Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma petite Mel est malade

Aller en bas 
+10
Barbaralba
Mimi60
Dulce
bilboadeschatalans
Goblinlaya
Loukoumounette
Jicky24
Bibou1402
anisette
LNLA
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyLun 20 Juin - 17:01

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis triste. 
Ma petite Mel est malade. Elle est cardiaque et a un traitement depuis longtemps, mais c'est la 3ème fois qu'elle fait de l'oedème dans les poumons à cause de sa maladie. Et là c'est ce qui arrive. Ce week-end, elle n'était pas très en forme, et hier elle ne voulait presque rien manger. Ce matin elle n'a rien voulu manger et ne s'intéressait à rien. Alors j'ai obtenu un rendez-vous en urgence. J'ai bien fait car elle fait de l'oedème. Elle a un médicament en plus (un diurétique) et on a augmenté le diurétique qu'elle a déjà. Elle a beaucoup d'air dans son estomac, à force de stresser et d'avaler de l'air. Elle est faible, ma princesse et çà me rend malade de la voir comme çà, elle qui croque la vie à pleines dents, malgré toutes les maladies qui la tourmentent !!! 
Je suis dans la salle à manger avec elle. Je la surveille pour voir quand elle fait pipi. Elle en a fait juste un depuis ce matin.
Avec Mel c'est un problème quand elle est malade car elle s'énerve qu'on s'occupe d'elle, donc elle respire trop fort et avale de l'air ce qui n'est pas bon... 
Ce matin elle avait la langue bleuie, ma pauvre petite puce... 
J'ai commencé à lui donner tout son traitement. Le vétérinaire a dit qu'il faudrait 2 à 3 jours pour qu'on la ressente mieux et environ 6 à 7 semaines pour que la paroi de son coeur diminue car il est très épaissi... Il a dit qu'en principe, elle devrait remonter la pente. Bien sûr c'est une grave maladie, mais il dit qu'elle va s'en sortir. 

Je l'espère   http://smileys.sur-l

Le 24 juin 2009, j'ai perdu mon petit Lilys d'un oedème pulmonaire d'origine cardiaque... 
Presque 7 ans après, jour pour jour, j'ai le même souci avec ma petite Mel...  pale
Il faut qu'elle guérisse... il le faut !
Est-ce que l'un de vos minous a vécu çà ? Il faut que dans les jours qui viennent, elle aille mieux, ma princesse...  pale
Je suis malade de la voir comme çà... et j'ai peur  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyLun 20 Juin - 17:42

courage à toi Dulce et caresse à Mel
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyLun 20 Juin - 18:01

Dulce a écrit:
Bonjour,

Est-ce que l'un de vos minous a vécu çà ? Il faut que dans les jours qui viennent, elle aille mieux, ma princesse...  pale
Je suis malade de la voir comme çà... et j'ai peur  http://smileys.sur-l

Ma Noëlla avait un problème cardiaque et a fait 2 oedèmes pulmonaires.
Après le premier, il y a eu une nette amélioration grâce aux traitements... Ensuite, rebelote 2 mois après et hélas nous n'avons pas pu faire grand chose... Elle a quand même vécu plus de 12 ans (dont 10 années avec moi - c'était une miss de la SPA adoptée à 2 ans environ).

Sinon, je ne veux pas porter la poisse, mais la vérité, c'est que c'est grâve... il ne faut pas se voiler la face.

Caresses à ta louloute. On espère que ça va aller mieux   ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyLun 20 Juin - 21:16

Mince, je suis désolée de lire ça... No

J'espère sincèrement qu'elle ira mieux... Courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyLun 20 Juin - 22:19

Merci toutes les trois pour vos réponses et soutien. 
En fait, je ne sais pas depuis quand ma petite puce est vraiment cardiaque, car je l'ai trouvée dans mon jardin en janvier 2010 et la maladie cardiaque de ma petite Mel a été détectée par un vétérinaire ophtalmo, en janvier 2012, lorsqu'elle a eu un très gros souci aux yeux et qu'elle aurait dû être anesthésiée. Du coup, impossible, traitement mis en place... pour le coeur et pour les yeux... Ma pauvre puce était à bout de souffle et elle est "née à nouveau"... Elle a repris vie en 2 mois à peine... et depuis c'est toujours le même traitement.
Deux échographies cardiaques ont été faites depuis, et çà allait bien.
La dernière date de 2013 (septembre)... Le souci c'est que si je déplace Mel, c'est de l'oedème qu'elle risque de faire. C'est arrivé la première fois justement en revenant une fois du véto ophtalmo (à 1 heure d'ici) alors qu'on y allait pour contrôler ses yeux. J'ai cru la perdre, mais au bout d'une semaine, elle a repris des forces.
Ensuite une autre fois chez le véto d'ici... alors que je l'emmenais pour sa bronchite chronique... elle s'est énervée dans la caisse et le coeur a mal fonctionné, au retour, rebelote... mais cette fois pris très vite, elle a repris des forces plus vite.
Et aujourd'hui, on ne sait pas pourquoi réellement... sûrement une aggravation de sa maladie cardiaque... 
Les 3 fois, c'était depuis 2013... (environ 1 fois par an)...
Mon Lilys mon pauvre amour lui n'a eu aucune chance de s'en sortir. Il a respiré vraiment très mal tout de suite... il n'a eu aucune chance de survivre, ne serais-ce qu'un peu pour que je m'y prépare... en quelques heures, il s'en est allé.

Mel a fait pipi au moins deux fois depuis le retour du vétérinaire, ce qui est bon signe... mais tout çà me fait super peur... car comme tu dis Anisette, c'est une maladie grave et il ne faut pas se voiler la face !!! J'en suis vraiment consciente, c'est pour çà que je suis aussi mal. 

J'essaie de me rassurer quand même. Elle a fait pipi. Elle a accepté la pâtée de convalescence que je lui ai donnée à la seringue sans rien recracher. Alors je lui en ai proposé, elle en a mangé un petit peu d'elle-même... Elle a fait sa toilette ensuite. Mais elle avale encore beaucoup d'air, signe que son coeur dysfonctionne bien... alors je continue de croiser mes doigts et tout ce que je peux pour elle.

Pauvre petite puce, elle si acharnée de la vie... recueillie dans un état si misérable en 2010, elle a beaucoup souffert déjà et accepte tout sans rien dire... Elle ne mérite pas çà. Elle gémit encore un peu mais... il me semble qu'il y a une petite amélioration... 

J'espère que çà va faire comme les deux autres fois, qu'elle s'en remette bien et ensuite, je ferai faire une écho cardiaque chaque année...
Mon véto a été rassurant, il a dit qu'elle devrait remonter la pente... mais bien sûr, çà reste très grave... (Cà je le sais... chaque jour avec elle est un jour cadeau, un jour bonheur dont je profite à plein coeur http://mes-smileys.f )

Merci à vous, vos messages m'ont donné du baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 5:55

Comment va-t'elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 11:04

Oui, comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 12:36

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 12:47

La maladie cardiaque de la mienne a été diagnostiquée en 2002 (elle avait 4 ans et demie) lorsque j'ai déménagé et donc changé de vétérinaire.

La vétérinaire a tout de suite perçu un problème au niveau du rythme cardiaque... Elle m'a juste dit qu'un jour ma minette aurait des problèmes et qu'à ce moment-là, elle ne pourrait pas faire grand chose.
Elle pensait qu'un traitement à vie ne changerait rien, donc on a évité les médicaments. On a juste surveillé chaque année... Chaque année ma minette allait bien et j'ai presque fini par oublier la maladie...

Et puis, elle a commencé à beaucoup maigrir (pourtant elle mangeait de plus en plus)... mais elle allait plutôt bien et restait assez vive. Et au final ces deux oedèmes pulmonaires en 2010.

Ma vétérinaire dit que compte tenu de sa santé, c'est déjà bien qu'elle ait vécu 12 ans et demie. J'aurais aimé la garder plus longtemps avec moi, mais elle est toujours là quelque part.

Plein de caresses à Mel... et de bonnes ondes http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 14:44

J'espère que Mel va mieux aujourd'hui et que cela ne la fait pas trop souffrir. Pauvre petite puce !

Le vétérinaire avait détecté un souffle au cœur à Chanel à 5 ans, un jour où j'allais consulter car il vomissait. On a fait une écho et il avait une cardiomyopathie hypertrophique qui empirait assez rapidement. Il a donc été mis sous traitement quotidien pour essayer de ralentir l'épaississement de ses artères. Lui n'a jamais fait d’œdème pulmonaire mais il avait régulièrement des "absences" comme des crises d'épilepsie parce que son cœur n'irriguait plus son cerveau de façon régulière.
C'est un chat que j'avais trouvé dans la rue et qui sortait beaucoup. Et un soir, en 2014, il n'est pas rentré. Après une semaine de recherches, vu qu'aucun véto du coin ne l'avait vu, j'ai su qu'il était malheureusement perdu pour toujours... http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMar 21 Juin - 17:27

Courage, donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMer 22 Juin - 19:36

Pardon d'avoir tardé à donner des nouvelles. 
Ma petite puce n'était vraiment pas bien et moi je n'ai pas touché à l'ordinateur hier et je ne me suis branchée aujourd'hui qu'en fin d'après-midi. Je me suis beaucoup occupée d'elle... 
Après une première nuit catastrophique où on a cru la perdre, et une journée de mardi horrible aussi... elle s'est sentie soulagée hier soir.
En fait, j'ai un super véto compréhensif et qui se préoccupe. Il m'avait préparé une seringue de Lasilix en dosage plus fort, au cas où Mel ne respire pas bien et en ait besoin d'urgence, la nuit. Heureusement, car dans la nuit de lundi à mardi, j'ai dû l'utiliser car ma puce respirait très mal et était tellement faible qu'elle en était toute molle... plus aucune réaction. La réaction de la piqûre a été radicale car elle a uriné 2 fois en une heure et cela l'a soulagée. Elle a mieux respiré. Mais la journée a été rude. Refusant toujours de manger, très très faible... gémissant beaucoup. 
Je comptais appeler les urgences, mais le soir elle s'est sentie mieux et m'a fait la super surprise de manger presque toute la pâtée que je lui ai proposée. Elle a juste léché le jus et mangé les plus petits morceaux, mais c'est une super victoire pour moi. Elle a mangé avec appétit... et en respirant bien... Quel soulagement, même si je la vois toujours très faible !
Cette nuit a été correcte on va dire. Elle gémit, mais elle prend de grandes inspirations pour se détendre. Elle se sent mieux et continue de lécher le jus des pâtées en mangeant un peu. Et de toutes façons, je lui donne des seringues de pâtée de convalescence, donc elle mange ce qu'il faut. J'ai dû par contre lui donner un anti vomitif pour qu'elle garde tout.
Aujourd'hui elle s'est sentie mieux et a beaucoup dormi pour se reposer, ce qui est super car elle en a bien besoin.

Moi par contre, je suis exténuée aussi, car j'ai dormi sur un canapé 2 places pas du tout confortable, pour la surveiller. Mais je ferai n'importe quoi pour mes chats !

Elle continue son traitement... et je pense que le pire est passé. Il lui faut maintenant reprendre des forces. Il va lui falloir du temps, mais elle en a... le tout est qu'elle aille mieux. Elle ne gémit plus comme cette nuit... elle dort beaucoup.

En fait Mel, je l'ai trouvée dans mon jardin en janvier 2010, en piteux état... Mon véto de l'époque n'a pas vu pendant 2 ans qu'elle était cardiaque et disait qu'elle était asthmatique... donc corticoïdes à plein tube tous les mois, et régulièrement pendant au moins 1 an jusqu'à ce qu'elle ait ce problème aux yeux et aille voir ce super véto ophtalmo qui l'a sauvée ! C'est lui qui a vu qu'elle était à bout.
En fait elle avait un souffle au coeur, dans sa première maison (les premiers propriétaires que j'ai retrouvés ensuite... une longue histoire pas très nette que je raconterai plus tard)... Et mon véto m'a dit que non, pas possible, elle n'avait aucun problème cardiaque !!!! Je ne décolère pas, je vous assure... même après avoir changé de véto depuis 2 ans !!!
En fait elle était à bout en 2012. Et le Dr ophtalmo lui a fait l'écho cardiaque et m'a annoncé une cardiomyopathie hypertrophique aussi... je me souviens, il m'a dit au téléphone (votre minette est très très très cardiaque) Le ciel me tombait sur la tête !!! 
Et il a mis un traitement en place et en 1 mois, ma puce est revenue à la vie. Elle est devenue une minette vivante comme je ne l'avais jamais vue. Elle avait passé 2 ans avec moi tout le temps malade, incapable de monter un escalier en une seule fois, se reposant 2 ou 3 fois pour le monter... et jamais l'autre véto n'a percuté qu'elle était cardiaque, malgré toutes mes alertes ! Je m'en veux !!!!!!!
Depuis 2012 qu'elle a son traitement, c'est devenue une petite minette heureuse de vivre, pleine de joie et montant l'escalier comme un petit lapin... en courant à fond !!! 
Mais ces "crises" d'oedème arrivent sans crier gare. Cà fait 3 fois.. et les deux autres fois, elle s'en est bien tirée... Il lui a fallu 1 semaine pour aller mieux et 2 à 3 semaines pour être totalement rétablie à chaque fois et là je pense que le pire est passé et qu'il va lui falloir encore 3 semaines pour que je retrouve ma petite chipinette adorable !

C'est dur, car ce 24 juin, cela fera 7 ans que j'ai perdu mon Lilys d'un oedème pulmonaire d'origine cardiaque aussi. Mais lui, je ne savais pas... Encore le même véto... (A-t-il encore fait une erreur ??? Je préfère ne plus y penser car sinon l'envie me prendrait de le dénoncer)

Je continuerai à vous donner des nouvelles... Je reviendrai ce soir pour mieux répondre à vos messages. Là je vais faire les soins.
Merci de me lire, de me soutenir et de vos témoignages qui m'aident énormément... merci de tout coeur  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMer 22 Juin - 19:49

Tu n'as pas à t'excuser...

C'est sympa d'avoir donné des nouvelles. On croise tous les doigts pour Mel http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMer 22 Juin - 20:30

http://smileys.sur-l pour les nouvelles et tu n'as pas à t'excuser le principal c'est qu'elle aille mieux. Je croise tout et mes poilus aussi pour elle caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMer 22 Juin - 22:05

Merci pour les nouvelles. Je comprends complètement ta colère envers ton ancien vétérinaire, je trouve ça normal ! Je croise les doigts également, et te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyMer 22 Juin - 22:58

Caresse à elle et courage à toi .
On croise les doigts http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 1:39

Merci à toutes pour votre soutien... c'est si réconfortant  http://mes-smileys.f
Après avoir mangé presque toute la pâtée que je lui ai proposée, pris ses médicaments, ma petite princesse dort... si paisiblement, si profondément. Parfois elle s'étire, se détend, çà me fait tellement chaud au coeur.
Ces quelques jours m'ont remuée comme pas possible... une horreur !
En plus l'autre vétérinaire, que je vais voir quand le mien n'est pas là... au même cabinet ne m'a pas rassurée. Il est super bien aussi, super gentil et tout. Mais il a vu Mel dans une telle détresse qu'il m'en a parlé quand je suis allée le voir le lendemain avec ma petite Léah qui avait un bobo au nez. On voyait qu'il était en souci... Sympa mais çà m'a fichu la trouille. Mais en rentrant, j'ai vu Mel et je me suis sentie rassurée.
Il m'a dit "elle n'était pas du tout en forme, la pauvre. Tout ce qui pouvait être fait a été fait, maintenant tout est joué". Et il a été super cool car il m'a préparé 2 autres seringues de Lasilix au cas où çà n'aille pas... pour éviter de la déplacer au cabinet, ce qui risque d'aggraver l'oedème, mais je ne pense pas en avoir besoin. Elle a son traitement normal par cachets et çà va, elle respire bien. 
J'ai de la chance, d'avoir de bons vétos maintenant... c'est tellement rassurant de savoir mes petits loulous entre de bonnes mains !

Oh oui l'autre véto, çà me ronge les nerfs... je me dis qu'il doit passer à côté de beaucoup de choses pour d'autres animaux... mais j'essaie de ne pas y penser car si je me mets à çà, je le dénoncerai et je ne veux que la paix, maintenant... oublier que je lui ai fait une confiance totale.
C'est un super chirurgien. Même actuellement, je pourrai lui confier mes loulous les yeux fermés pour n'importe quelle chirurgie, il est excellent. Il est passionné par la chirurgie et peux faire des miracles. Mais pour les diagnostics, bonjour la déception !!! Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 2:30

Goblinlaya a écrit:
J'espère que Mel va mieux aujourd'hui et que cela ne la fait pas trop souffrir. Pauvre petite puce !

Le vétérinaire avait détecté un souffle au cœur à Chanel à 5 ans, un jour où j'allais consulter car il vomissait. On a fait une écho et il avait une cardiomyopathie hypertrophique qui empirait assez rapidement. Il a donc été mis sous traitement quotidien pour essayer de ralentir l'épaississement de ses artères. Lui n'a jamais fait d’œdème pulmonaire mais il avait régulièrement des "absences" comme des crises d'épilepsie parce que son cœur n'irriguait plus son cerveau de façon régulière.
C'est un chat que j'avais trouvé dans la rue et qui sortait beaucoup. Et un soir, en 2014, il n'est pas rentré. Après une semaine de recherches, vu qu'aucun véto du coin ne l'avait vu, j'ai su qu'il était malheureusement perdu pour toujours...  http://smileys.sur-l

Quand je lis "comme des crises d'épilepsie parce que son coeur n'irriguait plus son cerveau de façon irrégulière", je me sens en colère car c'est ce que mon petit Lilys avait eu 15 jours avant de s'en aller de ce maudit oedème... Je l'avais emmené voir mon ancien véto qui m'a dit "c'est une mini crise d'épilepsie, rien de grave, votre chat fait très jeune pour son âge, il est en pleine santé"... Il avait 12 ans 1/2 et c'est vrai qu'il faisait très jeune... mais à cause de ce prétendu véto, qui n'a pas pris la peine de vérifier son coeur, je l'ai perdu 15 jours plus tard, car l'oedème a été fulgurant et il n'a eu aucune chance de s'en sortir, car pas soigné ni la maladie détectée... Oui, je ne décolère pas... Je sais ce n'est pas bien et il faut avancer... mais un véto est là pour soigner et non pour rater des maladies par manque de passion du diagnostic !!! Je vois rouge, franchement.

Et quand je lis "j'ai su qu'il était malheureusement perdu pour toujours"... çà me fait mal pour toi... 
Tu sais, j'ai recueilli ma petite Mel et je l'ai soignée... et pourtant elle était très malade... à bout de vie !
Je veux croire que quelque part, quelqu'un aura recueilli Chanel... et ne sait pas que quelqu'un le cherchait.
Mel n'était pas identifiée... j'ai vraiment retrouvé par hasard son ancienne maîtresse, qui l'avait perdue depuis 1 an. Elle pensait que Mel était décédée de son souffle au coeur... et l'a d'ailleurs annoncé aux personnes qui lui avaient donné Mel, qui s'appelait Déesse. Tout çà, je l'ai su environ 10 mois après que Mel soit entrée dans ma vie... et je l'avais adoptée, stérilisée, vaccinée, testée... enfin tout quoi... 
A moins que Chanel ait eu une identification, peut-être quelqu'un en prend soin... sans vouloir remuer le couteau dans la plaie bien sûr.
Des fois il y a de ces histoires... 
Il était magnifique.  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 2:48

anisette a écrit:
La maladie cardiaque de la mienne a été diagnostiquée en 2002 (elle avait 4 ans et demie) lorsque j'ai déménagé et donc changé de vétérinaire.

La vétérinaire a tout de suite perçu un problème au niveau du rythme cardiaque... Elle m'a juste dit qu'un jour ma minette aurait des problèmes et qu'à ce moment-là, elle ne pourrait pas faire grand chose.
Elle pensait qu'un traitement à vie ne changerait rien, donc on a évité les médicaments. On a juste surveillé chaque année... Chaque année ma minette allait bien et j'ai presque fini par oublier la maladie...

Et puis, elle a commencé à beaucoup maigrir (pourtant elle mangeait de plus en plus)... mais elle allait plutôt bien et restait assez vive. Et au final ces deux oedèmes pulmonaires en 2010.

Ma vétérinaire dit que compte tenu de sa santé, c'est déjà bien qu'elle ait vécu 12 ans et demie. J'aurais aimé la garder plus longtemps avec moi, mais elle est toujours là quelque part.

Plein de caresses à Mel... et de bonnes ondes http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

C'est super d'avoir pu garder ta puce tout ce temps... mais bien sûr, on voudrait toujours plus... oh comme je te comprends !!!
C'est vrai que quand j'ai découvert la CMH de Mel, j'ai paniqué, pensant que j'allais la perdre, mais çà fait 4 ans qu'on a découvert. Et elle avait vécu avant sans médicaments, certainement au début avec son souffle au coeur détecté par son premier véto là où elle est née... puis çà s'est aggravé quand elle a erré avant d'arriver chez moi. Et comme mon véto n'a pas vu... (pft encore)... et lui administrait beaucoup de corticoides, la pauvre était à bout, fin 2011. Je me souviens que j'avais préparé un dossier sur tout ce qui est ostéopathie, phyto, médecines naturelles pour le présenter à mon véto car je n'en pouvais plus de la voir si faible de jour en jour. Et quand il m'arrivait parfois de refuser les corticoïdes (oui c'est arrivé), il me disait que c'est ainsi, on soigne comme on peut, tout en sachant qu'un jour...... Enfin bref... 
Et puis ce véto ophtalmo a détecté à temps. Elle n'aurait pas survécu 2 mois de plus en fait. A partir du moment où elle a eu son traitement, c'est fou le changement qu'elle a eu. Je ne l'avais jamais vue aussi bien, aussi vive, aussi joueuse, aussi VIVANTE... Elle toujours le regard dans le vide... la 3ème paupière toujours remontée. Le véto nous avait dit que l'asthme lui faisait çà... Tu parles... son coeur s'affaiblissait oui !!! 
Pour te dire, elle a vécu avec une collerette pendant plus de 6 mois 24/24 h... et elle était plus heureuse de vivre que jamais je ne l'avais vue. Elle s'éclatait, sautait sur les autres mimis pour jouer au catch... Jamais on ne l'avait vue ainsi (vidéos à l'appui)
Elle a perdu ses poils à certains endroits. De mi-longs ils sont devenus courts... Sa queue n'avait de poils mi-longs qu'au bout. Pauvre petits "souris", elle ne ressemblait plus à rien... Puis ils ont repoussé de plus belle, bien plus forts et bien plus denses, plus beaux et brillants, plus longs aussi... Incroyable ! 
Plus de 3ème paupière visible... les yeux blessés mais si vifs ! 
Elle garde des séquelles aux yeux et çà peut faire mal au coeur de voir ce petit voile sur son oeil gauche, de voir aussi que ses yeux sont plus "gros" que la normale... mais ses yeux me rappellent chaque jour qu'ils lui ont sauvé la vie.
Elle vit très bien avec ce voile et son gentil vétérinaire ophtalmo lui a sauvé la vie !!! 

Merci pour ton témoignage qui m'a émue aussi  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 9:45

Nouvelles fraîches ce matin car je pense que je ne me connecterai plus de la journée car repos pour moi !!!
Ma petite puce m'a réclamé à manger... et je l'ai entendue croquer des croquettes cette nuit. Elle a fait des pipis, respire doucement et calmement... Elle se repose beaucoup en dormant profondément. Je l'ai même entendue rêver cette nuit. 
Elle prend des positions plus confortables et détendues. Entre hier et ce matin, il y a une nette amélioration. Je pense que le traitement remis à jour fait son effet... l'hypercard doit y être pour beaucoup, en plus du lasilix !
Quand je pense à la nuit de lundi à mardi, je n'en reviens pas de la voir aussi bien aujourd'hui ! 
Très fatiguée et les yeux tirés certes, mais elle mange seule, elle vadrouille un peu, elle respire bien... 
Cette petite puce me surprendra toujours ! Elle a une force vraiment redoutable dans ce petit corps malade !!!

Voilà pour les nouvelles... et je suis très heureuse de vous les donner car j'avoue que nous avons eu très peur, les vétérinaires et nous !!!
Demain, cela fera 7 ans que mon Titi Lilys s'en est allé, emporté par cette fichue maladie... et il est là, tout près de nous.
Il veille merveilleusement bien sur Mel... 
J'ai tellement souffert il y a 7 ans...
J'aime mes loulous de tout mon coeur et je ferai n'importe quoi pour eux... ils sont tout pour moi... je suis malade quand l'un d'entre eux ne va pas bien et je me plie en 8 pour les aider... (par exemple en 2012, je me suis levée toutes les nuits à 3 h du matin pendant 6 mois pour mettre des gouttes dans les yeux de Mel, en plus de la journée, afin qu'elle ne devienne pas aveugle et j'ai réussi). Et je ferai n'importe quoi pour tous mes mimis... Mais mon Lilys, ce n'est pas que je l'aimais plus, mais il est très spécial pour moi. Vraiment spécial. Je ne saurai expliquer. Il me manquera à vie, mais il est là, toujours avec moi où que j'aille... Je n'ai jamais autant souffert de ma vie que lorsqu'il m'a quittée... j'en ai fait une dépression. Mais depuis, j'ai appris à vivre avec lui dans mon coeur...  http://mes-smileys.f

Bonne journée à tous... il va faire chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 10:41

Super pour les nouvelles caresse
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 16:15

Contente de lire ces nouvelles ! Pleins de caresses à elle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 17:10

Ce sont de meilleures nouvelles, j'espère qu'elles vont durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 17:33

Merci... elle va nettement mieux. Très fatiguée, mais sortie d'affaire, je pense. 
Elle se repose beaucoup, se détend (photo), respire bien et mange de plus en plus seule. 
J'ai hâte d'oublier cette histoire au plus vite !!!

Ma petite Mel est malade 13514510
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 17:38

Oh quelles bonnes nouvelles ! Tu as eu une sacrée peur ! Ta Mel est loin d'être tiréed'affaire et il faudra toujours veiller sur elle comme tu le fais déjà si bien mais elle se remet bien de cet oedème. Grosses caresses pour elle !

Pour Chanel, il avait une puce d'identification et si aucun des vétos que j'ai appelé ne l'a vu en consultation, j'ai malheureusement peur que même s'il a été recueilli, il soit mort, sans son traitement.
En plus, je m'en veux beaucoup car le petit objet rose qu'il avait sur son collier était une puce qui me servait à le retrouver quand il tardait à rentrer (c'est un système avec une télécommande à Led). Et j'avais vu quelques jours avant sa disparition que la puce et la télécommande n'étaient plus connectées. Je m'étais dit que j'allais les reconnecter... J'aurais dû le faire tout de suite. Enfin bon, cela ne sert plus à rien de culpabiliser maintenant. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyJeu 23 Juin - 17:52

Oui, tu as raison, avec cette maladie, elle n'est pas "tirée d'affaire", je voulais dire que le pire est passé et que le traitement va maintenant agir sur son coeur pour le normaliser à nouveau (ces fameuses 6 à 8 semaines)... Maintenant que je sais tout çà, j'aurai toujours les médicaments nécessaires à la maison, en injectable... comme je fais pour Bibi qui est asthmatique (j'ai toujours des corticoïdes en piqûre prescrits par mon véto, à la maison). Cà rassure et surtout çà peut leur sauver la vie, la preuve lundi dans la nuit... 

Ah désolée pour ton Chanel, je ne voulais pas remuer des blessures. Tu ne dois pas te sentir coupable, tu as fait comme toujours, vécu le présent... sans penser au pire. De là où il est, il est là quand même, comme mon Titi... Moi aussi je me sens coupable d'avoir fait aussi confiance à mon ancien véto. Maintenant çà ne sert à rien... Je pense que quand le destin a décidé, quoi qu'on fasse, cela arrive... Il a été très heureux et c'est bien l'essentiel.  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 10:19

Merci pour les nouvelles. J'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 13:09

Une grosse caresse de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 13:30

Aujourd'hui, elle mange moins... je la trouve moins en forme. 
Je vais voir mon véto pour mon Axel tout à l'heure, je lui poserai la question quoi faire... çà m'inquiète. 
Elle est dans un endroit où il ne fait pas chaud car je garde les volets fermés... je ne sais quoi penser  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 15:10

Dulce, je ne souhaitais pas te reprendre sur le "tirée d'affaire" dans mon message précédent. En fait, tu as posté pendant que j'écrivais donc je n'avais pas vu le message que tu as posté juste avant moi. C'est une coïncidence si je dis qu'elle n'est pas tirée d'affaire, juste après que tu aies dit qu'elle l'était. http://smileys.sur-l

Bref, je suis triste de savoir qu'elle n'est pas très en forme aujourd'hui. Elle souffre peut-être de la chaleur, même si tu essaies de la protéger ? Elle boit au moins ?
J'espère que ton véto sera rassurant ou qu'il te dira quoi faire exactement. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 15:48

Courage à vous et pleins de caresses
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 16:36

En ce moment, les chats ont tendance à moins manger à cause de la chaleur...

On envoie plein d'ondes guérisseuses à Mel ...
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyVen 24 Juin - 18:17

Goblinlaya a écrit:
Dulce, je ne souhaitais pas te reprendre sur le "tirée d'affaire" dans mon message précédent. En fait, tu as posté pendant que j'écrivais donc je n'avais pas vu le message que tu as posté juste avant moi. C'est une coïncidence si je dis qu'elle n'est pas tirée d'affaire, juste après que tu aies dit qu'elle l'était. http://smileys.sur-l

Bref, je suis triste de savoir qu'elle n'est pas très en forme aujourd'hui. Elle souffre peut-être de la chaleur, même si tu essaies de la protéger ? Elle boit au moins ?
J'espère que ton véto sera rassurant ou qu'il te dira quoi faire exactement. http://smileys.sur-l

Oh mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris çà comme çà du tout, mais alors du tout  http://smileys.sur-l 

Je lui ai acheté des compléments alimentaires après en avoir parlé à mon véto. Cela devrait l'aider à retrouver l'appétit.
Je me demande aussi si elle n'est pas agacée d'être "enfermée" au rez-de-chaussée... mais à l'étage, c'est un four, hors de question qu'elle aille là-bas, ici il fait moins chaud. 
Je l'ai laissée aller là-haut un moment et elle a accepté de manger quelques croquettes. Je ne sais quoi penser. 
Oui sinon elle boit et comme je lui donne de la pâtée de convalescence, c'est très humide. 
Il a dit aussi qu'elle a tellement d'air dans son estomac et intestins, qu'il est possible qu'elle ait des douleurs. Donc je dois lui donner 1 scopalgine par jour pendant 4 jours et j'ai déjà donné celui d'aujourd'hui, en rentrant du véto.
Il m'a dit que si je ne la trouve pas totalement bien jusqu'à mardi, je la lui amène pour qu'il fasse un contrôle.
Mais c'est vrai qu'en dehors de çà, elle a l'air beaucoup plus soulagée... 

Et Anisette, tu as raison, mes autres minous aussi mangent un peu moins. Il faut que j'en tienne compte !
J'essaie de rester confiante. Elle est bien prise en charge et soignée, il n'y a pas de raisons...  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptySam 25 Juin - 11:51

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptySam 25 Juin - 13:45

Comment va ta petite Mel aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptySam 25 Juin - 16:26

Bizarre... elle va mieux mais ne mange presque plus rien. J'ai du reprendre les seringues de pâtée pale
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyDim 26 Juin - 19:42

Ah zut. Tiens nous au courant de l'évolution.

Caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyDim 26 Juin - 19:45

C'est peut être qu'elle n'aime plus ses croquettes ? Caresse
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyDim 26 Juin - 20:12

Comment elle allait aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade EmptyDim 26 Juin - 21:55

Merci... Mel mange un petit peu... pas trop mais mieux qu'hier. Mais je pense que c'est parce qu'elle était "déprimée" de ne pas voir les autres minous. Il faisait trop chaud pour que je la laisse aller à l'étage, elle aurait trop mal supporté la chaleur. Mais j'ai laissé les minous venir en bas avec elle, en retirant la nourriture (Moon, Rouky et Romy mangent des croquettes spécifiques)... et je sens Mel un peu mieux... Je pense aussi que son coeur a vraiment souffert et qu'elle est fatiguée.
Elle a remangé un peu de ses croquettes, qu'elle aime bien et de sa pâtée préférée.
Je continue à lui donner du nutrigel et nutribound associés comme m'a conseillé mon véto pour lui apporter tout ce qu'il faut en énergie.
Elle respire bien, je veille à lui donner ses médicaments bien à l'heure.
J'espère que cette semaine, elle va être totalement remise. De toutes façons, j'ai un rendez-vous mardi pour un contrôle.
Si elle va mieux entre temps, j'annulerai car la déplacer c'est pire, elle stresse.
Voilà... j'espère que çà ira petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Ma petite Mel est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Mel est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite blessure....
» Lola est malade.....
» chaton malade
»  Comment reconnaître un chat malade ?
» Une petite cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: