Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire rentrer un chat à l'intérieur

Aller en bas 
+5
bilboadeschatalans
Bibou1402
LNLA
anisette
poukin
9 participants
AuteurMessage
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 19:10

Coucou, je vais dans quelques semaines avoir un chaton. Il aura accès à un jardin avec des champs autour. Il ne sortira que lorsque je suis chez moi. Du coup je pensais lui enseigné un rappel. Mon idée s'est d'associé une friandise avec un coup de sifflet ultrason (souvent utiliser pour les chiens). Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 20:51

Personnellement, j'en pense qu'un chat n'est pas un chien... et je ne suis pas très optimiste quant au résultat Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 21:03

pareil qu'Anisette je ne suis pas sûre du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 21:17

Pareil qu'au-dessus, si ton chat ne veut pas rentrer quand toi tu le veux, t'auras beau tout faire, il rentrera pas. Je ne pense pas qu'on puisse dresser un chat comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 21:32

Après avoir poster ce message j'ai regardé si sur internet quelqu'un en parlait, et un personne a essayait et sa fonctionne sur 6 chats sur 7 qu'elle possède. De toute façon je fais essayait et je verrai bien.
Après je sais que se n'est pas un chien mais sa peut être pratique pour rappelait le soir pour qu'il rentre dormir à l'intérieur car je ne veux pas les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 21:52

surtout fait le stériliser le plutôt possible
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Chaporal
poukin


Messages : 109
Localisation : Lannemezan (65)

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 26 Juil - 22:03

oui oui c'est prévu, de toute façon je ne vais pas le laisser sortir de suite, il faut le temps qu'il s'habitue à l'appartement et je le ferai sortir progressivement avec un harnais dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyMar 28 Juil - 9:46

Tu peux peut être déjà essayer de l'appeler.

J'appelle les miens pour les faire rentrer de la terrasse et ça fonctionne, pas besoin d'ultrasons ou friandises. Commencer par le plus simple me semble judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
caramilla

caramilla


Messages : 30
Localisation : Bourgogne

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 13 Sep - 18:25

Bonjour, personnellement, nous avons deux chats que nous ne laissons pas sortir seuls car nous sommes en pleine campagne, et nous pensons qu'ils risquent de faire de mauvaises rencontres ( autres animaux, voitures, pièges, empoissonnement etc ...) L'été, ils sont dehors dans un enclos aménagés pour la journée, l'hiver, ils restent à la maison. Ils se sont très bien habitués comme ça.
Cependant, notre voisine laisse ses chats sortir en liberté, ils rentrent le soir quand elle les appelle, elle a commencé à les habituer petits, en laisse. Ils ont ainsi crée un périmètre de territoire. Mais l'un d'eux a quand même disparu ...Je pense que la question est de savoir, si on prend le risque ou non de perdre un jour son chat ...
Bonne soirée
Faire rentrer un chat à l'intérieur Photos12
Faire rentrer un chat à l'intérieur Photos13
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 13 Sep - 19:29

c'est une très bonne question en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyDim 13 Sep - 21:27

Caramilla tes chats sont magnifiques et c'est mon rêve d'avoir une maison avec un enclos pour mes stars wars. Pour qu'ils puissent sortir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyLun 14 Sep - 13:05

Ben perso moi je pense que c'est possible d'apprendre le rappel à un chat, j'ai mis beaucoup de temps mais c'est bon Fizz a le rappel à 100% grâce au clicker et à une boite de pâtée.
J'ai mis du temps, genre 3 mois mais maintenant c'est nickel.
Il a 2 ans donc avec un chaton ça doit être plus simple.
En fait il faut une longue période de chargement au clicker et ensuite ça va plutôt tout seul.
Bien sur je n'ai pas le même résultat que sur mon chien mais le rappel me suffit pour le moment donc je consolide ça tous les jours.
Par contre ça demande beaucoup de temps et il ne faut pas lâcher et il faut être régulier dans l'entraînement et ne pas se dire qu'on le fera demain car malade, fatigué ou autre chose il faut le faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyLun 14 Sep - 20:06

J'ai eu des chats qui allaient dehors mais ils rentraient tous les soirs lorsque je les appelais pour la soupe. J'en profitais pour fermer. Je n'ai jamais eu de problèmes, sauf une fois ou deux s'ils se laissaient enfermer quelques part. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyMar 15 Sep - 9:30

Mes chats sont toujours sortis. Quand j'appelle, parfois ils reviennent parfois non. C'est leur caractère. Lorsqu'ils n'ont pas décidé de rentrer... ben accroche toi pour te faire obéir.
J'imagine qu'un "dressage" peut etre possible (certains cirques ont des chats qui sont dressés pour des numéros que je n'approuve pas au demeurant) mais cela n'est pas dans leur nature dans la mesure où les chats n'ont pas ce sens du social comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur EmptyMar 15 Sep - 10:07

En fait ce n'est pas du tout du dressage (je ne parle pas des cirques ou quoi, je parle juste du rappel) mais un renforcement positif, le chat va associer une action a quelque chose de positif et donc va refaire ce comportement afin de tirer à nouveau ce même bénéfice.
Ce n'est en rien une contrainte ou un rapport de force.
C'est exactement ce que font certains en pulvérisant de l'eau au brumisateur sur un chat qui fait quelque chose qui n'est pas souhaitable ou alors mettre du vinaigre blanc sur de l'urine de chat, sauf que là c'est du renforcement négatif car on supprime un comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Faire rentrer un chat à l'intérieur   Faire rentrer un chat à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire rentrer un chat à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malpropreté du chat
» Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !
» Que faire si mon chat...
» Quand faire vacciner mon chat ?
» que faire avec un chat fugueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: