Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dépression, mal être

Aller en bas 
+5
Loukoumounette
Niennä
bilboadeschatalans
Stovy
Sunette
9 participants
AuteurMessage
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyJeu 15 Sep - 12:57

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas quoi faire pour aider mon loulou.

Le 15 août 2015, Sun a attrapé un méchant virus qui a commencé par une conjonctivite et c'est transformé en une poussée de fièvre à 40°. Le traitement pour sa conjonctivite n'est pas encore terminé j'espère pouvoir le faire d'ici à la fin de semaine.

Depuis sa monté en température qui date de la semaine dernière, il était devenu amorphe car il ne mangeait presque plus et il dormait presque H24 ce qui est avec 40 de fièvre, mais maintenant elle a chuté, il mange de nouveau tous ses repas mais j'ai l'impression qu'il n'a plus le goût de quoi que ce soit :

- il ne joue plus
- il ne supporte plus les demandes de tendresses ou présence proche de son copain Neko
- je dois systématiquement lui apporter ses repas dans sa cachette ou le déposer près de sa gamelle pour qu'il mange
- il passe une grande parti de son temps dans son panier cachette et n'y sort que pour ses besoins ou dégourdir les pattes
- il ne grimpe plus sur son arbre à chat et quand il veut monter sur quelque chose, il y va à reculons
- il ne réclame plus ses friandises tous les matins
- et ne va plus dans sa caisse de toilette et préfère faire ses besoin dans celle de mon lapin

Je me sens impuissante devant lui, je sais bien qu'il en a marre des soins matin et soir, mais tout c'est fait en une semaine dès qu'il a eu de la température il a changé du tout au tout, même avec moi il ne ronronne plus aussi rapidement qu'avant.

Que dois-je faire pour l'aider à se sentir mieux et redevenir mon Sun d'avant ???

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyJeu 15 Sep - 13:55

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide mais...

Je me demande pas s'il ne faudrait pas le ramener chez le vétérinaire ?
Car, le fait qu'il ne fasse rien me semble un peu bizarre.
Surtout si tu dis que tu lui amènes la nourriture pour qu'il mange, je pense que ce n'est pas normal et que ce n'est pas forcément lié à un changement de comportement. Tout comme le fait qu'il aille dans la litière du lapin, est-elle plus prêt que la sienne ?
A mes yeux, ton chat se "ménage" il bouge peu, ne joue plus, mange que si tu lui amène.
Je retournerais au véto.

Un chat "amorphe" est souvent signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas, comme un chat qui change de comportement.
Il n'est pas forcément dépressif ou mal. Il y a peut être autre chose qui le gêne.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyJeu 15 Sep - 14:40

Même avis que Stovy.

Il faut enlever tout risque de maladie afin de penser à la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyJeu 15 Sep - 14:42

D'accord je vais suivre vos conseils, je vais reprendre sa température ce soir et appeler mon véto pour suite à faire.
Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyJeu 15 Sep - 14:42

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyVen 16 Sep - 11:18

J'ai eu confirmation hier auprès de Sun que ce n'est pas un problème de dépression qu'il a, mais vraiment un problème lié à son virus qui le mets plus qu'a plat, sans force.
J'ai rdv demain matin chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyVen 16 Sep - 12:39

Vaut mieux çà, quelques cachets et il sera à nouveau sur patte, on a toujours peur que nos chats dépriment!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyVen 16 Sep - 20:25

Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyVen 16 Sep - 20:53

Bon au moins tu es fixée. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyVen 16 Sep - 21:08

caresse à lui et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 10:17

Résultat de la visite chez le vétérinaire, il a eu droit à une prise de sang qui a montré une légère anémie, il a un traitement de 10 jours d'antibiotique et un contrôle sanguins mardi prochain pour voir l'évolution.
Une amie m'a conseillé de lui donner un peu de steak haché cru pour un apport en fer.
Je fais passer les médicaments avec le steak et sa passe comme une lettre à la poste.
J'ai déjà constaté du mieux, il revient manger de lui même à l'endroit des prises des repas, il a même grimpé tout en haut de son arbre à chat, chose qui n'était plus arrivé depuis le 6 septembre.
Je suis très contente, mais j'ai quand même hâte de faire cette 2ème prise de sang et d'essayer de comprendre le pourquoi de cette anémie.
Mais là je suis simplement contente de le voir aller mieux http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 11:00

Ah c'est super ça ! Tu y retourne quand chez le véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 12:07

Bonne nouvelle http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 13:03

Bibou1402 a écrit:
Ah c'est super ça ! Tu y retourne quand chez le véto du coup ?

Mardi soir, j'espère que la prise de sang sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 17:22

Contente de lire des nouvelles positives Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyDim 18 Sep - 20:38

contente de ces nouvelles caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyLun 19 Sep - 7:55

D'accord, je croise les doigts pour que ce soit le cas !

Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyLun 19 Sep - 19:48

Contente de lire qu'il va mieux !

Caresses à lui et tiens nous au courant pour la seconde prise de sang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 67

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyMer 21 Sep - 10:30

La deuxième analyse n'est pas concluante, car elle montre les mêmes résultats et le même taux d'anémie.
Celui-ci est bas donc ça n'inquiète pas plus que cela le vétérinaire.
Comme Sun n'a pas encore récupéré à 100%, nous lui laissons le temps de finir son traitement antibiotique, de reprendre des forces et nous referons un nouveau test sanguin.
Celui-ci a certainement été fait trop rapidement.
Là il va de mieux en mieux sa conjonctivite est totalement fini, je continue encore le traitement jusqu'à jeudi voir vendredi pour être sûr que ce soit nickel.
Dans tous les cas, merci pour votre intérêt et soutien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyMer 21 Sep - 10:58

caresses de rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyMer 21 Sep - 19:09

Pleins de caresses à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyMer 21 Sep - 20:51

C'est déjà une bonne chose malgré tout, il y a du mieux ! Tu nous tiendras au courant quand tu auras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être EmptyLun 24 Oct - 14:02

Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Dépression, mal être Empty
MessageSujet: Re: Dépression, mal être   Dépression, mal être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression, mal être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]la depression chez le chat
» souci de comportement ( dépression, maladie ? )
» Hoppy veut être dans mes bras
» Une petite peut être un peu trop exigeante!
» Ma cookie est apathique, qu'est-ce que ça peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: