Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Installation protection fenêtres et balcons

Aller en bas 
+13
Dust
Morwen
Tiffany
lydie
Sushicat
Carolanne
Sissou
Toupie
JC
aiyana
MPépita
bilboadeschatalans
Dincy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 19:42

Quel charlatan ! Dincy a raison, ça se recoupe bien en largeur et ensuite tu as un nouvel embout que tu mets pour faire comme neuf. Par contre, il faut une bonne scie à métaux !
Tu nous mettras des photos quand ce sera monté.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 21:39

Telle a écrit:
Quel charlatan ! Dincy a raison, ça se recoupe bien en largeur et ensuite tu as un nouvel embout que tu mets pour faire comme neuf. Par contre, il faut une bonne scie à métaux !
Tu nous mettras des photos quand ce sera monté.

Oui les photos c'est prévu Very Happy Merci Telle http://smileys.sur-l

Demain mon homme va s'en occuper ^^

Le mois prochain je vais prendre la moustiquaire porte fenêtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 10:19

Tes petites concièrges seront ravies lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 10:27

Oui surtout Eiko qui adore les bébête pas pour les tuer mais pour jouer avec scratch lol! quand elle va voir tout ça sur la moustiquaire elle va être folle http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 15:22

Ha les insectes, une véritable passion pour les minous, Bamboo a eu une mauvaise expérience avec une punaise l'année dernière lol! , maintenant il se méfie!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:46

Moustiquaire installé !!!
Je mettrais des photos demain http://smileys.sur-l
Mes filles font les concierges http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 9:00

Ah top ! Vivement les photos ! C'est fou le nombre d'heures qu'ils arrivent à passer à regarder par la fenêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:17

Bon voici les photos de la moustiquaire ( Nous avons fait comme toi Telle http://smileys.sur-l ) :

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Photo122

Le mur extérieur c'est de la merde mon homme n'as pas pût enfoncer à fond les vis mais bon ça tiens bien, souki à grimper jusqu'en haut de la fenêtre super résistant http://mes-smileys.f

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Photo123

Juste un léger soucis un petit bout du filet qui se barre du rail ...mon homme va arranger ça en rentrant ^^

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Photo1967

C'est tellement discret que je trouve qu'on voit même pas qu'il y a une moustiquaire lol!

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Photo1964

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Photo1962

Merci beaucoup les filles

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:19

Des fenêtres à barreaux ... quelle horreur Shocked

En tout cas quand on aura une maison, on mettra des moustiquaire. c'est quand même plus joli
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:32

Tes puces ont l'air ravies http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:41

Top ! C'est vrai que c'est très discret, on a regardé en se mettant en bas de chez nous et ça ne se voit pas.
Elles ont pas fini de jouer les concierges maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:51

C'est super discret et ça n'enlève quasiment pas de luminosité .
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:33

Alice a écrit:
Des fenêtres à barreaux ... quelle horreur Shocked

En tout cas quand on aura une maison, on mettra des moustiquaire. c'est quand même plus joli

J'ai que celle là à barreaux et je trouve ça stupide d'avoir mis ça...mais bon Rolling Eyes je suis en rdc et cette fenêtre donne face à l'allée des résident qui rentre et sorte de la résidence... mes filles adorent regarder les oiseaux ça les intriguent lol!


Le seul inconvénient c'est que les filles peuvent pas se coucher tranquille sur ce petit rebord silent

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:37

Alors il te faut un nouvel arbre à chat, installé juste devant la fenêtre pour plus de confort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:43

Peux pas à gauche de la fenêtre j'ai l'évier je pourrais pas faire ma vaisselle si je met l'arbre à chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:45

C'est balot ! Tu as mis des moustiquaires à toutes tes fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:47

Non il me manque la chambre et la grande porte fenêtre qui donne au balcon et pour la salle de bain pas besoin car la fenêtre est riquiqui et reste toujours fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 11:54

Tu pourrais installer une tablette amovible sur le rebord de la fenêtre que tu enlèves à ta guise si le besoin s'en fait sentir comme ça pas de gênes pour la vaisselle ☀
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Tiffany


Messages : 2171
Localisation : Alsace (68)Mulhouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 13:15

sympa vos installations http://smileys.sur-l les minous ont l'air d'adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiffanyhaefliger.com
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 13:38

Justine a écrit:
Tu pourrais installer une tablette amovible sur le rebord de la fenêtre que tu enlèves à ta guise si le besoin s'en fait sentir comme ça pas de gênes pour la vaisselle ☀

Oui il me semble qu'il y en a sur zooplus http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 15:29

Coucou !
Je remonte ce post, car j'ai abandonné la moustiquaire au début c'est bien c'est joli tout beau et tout mais avec le temps ça tiens pas au niveau des rails sur les côtés Rolling Eyes
Perso, je le recommanderais pas ...

Donc du coup j'ai acheter le filet de protection qu'on va installé aujourd'hui..mon homme veux garder le cadre allu de la moustiquaire pour fixer ce fameux filet ...bon pour l'instant c'est pas gagné lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: RE: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 17:49

Heureusement que ton homme bricole, ça va être super.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 18:40

Si ça peut vous aider, j'avais ouvert un poste où j'avais mis les photos des cadres en bois qu'on a installé.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 19:40

Bon avec le cadre allu ça va du tout ....merci Lydie ton post va nous être utile http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 8:00

alors le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 22:10

Ben rien nada lol! Faut qu'on achète du bois !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 7:58

ben bravo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 8:49

il faut que je vous montre la récupération du filet pour le balcon ce qu'il est devenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 11:06

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 9:43

Bonjour,

Voici le type de fenêtre que nous avons à la maison, pensez-vous que la fameuse moustiquaire de chez Casto dont plusieurs personnes ont parlé dans ce sujet serait adaptable ?

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 100_0411

Nous avons également un grand balcon de l'autre côté de l'appartement qui est ouvert régulièrement pour les pauses clopes de mon mari. A savoir qu'un chat peut facilement se faufiler d'un balcon à l'autre car la séparation d'avec le balcon d'à côté n'est faite que d'une vitre en verre un peu brouillé (comme dans les douches ou carreaux de portes de salle de bains) pour pas qu'on voit mais posé sur une sorte de pied comme dans les abris-bus, du coup y a de la place. La voisine a mis des pots pour empêcher sa lapine de venir chez nous mais un chat qui se contorsionne passerait sans souci, d'ailleurs son matou le fait.

Du coup je me dis qu'un filet ne serait pas assez. Une moustiquaire le long de la fenêtre pourrait le faire mais gros hic vu que mon mari va régulièrement fumer sur le balcon, ça s'enlève et se remet facilement ? A moins que quelqu'un ait une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 9:59

Sur ma fenêtre, la mienne s'enroule de moustiquaire, un peu comme un store... Ca pourrait convenir si ton mari sort fumer sur le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:05

Ah oui en effet, ça se fixe sans faire de trous ? Car je ne suis pas sûre qu'on ait le droit, nous sommes en location.
Et y a t-il toutes les tailles ? Car la fenêtre donnant sur le balcon est assez longue et haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:09

Mon père en a installé une à sa fenêtre aussi qui donne sur un balcon donc je pense que oui pour les tailles. Non pas besoin de trou, un truc genre ni clou ni vis devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:12

Ah mais c'est génial ça !
Et tu saurais qui vend ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:19

Pour ma part j'ai déjà vu des moustiquaires placées à des portes-fenêtres et qui s'ouvrent comme une porte normale. Mais c'était du fait maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:31

Il me semble que c'était MR Bricolage mais la plupart des magasins (casto, leroy merlin...) doivent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:45

Calista a écrit:
Pour ma part j'ai déjà vu des moustiquaires placées à des portes-fenêtres et qui s'ouvrent comme une porte normale. Mais c'était du fait maison !
Je vois, comme dans les séries américaines, mais je ne suis pas bricoleuse, Monsieur l'est mais tu sais c'est un homme ... Tu demandes un truc, un mois après ça n'est toujours pas fait ^^

Je vais regarder chez Mr Bricolage alors, merci Dust.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:51

Qu'est-ce que c'est que ces considérations... Faut juste demander plusieurs fois XDDD.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:53

Morwen a écrit:
Calista a écrit:
Pour ma part j'ai déjà vu des moustiquaires placées à des portes-fenêtres et qui s'ouvrent comme une porte normale. Mais c'était du fait maison !
Je vois, comme dans les séries américaines, mais je ne suis pas bricoleuse, Monsieur l'est mais tu sais c'est un homme ... Tu demandes un truc, un mois après ça n'est toujours pas fait ^^

Je vais regarder chez Mr Bricolage alors, merci Dust.

Je vois tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 10:58

Dust a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces considérations... Faut juste demander plusieurs fois XDDD.
Oui et quand on fait ça on nous dit que ça ne sert à rien de demander la même chose 36 fois, que vous n'êtes ni sourds ni arriérés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation protection fenêtres et balcons   Installation protection fenêtres et balcons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation protection fenêtres et balcons
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les fenêtres oscillo-battantes : danger
» les fenêtres en appartement.
» L'empêcher de passer par les fenêtres
» Sécuriser des fenêtres de toit
» Idée pour protéger vos canapés des griffes de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: