Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Mel est malade

Aller en bas 
+10
Barbaralba
Mimi60
Dulce
bilboadeschatalans
Goblinlaya
Loukoumounette
Jicky24
Bibou1402
anisette
LNLA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 20:39

tous pleins de caresses,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 20:43

http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:45

Pauvre puce... Tiens nous au courant. Et courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:36

Merci à tous... Ce soir elle m'a fait plaisir en mangeant des croquettes que le véto m'a conseillé. Des virbac sénior... ancienne fabrication. Ce sont des croquettes avec appétence à l'extérieur, et elle les a bien mangées. Elle en a même mangé pas mal. 
Il faut qu'elle retrouve le goût de manger, le plaisir de manger... et elle a peur des soins, maintenant, alors qu'avant, c'était son moment de plaisir. Je lui disais "c'est pour qui, çà ?" et elle arrivait en courant, qu'elle soit en train de dormir, à la fenêtre ou sur un dodo !!! Maintenant elle ferme sa gorge et bave tout ce que je lui donne. Alors je mets tous les petits cachets dans une gélule vide et je n'y arrive que comme çà. Au moins elle a son traitement. Si elle remange d'elle-même bientôt, elle aura au moins 2 cachets en moins, ce serait bien !
Pauvre puce, elle si fragile, toujours des soucis alors que c'est un amour de petite minette...  pale
Si courageuse, si docile, elle acceptait tous les soins depuis 2010 jusqu'à maintenant... même un traitement par gouttes dans les yeux. Un traitement de dingue qui lui a sauvé les yeux en 2012. Elle avait eu jusqu'à 6 gouttes différentes à lui mettre 6 fois par jour... Vidéos à l'appui, elle se laissait faire sans bouger !!! Cà me fait mal au coeur de la voir faire une aversion aux soins ! Cà veut dire qu'elle en a ras-le-bol !
Il faut que je trouve un moyen de lui faire apprécier les soins... et j'y arriverai coûte que coûte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:59

super si elle a mangé. Pour les soins peut être lui donner une friandise après si elle ça ou de la pâtée un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:29

Oui, j'ai essayé toutes les friandises dont elle raffole, mais comme elle ne mange pas top top... son appétit est capricieux, elle ne veut aucune friandise. Elle a mangé ces croquettes, mais il n'est pas sûr qu'elle en remangera à nouveau. La semaine dernière, c'étaient les EN de purina... maintenant, elle n'en veux plus... 
L'éduchateur m'a donné des conseils sur facebook... lui faire du renforcement positif 4 à 5 fois par jour sans lui donner de médication, avec des friandises, justement. Et quand je la soigne, je fais pareil. Tu as raison. Mais je n'y arrive pas pour le moment, puisqu'elle n'en veut pas. Je ne peux qu'attendre qu'elle se sente mieux, pour l'instant, c'est le plus important. Après, je pourrai lui donner les friandises qu'elle voudra, tout ce qui lui fera plaisir... 
J'ai réussi avec Rouky et c'était pas gagné. Il m'a fallu 6 mois avec lui, mais maintenant il me réclame ses médicaments et on n'a pas intérêt à oublier car il miaule comme un fou jusqu'à ce qu'on comprenne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:36

En même temps c'est normal qu'elle en ai marre de tout ça courage et plein de caresses à elle
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:42

Oh oui c'est normal... Je la trouve tellement courageuse depuis tellement d'années. Si vous saviez tout ce qu'elle a pu subir, cette petite puce si fragile... et elle a un courage monstrueux à l'intérieur d'elle. Elle surprend tous les vétos et elle arrive toujours à nous surprendre nous-mêmes... Mais là, c'est beaucoup pour elle. 
Je ne sais pas si tout le monde "y croit"... mais j'ai déjà eu recours à la communication animale pour elle, en 2012 et çà avait bien fonctionné.
Je crois que je vais recourir encore à ce procédé, pour rassurer ma poupette qui ne comprend rien à ce qui lui arrive et qui se sent un peu perdue. 
Perso, je ne me mets aucune "œillère", j'essaie tout l'esprit ouvert... Si çà fonctionne c'est super, sinon je passe à une autre méthode jusqu'à ce que çà fonctionne... jusqu'à la limite de l'espoir... Cela a souvent porté ses fruits avec mes amours  Ma petite Mel est malade - Page 3 336511
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:45

Tu as raison d'essayer personne ne peut te juger
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 16:10

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:18

Oh mince ! Bon courage à toi et à elle ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 21:22

comment va Mel aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 13:47

Je suis désolée, je ne suis pas venue souvent ces derniers jours. J'ai été très prise.
Mel continue de ne pas manger. L'hypercard lui coupe totalement l'appétit, je dois la faire manger moi-même, en lui donnant les croquettes une par une dans la bouche et elle en a marre !!!
Alors du coup, j'ai pris rdv lundi 18 juillet pour elle chez le cardiologue chez lequel mon véto nous a référés... 
J'espère qu'on va trouver une solution.
Avec l'hypercard, son état général est bon, elle gambade, a les yeux bien vifs... mais ne mange rien.
Sans l'hypercard, son état général se dégrade très vite et l'oedème revient, de la dyspnée aussi... 
C'est problématique !!! 
Je vous tiendrai au courant, lundi ou mardi.

Sinon, j'ai failli perdre ma Bibi. Je l'ai trouvée à l'étage en crise d'asthme très grave. Elle était en insuffisance respiratoire et paniquait.
La langue n'était pas encore bleue, mais je n'ai pas attendu. Il était midi, mais j'ai appelé la clinique en urgences... Le véto l'a vue et lui a fait une radio (rien à signaler)... puis lui a fait une piqûre de corticoïdes pour 15 jours... Seulement, c'est à agissement lent... Il a voulu lui faire une autre piqûre en intraveineuse, mais elle ne s'est jamais laissé faire et comme çà empirait sa crise, on a dû laisser tomber, pour se contenter de la voir se calmer plus doucement. 
4 heures après la piqûre, elle respirait encore très mal. Je l'ai amenée à nouveau voir le véto, qui m'a prescrit fradexam en collyre pour les yeux... ainsi çà coulait dans les voies respiratoires... nez et gorge. Elle qui avait le nez super bouché et la gorge aussi, çà lui a fait beaucoup de bien. 
C'est seulement le lendemain matin qu'elle a commencé à bien respirer... la crise était passée. 
Quelle frousse elle m'a fichue !!! 
Bibi et Tigrette étaient les minettes de mon voisin. Ce monsieur est décédé subitement chez lui fin 2013 et depuis, je les ai adoptées. 
Quand Bibi était encore chez lui, en 2012... en juin, un soir à 22 h, il m'a appelée en larmes, me disant que Bibi vivait ses derniers moments et qu'il ne voulait pas être seul... 
Comme je savais que Bibi est asthmatique, j'ai pris ce que j'avais... du solu médrol, des seringues, coton et alcool (j'ai toujours cette trousse de secours toute prête au cas où). Et là-bas, effectivement, j'ai vu une pauvre petite Bibi la langue sortie, toute bleue, ne respirant presque plus. J'ai appelé le véto en urgences pour demander quand même confirmation pour la piqûre de solu médrol... il m'a dit oui faites-la tout de suite, le plus tôt sera le mieux. J'ai fait çà... Elle semblait légèrement mieux, mais ce n'était pas top du tout, elle respirait vraiment mal... 
Alors j'ai rappelé le véto... lui disant qu'il fallait qu'il la voie. Il ne voulait pas, disant que j'avais fait la piqûre. J'ai hurlé au téléphone qu'elle était en train de mourir et que c'était son devoir de la voir !!! On a pris la route et on lui a amené Bibi. Heureusement, car ma piqûre n'a fait que la maintenir en vie jusqu'à la clinique... Là elle a eu des corticoïdes bien plus forts et il l'a mise dans un caisson à oxygène pendant 24 heures. La crise était passée... Elle revenait de super loin !!! 

En plus, ma petite dernière était porteuse saine de la teigne et l'a déclarée... Heureusement, elle était isolée pour le moment... Cà fait 4 semaines qu'elle a çà et pour le moment, aucun mimi n'est contaminé. Nous prenons toutes les mesures possibles d'hygiène... Je l'isole et quand j'y vais, je me lave les mains avec une solution en savon que m'a prescrit le véto (bétadine rouge).
J'ai acheté aussi des bougies de clinafarm... pour traiter l'environnement. 
On a des cages comme utilisent les exposants de chats. Ainsi mon mari va amener le camion banalisé de son travail un soir... et on va mettre tous nos loulous dans les cages... pour traiter toute la maison. Nous serons débarrassés de toute possibilité de spores voletant dans la maison et pourrons être radicalement éliminés.
Il n'y aura plus qu'à finir de soigner Léah... qui est en bonne voie de guérison.
Nous l'avons déjà eue en 2010... je m'étais fait une catastrophe avec çà... et finalement, ce n'était pas si catastrophique. 
C'était Tigrette, qui en était porteuse saine, qui l'a refilée à ses 5 petits. Et comme les chatons sont toujours les uns sur les autres, en 1 semaine, ils étaient tous atteints. Mais à l'époque heureusement, ils étaient isolés dans une chambre et aucun autre minou l'a eue. 
Sauf que mon véto ne m'avait pas parlé de clinafarm pour traiter l'environnement... et quand les petits ont été guéris, ma petite Mel a chopé un point de teigne sur la tête... 1 mois après. Du coup, on les a traités et mon véto m'a alors prescrit le clinafarm... ce qui a radicalement éliminé la teigne de chez moi. 
Maintenant, je sais quoi faire sans paniquer Smile 
Tout çà fait que j'étais super occupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 18:59

Ah oui en effet, ça a du être bien stressant tout ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 21:04

Et bien c'est animé chez toi bon courage et caresse à tous tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 0:28

Oh c'est toujours comme çà à la maison... çà pour être animé, çà l'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 11:05

Tu n'as vraiment pas de chance avec ces pauvres loulous, heureusement que tu as énormément de courage, tu dois être très forte pour supporter tout ça, chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 13:12

Merci... En fait la force c'est subjectif. Quand on ne peut pas faire autrement, on trouve la force je ne sais où... elle arrive !
Je souffre pas mal de les voir malades souvent... mais c'est vrai, je trouve toujours la force de me battre pour eux.
Je n'ai pas le choix. Ils n'ont que nous deux, il faut qu'on soit là pour eux. Ils sont tellement là pour nous eux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 11:08

Eh ben dis donc !

caresses à tous les poilus Dulce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 11:48

On se rend mieux compte quand ils sont tous ensemble, n'est-ce pas ?  lol!
Merci, les caresses seront toutes données avec plaisir  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 11:52

comment va Mel ? et caresses à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:07

Merci LNLA...  http://mes-smileys.f
Mel va mieux. Son petit coeur est encore bien épais, mais l'hypercard met environ 2 à 3 mois pour faire totalement effet sur l'épaississement de la paroi. Donc je savais, nous patientons.
Mais elle a retrouvé sa joie de vivre... et remange enfin à nouveau. J'avais pris un rendez-vous chez un cardiologue, car je m'inquiétais de ne pas la voir manger et maigrir... et puis du jour au lendemain, elle s'est jetée sur les croquettes et n'arrête plus de nous en demander... Par contre, elle ne va pas au local où tous mangent. Elle nous réclame ses croquettes. Je pense qu'elle a bien souffert et qu'elle se rassure ainsi. Je sais qu'elle aura le déclic à un autre moment pour aller manger toute seule... Pour le moment, çà me va de les lui donner quand elle en réclame. Au moins, je sais qu'elle a mangé... contrairement à si elle allait se servir seule !
Elle a toujours l'hypercard et se sent mieux... J'avoue que je n'y croyais plus. Nous avons vraiment eu peur cette fois... encore une fois !
Mais Mel est une grande battante et elle nous surprend encore une fois... C'est pas encore le top, mais elle va nettement mieux. Il n'y a pas de comparaisons possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:11

super pour les nouvelles et dans un sens ça vous permet de contrôler la quantité de croquettes le fait de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:13

Heureuse d'apprendre la nouvelle...

Je suis restée un peu silencieuse sur ton post, mais je l'ai suivi. Tout ça m'a ramenée 6 années en arrière et tout ne s'est pas bien terminé pour ma Noëlla, malgré une nette rémission durant deux mois après les traitements.

Bon rétablissement à Mel  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:35

Tu sais Anisette, je n'ai que trop bien compris ton silence... ne t'inquiète pas.
Ce genre de choses fait remonter des souvenirs pas très bons... j'en sais quelque chose puisque mon Lilys n'a eu aucune chance de s'en sortir au seul oedème pulmonaire qu'il a fait... Mel çà fait 3 déjà en 3 ans... C'est pour çà que je savais ce que Mel risquait et que j'étais si inquiète. Je le serai toujours de toutes façons... elle n'est jamais à l'abri ! L'hypercard a l'air de lui faire beaucoup de bien et elle ne fait plus d'anorexie... mais je reste très vigilante ! Le plus important est que la paroi de son coeur diminue. Ainsi le coeur battra correctement et les risques d'oedème diminueront. En septembre, elle aura son contrôle d'échographie cardiaque pour vérifier la paroi. J'ai hâte d'y être ! Je ne sens plus son petit coeur battre fortement contre ma main quand je vérifie... c'est déjà bon signe. Mais crois-moi... Mel je la surveille comme le lait sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:42

C'est chouette, je suis contente de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:01

Bonnes nouvelles pour Mel ! Plein de caresses à elle  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 19:11

On continue de croiser pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 21:43

http://i67.servimg.c http://i67.servimg.c http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 22:52

Merci... d'autant plus que sa bronchite chronique lui joue des tours depuis hier. Elle tousse et çà "ronfle"... 
Pourtant, après ses quintes de toux, la voilà repartie pour faire sa fofolle... C'est Mel... Elle a 8 ans, pourtant c'est un bébé dans sa tête  http://mes-smileys.f
Demain je prendrai rendez-vous chez mon véto. Je pense que des antibiotiques et du félitussyl lui feront grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 23:07

http://i67.servimg.c pour que cela ne soit rien
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 23:30

Merci. Je pense que des antibios (Convénia, en général) lui iront avec du félitussyl. Elle a plusieurs crises par an, comme çà. J'ai l'habitude. Avec ce traitement, en 15 jours, elle va nettement mieux. 
Cà fait bizarre de la voir tousser puis d'un coup, repartir comme si de rien n'était... 
Là elle fait sa fofolle avec Lady, à courir dans le couloir. Puis tout à l'heure elle va se mettre à tousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 22:52

Je suis contente qu'il y ai de l’amélioration pour Mel , et caresse a tout tes poilus , tu as vraiment du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 0:02

Je les aime, tous autant qu'ils sont, du plus profond de mon coeur. Et les voir heureux et bien est le plus beau des cadeaux... 
Le courage, je l'ai parce que j'évacue souvent en pleurant... Que faire sinon continuer pour eux ?  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 23:29

Un peu de nouvelles. J'ai bien emmené Mel chez notre véto. Normalement il lui prescrivait du félitussyl. Ce n'est pas que c'était miraculeux, mais le temps d'une boîte ou deux, elle ne toussait plus. Et le souci, le labo ne fabrique plus ce médicament (grrrr !)... donc pas le choix que de lui faire une injection d'antibiotiques Convenia. C'est pour 15 jours. J'espère que çà va passer. Ce soir elle a toussé une fois. Mais çà ne va pas passer d'un seul coup. Sinon il a trouvé que son coeur est très bien stabilisé et cette toux peut être due aux suites de l'oedème, du coeur qui fonctionnait mal. Heureusement, visiblement son petit coeur reprend des forces et se remet doucement, mais sûrement. Quel soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 7:53

C'est une bonne nouvelle pour son coeur, je suis contente de lire ça Smile

Peut-être que l'injection sera un peu moins contraignante que les médicaments nan au final ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 13:26

On continue de suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 14:14

Bibou1402 a écrit:
Peut-être que l'injection sera un peu moins contraignante que les médicaments nan au final ?

Oui, non seulement ce produit fonctionne sur Mel mais en plus ce fut la préoccupation de mon véto, faire en sorte que Mel n'ait rien d'autre à prendre pendant au moins 15 jours. Tu as tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mel est malade   Ma petite Mel est malade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Mel est malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite blessure....
» Lola est malade.....
» chaton malade
»  Comment reconnaître un chat malade ?
» Une petite cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: