Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elvina change de comportement...

Aller en bas 
+2
Bibou1402
Marisu
6 participants
AuteurMessage
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyLun 16 Jan - 23:51

Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais Elvina est très agressive ce soir, surtout avec la petite Miel. Certes, la petite veut jouer, et n'a que faire de l'autorité d'une persane de 7 ans... Mais Elvina n'avait jamais été comme ça... elle grogne, feule, donne des coups de patte... comme elle ne l'avait jamais fait avant, même à l'arrivée des chatons...
Elle est agacée quand je lui donne ses antibiotiques (qui ont un très mauvais goût) et elle a le nez un peu pris (avec les persans ça peut arriver) mais je ne sais pas quoi penser. Avez-vous déjà vécu ça? Miel vit ici depuis un mois et c'est bien la première fois que je vous Elvina vraiment agacée comme ça.

Je voulais nettoyer ses yeux, parce qu'elle a des larmes qui la gênent pour respirer mais elle ne m'a pas laissé l'approcher, c'est dire... enfin, si vous avez des idées, je prends!
Bonne soirée et merci! je vais servir des croquettes Calm à toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 7:55

Je ne sais pas trop car je n'ai qu'un chat, donc pas de comparaison. Mais peut-être qu'elle est tout simplement stressée en ce moment, notamment à cause du traitement ? Et du coup elle aspire à un peu de tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 8:00

Merci Bibou, et oui, pas faux... elle déteste que je lui donne l'antibiotique, et je la comprends, c'est assez violent d'avoir une pipette dans la bouche contre sa volonté... elle veut qu'on lui fiche la paix, sans doute...
Priez pour moi alors, parce qu'il faut que je lui donne sa dose de ce matin... plus que trois jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 8:13

Courage ! Tu nous diras si elle réadopte son comportement après la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 8:33

Je crois que j'ai un début d'explication... elle est en chaleur! Et non, Elvina n'est pas opérée, on doit le faire maintenant. J'ai essayé la faire avoir une portée, mais ça n'a jamais marché, et on devait la faire opérer quand Poupinette est tombée malade. Puis il y a eu les chatons, et maintenant avec le corona, on voulait attendre que sa charge virale baisse (deux à six mois tout de même) pour lui éviter un stress qui peut être déclencheur de la mutation du virus. Madame déteste le vétérinaire... Donc, voilà. Maintenant elle est en amour, et la petite qui la cherche comme tous les jours pour jouer (ce qu'elle faisait jusque là), la dérange dans sa parade sentimentale devant le fauteuil ou la porte du salon... alors, les coups de patte volent de temps en temps...

Mais ouf! l'expérience de l'antibiotique du matin est passée! plus de 3 journées et demie!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 17:33

Ah bah oui en effet, bien possible aussi ! Vous allez l'amener quand du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 17:37

Je vais faire le point avec la vétérinaire. Elle doit déjà terminer le traitement contre les giardia. On attendra sans doute quelques jours de plus après ça... Mais il faut aussi la détartrer, et je crois que ce sera prioritaire... ça m'embête d'avoir à lui faire deux anesthésies, mais pas le choix... et ce sera deux stress pour elle...
Elle n'a jamais été malade, et là, tout lui tombe dessus! la pauvre... elle a de quoi être furibonde!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 18:13

Oui c'est sûr ! Mais peut-être que la vétérinaire peut "profiter" du détartrage et donc de l'anesthésie générale pour lui faire en même temps la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 18:24

Si j'ai bien compris, non. Parce que le détartrage est une intervention "sale", et la stérilisation non... il faut au contraire que le bloc opératoire soit le plus propre possible, et lors du détartrage on met des cochonneries un peu partout...
Mais je vais le lui redemander, je te dirai vie elle veut bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz

Arcoz


Messages : 34
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 20:15

J'espère que la petite minette ira mieux.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMar 17 Jan - 23:51

bon courage et caresse à Elvina
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyMer 18 Jan - 8:00

Ah mince d'accord. Oui renseigne toi car il me semblait que sur le forum, certains avaient fait ça scratch Mais je me trompe peut-être ! Ta véto saura te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyVen 20 Jan - 18:43

Il y a peut-être moyen de ne faire quand même qu'une anesthésie, il est possible que çà dépende du sens dans lequel on fait les deux opérations, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptyVen 20 Jan - 19:57

Je poserai la question la semaine prochaine, mon ancienne vétérinaire m'avait dit que c'était la stérilité de la salle d'op qui était en cause, car le détartrage est une opération sale... Si on la fait avant, la salle doit être nettoyée en profondeur, si on la fait après, le chat a déjà une cicatrice fraiche sur le ventre. Mais peut-être que la nouvelle vétérinaire a une autre position là dessus. Je vous dirai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptySam 21 Jan - 9:54

Ok, je serais contente d'avoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... EmptySam 28 Jan - 10:07

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Elvina change de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Elvina change de comportement...   Elvina change de comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvina change de comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de Syndra
» question sur un comportement
» comportement de ma pépette
» Comportement agressif
» Le comportement du chat âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: