Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kiwi se prend pour un lapin...

Aller en bas 
+2
Loukoumounette
Bibou1402
6 participants
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyJeu 8 Juin - 9:30

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois, Kiwi adopte un comportement qui me pose question et que je n'arrive pas à expliquer. Pour remettre dans le contexte, on met Kiwi dans la cuisine la nuit pour ne pas qu'il soit sans surveillance dans le salon (avec Mouk ça pourrait vite dégénérer !). Donc tous les soirs, je dis bonne nuit à Kiwi et lui fais 2/3 caresses et à chaque fois, il colle son derrière contre un meuble, la queue en l'air, et se met à tapoter des pattes arrières, un peu comme un lapin...

De ce que j'avais pu lire, les mâles castrés adoptent ce comportement lorsqu'ils marquent leur territoire avec leur urine (la queue en l'air + le derrière contre un meuble). Et au niveau du "tapotage de pattes", j'avais pu voir que c'était, soit un stress très intense, soit un état d'excitation très intense. Sauf qu'à côté de ça, il me paraît tout à fait normal ! Je n'arrive pas à repérer des signes pouvant montrer un état de stress ou un état d'excitation (mis à part le fait qu'il aime les caresses quoi).

Avez-vous déjà vu ça chez vos chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyJeu 8 Juin - 11:38

C'est vrai que c'est étrange comme comportement. Après c'est peut être depuis qu'il est revenu chez toi ? Il fait ça pour remarquer son territoire ?

Je n'ai jamais été confronté à ça donc je ne peux pas trop te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyJeu 8 Juin - 11:58

j'en ai jamais entendu parler . tu pourrais demander à ton véto ce qu'il en pense ? je vais regarder sur le net si je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyJeu 8 Juin - 21:25

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyVen 9 Juin - 12:46

Non en fait il le faisait déjà avant qu'on parte chez mes parents. J'ai dis que ça faisait quelques mois, mais en fait ça fait beaucoup plus longtemps que ça !

Mais oui peut-être que c'est sa façon de marquer son territoire
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyVen 21 Juil - 20:33

Aucun des miens n'adoptent cette attitude. Peut être que finalement ça le stresse un peu de rester dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptySam 22 Juil - 13:27

Peut-être oui... Mais malheureusement on n'a pas d'autres choix, si je pouvais il irait partout mais avec Mouk c'est un peu compliqué Rolling Eyes J'ai hâte qu'on déménage, notre prochain logement sera bien plus grand et Kiwi aura donc beaucoup plus d'espace. Peut-être que son comportement disparaîtra du coup
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyDim 23 Juil - 14:53

Oui peut être, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyDim 23 Juil - 16:09

Oui pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
hakuro.ninshiki

hakuro.ninshiki


Messages : 35
Localisation : Angers

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyMar 26 Sep - 22:51

Kiwi...
C'est le nom qu'a donné ma sœur à son lapin. lol!
Et ton Kiwi continue toujours a faire le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... EmptyMer 27 Sep - 7:03

lol!

Et bien oui toujours un peu, même si c'est plus forcément automatique. En fait, je me demande si ce n'est pas à cause des noeuds qu'il a qui pourraient le gêner et qui expliquerait qu'il fasse ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi se prend pour un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Kiwi se prend pour un lapin...   Kiwi se prend pour un lapin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi se prend pour un lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui se prend pour un singe ou un écureuil?
» Ma chatte prend sa queue pour un ennemi ...
» Mon petit Kiwi
» Kiwi gratte pour manger
» Mon petit Charly est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: