Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes noires au saumon fumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 4 Nov - 13:37

Pâtes noires au saumon fumé

* Temps de préparation : 15 min
* Temps de cuisson : 10 min

Pâtes noires au saumon fumé Pates-10

Ingrédients pour 4 personnes


• 300 g de pâtes noires à l’encre de sèche
• 200 g de saumon fumé en tranches
• 6 tomates séchées
• 50 g de parmesan
• 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre


Etapes de préparation

1 Coupez les tranches de saumon et les tomates séchées en lanières. Taillez le parmesan en copeaux.
2 Faites cuire les pâtes cuire selon le temps indiqué. Egouttez-les et versez l’huile d’olive. Mélangez.
3 Mettez les pâtes dans un grand plat préalablement chauffé. Ajoutez les lanières de saumon et de tomates. Rectifiez l'assaisonnement. Couvrez et laissez reposer 2 min afin que le saumon fumé tiédisse.
4 Servez accompagné de copeaux de parmesan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 16:23

Miam.
Et il n'y a que le sucre lent des pâtes. Bon, j'ignore où on trouve des "pâtes noires", mais ma fille me trouvera bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 18:48

J'en trouve à Auchan. Ainsi que des pâtes au piment, à l'estragon bref, une très grande variété dans le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 18:58

Ma fille dit "pâtes à l'encre de seiche", et rajoute "oui, à Auchan". Par-fait !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 19:10

http://smileys.sur-l 

Tout à fait, les pâtes noires sont en général à l'encre de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 19:28

Et ça a un goût particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 19:43

Quand tu le manges dans un restaurant oui, les pâtes achetés en grande surface, le goût est vraiment léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyMer 12 Fév - 20:41

Ah d'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyJeu 13 Fév - 6:08

@Bilboa

D'accord, ça n'a AUCUN rapport, mais ça ne mérite quand même pas un MP. J'étais bien jeune en ce temps-là, mais il me semble me souvenir - loin des HLM à touristes hérissés en verrues agressives tout au long des côtes - d'un magnifique château-fort nommé Salses, d'un autre château moins bien conservé, - et de falaises pleines d'oiseaux protégés.

Tu n'aurais pas des photos, par hasard ?

Je me souviens aussi qu'Argelès - centre était un bien joli village, recroquevillé, cerné par ses boîtes à touristes empilés.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyJeu 13 Fév - 11:37

Tu dois parler du château de Valmy.
Des photos, je n'en ai pas et pourtant j'y suis allée pleins de fois.

Y'a le joli château de Collioure aussi.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyJeu 13 Fév - 20:13

Salses ! - ça m'est revenu dans la journée ! - et Valmy, c'est là où il y a des oiseaux !

Et Collioure, c'est plus loin, dans le Roussillon, sous le Canigou.
Mais vois-tu, tout ça, pour moi, c'était au siècle dernier - ( le XXème, bien sûr )

J'ai failli aller voir un copain à Agde, mais il a émigré de l'autre côté de l'Atlantique, et là, c'était vraiment trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 14 Fév - 8:51

Collioure c'est à 5 minutes d'Argelès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 14 Fév - 8:52

Autant j'aime les produits de la mer, autant les pates à l'encre.... je reste sceptique.
Je n'ai jamais osé y gouté. La vilaine.
En tout cas merci pour la recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 14 Fév - 17:07

Ma fille confirme que goût est très léger, - sauf si on en achète des "vraies" en magasin bio.

Quant à Collioure .................. La première fois, j'avais 15 ou 16 ans, on m'avait offert un "camp AROEVEN" à Banyuls. J'y ai appris la plongée sous-marine, parce qu'en ce temps-là je n'étais pas encore claustrophobe. Maintenant je ne peux plus : rien que l'idée du masque ( avoir quelque chose qui bloque ma vision latérale ) me donne des spasmes. J'y ai confirmé mes ( maigres ) talents de "barreur" ; en ce temps-là, donc, on ne faisait pas de la planche à voile, mais du dériveur. J'adorais ça. Je faisais du rappel sur les 4.20 et les 4.30.

Puis je suis retournée à Collioure quand j'avais la trentaine ; j'ai vu Salses, et la région.
Il y a 30 ans que je n'ai plus 30 ans... Mes souvenirs sont donc flous.

J'irai acheter des pâtes à l'encre de seiche ce week-end.
Et je retournerai un jour dans le Languedoc-Roussillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 7 Mar - 19:04

Mes copines savent que je suis fauchée. Alors, quand elles viennent dîner chez moi, elles font les courses. Elles disent : "Tu veux manger quoi ?".
Là, j'ai donné la recette de Bilboa. La réponse a été : "D'accord, on achète le saumon et les tomates, tu achètes les pâtes".

Plutôt bien, le deal, non ? Hélas trois fois hélas : j'ai eu beau errer de Auchan à Leclerc en passant par les magasins bio : pas de pâtes à l'encre de seiche ! J'ai donc pris des pâtes au basilic.
Et ça a donné ça :

Pâtes noires au saumon fumé Pates_10

Pâtes noires au saumon fumé Pates_11

Comme elles savent que je n'aime pas les plats fades - elles non plus, d'ailleurs - elles avaient apporté deux paquets de saumon fumé, un basique, et un aromatisé aux herbes et épices. Tout a été dévoré !  Very Happy

Pâtes noires au saumon fumé Pates_12


Elles ont laissé ça, en disant : "C'est la part du chat !". Mes chats n'aiment ni les pâtes, ni le saumon, surtout aux épices. Mais c'était pour rire, évidemment.

En revanche : ça va faire 4 personnes que je laisse traîner devant l'ordi allumé, page Happy cats ; ça ne "mord" pas. L'une me dir : "j'ai pas de chat". L'autre : "Oh moi tu sais, ma petite page Face Book pour publier mes photos, ça me va très bien". Une autre : " Je ne saurais pas faire ce que tu fais". et toutes : "Non mais t'as vu ? C'est toutes des jeunes! On aurait l'ai de quoi, nous?"
J'ai répondu : "J'y suis bien, moi !"
Et elles, en choeur : "Oh mais toi, c'est ton métier, de parler aux jeunes! Tu sais faire !"

Je ne sais pas parler aux jeunes. Ils ont l'habitude soit des jurons et des grossièretés, soit des fleurs et des ♥️ et des  Smile : c'est-à-dire 99% de mensonges. Je dis la vérité, enfin, la mienne : ils ne comprennent pas. Je ne sais pas m'exprimer avec des fautes de grammaire et de vocabulaire, ils pensent que je parle une langue étrangère. Ils sont bloqués à ras les pâquerettes et le moindre second degré, même de base, les rend fous d'agressivité. Ils mettent, suivant l'âge donc le degré d'évolution, de trois à huit mois avant de comprendre que je suis une sorte de Martien, mais que je les aime.
Je ne peux demander cette habitude de la patience à mes copines.


Dernière édition par Camille63 le Ven 7 Mar - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 7 Mar - 20:09

C'est bien de savoir que l'on peut en faire des variantes et que c'est toujours bon.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 7 Mar - 21:30

Mdr camille, tu craques ! http://smileys.sur-l .

merci pour la recette des pâtes. effectivement comme la bien vu camille, suivant les magasins auchan, il n'y a pas les même produits, il se peut qu'il n'y en ai pas dans certains magasins. Perso, je ne connaissais pas ces pâtes . merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé EmptyVen 30 Mai - 12:38

depuis ce message j'ai acheter les pâtes mais toujours pas fait. je vais les faire cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes noires au saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Pâtes noires au saumon fumé   Pâtes noires au saumon fumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes noires au saumon fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapenade d'olives noires: recette
» L'huile de saumon
» Coeur de Saumon
» St Morêt au saumon
» Tartare de saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Les plats-
Sauter vers: