace. Je ne puce pas mes chats, c'est de l'argent dépensé pour rien, en campagne ce n'est pas du tout entré dans la tête des gens qu'un chat puisse être pucé, alors personne n'aurait l'idée d'emmener un chat chez un véto pour vérifier l'identification.

Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:46

poilucity a écrit:


Pour le puçage, j'avoue que je ne suis pas pour, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Je préférais le tatouage, bien plus efficace. Je ne puce pas mes chats, c'est de l'argent dépensé pour rien, en campagne ce n'est pas du tout entré dans la tête des gens qu'un chat puisse être pucé, alors personne n'aurait l'idée d'emmener un chat chez un véto pour vérifier l'identification.


L'identification des chats est obligatoire... donc en théorie on n'a pas le choix si l'on veut se conformer à la loi (je crois que le tatouage est encore valable)

Concernant la stérilisation : 50 €... c'est pour un mâle je suppose ? Pour une femelle il s'agit d'un acte plus délicat et souvent les vétérinaires doublent le prix par rapport au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:47

Oui les prix des vétos varient beaucoup selon les villes. Dans mon ancienne ville c'était 50€ la castration, et à Dijon je pense que ça doit tourner autour des 100€.

Pour le puçage, c'est vrai qu'en campagne c'est très mal connu. Et le tatouage c'est bien parce que visible directement, mais ça s'efface super vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:13

Oui je parle pour un mâle.

C'est vrai l'identification est obligatoire, mais quand elle est inefficace, je n'en vois pas l'intérêt. Je reste hors la loi ! http://smileys.sur-l
Si on pouvait encore tatouer je serai la première à courir le faire à mes chats. Pour le tatouage, tout dépend comment il est fait, il faut éviter les tatouages à la pince. Mon chat a 14 ans et son tatouage est très lisible. Dommage que ça ne se fasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:19

Moi j'habite en ville et dans la clinique vétérinaire dans laquelle je vais les prix sont de 50€ pour la castration + 50€ pour le puçage de plus il rajoute un tatouage dans l'oreille ils mettent (PE = puce électronique) et au moment de la castration ils proposent de faire une prise de sang pour vérifier les reins et autres trucs celle-ci coûte 45€ mais n'est pas du tout obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:21

En effet, je crois bien que le tatouage se pratique encore... certains l'ont fait faire récemment sur le forum. Après, il faut encore trouver le véto....
Personnellement je préfèrerais que mes miss soient tatouées, mais elles étaient déjà pucées avant leur adoption.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 9:10

Le puçage est surtout un mode d'identification européen, ce qui n'est pas le cas du tatouage. Ok, vote chat ne va pas forcément passer la frontière mais l'Europe, c'est ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:50

Je trouve bien dommage que la puce ne soit pas encore rentrée dans les mœurs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:03

Ca me fait penser que l'autre jour, le véto d'une amie l'a obligée à pucer son chat en lui disant qu'elle n'avait pas le choix car c'était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen à prévoir pour un chat   Budget moyen à prévoir pour un chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget moyen à prévoir pour un chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyen identification visuelle
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: