Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon chat ne veut plus sortir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss-vanessa

miss-vanessa


Messages : 14
Localisation : France

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 11:36

Bonjour Smile

Voila, j'ai un chat qui voulait toujours aller dehors quand il était petit (c'est un chat qui est en appartement la semaine et à la campagne le weekend et les vacances). Mais un jour, le chien de nos voisin a sauté la clôture et est arrivé chez nous quand mon chat était dehors. Evidement, le chien à coursé le chat qui est grimpé dans un arbre. On a donc fait rentrer le chien chez lui et on a réussit (non sans mal) à faire redescendre mon chat. Celui ci n'a rien eu (pas mordu, rien du tout) mais depuis que c'est arrivé (environ 6 mois), il ne veut plus sortir. Dès qu'on le met dehors pour essayer de le réhabituer, il se met à trembler et cours à la porte pour demander à rentrer (même si on est dehors avec lui).

Comment faire pour le réhabituer à sortir? Faut il le mettre dehors même si il ne veut pas, afin de le réhabituer? Ou bien ressortira t il de lui même?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monbouquin.unblog.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 11:48

Tant mieux pour lui s'il ne sort pas ! Ça lui évitera de se battre avec d'autres chats, d'être victime une nouvelle fois d'un chien, d'un empoisonnement, d'une voiture, des coups de je ne sais qui, de maladies et de tout ce qu'on n'imagine même pas !
Revenir en haut Aller en bas
miss-vanessa

miss-vanessa


Messages : 14
Localisation : France

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 11:51

Oui, c'est vrai mais ce qui m'embête un peu c'est que, comme il ne sort pas, il dort beaucoup et ne fait pas trop d'exercice (sauf quand on joue avec lui) et j'ai peur qu'il prenne du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbouquin.unblog.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 11:52

A-t-il pris du poids depuis ces 6 mois sans sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-vanessa

miss-vanessa


Messages : 14
Localisation : France

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 11:57

Un peu, oui, il fait presque 5 kilos, le vétérinaire dit que ce n'est pas catastrophique mais si il pouvait perdre un peu, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbouquin.unblog.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 12:14

Que mange-t-il ? Est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-vanessa

miss-vanessa


Messages : 14
Localisation : France

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 14:21

Oui, il est castré et il mange des croquettes du vértérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://monbouquin.unblog.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 14:52

Tu peux essayer de mettre ses croquettes dans un pipolino. Ça le forcera à bouger un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 28 Avr - 16:46

Il faudrait qu'il réassocie le jardin à quelque chose d'agréable. Cela peut-être difficile après des émotions négatives si intenses... Tu peux essayer de l'emmener petit à petit en jouant ou en le nourrissant devant la porte...

D'un côté c'est vrai qu'il est plus en sécurité dedans, mais il peut manquer d'exercice. L'idéal est un jardin sécurisé mais ce n'est pas toujours évident...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptySam 11 Mai - 16:09

lydie a écrit:
Tant mieux pour lui s'il ne sort pas ! Ça lui évitera de se battre avec d'autres chats, d'être victime une nouvelle fois d'un chien, d'un empoisonnement, d'une voiture, des coups de je ne sais qui, de maladies et de tout ce qu'on n'imagine même pas !

Exact.
Même quand j'aurais une maison avec un jardin, mes chats ne sortirons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! EmptyDim 12 Mai - 18:06

essaie de le stimuler d'avantage à la maison de sorte qu'il se remue un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne veut plus sortir! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne veut plus sortir!   Mon chat ne veut plus sortir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne veut plus sortir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: