Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kiwi gratte pour manger

Aller en bas 
+12
Barbaralba
Caprice0613
ldv
Kaori
Dust
Papill0nBleu
eme_line
Symphonie
Calista
lydie
bilboadeschatalans
Xiao
16 participants
AuteurMessage
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 13:33

Bonjour,

J'ai remarque ces derniers temps que Kiwi gratte a cote de sa gamelle ou de son eau quand il va mange ou boire ! Pourtant il a une eau propre et une gamelle pleine de croquettes !
C'est pas grave j'imagine, mais je suis simplement curieuse http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 13:46

Je ne pense pas que cela signifie grand chose.

Bilboa trempe ses pattes dans la gamelle d'eau dès que je lui change lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 15:08

Ha d'accord, sont un peu bizarre les chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 15:42

Parfois http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 16:08

Ils ont aussi l'instinct de gratter pour enterrer les restes et ne pas attirer les prédateurs ou juste pour "nettoyer". Sushi gratte autour des boules de poils qu'elle régurgite... Elle me fait de la peine quand elle fait ça. Je sais que c'est de anthropomorphisme mais elle me donne l'impression de vouloir tout nettoyer en disant "oh pardon, je suis désolée" No
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 16:32

Je pense en effet que c'est assez instinctif !
Seul Moon le fait, et en général c'est quand les croquettes sortent du containers, donc sentent fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Symphonie
Chaporal
Symphonie


Messages : 187
Localisation : nantes

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 29 Aoû - 19:04

Hikaru aussi le fait parfois
Revenir en haut Aller en bas
eme_line




Messages : 30

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyJeu 30 Aoû - 7:46

Idem ici. Smoke le fait presque systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyJeu 30 Aoû - 22:20

Gribouille le fait aussi. Le problème c'est quand la gamelle est sur l'arbre, elle gratte le tissus de l'arbre -_-'

Il lui arrive aussi de s'amuser à attraper les croquettes avec ses pattes. C'est trop comique. Mon copain me fait remarquer qu'elle ressemble à une petite snobe quand elle fait ça, et qu'il ne manquerait plus qu'elle lève le petit doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyVen 31 Aoû - 14:39

Ma Kiwie gratte pour tout et n'importe quoi. Elle veut sortir elle gratte, elle veut rentrer elle gratte, il n'y a plus de croquette et elle a faim elle gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyVen 31 Aoû - 15:28

Ah, le grattage de porte, j'y ai droit aussi.

Alors que Mindy miaulait à la mort à côté de la porte, Gribouille se contente de gratter la porte frénétiquement jusqu'à ce qu'on lui ouvre. J'ai toujours pensé que c'était lié au fait qu'elle miaule très peu et très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyLun 2 Déc - 10:42

Chii gratte à côté de sa gamelle quasiment à chaque fois quand elle arrête de manger.

Fripouille, lui, met sa patte dans l'eau avant de boire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyVen 6 Déc - 14:52

Chez moi elles gratent aussi mais après avoir mangé et si elles peuvent me chipper mon torchon ou un tapis elles en recouvre leurs gamelles. Ca fait penser aux animaux qui dans la nature cache les restes de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyVen 6 Déc - 15:30

J'ai une fripouille dans ce genre aussi ... Calin gratte dans sa gamelle et ne mange les croquettes que quand elles sont arrivées par terre ! Du coup, il y en a partout parce qu'une fois qu'elles sont au sol, il joue avec et que courir après des croquettes c'est vachement rigolo aussi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyJeu 30 Jan - 8:47

Boléro (le chat de mon enfance) grattait à coté de sa gamelle parfois aussi. Une façon de débarrasser la table, surement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyDim 23 Fév - 18:30

Loki gratte aussi quand il va manger ou boire.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyDim 23 Fév - 19:58

Kiwi le faisait aussi les premiers mois où il est arrivé. Mais je ne l'ai plus revu faire depuis des mois (à la place, il met ses croquettes partout à côté de ses gamelles, c'est plus marrant....)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyLun 24 Fév - 8:47

J'enrage quand ils font ça. Au lieu de manger au dessus de la gamelle, ils prennent une bouchée et puis la machent bein en dehors de la gamelle. Et puis tant pis pour les miettes qui tombent. Rrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyLun 24 Fév - 9:02

Ahah oui c'est exactement ça  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyMer 2 Avr - 20:14

il faut leur apprendre à nettoyer après manger  lol! je rigole mais Ioda faisait pareil il grattait le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger EmptyJeu 3 Avr - 13:35

pareil pour ficelle. elle gratte tout le temps, parfois sans raison! bon en même temps elle a pas mis les noyaux aux cerises mais bon ça doit être "normal". elle gratte aussi avant ou après être aller dans la litière à coté de la caisse. ma foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi gratte pour manger Empty
MessageSujet: Re: Kiwi gratte pour manger   Kiwi gratte pour manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi gratte pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rang pour manger
» Kiwi se prend pour un lapin...
» Mon petit Kiwi
» idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques
» Mon chat veut tout le temps manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: