Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors

Aller en bas 
+3
Bibou1402
Goblinlaya
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMar 1 Jan - 19:28

Vu l'état de ma jambe, je préfère glaner des conseils... lorsque je prépare les gamelles de mes trois chats, ça les met dans un état de surexcitation incroyable. Wou Ki se jette sur ma jambe droite, sans contrôler son excitation donc ses griffes, et j'ai la jambe dans un sale état... j'ai beau dire "non" !, le repousser, rien à faire. Ma cuisine donne dans le salon donc je ne peux pas m'enfermer dedans pour préparer les gamelles. Le pire c'est quand ils sentent la pâtée. Je me suis même dit que si ça continuait, j'allais freiner la pâtée et leur donner plus de croquettes (je leur donne la pâtée le soir). Quand je suis en pantalon genre jean, pas de souci, mais de toutes façons ce comportement doit cesser.

J'ai vu dans un sujet sur l'agressivité du chat que le brumisateur pourrait être une solution à tester, mais j'ai cru comprendre qu'il se faut cacher en le faisant pour que le chat n'associe pas le geste à son maître. Mais c'est juste mission impossible quand je prépare leur repas...

Avez-vous des idées?

Merci... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMar 1 Jan - 21:06

Chanel avait le syndrome du tigre, comme on appelle ça, et la pâté le rendait très agressif. Si j'allais dans la cuisine au moment où il pensait que j'allais lui servir de la pâté mais que je ne lui en servais pas, il pouvait aller jusqu'à m'attaquer. J'ai malheureusement dû cesser de lui donner de la pâté car c'était invivable (d'autant qu'il avait tendance à attaquer au niveau des yeux) mais il n'en semblait pas plus malheureux pour autant. Cela a apaisé beaucoup de tensions.
A priori, la paté n'est pas quelque chose de vital pour eux donc penses-tu que cela serait possible pour toi d'arrêter de leur en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 7:21

Comme l'a dit Goblinlaya, peut-être arrêter la pâté et voir ce que ça donne. Mais de ce que j'en comprends, le problème se pose aussi avec les croquettes. Ont-ils des croquettes à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 8:42

D'après ce que j'ai compris il s'agit de chats que tu as recueillis, donc avec un passé qui peut expliquer ce comportement. Si vraiment la pâtée les rend agressifs, leur donner uniqument des croquettes reste une solution.

Ou alors préparer la pâtée dans une pièce fermée et ouvrir la porte uniquement quand les gamelles sont à leur place... C'est ce que je fais avec ma petite dernière (elle n'est pas agressive mais un peu excitée).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 16:36

Je les ai récupérés dehors, mais ils ont toujours eu dès leur naissance de la nourriture. Malgré cela, je ne leur donne pas de croquettes à volonté, parce qu'ils dévorent tout avidement immédiatement. J'avais dû freiner déjà, car ils avaient de la diarrhée et la véto m'avait dit que je leur donnais trop à manger.

Wou Ki est tellement surexcité même avec les croquettes qu'il en mordait la gamelle au début. Il s'est un peu calmé, mais je crois que le fait d'être trois complique les choses et crée une compétition autour de la nourriture, même si chacun a son coin et que le soir, je leur donne à manger chacun dans une pièce pour que les deux mâles n'aillent pas faucher la nourriture de Zao qui se laisse faire.

Ce matin, j'ai testé le brumisateur sur Wou Ki dès qu'il s'est approché de mes jambes quand je préparais les croquettes. Ca l'a calmé direct, je cris que c'est la solution. Il s'est tenu à distance en attendant sa gamelle.

Je vais continuer ce soir, et si ça ne va pas mieux j'arrêterai la pâtée. Mais ça me fend le coeur tellement ils adorent ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 16:47

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Img_2012


Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Img_2013
Wou-Ki a validé le forum
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 20:36

merci de ta validation

Alors il existe des jeux intelligents ce qui leur eviterai de se jeter sur leur gamelle et permet de laisser les croquettes à volonté pour le syndrome du tigre je n'ai pas de solution car mes chats ne sont pas concernés même si j'ai un glouton (mais pas agressif )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 2 Jan - 21:02

J'allais supposer comme LNLA, peut-être trouver des moyens pour qu'ils aient des croquettes à volonté mais sans pour autant se goinfrer, type pipolino. Le fait d'être agressif est peut-être dû au fait qu'il n'ait pas de croquettes à volonté et cela peut rendre les chats anxieux (peur de manquer de nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyJeu 3 Jan - 19:48

J'ai vu la véto pour Azul aujourd'hui et elle ne conseille pas de laisser des croquettes à volonté. Le brumisateur fonctionne bien donc pour l'instant je vais continuer comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyVen 4 Jan - 6:47

Tu fais comme tu le sens !

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyVen 4 Jan - 8:38

Pourquoi ne le conseille-t-elle pas ? J'ai aussi trouvé Chanel dans la rue et il ne supportait pas d'avoir la gamelle vide. Par contre, avec la gamelle pleine en permanence, il se régulait très bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyVen 4 Jan - 18:22

Elle ne le conseille pas car les deux mâles se précipitent pour voler la nourriture de Zao. J'ai déjà dû limiter leur nourriture, je leur donnais trop, et ils avaient de la diarrhée. Je ne connais pas le Pipolino, mais il m'en faudrait trois du coup...

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyVen 4 Jan - 19:09

Ioda avait tendance à manger vite (sans se rendre malade) et après avoir utiliser les gamelles intelligentes et en grandissant il a réussi à se réguler (même s'il mange plus que Jedi) mon veto qui est comportementaliste félin m'a toujours dit de lui laisser les croquettes à volonté pour eviter l'angoisse de la gamelle vide car ça pouvait entraîner des comportements violents
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyVen 4 Jan - 21:16

+1 avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptySam 5 Jan - 10:10

Il existe des gamelles "anti-gloutons" qui possèdent au fond des sortes de petites "piques" en plastique. Quand les croquettes sont mises, elles se calent entre ces petites "piques" verticales et arrondies, du coup; c'est moins simple pour se goinfrer.
Ca coûte moins cher que le pipolino. A tester peut-être?
Il en existe pour chiens aussi.

Pour la pâtée, mon véto m'a toujours conseillé d'en donner un peu quand les chats sont exclusivement aux croquettes car comme ils boivent peu, il leur faut de la nourriture humide afin de pouvoir s'hydrater et digérer.
Si tu veux arrêter la pâtée, fais-le progressivement, bien entendu.
Comme dit + haut: tu ne sais pas préparer les gamelles hors de leur vue?

Ma petite Indi qui a 12 ans était une chatonne sauvage, elle se ruait sur sa nourriture car elle en avait manqué, elle s'en rendait malade. Je fractionnais les croquettes tout en augmentant de quelques grammes de semaine en semaine, jusqu'à en mettre à volonté. Elle s'est régulée grâce à ce système et aussi, grâce à Krishna qui a 12 ans et 1/2 qui lui; mange tranquillement. Elle a fini par l'imiter.
Le seul soucis, c'est que si elle est stressée quand elle mange, elle grogne et remet ses croquettes rapidement; mais cela arrive moins souvent qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptySam 5 Jan - 18:19

Non je ne souhaite pas leur donner des croquettes à volonté, ils vont manger à s'en rendre malade. Pour le moment, grâce au brumisateur, Wou Ki ne me lacère plus la jambe, c'est déjà énorme ! Je ne peux préparer leurs gamelles hors de leur vue, mon appartement a peu de portes. Je vais chercher ces gamelles anti glouton sur le net, ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyDim 6 Jan - 10:47

Le fait de rationner la nourriture rend les chats boulimiques... voire agressifs (syndrome du tigre) d'autant plus qu'ils sont en pleine croissance.

Mieux vaut laisser les croquettes à volonté... Ils vont peut-être vomir au début s'ils se goinfrent, mais apprendront à se réguler petit à petit...

Sinon, ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMar 8 Jan - 18:50

Pour le moment, je ne peux m'y résoudre, je l'avoue. Je vous dirai si je tente le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyDim 20 Jan - 20:43

Hello, j'ai fait l'acquisition de gamelles anti-gloutons, et ça marche bien ! Merci pour le conseil... entre les gamelles et le brumisateur, que je montre à Wou Ki avant de préparer les gamelles, il se tient tranquille, et ensuite mes deux morfales mangent beaucoup plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyDim 20 Jan - 20:50

super si tu vois une amélioration dans son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyLun 21 Jan - 10:19

De rien, pourvu que cela continue comme ça http://smileys.sur-l Tu as arrêté la pâtée finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyLun 21 Jan - 20:54

C'est top ! Du coup tu leur donnes à volonté ? Dans les gamelles spéciales je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  EmptyMer 20 Nov - 14:23

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors    Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat saute sur mes jambes toutes griffes dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malpropreté du chat
» Mon chat semble géné par ses griffes
» Pipi en dehors de la litière à répétition
» Mon chat me réveille toutes les nuits !
» Saute d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: