Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite mamelle inquiétante...

Aller en bas 
+5
Niennä
Seraffina
LNLA
Bibou1402
Marisu
9 participants
AuteurMessage
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMar 3 Oct - 17:44

Bonjour les amies,
j'angoisse beaucoup depuis hier, ma petite Elvina a une de ses mamelles plus dure que les autres. On dirait un tout petit grain de riz... J'ai très peur, c'est comme ça qu'avait commencé le cancer de ma chatte Poupinette, qui est morte en novembre dernier moins d'un an après le diagnostic... J'ai rendez-vous chez le vétérinaire jeudi après-midi (impossible avant, je suis en déplacement professionnel), mais je n'en dors littéralement pas...
Elvina n'a que 8 ans, elle a été stérilisée en avril, un peu tard, à 7 ans passés, parce qu'on a essayé de lui faire faire une portée, sans succès. Elle n'avait rien à ce moment-là, j'avais demandé à la vétérinaire de contrôler ses mamelles, justement. Elle n'a jamais pris d'hormones non plus... Je n'avais rien remarqué jusqu'à maintenant, c'est mon mari qui l'a découvert en la caressant, elle est tellement poilue, qu'on ne sent pas toujours ses mamelles, mais là c'est sûr, elle est plus dure que les autres. Elle a toujours eu cette mamelle plus apparente, on va dire, elle m'a toujours trompée quand j'espérais qu'elle allait avoir des petits, mais là, on sent que c'est plus dur...
Enfin, je me mets à espérer que ce n'est pas un cancer, parce que nous avons tellement souffert en voyant notre Poupinette dépérir malgré l'opération, qu'on se demande si cela vaut la peine d'opérer Elvina si c'est bien une tumeur...
Avez-vous des expériences à partager sur cette question?
Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMar 3 Oct - 18:21

Alors nos deux chattes ont eu des tumeurs mammaires, mais je n'avais pas constaté une différence au niveau des mamelles. Elles ont directement eu une ou des petites boules cancéreuses...

Je comprends complètement ton inquiétude, mais le rdv chez le véto est posé donc attends jeudi. D'autant plus que si c'est prit à temps, elle peut aussi être opérée selon ce que te dira le véto.

Courage surtout http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMar 3 Oct - 18:32

Merci de ta réponse chaleureuse et encourageante... en fait, ma première chatte a eu juste une petite grosseur, minuscule sur la mamelle elle-même, c'était comme une petite graine, ou plutôt une petite grappe, mais vraiment petite, qu'on palpait dans la mamelle elle-même. On l'a opérée, tout enlevé, mais quelques mois après il y a eu une récidive sur la cicatrice. Nouvelle opération, elle s'est très bien remise, mais elle a développé une tumeur dans le voile du palais qui l'empêchait de se nourrir, et très vite, des métastases pulmonaires. Elle est partie en 9 mois... Pourtant la tumeur initiale était vraiment petite... Alors tu comprends que j'ai très très peur. Elvina n'a pas de masse sur le ventre, juste le bout de la mamelle qui est dur. Et par ailleurs elle est en forme! elle mange, joue et court le matin derrière les deux plus jeunes, et fait même régner sa loi sur le petit Nelson qui à 6 mois fait deux fois sa taille... Mais bon, je l'aime tellement cette minette, et après avoir perdu Poupinette et Merlin en deux mois, je suis littéralement effrayée de la penser malade...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMar 3 Oct - 21:18

Courage, malheureusement il faut attendre le rdv chez le veto c'est ce qui est le plus dur : l'attente je http://i67.servimg.c pour que ce ne soit pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMer 4 Oct - 6:59

D'accord, oui je comprends parfaitement que tu puisse avoir peur... Et c'est normal d'ailleurs.

Mais garde bien en tête pour le moment que, autant ça peut être pareil que ton autre minette c'est vrai, mais ça peut aussi être complètement différent !

Tu nous tiendras au courant quand tu seras allée chez le véto demain du coup
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMer 4 Oct - 12:10

Bon courage http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMer 4 Oct - 12:31

Je te conseille de patienter jusqu'à demain avant de t'angoisser même si cela est sûrement dur, mais il ne faudrait pas lui communiquer ton stresse.

Tiens nous au courant demain http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMer 4 Oct - 12:36

Merci beaucoup de vos messages, je sais que vous avez raison, mais comme c'est dur de rester calme... La demoiselle se porte bien, elle mange même mieux que bien et joue pas mal en ce moment avec le reste de la famille féline. Quant aux câlins, elle ne s'en lasse jamais, alors disons qu'aujourd'hui est une très bonne journée! Je vous raconterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyMer 4 Oct - 17:51

Je comprends ta frayeur, c'est normal que tu aies peur mais attends le rendez-vous de demain avant de te stresser Smile
Tiens nous au courant et je croise les doigts pour que Miss Elvina te fasse juste une frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyJeu 5 Oct - 15:53

Bon retour du vétérinaire, SOULAGÉE! et honteuse...

Pour la mamelle, ce n'est pas une tumeur. Elle est atrophiée, certes, mais probablement parce que Mademoiselle tête sa propre mamelle... Elle est beaucoup plus grosse et blanche, un peu dure, mais rien au niveau de la glande apparemment, alors on va surveiller, mais pour le moment on respire...

Par contre, Elvina a été méchante méchante avec la vétérinaire, qui est pourtant très gentille! Elle a grogné, craché, griffé... une petite furie! elle n'a jamais aimé le vétérinaire, mais je ne l'ai jamais vue comme ça... Adorable petite minette à la maison, elle se transforme en véritable furie chez le vétérinaire! mais bon, pour cette fois, je la pardonne...

Merci de votre soutien à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyJeu 5 Oct - 16:52

Ah et bien en voilà une bonne nouvelle ! Very Happy http://smileys.sur-l

Chipie dis donc chez le véto ! lol!

Le mien est plutôt du genre "résigné" selon mon véto ^^ il attend que ca passe par contre quand on rentre il se cache bien pour qu'on le laisse tranquille au moins une heure ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyJeu 5 Oct - 21:26

super nouvelle alors moi la visite chez le veto pour Ioda il ronronne et se met sur le ventre pour que le veto le caresse et Jedi se laisse faire sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyJeu 5 Oct - 21:52

OUF ! C'est cool, tant mieux ! Tu dois être sacrément soulagée oui.

Kiwi chez le véto, il est fidèle à lui-même : hyper peureux^^ Au début il se colle tout au fond de sa cage de transport, on est toujours obligés de la démonter lol Et ensuite il essaye de se faire la malle !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyVen 6 Oct - 7:56

Tu dois être soulagée...

Je crois que les vétérinaires sont habitués aux furies http://smileys.sur-l J'en ai eu une du même genre il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyVen 6 Oct - 10:22

Contente de lire ça, tu dois être soulagée. il n'y a pas de honte à avoir, c'est normal de s'inquiéter quand on voit que quelque chose "cloche".

Ah ah la vilaine ! Moi Looping en a rien à secouer du vétérinaire, il lui fait des câlins et il ronronne.
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyVen 6 Oct - 10:56

C'est une bonne nouvelle http://smileys.sur-l
Le comportement de ta minette avec le véto me rappelle le chat de ma mère; un vrai monstre. Mais il ne l'est pas seulement avec le véto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptySam 7 Oct - 15:10

Oh super nouvelle ! Quel soulagement ! Bisous à ta minette

Hevy est très sage chez le vétérinaire. C'est Chanel qui était fourbe. Sur la table, il ne bougeait pas mais dès qu'il rentrait dans sa cage, il se retournait d'un coup toutes griffes dehors en crachant et se déchaînait. Les vétérinaires se demandaient pourquoi je mettais ma veste sur la cage en précaution pour le faire rentrer dedans mais ils comprenaient vite...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... EmptyVen 27 Oct - 17:49

Je suis contente de lire que ce n'était rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Petite mamelle inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Petite mamelle inquiétante...   Petite mamelle inquiétante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mamelle inquiétante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite blessure....
» Ma petite protégée
» Une petite puce ...
» Petite Kitty
» Ma petite Mel est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: