Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 souci de comportement ( dépression, maladie ? )

Aller en bas 
+2
Barbaralba
my_requiem
6 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyVen 10 Oct - 23:00

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce comportement.

Voilà hier une amie ( celle qui as présenté Marley et Salem sur le forum) m'as envoyé un message pour me demander de prendre RDV pour moumoune car elle avait le train arrière un peu bloquer. Elle m'as donc demander de prendre RDV pour l'après midi car elle travaillais de matin et ce matin a 6h elle m'as demander de l'emmener le matin car ça n'allais vraiment pas. A 8h30 je vais voir le véto pour savoir si c'est possible de la prendre rapidement, donc je vais la chercher , j'ai pas fais gaffe, je l'avais pas vu la veille. Je l'as prend elle est sur le canapé. Je l'emmène au véto et lui dit donc que voila elle a le train arrière bloquée. Il l'examine mais rien d'anormale. Bon je ramène moumoune, je reste un peu avec les deux pour les caresser, mais moumoune ne venais pas, au bout d'un moment je vais la voir et elle est assise dans le couloir elle a pas bouger depuis . Bon je trouve ça étrange, moumoune est plutot très caline et curieuse et viens tout le temps au contact. Je pard, je reviens a 14h pour voir comment ça va et la je la cherche partout et je fini par la trouver dans un arbre a chat ( ou elle ne vas jamais) coucher, elle n'as même pas levé la tête, je l'ai caressée etc.. pis c'est vrai que j'ai pas trouvé ça normale. Du coup a 14h30 avec ma pote on l'a ramené au véto car vraiment pas normale. Mais rien signalé.

c'est une chatte qui vient toujours faire un calin, dès que j'ouvre la porte d'entrée, elle vient pour sa caresse, elle chasse les mouches comme une tarée ( hier une mouche c'est posé sur son nez, elle a pas bougé) , et la depuis hier soir, tu la pose quelques part, plusieurs heures après elle y ai toujours. Faut la descendre du canapé pour qu'elle aille manger et si tu l'as fait pas remonté elle y va pas.

avez vous une idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 3:46

Pauvre mou moune. C'est triste de la voir comme cela, surtout si tu la connais bien plus vive. C'est aussi bizarre que le veto n'ait rien decele. Comme toi, je pense qu'il y a un truc. Malheureusement. Je ne sais te repondre. Sais tu si il y a eu de grands bouleversements dans son environnement?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 12:31

Ben le véto pense à une mauvaise chute ou à un changement dans l'nevironnement oui.

Les éléments qui ont pu la perturber, pendant ses deux semaines il y a fait beau donc je venais tout les jours avec la chienne,on enfermais moumoune dans la cuisine car elle ne l'aime pas, mais pas longtemps 10 min, le temps qu'on aille dehors quoi. Il y a 1 semaine , elle a été lavé aussi, elle a pas apprécié du tout. Mais ces événements remonte a 1 semaine quoi.

On penche plus pour la chute avec mon amie et le véto, car Salem l'embête tout le temps.

Je garde moumoune pendant quelques jours car hier son état n'était pas bon , du coup ce matin je suis arrivé moumoune était sur le canapé je l'ai prise , on a dormie ensemble 1h, puis à un moment Salem est arrivé et la choper au cou, avant elle jouait avec lui ou se débattait,mais la elle a rien dit et il l'as fait tomber du canapé -_-. Elle a été manger et la elle dors encore dans l'arbre a chat par terre, elle n'y va jamais normalement sauf hier et la.

On s'inquiète vraiment car elle est passé d'un extrème a l'autre en quelques heures quoi. du coup on fait en sorte qu'il y ai tout le temps quelqu'un à la maison pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 13:31

bizarre ce comportement mais lorsque Ioda avait mal au dos il faisait un peu la même chose surtout au tout début il ne bougeait plus et passer son temps à dormir. Lorsque je l'ai emmené chez le veto à l'auscultation ça c'est vite vue dés qu'il a appuyé sur la colonne vertébrale au niveau de la douleur Ioda a réagit donc là si tu dis que le veto n'a rien vu je ne peux pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 16:20

Il a bien insisté sur la colone. Ces conclusions: chute, ou changement d'environnement, sinon une hernie discale légère .. enfin un gros elle pourrait avoir ça mais par acoup donc comme nous parfois ça peut faire mal quand on a pas bouger un moment mais après ça va mieux, jusqu'a ce que ça se bloque, mais quand il l'a manipulé aucune douleur. il a palper les reins mais ils n'étaient pas couloureux, donc après il reste la prise de sang comme il a dit , mais pour chercher quoi . donc faut voir si l'état s'améliore sinon re consulte et surement prise de sang complète.

ce matin elle a essayé de monter sur le canapé, elle a galéré et la deuxième fois elle a pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 18:29

moi Ioda a fait une séance d'ostéopathie ça été radicale pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 21:37

LNLA a écrit:
moi Ioda a fait une séance d'ostéopathie ça été radicale pour lui

Ma mère a déjà pratiqué cela avec ses chiennes, et en effet c'est radical, si tu trouves un bon pour les animaux, ca fait énormément de bien à ces derniers Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptySam 11 Oct - 22:48

moi j'ai eu de la chance mon veto est super ouvert et quand il a vu que Ioda avait toujours mal au bout de 3 mois il m'a donné l'info pour l'ostéo et franchement elle a assuré et pas super cher
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyDim 12 Oct - 0:27

Ostéo !! Je confirme : super bien ! Mais mon véto avait insisté : je devais choisir un véto ostéo, pas un ostéo tout court ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyDim 12 Oct - 1:59

moi aussi c’était une veto ostéo en plus super douce et super à l'écoute du chat
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyLun 13 Oct - 22:44

Ca va mieux depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyJeu 13 Nov - 15:22

oui ca va mieux, une grosse dépression, c'était vraiment critique a un moment mais beaucoup de calins, quand elle travaillais j'allais chez elle comme ça tout le temps quelqu'un à la maison et au bout d'une semaine elle a commencer a aller mieux ,maintenant nikel ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) EmptyVen 14 Nov - 1:04

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty
MessageSujet: Re: souci de comportement ( dépression, maladie ? )   souci de comportement ( dépression, maladie ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de comportement ( dépression, maladie ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression, mal être
» [résolu]la depression chez le chat
» souci de malpropreté
» Une question vis-à-vis d'un souci !
» Kyhara me fait souci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: