Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 31 Déc - 9:03

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, un chat se mettait à miauler devant les portes des appartements de ma résidence. C' était jour et nuit. Un matin j' ai eu un peu pitié de ce chat, je l' ai fait rentrer et donné à manger. Du coup il passe du temps chez moi, mais vient quand il veut, pas seulement quand il a faim.

J' ai consulté les annonces de divers sites pour voir si quelqu' un l' avait perdu, voir si quelqu' un avait mis des affiches en ce sens, mais rien.

Il est vraiment gentil, je pense qu' il est jeune.

Le seul souci que j' ai avec lui, c' est que la nuit il se met à faire des petits miaulements qui me réveillent. Je ne pense pas que ce soit pour faire ses besoins (quand il veut, il me le fait comprendre en se mettant devant la porte) . Je lui ai mis une litière, j' essaye de lui apprendre, mais pour le moment il préfère aller dehors. Sa gamèle est pleine, il a de l' eau fraiche.

Donc du coup, je le mets dehors, ce qui n' a pas l' air de lui déplaire, mais au bout d' un temps variable, il veut rentrer, il miaule bien fort et cela va finir par poser des problèmes de voisinage j' en suis sur, quand ils auront repéré que je le fais rentrer. Cette nuit, il a voulu sortir 2 fois, 2 fois je l' ai fait sortir, mais je l' ai observé, il reste sur mes marches, il ne fait que ça. Puis veut re renter en miaulant etc...


Je ne sais pas trop quoi faire, soit pour l' inciter à rester à l' intérieur, soit à l' extérieur. Même en lui mettant une gamèle pleine dehors, il miaule et veut rentrer . Peut etre mettre une chatière, mais cela ne sera pas possible dans l' immédiat. Par contre, je ne sais pas aussi ce que signifie ses miaulements la nuit, des fois c' est pour sortir, des fois non.

Je pense que c' est un chat qui est resté longtemps dehors, et qui doit aimer y rester. La journée, il ne vient jamais chez moi.

Merci d' avance pour votre aide, bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyLun 1 Jan - 13:24

C'est vrai qu'une chatière serait l'idéal pour le coup. Peut-être pourrais-tu prévenir tes voisins que tu accueilles ce chat de temps en temps mais qu'il vagabonde encore entre chez toi et l'extérieur, et qu'il est possible que tes voisins puissent parfois l'entendre miauler.
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyVen 5 Jan - 8:53

Merci pour ta réponse.
La chatière résoudrait en partie mes problèmes. Pour cela il faudra attendre 10 mois la prochaine réunion de copropriété pour que je demande l' autorisation.

Le souci principal, c' est que lorsqu' il se réveille la nuit il miaule, et je ne sais pas pourquoi. Ses gamelles (eau + croquettes) sont pleines, il n' a pas envie de faire ses besoins (quand il a envie il se colle contre la porte) . Et il me réveille.

Son cycle de sommeil est de deux heures. Après il va manger des croquettes, et se met à miauler. Si je veux le faire sortir, des fois lui il ne veut pas, s' il sort il reste sur mes marches, et veut rentrer après un temps variable.

J' ai l' impression qu' il s' ennuie. Alors je le caresse, souvent il me suit et se rendort à coté de moi, mais au bout de deux heures, cela recommence.

Si je laisse des croquettes dehors, il voudra de nouveau rentrer.

Le 1er de l' an, il a eu peur avec le feu d' artifices tiré à coté de chez moi, il n' a pas bougé et n' a pas miaulé une seule fois. Donc quand il veut , il peut !

Si tu as une idée de ce que je pourrais faire...

Je te remercie et te souhaite une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyVen 5 Jan - 20:59

juste une idée comme ça essayes de jouer avec lui avant de te coucher mais après malheureusement je ne peux pas t'aider j'ai des chats qui ne sont jamais sortis et qui ne miaulent pratiquement jamais
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyVen 5 Jan - 22:06

Merci pour ta réponse.
J' avais joué une fois avec lui avant d' aller dormir, mais là c' était pire, il ne voulait pas aller se coucher et j' ai du le mettre dehors pour passer la nuit tranquille.

Je pense que la clé de mon problème se situe quand il me réveille : savoir ce que je dois faire. Dois je le mettre dehors, et ne plus le laisser rentrer ? Avec un peu de chance il comprendra.

Je vais essayer cette nuit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 6 Jan - 14:35

Comment s'est passée cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 6 Jan - 15:05

Cette nuit pas trop mal, cette fois ci c' est moi qui l' ai réveillé en allant au toilettes à 5 h 00... Et à partir de là, il a miaulé, je l' ai mis dehors, il est revenu vers 7 h 00 en miaulant devant la porte, mais vu qu' à cette heure là je suis au travail, il a du avoir le doute et n' a pas insisté. Quand il sait que je suis dedans, il insiste beaucoup plus, il est loin d' être bête !

Je te dirais pour la prochaine nuit. Par contre, des fois il ne rentre pas, donc ne t' étonne pas si je ne poste pas.

Merci, bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 7 Jan - 9:09

Bonjour,
Cette fois ci miaulement plaintif à 1 h du matin... Il est venu se recoucher tout seul, et deux heures après, à 3 heures il recommence et je l' ai mis dehors.

Deux fois dans la nuit il est venu miauler devant la porte, mais je ne l' ai pas laissé rentrer.

Je crois qu' il faut qu' il comprenne que quand il miaule la nuit, il va aller dehors, et que toute sortie est définitive. Vu qu' il n' est pas bête, je suis optimiste pour qu' il finisse par le comprendre.

Je ne sais pas ce qu' il veut quand il fait ça... Il a à manger et à boire, il est devant l' escalier de ma chambre, il ne veut pas faire ses besoins, il fait se petit miaulement plaintif... Je pense qu' il s' ennuie. Des fois quand je le caresse, ça le calme et il se rendort. Mais je ne peux pas faire ça toute la nuit, surtout quand il faut se lever de bonne heure le matin.

Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 7 Jan - 16:39

je ne sais pas si cet article te seras utile mais dans le doute je met le lien

http://animalaxy.fr/chat-me-reveille-nuit-5-astuces-finir/
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 7 Jan - 16:54

Merci pour le lien.
Je vais essayer le pipolino. Sinon, le reste je l' ai déjà fait.
Mais du coup, je pense qu' il veut me reclammer les boulettes de viande dont il est friand. Je lui en donne une bonne dose le soir, mais il les aime beaucoup, et plus le temps passe, plus je me demande si ce n' est pas ça qu' il veut, car sa gamelle est pleine de croquettes, et le fait d' aller dehors ne semble pas être sa priorité.

Je vais lui acheter d' autres jouets !

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 7 Jan - 20:33

après sache qu'avec un chat c'est très long pour lui faire changer de comportement et surtout il ne faut jamais cédé (pour info chez moi il a fallu environ 1 an pour faire changé un seul comportement chez Ioda et encore il va avoir 5 ans et parfois il le reprend)
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 7 Jan - 21:35

Oui j' imagine qu' il faut de la patience... Je ne connais pas son passé, il est arrivé comme ça du jour au lendemain, peut etre qu' avec un bébé chat c' est plus facile.

Je pense de plus en plus que la nuit quand il me réveille, ceux sont ses boulettes de viande qu' il veut. Je lui en donne une fois par jour le soir avant d' aller dormir, ça suffit, sinon il a ses croquettes.

Après il est gentil, propre, il a vite compris ce qu' il pouvait faire ou non, là ou il pouvait ou pas aller. C' est un gentil petit bonhomme.

Il faut que je m' habitue à lui, et lui à moi.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyLun 8 Jan - 10:45

Tu as complètement raison, il faut que chacun s'habitue à l'autre http://smileys.sur-l LNLA a raison également, il faut du temps et beaucoup de patience, mais à force, cela peut marcher. Il s'ennuie peut-être en effet, mais à force, il va comprendre que tu ne peux pas t'amuser à jouer avec lui à 3h du mat !
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyLun 8 Jan - 19:47

Bonsoir,
Cette nuit j' ai fait comme indiqué sur le lien que l' on m' a donné un peu plus haut, je l' ai laissé miauler et il a fini par en avoir assez et s' est recouché pour son cycle de sommeil de deux heures. Il a recommencé après, et je l' ai relaissé miauler.

Je lui ai acheté 20 Euros de joujoux ce soir, il va avoir de quoi s' occuper !

Merci pour vos conseils, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyLun 8 Jan - 21:11

Bon et bien j'espère qu'il finira pas comprendre. En même temps, s'il vient de la rue, il a toujours de quoi s'occuper lorsqu'il ne dort pas, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'il est en intérieur (d'où l'importance de jouer de façon assez accrue avec les chats d'intérieurs, pour compenser leurs besoins). Du coup, il va falloir qu'il s'adapte à un nouveau mode de vie. Certains chats s'y font bien et pour d'autres, c'est quelque chose de beaucoup trop compliqué, mais ça, tu ne pourras le voir qu'avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyMar 9 Jan - 7:04

Je suis assez optimiste, il comprend vite certaines choses.
Il est assez joueur, il cherche la compagnie, mais comme Dimanche après midi ou j' étais chez moi, il a passé son après midi à dormir à l' étage, il aurait pu le faire dans mon salon ou j' étais. Des fois il veut être seul, des fois il cherche la compagnie, mais ce n' est pas forcément quand moi je le peux (la nuit) .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 13 Jan - 9:49

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon nouveau copain,
Quand la nuit il cherche à me réveiller, si je ne réagis pas, effectivement il va finir par laisser tomber et se recoucher. L' autre jour, il est passé à la vitesse supérieure, en tapant comme un fou sur mon escalier qui mène à ma chambre, en faisant un vacarme pas possible, j' en suis sur que les voisins ont pu l' entendre, j' ai fini par le mettre dehors. Des fois, quand je ne réagis pas, je l' ai vu ne pas dormir et resté assis dans son panier. Cela me fait dire qu' il doit bien comprendre et qu' il fait néanmoins des efforts.

Donc ce que je fais, quand il me réveille, je le mets dehors maintenant, et je pense qu' il a bien compris que toute sortie est définitive, et que je ne vais pas lui ouvrir et le refaire sortir toutes les 2 heures comme avant. Là il revient au petit matin, si je ne lui ouvre pas, il n' insiste pas.

 En attendant qu' il se stabilise, je pense que c' est la meilleure solution.

 Mes jouets à 20 Euros achetés en début de semaine ne l' intéressent pas, mis à part la fausse souris reliée à un baton par une ficelle.

 Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyVen 16 Mar - 20:22

Bonsoir et bienvenue dans le monde des chats du dehors! http://smileys.sur-l

Alors d'abord, n'attends pas la prochaine réunion de copropriété, envoie un courrier en expliquant ton problème, tu seras fixée, s'ils sont d'accord pour la chatière c'est gagné sinon ben faudra faire preuve de patience...

Tu habites en appart, à quel étage, peux-tu laisser une porte ou une fenêtre entre-ouverte en toute sécurité, sans doute pas car à mon avis tu y aurais pensé, précises-nous un peu.

J'ai eu un chat du dehors moi aussi, il voulait absolument entrer chez nous, quand on a cédé il a fait comme le tien, entrer-sortir-entrer etc-etc, on habite en maison avec jardin clos, ça a été plus facile, même si on avait déjà un chat qui lui ne devait plus sortir car malvoyant, à cause de ça il ne voyait pas qu'il pouvait passer par-dessus les barrières, mais l'autre savait et il entrait et sortait à sa guise quand il ne faisait pas froid car on laissait une porte ouverte, mais l'hiver c'était plus dur, il tapait au carreau pour rentrer ou sortir, parfois très fort des deux pattes si on n'était pas assez rapides, le soir il se couchait entre mes jambes dans le lit puis entre minuit et 1h00 il voulait ressortir pour ne revenir qu'à 5h00 le matin, enfin bref, un peu le même problème que toi...
Perso j'ai des problèmes d'insomnie alors ses allées et venues ne me gênaient pas trop, et puis c'était vraiment un amour, extrêmement intelligent, obligé de tout lui pardonner, un soir il est venu nous chercher dans la chambre, il nous a emmené jusque dehors pour nous montrer notre autre chat qui avait profité d'une porte laissée malencontreusement ouverte pour descendre dans le jardin et manger de l'herbe alors qu'il n'avait pas le droit de sortir.

Pas facile de lui donner Tes habitudes, ce sera long, surtout si tu lui en as déjà donner de mauvaises lol!  Il a des croquettes à volonté, c'est bien, mais essaie de lui donner des friandises (nourriture humide) à heures fixes, et pas trop, le matin quand tu te lèves et le soir quand tu te couches, ça lui donnera des repères, et puis s'il va dehors tu peux être certaine qu'il chasse et mange déjà.

Je ne veux pas te faire peur mais un chat qui va dans la rue ne vit jamais longtemps, les vétos leur donnent 5 ans à vivre, le mien était une terreur, tout en muscles et sans peur, avec des pattes énormes, il avait tout du Norvégien, impressionnant, et il a tenu 8 ans à sillonner le quartier mais un jour il a disparu, on a beaucoup pleuré...

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... C_3_8011

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Aoyt_210


Puis un beau matin il est revenu mais avec une patte en moins, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé mais il a été bien soigné, apparemment il s'est enfuie d'où il était dés qu'il a pu pour revenir chez nous et... ne plus en bouger, il n'a jamais plus voulu ressortir, même porte ouverte, on l'a aimé jusqu'au bout et il nous l'a bien rendu, d'une gentillesse inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyVen 16 Mar - 21:56

il etait beau
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 17 Mar - 6:59

Il était très cabot pour un greffier! lol!

Dés qu'il me voyait prendre l'appareil photo il prenait la pose et la gardait jusqu'à ce que j'ai terminé, adorable!  http://mes-smileys.f

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Aoyt_211
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... C_5_8010
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... 013_8010
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... C_7_8010
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... C_6_8010
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Dsc00010

Et y'en a d'autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 17 Mar - 9:15

Il était beau comme un coeur http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f

Bon la dernière photo fait un peu flipper quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 17 Mar - 10:33

Oh un chat laser
Revenir en haut Aller en bas
ungars




Messages : 23

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptySam 17 Mar - 21:49

Oui il est très beau.

Les animaux, quand ils nous quittent, tout comme les humains d' ailleurs, c' est terrible, mais on doit se dire quelle chance on a eu de les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyDim 18 Mar - 15:17

ungars a écrit:


Les animaux, quand ils nous quittent, tout comme les humains d' ailleurs, c' est terrible, mais on doit se dire quelle chance on a eu de les connaitre.
C'est clair! http://smileys.sur-l
Mon Pussy, mon Grisou, mon Gribouille et mon Chaussettes, tous si différents et si attachants, ils sont tous là bien installés dans mes souvenirs, à jamais! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... EmptyMar 30 Oct - 16:08

Des nouvelles de ce minou.
S'est-il adapté à la vie intérieure la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty
MessageSujet: Re: Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....   Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut rentrer, sortir, puis rerentrer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne veut plus sortir!
» comportement ne veut pas sortir dehor
» Fanou ne veut pas sortir de sa cachette
» chat qui a peur de sortir
» Faire rentrer un chat à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: