Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat semble géné par ses griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptySam 24 Nov - 21:31

Bonsoir, je poste ici mais n'hésitez pas à déplacer si ce n'est pas aux bons endroits http://smileys.sur-l

Depuis 2 jours, j'ai adopté une petite chatte d'environs 7 mois, elle est très équillibré et s'adapté très bien. A vrai dire, nous avons l'impression qu'elle a toujours été la... Mais là n'est pas le souçi :

Ses griffes qui sont très longue (elle n'avait pas de griffoir) semblent la géner...

Dès qu'elle marche sur la moquette ca accroche et meme, quand elle allongée ou dans nos bras elle les sors puis les rentre, les sors, ls rentre... Contamment... Je me demande ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déja été confronté a ce type de problème ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptySam 24 Nov - 22:00

Les griffes poussent et si elle n'avait pas de griffoir pour les entretenir un peu, sûr que ça doit la gêner.

J'ai 2 griffoirs à la maison dont mes minettes se servent, mais je leur coupe aussi le bout des griffes tous les 15 jours en faisant bien attention... Smile Ma + grande se laisse faire... avec la plus jeune c'est un peu + difficile mais pas trop compliqué non plus.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t141p80-entretien-des-griffes?highlight=griffes

Là je pense qu'une petite coupe s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptySam 24 Nov - 22:26

anisette a écrit:
Les griffes poussent et si elle n'avait pas de griffoir pour les entretenir un peu, sûr que ça doit la gêner.

J'ai 2 griffoirs à la maison dont mes minettes se servent, mais je leur coupe aussi le bout des griffes tous les 15 jours en faisant bien attention... Smile Ma + grande se laisse faire... avec la plus jeune c'est un peu + difficile mais pas trop compliqué non plus.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t141p80-entretien-des-griffes?highlight=griffes

Là je pense qu'une petite coupe s'impose Very Happy

Ah merci pour ces indications !

Je vais lire le post et demain, j'irais acheter un coupe ongle...
Je pense demander au chenil qu'ils me le fassent et me montrent pour la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptySam 24 Nov - 22:51

En effet il faut lui couper les griffes, c'est une bonne idée de demander au chenil de te montrer, les miens n'aime pas trop ça, alors j'attend qu'ils dorme pour leur faire, la plupart du temps ils ne se réveille même pas ;)


Delilah a écrit:
Dès qu'elle marche sur la moquette ca accroche et meme, quand elle allongée ou dans nos bras elle les sors puis les rentre, les sors, ls rentre... Contamment... Je me demande ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déja été confronté a ce type de problème ? Merci !


Et pour ça, on dirait bien qu'elle pattoune ta minette...


Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptyDim 25 Nov - 12:08

Delilah a écrit:
quand elle allongée ou dans nos bras elle les sors puis les rentre, les sors, ls rentre... Contamment... Je me demande ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déja été confronté a ce type de problème ? Merci !

Les miennes aussi ont se comportement quand je les caline et qu'elles se sentent bien... http://mes-smileys.f

Hoppy se sent bien c'est super car en général ils leur faut plus de temps pour se laisser aller comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes EmptyDim 25 Nov - 15:12

Clem a écrit:
En effet il faut lui couper les griffes, c'est une bonne idée de demander au chenil de te montrer, les miens n'aime pas trop ça, alors j'attend qu'ils dorme pour leur faire, la plupart du temps ils ne se réveille même pas ;)


Delilah a écrit:
Dès qu'elle marche sur la moquette ca accroche et meme, quand elle allongée ou dans nos bras elle les sors puis les rentre, les sors, ls rentre... Contamment... Je me demande ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déja été confronté a ce type de problème ? Merci !


Et pour ça, on dirait bien qu'elle pattoune ta minette...



Je suis allée acheter un coupe-griffe tout à l'heure...
Puis en rentrant, j'ai vu qu'elle était toute calme, posée... J'avais lu pas mal de truc sur la coupe des griffes et autre alors je me suis dit : "pourquoi pas essayer seule ?"... Eh bien j'ai bien fait : elle n'a pas bougé, elle a juste voulu jouer avec le coupe-griffe mais rien d'autre.

Je n'ai eu besoin que de faire les avants et le changement se ressent : elle peut nous patouner, nous caliner sans nous griffer ! Et elle marche sur la moquette sans accrocher !

ldv a écrit:
Delilah a écrit:
quand elle allongée ou dans nos bras elle les sors puis les rentre, les sors, ls rentre... Contamment... Je me demande ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déja été confronté a ce type de problème ? Merci !

Les miennes aussi ont se comportement quand je les caline et qu'elles se sentent bien... http://mes-smileys.f

Hoppy se sent bien c'est super car en général ils leur faut plus de temps pour se laisser aller comme ça

Ca me fait super plaisir d'apprendre ça, c'est vrai qu'elle s'est très bien adapté a la maison et a nous, elle miaule un peu (beaucoup) le matin mais c'est quand elle n'est pas avec nous... Elle joue, dors, se détent partout, n'est pas alarté mis à part par des bruits inconnus (TV, fermetures eclair...) mais elle viens voir et c'est reparti pour jouer avec son jouet préféré : une boule de noel !

N'hésite pas a venir sur son petit topoic : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t4345-hoppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat semble géné par ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon chat semble géné par ses griffes   Mon chat semble géné par ses griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat semble géné par ses griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie des griffes du chat (lymphogranulome bénin)
» Entretien des griffes
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Protège-griffes
» Protège-griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: