Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installation protection fenêtres et balcons

Aller en bas 
+13
Dust
Morwen
Tiffany
lydie
Sushicat
Carolanne
Sissou
Toupie
JC
aiyana
MPépita
bilboadeschatalans
Dincy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 16:23

En hauteur ça devrait aller ... pare que 120 c'était avec le rebord (même rambardes que sur les photos du balcon) donc ça ira.
Mais sur les coté... j'ai acheté une grosse bobine de fil de fer et je pense que je ferais des "barreaux horizontaux" jusqu'au mur... mais me faudrait des vis spéciales... j'en crochet et en cercle pour coincer le fil dedans.
Crochet ça existe vu que y'en a en haut du balcon... mais en cercle je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 11:05

On a installé le grillage dans le salon !

Voilà ce que ça donne avec les minous !
Donc c'est le long de la rambarde et on descend le store jusqu'à sa hauteur pour pas qu'ils ne sautent au dessus

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 F_5m_23b8b2c

Sakura part à l'aventure (ne vous inquiétez pas c'est sur toute la longueur, en toute logique ils ne peuvent pas tomber ni rien)
Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 F_2m_ae9271c

A regarder à la verticale lol
Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 F_11m_ac3df5b
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 11:16

ils sont bien protégés ces chats http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 11:55

Où sont les parachutes ???

Protection des fenêtres : grand sujet de débat ce matin à la maison.... J'ai une idée géniale, mais il parait qu'elle n'est géniale que pour moi ! http://smileys.sur-l

Faut dire que nous habitons en rez-de-jardin... Impossible de se faire mal en tombant de la fenêtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 12:50

il est pas d'accord ??

Elle ne se fera pas mal mais bon ... pas sure qu'elle revienne si quelqu'un l'adopte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:44

Si on y arrive, on installe la moustiquaire de chez casto aujourd'hui côté cuisine. On a pas trouvé le modèle qui se clipse, il va falloir visser dans le mur (espérons qu'on aura pas de problèmes avec la copro ...). Mais côté cuisine, c'est côté cour, personne verra je pense.
Donc si on s'en sort, je vous mets des photos au plus vite ausi !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 14:47

c'est quoi ton idée Anne?

Telle n'oublie pas les photos dès que c'est posé http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 15:55

Telle -> tant que t'es propriétaire ça ira.
Si tu revends un jour tu reboucheras les trous et ça fera pas moche.
Je sais même pas s'ils ont réellement le droit de dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:45

tout dépend le réglement de copropriété Rolling Eyes le mien est chiant, mais je le contourne un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:05

Pour les trous sur le balcon pour mettre le filet, je ne me suis pas posé de questions, j'en ai fait qu'à ma tête Smile hihu

Si même quand on achète on est pas propriétaire de son appart... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:23

Pas de photos car on a merdé dans la mesure et une fois découpé c'était trop tard ... je suis bien énervée je sens que ça va pas être mon week-end !
Du coup, on retournera chez casto dimanche prochain mais le modèle de Dincy qui se clipe en bas et se visse dans le montant des fenêtres ne se fait plus.
http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:19

pile le sujet que je cherchais!! Very Happy

Je vais déménager dans l'été et je me demandais s'il fallait prévenir le propriétaire du futur appartement que je compte installer un filet de protection? qu'est ce que je fais s'il me dit qu'il ne veut pas? ou si la copropriété n'est pas d'accord? On a un recours ou juste le droit de prendre un autre appart? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carolanne
chaspirant
chaspirant
Carolanne


Messages : 1276
Localisation : Tours

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:44

Ici nous sommes dans une résidence super pointilleuse et je sais que nous n'avons pas le droit d'entaché l'uniformité de la résidence.. mais des filets transparents je ne pense pas que ça pose problème !!

Le proprio peux te dire qu'il ne veux pas de trous dans les murs extérieurs.. mais je serais toi je n'aurais pas pensé à le prévenir..
Pour le recours je pense que non par contre.. c'est la copro qui décide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:46

je ne dis rien alors? bon de toute façon, l'appart n'est toujours pas trouvé, et je ne sais même pas dans quel département je vais habiter alors je verrai en temps voulu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolanne
chaspirant
chaspirant
Carolanne


Messages : 1276
Localisation : Tours

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:08

Ben écoute.. je n'aurais rien dit moi mais ça dépend des endroits..
Mesdames les propriétaire, vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:35

Bilboa a réussi à mettre son filet (transparent comme le mien) sans faire de trou.

Je pense que quand t'es locataire, il vaut mieux demander au proprio ... pas la peine de se faire virer pour ça... sachant que tu n'y resteras logiquement pas si longtemps que ça
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:18

Alice a écrit:
Bilboa a réussi à mettre son filet (transparent comme le mien) sans faire de trou.

et il tient comment mon filet, par l'opération du saint esprit http://smileys.sur-l

Lorsque j''était locataire, j'ai fait des trous, j'ai pas demandé l'avis du propriétaire, dans le contrat du bail y'avait écrit que tout trou fait devait être rebouché, chose que j'ai effectué à mon départ .
Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Img_0025

Dans le nouvel appart, je suis proprio, donc je fais autant de trous qui me plait! Le hic, c'est la coproprié qui n'accepte pas que l'on dégrade l'esthétique de la résidence... http://smileys.sur-l
Le seul recours qu'ils ont, c'est de te le faire enlever dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:22

je croyais que .. Shocked j'ai du rêver alors
Revenir en haut Aller en bas
Carolanne
chaspirant
chaspirant
Carolanne


Messages : 1276
Localisation : Tours

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:23

Même moi qui suis une psychopathe des trous (Non je ne veux même pas de dérouleurs à papier dans mes toilettes !! ^^") je trouve qu'il faudrait vraiment être rigide pour refuser.. Shocked
Et pour l'esthétisme tant que tu ne met pas un filet rose fluo mais transparent, hop c'est dans la poche non ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:26

Nous on a bien fait pour changer les fenêtres ... bien comme les autres et tout...
le filet j'en avais rien à foutre !!!
S'ils venaient me faire chier je les aurais menacer de mettre un filet vert foncé... ils l'auraient senti passer
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:30

Alice a écrit:
je croyais que .. Shocked j'ai du rêver alors

sûrement http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:10

Pour les trous je pense pareil du moment que tu les rebouche, après effectivement si certains résident se plaigne à cause de l'esthétisme Rolling Eyes , tu feras comme Alice tu mettras du vert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 18:11

Ca y est moustiquaire posée ! En bas il n'y a pas de sécurité pour bloquer mais vu qu'on a déjà nous du mal à le décliper pour le remonter ça devrait aller !
Voici les photos :

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Mousti10

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Mousti11

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Mousti12

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Mousti13

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Mousti14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 18:13

nickel !! ça se voit pas en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 18:15

Ca fait propre en tout cas ! Je ne sais pas ce que ça donne vu d'en bas mais de toute façon côté cour on gêne personne ! J'ai demandé à une voisine qui fait partie du conseil syndical et elle m'a dit qu'on pouvait donc zou aussitôt dit aussitôt posé !
Après côté rue ils sont peut-être plus chiants mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 21:17

super, il faut vraiment que j'aille à casto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:30

Ha oui c'est nickel, ton chéri à bien travaillé http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 20:23

Hier soir, en pleine nuit, je voyais plus Neko sur le balcon. Le store était un peu fermé...
J'ouvre le store et là Shocked Shocked Shocked Shocked
Neko SUR la rambarde du balcon ! Donc il marchait sur le filet quoi ...

Mais sur le coup j'ai trop eu peur... dans la nuit on voit pas le filet et je me suis imaginé tout plein de choses... genre passé par un trou etc.. (enfin faille du système quoi)

Et bref non ... mais franchement, même si je sais que Bilboa s'en sert de hamac, je peux pas m'empêcher d'avoir peur ... là il vient de le refaire en suivant un moucheron !!!!
ans le filet il aurait descendu 3 étages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:39

Pas sur, Alice... Neko sait qu'il y a un filet qui va le retenir !!! Sont pas si "bêtes" que ça.... quoi que Neko Rolling Eyes lol! oh, mon gros chaton d'amour à sa grand'mère, je plaisante bien sur !!! http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:48

Moi j'ai pas trop confiance en ce genre de filet je sais pas pourquoi scratch
Avec les cadres qu'on a installé, ils risquent pas de se barrer les miens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:56

Mais Titane, faut vraiment que papa mette un truc... en tout cas faut surtout pas ouvrir les fenetres en grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 22:33

Mais t'inquiète, il cogite !!!! Rolling Eyes ça prend du temps.... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 23:30

ouais enfin dans deux semaines elle est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 9:18

Ha oui je comprend la peur que tu as du avoir :Japonais/5775:

Moi j'ai remarqué un truc, Bamboo a peur d'aller sur la fenêtre si la moustiquaire n'est pas mise et encore si quelqu'un passe sous les fenêtres il se sauve à l'intérieur une fois sur deux, et bien si on le laisse seul dans l'appartement avec les moustiquaires (uniquement quand on est au jardin), il va se mettre sur la tablette d'une fenêtre fermée en attendant qu'on rentre. Mais non il est pas trouillou mon loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 13:52

tu m'étonnes que tu as eu peur.

ça veut dire quoi: je sais que Bilboa s'en sert de hamac scratch ça veut dire que c'est solide malgrè le poids de loulou http://smileys.sur-l

Il ne le fait plus dans le nouvel appart, ce n'est pas fait pareil. Avant y'avait une rampe pour qu'il puisse se poser et le filet le retenait s'il se laissait aller maintenant non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 16:03

Oui c'est pour ça, je sais que le filet est solide
il supporte bilboa donc il supporte Neko. Ils doivent faire le meme poids lol

Mais bon ... snif zai zu peur
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 16:46

Alice a écrit:
Oui c'est pour ça, je sais que le filet est solide
il supporte bilboa donc il supporte Neko. Ils doivent faire le meme poids lol

Mais bon ... snif zai zu peur

Bilboa te fait la tête http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 17:06

J'ai dit qu'il faisait le même poids que Neko xD j'ai en aucun cas dit qu'il est gros :O
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 19:19

De toute façon, sont magnifiques les gros matous, moi j'adore en tout cas :onion-80:
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 20:09

Alice a écrit:
J'ai dit qu'il faisait le même poids que Neko xD j'ai en aucun cas dit qu'il est gros :O

il est susceptible que veux-tu http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation protection fenêtres et balcons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les fenêtres oscillo-battantes : danger
» les fenêtres en appartement.
» L'empêcher de passer par les fenêtres
» Sécuriser des fenêtres de toit
» Idée pour protéger vos canapés des griffes de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: