Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma petite protégée

Aller en bas 
+15
MaVerick
moustiqueleo
gouliga
JaBouFi
LNLA
anisette
Le haremd'Idalgo
Dorine
Goblinlaya
Barbaralba
my_requiem
bilboadeschatalans
Boudgato
Bibou1402
Marie59
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 8:45

Le lien que j'avais mis la semaine dernière sur des chats maltraités
m'a beaucoup interpellé et surtout cette photo ou on voit une petite chatte
identique à ma petite Channel tenue par sa propriétaire comme une folle

Aussi je me suis renseignée sur le sort de cette petite boule de poil
et au vue de son histoire j'ai décidé de l'accueillir tout d'abord en FA
les démarches sont en court, puis en adoption par la suite

je ne peux en aucun cas rester insensible à son sort


Voilà je vous la présente

Ma petite protégée Noiset10


C'est une chatte d'un tout petit gabarit
qui a 3 ans et qui ne pèse que 1kg900

Elle a été terrorisée par la tortionnaire qui lui servait de maîtresse
qui l'a nourri aux raviolis et aux spaghettis

Son couchage c'était dans le bac à légumes du réfrigérateur
et quand elle a été récupérée par la présidente de l'association
elle était en hypothermie...

Elle reste terrorisée par la gente humaine, mais pourtant ne crache ni ne griffe quand on la prend

Aujourd'hui est une grosse épreuve pour elle (une des dernière) la stérilisation
et dans 10 jours je pourrait enfin aller la chercher, ses rappels de vaccins
et les suites de stérilisation seront terminés.

J'aurai besoin de vos conseils pour lui faire reprendre confiance
en les humains et essayer de lui donner le plaisir de se faire dorloter

Moi de mon côté je sais que je vais en prendre soin
et que je ferais tout mon possible
pour qu'elle se sente bien et surtout en sécurité

Voilà encore une photo de cette gentille minette


Ma petite protégée Dcp03810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 8:58

Mon dieu... Dans le bac du frigo...  pale  pale  pale 

Tu fais une très bonne action Marie, tu peux être fière de toi. 

Pour ce qui est de la confiance, je pense qu'il faudra attendre qu'elle soit chez toi pour voir les soucis (s'il y en a) et les résoudre à ce moment là. Le tout sera de ne pas la brusquer et la forcer, par exemple, à la caresser alors qu'elle n'a pas envie, etc.

En tout cas, j'espère que tout se passera bien avec Channel et Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 9:03

Quel grand coeur tu as Marie et quelle belle initiative pour cette petite puce qui semble en effet terrorisée sur les photos, ses yeux sont immenses et on sent la peur les traverser.

J'avais lu ton lien mais très vite car à chaque fois que je lis ce genre d'histoire ça me rend malade pour des semaines, je ne m'y étais donc pas attardée mais je me souviens bien de cette dame alcoolique qui maltraitait ses animaux, pauvres petits loups qui ne méritaient vraiment pas un tel sort.

Encore bravo et merci pour elle, tu es un amour  http://smileys.sur-l


Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 9:03

Elle est tellement belle. Ton geste est très généreux, je suis sûre que tu arriveras à lui faire reprendre confiance.

Je suis du même avis que Bibou pour la confiance, il faudra d'abord l'observer et voir ce qui lui fait vraiment peur. Je pense que tu peux déjà penser à éviter les gestes brusques/violents et aux cris quand elle sera à proximité, et toujours lui parler d'une voix douce et rassurante. Tu devras la séparer des autres animaux aussi pendant un temps, pour qu'elle s'habitue aux odeurs et bruits sans être trop effrayée.

Mais je suis sûre que tout ira bien, tu peux être fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 10:02

Pauvre minette.
Comme Marie, fait attention aux tests maladie.
J'espère qu'elle sera heureuse chez toi et qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 13:09

Bravo Marie Smile

Très belle action. Pauvre petite, on voit sur la photo ses petits yeux terrorisé  No .

Je pense qu'elle restera toujours craintif avec les étranger qui viendrons chez toi et un petit peu avec toi , après ce qu'elle a subit cette petite. Mais c'est une belle action.

 [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 13:35

Non mais quelle horreur.
Pourquoi avoir un animal si c'est pour lui infliger cela?
Qu'on toture de la meme maniere ces gens là, ils ne sont pas des personnes à mes yeux, mais d'abjects CONS (pardonnez moi), des monstres.
Bravo pour ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 13:39

Je n'arrive pas à voir les photos. Mais je t'admire pour ce geste très généreux. Tu fais une très belle action en la recueillant et je suis sûre qu'elle saura te montrer sa reconnaissance dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 13:43

Très belle action. J'avoue que personnellement je ne pense pas que j'en aurais le courage.
Avec ton affection et ton amour, elle reprendra confiance.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le haremd'Idalgo




Messages : 55

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 14:52

Bravo elle est très jolies et de ma petite expérience les chats que l'on récupère après un traumatisme montre une énorme reconnaissance .
Pour ce qui est des problèmes de de comportement ils sont différents à chaque fois et demandent un peu de patience et parfois quelques astuces mais avec beaucoup d'amour on s'en sort.

Il faudrait plus de gens comme toi. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 16:18

A ta place, je lui concocterai un nid douillet à l'écart où elle puisse prendre ses marques sans que personne ne vienne l'embeter.
Elle pourrait s'approprier un peu un territoire. Tu pourrais y passer du temps (dans la pièce je veux dire), sans la toucher ou l'approcher, mais juste lui parler et t'affairer à ses cotés (ou meme bouquiner au calme). Tu verras bien si elle comment elle réagit, mais au moins elle pourra prendre conscience que tu ne lui veux pas de mal.
Ce sera dur et long. Pauvre chatoune.
Elle doit souffrir de malnutrition et de traumatisme.... quelle angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 19:20

Barbaralba a écrit:
Non mais quelle horreur.
Pourquoi avoir un animal si c'est pour lui infliger cela?
Qu'on toture de la meme maniere ces gens là, ils ne sont pas des personnes à mes yeux, mais d'abjects CONS (pardonnez moi), des monstres.
Bravo pour ton geste.

Ces personnes voient justement les animaux comme des punching-ball, voilà pourquoi ils en ont. Ils les tiennent par la nourriture c'est juste répugnant et monstrueux. J'espère que le geste de Marie pourra en encourager d'autre.. Personnellement ça m'a beaucoup fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyJeu 3 Avr - 20:21

Lui concocter un nid douillet avec une couverture polaire

lui acheter de la nourriture spécial chat sensible
pour habituer son organisme à manger sain

trouver tout le meilleur pour elle et surtout
lui donner beaucoup d'amour

mon seul souhait c'est qu'elle reprenne confiance
en l'être humain et qu'elle puisse vivre autrement
que dans la peur

j'ai hâte qu'elle arrive, je compte les jours
tout en sachant qu'il lui faudra du temps pour s'habituer

mais je suis sure qu'elle va sentir que je l'aime déjà
et que je ne suis là que pour elle, pour qu'elle se sente bien

merci à tous pour vos commentaires
et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
pour ne pas faire de bêtises

 Ma petite protégée 336511 

je ne fais rien d'exceptionnel, je veux juste offrir
une vraie vie de chat à une minette qui j'en suis sure
est formidableeeeee

et je suis convaincue que l'amour et la patience
peuvent faire des miracles...

je vous tiens informée de l'évolution par rapport
à la présidente de l'association avant son arrivée le 14 Avril

reste 10 jours à attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyVen 4 Avr - 8:20

Elle saura apprécier.
10 jours c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyVen 4 Avr - 8:47

Tu as eu des nouvelles de son opération, ça c'est bien passé ?

Comme il doit te tarder de sortir cette petite chérie de cette misère et lui apporter tout ton amour, ça peut être un peu long au début, on a toujours hâte de voir les premiers signes mais surtout il ne faut pas brusquer les choses, lui laisser le temps, ne jamais précipiter même si tu vois qu'il y a du mieux, sous peine de régresser. Tout doit se faire dans la douceur et comme tout le monde le sait avec beaucoup de patience et d'amour elle saura que tu ne lui veux pas de mal et regardera les humains autrement qu'au travers de ses grands yeux apeurés.

Je ne sais pas si tu peux aller la voir au refuge où elle est actuellement mais je te le conseille, et lui amener un vieux pull à toi ou un foulard, quelque chose qui a été en contact avec ta peau, que tu ne laves surtout pas afin qu'elle s'habitue à ton odeur, elle serait moins déboussolée en arrivant chez toi.

Je ne sais pas si son nom était celui que cette marâtre lui avait donné, mais idem, à ta place je lui changerai, il ne faut plus qu'elle associe sa vie d'avant à la tienne, il faut tout recommencer à zéro, comme une renaissance pour elle, il faut qu'elle oublie au maximum sa vie antérieure. Et surtout respecter le fait qu'elle ait envie de se cacher, ça peut prendre du temps, mais il faut la laisser aller à son rythme et ensuite aller très vite par contre si elle se sent vraiment en confiance.

La maltraitance fait des dégâts mais l'amour répare beaucoup de blessures.  http://smileys.sur-l 

Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyVen 4 Avr - 8:54

Marie83 a écrit:
Tu as eu des nouvelles de son opération, ça c'est bien passé ?

Comme il doit te tarder de sortir cette petite chérie de cette misère et lui apporter tout ton amour, ça peut être un peu long au début, on a toujours hâte de voir les premiers signes mais surtout il ne faut pas brusquer les choses, lui laisser le temps, ne jamais précipiter même si tu vois qu'il y a du mieux, sous peine de régresser. Tout doit se faire dans la douceur et comme tout le monde le sait avec beaucoup de patience et d'amour elle saura que tu ne lui veux pas de mal et regardera les humains autrement qu'au travers de ses grands yeux apeurés.

Je ne sais pas si tu peux aller la voir au refuge où elle est actuellement mais je te le conseille, et lui amener un vieux pull à toi ou un foulard, quelque chose qui a été en contact avec ta peau, que tu ne laves surtout pas afin qu'elle s'habitue à ton odeur, elle serait moins déboussolée en arrivant chez toi.

Je ne sais pas si son nom était celui que cette marâtre lui avait donné, mais idem, à ta place je lui changerai, il ne faut plus qu'elle associe sa vie d'avant à la tienne, il faut tout recommencer à zéro, comme une renaissance pour elle, il faut qu'elle oublie au maximum sa vie antérieure. Et surtout respecter le fait qu'elle ait envie de se cacher, ça peut prendre du temps, mais il faut la laisser aller à son rythme et ensuite aller très vite par contre si elle se sent vraiment en confiance.

La maltraitance fait des dégâts mais l'amour répare beaucoup de blessures.  http://smileys.sur-l 




Non, je n'ai pas eu de nouvelles

J'ai appelé hier matin pour savoir comment elle allait
son évolution et pour demander à la présidente de l'association
de lui faire une douce caresse pour moi et elle m'a dit
qu'elle l'avait déjà déposée chez le véto et qu'elle me tiendrait au courant
depuis pas de nouvelles, j'attends avec impatience

Pour ce qui est du pull j'y avait pensé, je pense aller la voir lundi
je suis en repos car elle se trouve à 100 kms de chez moi

Actuellement je suis dans la jungle des croquettes
à la recherche de ce qui peut le mieux lui convenir
pour l'habituer à manger sainement

Reste 9 jours à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyVen 4 Avr - 9:04

Essaie de prendre des croquettes qui iront aussi pour les autres sinon tu ne vas pas t'en sortir, tu vas devoir jongler et je peux te dire, par expérience, que ce n'est pas drôle, donc si tu peux tous les mettre au même régime ce serait aussi bien.

Par contre, as-tu de l'ultra-levure chez toi ? Je te conseille d'en prévoir un flacon de gélules car elle risque d'être dérangée avec tous ces changements, tu peux lui en donner le matin et le soir dans sa nourriture, les chats en raffolent et mon véto m'a dit que ce n'était pas nocif du tout, même si on en donne trop le corps élimine naturellement. Ce n'est pas un médicament mais de la levure naturelle. Tu peux éventuellement passer un coup de fil à ton véto pour qu'il te le confirme.
De plus c'est facile à mettre dans la nourriture, pour les miens j'ouvre la gélule et je leur mets dans la gueule, mais ils sont spécialement faciles, je te déconseille de faire ça avec ta minette pour le moment pour ne pas la stresser davantage.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyVen 4 Avr - 12:58

Pour la nourriture, mieux vaut que tu donnes les mêmes croquettes à tous (déjà savoir ce qu'elle mange au refuge)

Un chat maltraité aura parfois tendance à ne faire confiance qu'à une seule personne... alors il est possible que cette minette soit adorable avec toi mais reste méfiante envers les autres (ou vice versa).
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptySam 5 Avr - 14:51

Tu as eu des nouvelles de ta minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 7:26

N'ayant pas de nouvelles j'ai envoyé un mail
tout va bien, elle ne touche pas à ses fils
et ne côtoie pas les chats même dora qui vivait avec elle...

elle garde la queue entre les jambes, je pense un signe de crainte

elle raffole de la pâtée aussi...

Une personne de l'association viendra faire une visite la semaine prochaine
pour devenir officiellement FA et la semaine d'après je pourrais enfin aller la chercher

j - 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 8:20

Tant mieux si elle va bien cette puce, surtout n'oublie pas de demander les tests FIV/FELV avant de la prendre, c'est très important Marie, il faut absolument qu'elle soit exempte de ces maladies qui peuvent se transmettre à tes autres chats. Personnellement je ne mets jamais un chat qui arrive avec les autres si je n'ai pas les tests, je veux bien récupérer un chat misérable mais pas mettre en danger les autres. Insiste auprès du refuge s'ils ne sont pas faits, déjà aussi ça montrera ton sérieux pour être FA  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 10:22

***


Dernière édition par Camille63 le Sam 12 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 10:40

Chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de ta minette qui semble être une petite gourmande.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 11:49

elle est magnifique et elle va être super heureuse avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 17:37

Marie83 a écrit:
Tant mieux si elle va bien cette puce, surtout n'oublie pas de demander les tests FIV/FELV avant de la prendre, c'est très important Marie, il faut absolument qu'elle soit exempte de ces maladies qui peuvent se transmettre à tes autres chats. Personnellement je ne mets jamais un chat qui arrive avec les autres si je n'ai pas les tests, je veux bien récupérer un chat misérable mais pas mettre en danger les autres. Insiste auprès du refuge s'ils ne sont pas faits, déjà aussi ça montrera ton sérieux pour être FA  http://smileys.sur-l 


J'en ai parlé à la présidente et elle m'a dit que les tests qui coûtent chers ne sont fait que si il y a un doute
Cette petite ouce n'allait que dans le jardin, elle était maltraitée mais ce n'était pas un chat errant,
donc pour elle pas de risque sauf si avis du vétérinaire suivant son état général
qui n'a pas trouvé utile de les faire...

Elle n'est pas dans un refuge mais chez elle en attendant la FA

Il faut savoir que les tests ne sont pas fait automatiquement
pour Neptune que j'ai adopté, ils n'ont pas été fait non plus

Channel est vaccinée pour cette maladie et Neptune a eu le rappel du vaccin
avec cette maladie incluse. Y a t il un risque??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 17:50

A priori je te dirais non, si tes chats sont vaccinés ça devrait aller, mais je ne suis pas vétérinaire tu devrais demander au tien, il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 17:57

***


Dernière édition par Camille63 le Sam 12 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 17:58

Je trouve personnellement que c'est un gros risque. On estime quand même à 10% la population féline atteinte.

Le test n'est pas cher et il est assez rapide. Par contre, c'est la vaccination qui est plus onéreuse.


J'ai déjà adopté dans un refuge, les tests étaient faits (pas tous les vaccins par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:01

Elle aura eu quand j'irai la chercher la primo vaccination
ainsi que le rappel pour les maladies courantes du chat mais pas la leucose

Je ne peut pas l'obliger à faire les tests ni à la vacciner pour cette maladie  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:04

Dans ce cas tu dois l'isoler avant de faire toi même les tests si elle est vraiment récalcitrante à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:26

Pour les tests, c'est le minimum qu'une asso doive faire...

En effet, tu ne peux pas l'obliger mais toi, tu n'es pas obligée d'accepter qu'ils ne soient pas faits.

Si le test est positif, que feras-tu ?


Je comprends ta sensibilité et le fait que tu veuilles tout faire pour le bien de cette minette, mais il ne faut pas non plus que tes sentiments t'aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:31

Je n'ose pas me poser la question de peur de ne pas pouvoir aider cette petite minette

L'association vient de publier les frais pour le sauvetage de cette petite famille
avec toutes les factures....plus de 500 euros

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.829439713749128.1073741881.323150964378008&type=1


les factures pour la puce

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=836603743032725&set=a.829439713749128.1073741881.323150964378008&type=3&theater


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=836603633032736&set=a.829439713749128.1073741881.323150964378008&type=3&theater


Comment leur faire encore dépenser pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:35

Ne peux-tu pas proposer de payer les tests s'ils sont négatifs ? Je rejoins anisette : que feras-tu si les tests sont positifs ? Pourras-tu encore la prendre ? Tu dois te poser cette question avant de la prendre avec toi, savoir si tu es prête à tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:37

Personnellement, je n'adopterais jamais un chat non testé, surtout si j'en ai 2 autres à la maison comme c'est le cas.

Trop risqué.

Comme je te l'ai dit, le test en lui-même n'est pas trop cher. Si tu peux prendre les tests à ta charge avant de faire entrer cette minette chez toi, ça peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 18:50

***


Dernière édition par Camille63 le Sam 12 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 19:09

Le test (pas le vaccin) est rapide et pas très cher... On prélève une goutte de sang et le résultat tombe au bout de quelques minutes.

En principe, les asso font le test leucose (et rarement le vaccin c'est vrai car c'est le plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 19:14

Camille63 a écrit:
J'ai trouvé sur Internet : 20 € vaccin leucose + 35 € les autres vaccins = 55 € prix de la consultation inclus.

Attention informations non garanties ! Le prix des vaccinations peut varier selon les régions.

Ceci dit, 20 € le vaccin, c'est cher, d'accord - ( le vaccin contre la leucose est le plus cher des vaccins ). Mais, Marie, combien vaut la vie de cette petite bête qui a déjà tant souffert  ?  Après tout, qu'est-ce qu'on s'achète avec 20 € ?

Elle a déjà été primo vaccinée et son rappel doit être fait
le lundi avant que je vienne la chercher

si je fais comme pour Neptune

Primo vaccination par l'association sans leucose

et rappel avec leucose en le prenant à ma charge

est-ce qu'elle sera protégée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 19:16

Si elle est positive, elle ne sera protégée contre rien du tout.

Il faudrait que lundi le vétérinaire fasse également le test. Comme je l'ai dit le test n'est pas excessivement cher (tu peux proposer de le prendre à ta charge)

Comme ça, elle pourra venir chez toi testée (et j'espère négative). Si elle est positive, il faut vraiment que tu réfléchisses et que tu ne te laisses pas aveugler par l'attachement que tu as pour cette minette et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 19:22

Je rejoins complètement Anisette, je n'ai jamais mis en contact avec mes autres chats un chat qui n'était pas testé, trop dangereux ! Il faut savoir que même un chat qui n'a pas vagabondé peut-être porteur de la maladie, surtout vu les conditions de vie qu'elle avait, c'est bien pire encore que de se balader dans la nature.

Un test coûte moins cher qu'un vaccin, surtout que si elle ne sort pas, tu n'auras pas besoin de la faire vacciner contre la leucose. Je ne suis pas trop pour ce vaccin pour les chats qui restent à la maison, il y a aussi le revers de la médaille et si tu vaccines la minette alors qu'elle est positive, tu vas lui faire déclencher la maladie.

On ne vaccine jamais un chat porteur d'une maladie, c'est la même chose pour le coryza, ne jamais vacciner un chat malade, je sais qu'il y a encore des vétos qui le font, pour déclencher la maladie encore plus forte, rien de tel.

Tu peux demander au véto de l'association de faire les tests (qui normalement devraient être faits par l'asso elle-même) et si elle refuse tu leur proposes de le prendre à ta charge.

C'est un gros risque que tu prends Marie, qui risque de te coûter plus cher si jamais la petite était porteuse de la maladie.

Je ne comprends même pas qu'une association donne des chats en FA si le chat n'est pas testé, c'est jouer avec le feu et la vie des chats.

OK ils ont des frais, mais 500 euros ça me parait cher quand même sachant que les associations ont des prix sur la stérilisation et les vaccins  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée EmptyDim 6 Avr - 19:31

***


Dernière édition par Camille63 le Sam 12 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite protégée   Ma petite protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite blessure....
» Une petite puce ...
» Petite Kitty
» Petite Princesse
» Ma petite Guccie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: