Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Installation protection fenêtres et balcons

Aller en bas 
+13
Dust
Morwen
Tiffany
lydie
Sushicat
Carolanne
Sissou
Toupie
JC
aiyana
MPépita
bilboadeschatalans
Dincy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyVen 6 Juil - 11:00

Hum hum lol! Je suis obligé de m'incliner, je ne fais pas le poids xD.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyVen 6 Juil - 11:10

^^
Bon sinon je vais fouiner les sites de brico pour ces histoires de moustiquaires histoire de sécuriser l'environnement de la chattounette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyLun 22 Avr - 19:00

Avez-vous des idées/astuces pour sécuriser un balcon en L ? C'est un vrai casse-tête et nous ne savons pas comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 18:46

Pourquoi pas un filet classique ?

Des photos pour que ce soit plus facile à visualiser ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 19:02

est ce que tu as une barre sur le coin du L ?

Sinon déjà voir à en fixer une. Et dans ce cas ça te fait deux pans droits à sécuriser avec des filets
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 19:54

Voilà le balcon

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Imag0410
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 20:38

Vous avez une piscine ?

A mon avis, le problème, ce n'est pas la forme du balcon mais plutôt qu'il n'y ait pas de "toit" où fixer le haut du filet scratch
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:00

lol! non c'est le toit de la véranda de mon voisin du dessous.

Nous avons un avant toit mais pas très grand. Je ne sais vraiment pas comment faire. Où nous habitions avant le balcon était droit, donc ce n'étais pas un problème. Mais là scratch Quel casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:03

On voit ce qu'on veut voir... moi je vois une piscine ! lol!

Vous êtes propriétaires ? Vous pouvez faire des trous (des petits, j'ai pas dit d'abattre un mur !) ?
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:13

Oui nous sommes propriétaires, donc pas de soucis pour les trous http://smileys.sur-l

Et je t'assure que c'est le toit de mon voisin http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:17

Est-ce qu'il y a moyen d'installer des "tasseaux" (ou quelque chose dans ce genre) afin de prolonger le petit toit et ainsi pouvoir fixer un filet de la fin du petit toit jusqu'au sol ?

C'est compliqué à décrire comme ça !

Edit : Un système de pergola avec des poutres qui prolongent le toit et une poutre verticale dans l'angle qui maintient la structure. Et tu fixes le filet sur les poutres.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:21

Je pense que ça peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:27

Merci Lydie http://smileys.sur-l Nous allons étudier la question. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 21:32

De rien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:44

Sinon je sais pas si ça peut aider....mais je viens de voir sur le net qu'il y a aussi les kit de filet protection fait pour les balcons encastrés ou balcons à stores , je trouve ça intéressant et ça fais propre http://smileys.sur-l

Voici un exemple :
Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 13

Et voilà le lien du site où j'ai trouver cela : http://www.securitechats.ch/produit/balcons/balcon-store/kit-filet-de-protection-pour-chat-pour-balcon-avec-stores
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 7:18

C'est pas mal du tout comme solution et c'est beaucoup plus simple à installer. Tout dépend je pense de la profondeur du balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 11:24

Oui, après par contre je sais pas où est ce qu'on peut trouver ce genre de kit ? scratch A part acheter les barres et le filet séparément je vois pas ...je pense que dans les magasins de bricolage on peut trouver des barres dans ce genre faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 11:29

Pas mal. Bon, il n'est pas evident de fixer ce genre de dispositif sur un balcon. Ca fait un peu prison à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 12:51

C'est vrai que ça permet aux chats de sortir mais les humains sont un peu en cage du coup...

Je crois que je ne ferai pas confiance à ce système d'ailleurs vu la hauteur sur la photo, ça donne un peu le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 18:44

Merci pour vos idées.

Le système de Toupie serait pas mal, mais mon homme ne sera jamais d'accord car il est vrai que cela fait un peu prison. Il n'est déjà pas chaud pour l'idée de Lydie. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 21:07

Une autre société suisse propose des solutions pour sécuriser les balcons (ce soit des éleveurs de sibériens, peut-être que tu connais ?) : http://www.catprotect.ch/Catprotect/Bienvenue.html

Après, ça peut faire "cage" en effet et il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres solutions... Sauf éventuellement dédier une partie du balcon à une "volière" pour chats ! Ainsi vous ne serez pas dans les filets et les chats pourront aussi profiter de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 21:39

Ca fait toujours prison de toutes façons. Chez moi, il y a des filets au fenêtre et j'imagine bien les moqueries de mes chers voisins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyVen 26 Avr - 21:36

Il faut que l'on réfléchisse à tout ça. La volière est une bonne idée mais il faudra que je la soumette à la PPE car nous sommes tous proprio.

Merci pour le site Calista. Il donne pas mal d'idées. Je sais que chez l'éleveur de Gaïa et Gibbs, le système vient des USA mais il est trop volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyVen 26 Avr - 22:17

Ah oui les joies des assemblées PPE ! lol!
C'est en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 EmptyVen 26 Avr - 22:41

On en a eu une en janvier mais je ne sais pas quand est la prochaine. Oui c'est sûr que parfois, ça chauffe. L'avant-dernière n'était pas triste http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation protection fenêtres et balcons
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  Les fenêtres oscillo-battantes : danger
» les fenêtres en appartement.
» L'empêcher de passer par les fenêtres
» Sécuriser des fenêtres de toit
» Idée pour protéger vos canapés des griffes de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: