Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Yeux normaux du à l'âge?

Aller en bas 
+5
CherryLou
bilboadeschatalans
Barbaralba
anisette
Bibou1402
9 participants
AuteurMessage
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 15:00

Bonjour,

alors voilà, depuis quelques mois les couleurs de yeux de mon sacré de Birmanie a changé et je ne sais pas pourquoi.
Nous avons été il y a peu chez le véto, j'en ai profité pour demander, elle m'a dit que s'était normal du à son age: il a 9ans.
Elle lui a mi des gouttes d'eau dans les yeux (je pense en rapport à ça), depuis c'est toujours là.
2 autres vétos sont passés pour lui faire avaler un médicament habituel et tout 2 ont remarqué ses yeux, comme si "fausse alerte".
Il semblerait donc que il n'y a aucun mal! Le soucis c'est que moi je me questionne encore ...

Angel a de très beaux yeux bleus. La dernière photo le prouvant date de novembre 2016.
Photo yeux fin 2016:

Voilà les photos d'hier.. Je n'arrive pas à savoir si c'est normal à tout chat ou à la race, que les couleurs de yeux se modifient comme ça.
Photo d'hier yeux:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 15:13

En effet, c'est assez frappant ! Après, si les vétérinaires ne sont pas inquiets, c'est le principal. Mais c'est vrai que ça doit être perturbant. Après, c'est vrai qu'au vu de son âge, ça ne m'étonne pas trop que les chats puissent avoir leurs yeux qui changent de couleur, un peu comme les humains !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 15:32

C'est assez étrange... J'ai une amie qui avait une sacrée de Birmanie (à présent décédée) mais qui a vécu assez longtemps. Je lui ai toujours vu les yeux bleus.

Peux-tu me dire si ton chat est un pure race ''LOOF'' ?  Je pose la question pas par jugement, juste pour savoir s'il pourrait y avoir dans ses ascendants d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 17:17

Dans les 2 cas il a des yeux magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 18:41

Je comprends ton interrogation car il est vrai que la différence est frappante et ca change presque son regard!

Tu as essayé de te renseigner un peu sur l'évolution de cette race et je rejoins Anisette ca peut être utile de savoir s'il est loof  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 19:19

Non les vétérinaires ne sont pas inquiets du tout! J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais je ne trouve rien et je n'ai pas envie d'embêter des éleveurs X de birmans avec ça..
J'étais sur un forum de birman mais celui-ci a fermé ce qui est embêtant^^.

Oui mon chat est un LOOF, il était même un très beau sujet pour faire de l'exposition mais elle a du le vendre car elle n'avait que des femelles de la même famille.
Ma mère ne voulait pas qu'on fasse de l'exposition sous son nom, elle nous en a voulu car s'était un très beau mâle pour sa réputation mais elle avait pas le choix.
De toute manière il est castré maintenant à cause d'une opération d'urgence pour les cristaux.

Sinon oui les yeux de Birman sont des nuances de bleu obligatoirement de préférence le plus foncé comme le mien l'était.

edit, je viens de demander à une connaissance dans le milieu animale de soins, et pour elle cela doit être une "degenerescence oculaire".
Elle m'a dit que y avait pas de soucis tant qu'il ne fermait pas l’œil de manière abusif. Que sinon faudrait que j'aille voir un ophtalmo pour chats!
Peut être pour ça que mes vétos ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 19:46

Tu n'as jamais pu voir ce phénomène sur l'ancien forum où tu étais justement ?

Peut-être que ça en voudra la peine d'en reparler à ton véto la prochaine fois que tu iras, il pourrait peut-être te donner des explications. Mais après c'est vrai que ce n'est pas étonnant non plus. Tout au long de sa vie, le chat peut avoir différents changements, au niveau de sa robe par exemple. Donc pourquoi pas les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 19:51

Je ne regardai pas vraiment les soucis de santé chez les animaux car je ne m'y connais pas. ^^

Je ne sais pas si vous avez vu mon edit de message je le reposte là, et je suis un peu plus rassurée du coup http://mes-smileys.f

Je viens de demander à une connaissance dans le milieu animale de soins, et pour elle cela doit être une "degenerescence oculaire".
Elle m'a dit que y avait pas de soucis tant qu'il ne fermait pas l’œil de manière abusif. Que sinon faudrait que j'aille voir un ophtalmo pour chats!
Peut être pour ça que mes vétos ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 19:54

Il est magnifique   http://mes-smileys.f
J'ai moi-même deux chats aux yeux bleus qui ne sont pas des birmans mais des ragdolls. Les yeux ne sont pas toujours de la même intensité en effet selon les individus. Mais c'est le changement de couleur qui me surprend. Enfin, si ça n'inquiète pas les vétérinaires, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyLun 1 Mai - 21:52

Merci! Smile

Oui je connais les Ragdoll, ils se ressemblent pas mal! En faite il y a plusieurs races qui se ressemblent comme ça et je ne le savais pas. De mon côté les gens confondent souvent avec le Siamois.
lol!

Mais oui, apparemment ce genre de choses oculaires peuvent faire changer la couleur des yeux sans que se soit signe d'une menace. Mais bon je surveillerai quand même.
Je vais pouvoir me concentrer sur un topic photo sur lui comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyMar 2 Mai - 8:01

Oui voilà, il faut simplement surveiller ! Bon tant mieux si tu es un peu rassurée Smile

En tout cas c'est vrai qu'il est magnifique, j'adore cette race. J'ai hâte de voir d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyMar 9 Mai - 11:42

Surprenant ce changement.
N'y connaissant rien, je ferai confiance au veto.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 21 Juil - 18:27

https://www.wanimo.com/veterinaire/ophtalmologie-du-chat/perte-de-vision-la-cecite-chez-le-chat.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 18 Aoû - 17:48

Depuis mon chat va toujours bien et voit très bien. Ces yeux sont aussi toujours ouverts sans soucis. Donc plus de parano qu'autre chose pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 18 Aoû - 19:13

C'est une bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 18 Aoû - 19:45

super
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 18 Aoû - 20:11

oui c'est frappant . tant qu'il en en bonne santé c'est le principal c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptySam 19 Aoû - 9:06

Merci pour les nouvelles. Il est magnifique, j'aime beaucoup cette race de chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyMer 23 Aoû - 10:51

Tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? EmptyVen 27 Oct - 16:22

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Yeux normaux du à l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Yeux normaux du à l'âge?   Yeux normaux du à l'âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux normaux du à l'âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux!
» Les yeux de Titane
» Problème sorte de tache-croute aux yeux allant vers le museau
» Petite Princesse
» De l'aide pour les yeux de Héria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: