Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement suite à la castration

Aller en bas 
+2
Bibou1402
Wawash
6 participants
AuteurMessage
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyLun 4 Jan - 19:47

Fluffy a été castré le 20 novembre. Depuis, j'ai remarqué deux choses qui ont changé dans son comportement. J'avais déjà parlé du problème de la gamelle qu'il retourne. Mais il y a aussi le fait qu'il s'est mis à téter sa couverture. Il s'installe et pattoune en tétant et ne s'arrête pas. Je ne sais pas s'il fait ça quand je suis pas là, mais j'ai pas l'impression (j'essaie de regarder quand il est couché sur le lit et que je suis ailleurs). Et si je reste avec lui sur le lit il peut faire ça 20 minutes non stop. Du coup je ne reste plus avec lui sur le lit, ce qui m'embête parce que c'était quand même bien cool de lire avec lui qui dormait ou faisait le con autour de moi. Là il se met directement à faire ça.

J'imagine que c'est pas très bon de téter comme ça dans le vide... Et quand j'arrive à attirer son attention, il lâche la couverture mais me fixe en continuant à faire le mouvement avec la bouche! On dirait qu'il est hypnotisé c'est presque flippant.

Je sais que certains chats font ça après un sevrage précoce, Fluffy est arrivé chez moi 5 jours avant ses 3 mois. Il n'a jamais fait ça avant, j'ai remarqué ça 1 semaine après sa castration et j'ai l'impression que ça va en empirant.

Ca pourrait être causé par du stress? Vous me conseillez de faire quoi?

Merci d'avance pour vos avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyLun 4 Jan - 22:12

Je pense que c'est le stress en effet. Généralement ce sont les chats mal sevrés qui le font lorsqu'ils sont stressés et vu qu'ils n'ont pas appris les codes, ils font ça. C'est en effet un comportement assez inadapté. Kiwi le faisait également pendant un temps et continue, rarement, de patouner sur les tissus de type polaires. En y repensant, il a également eu ce comportement après sa stérilisation puisqu'il a commencé à se téter la patte vers ses 7 mois et qu'il a été castré à 6 mois. La seule solution c'est de l'en empêcher dès qu'il le fait. C'est à force qu'il comprendra que ce n'est pas toléré. Perso, à d'autres temps, j'essayais de le câliner au maximum, afin de le rassurer le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 7:38

Je n'osais pas l'en empêcher car je savais pas justement. Merci pour ton conseil je vais essayer de faire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 11:31

Ioda le fait aussi il le fait sur un seul panier et il le tête et moi je dirai qu'il le fait depuis que j'ai acheté ce panier donc après sa castration. Mais comme je l'ai eu à 1 mois et demi je dirai que c'est dû à son sevrage précoce. Après je sais qu'il ne doit pas le faire mais j'ai dû mal à l'en empêcher car il a l'air d'en avoir besoin donc je l'arrête si ça dure trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 19:59

Ok pour Ioda. C'est vrai que c'est difficile de lui faire arrêter pour moi aussi.

C'est aussi sur une couverture polaire comme Kiwi... je devrais tenter de mettre une autre couverture sur le lit pour lui. Il y a aurait quoi comme matière que je pourrais prendre? Je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 20:31

Après oui, ce qu'il faut faire exactement je sais pas. Mais pour moi ça reste un comportement inadapté... C'est sûrement pour se rassurer, donc c'est pour ça qu'à côté il faut le bisouiller au max^^

Ben peut-être en coton mais même si le polaire peut jouer, le lit aussi je pense, parce que c'est tout mou donc je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 21:58

Je peux vous assurer que Ioda ne manque pas de câlin ni de bisous vu comment il se couche sur moi jusqu'à ce que je le caresse et cela peut durer des heures lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMar 5 Jan - 22:07

Fluffy manque pas de câlins non plus, quand je suis à la maison, à moins que je sois vraiment occupée, s'il vient vers moi il a des câlins. Et j'ai vraiment du mal à trouver ce qui pourrait le stresser... mis à part qu'il est seul la journée peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 6 Jan - 7:52

C'est peut-être pas parce qu'il est stressé, mais peut-être plus pour se rassurer, y'a une petite nuance. Attention, je vais faire de l'anthropomorphisme à fond ahah mais c'est pour illustrer ce que je dis : c'est un peu comme un enfant qui prendrait son doudou. C'est pas parce qu'il est forcément stressé, mais + pour se rassurer

Mais bon après c'est des hypothèses, c'est dur de savoir ce qu'il se passe dans leurs p'tites têtes^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 6 Jan - 9:01

je pense aussi que c'est une manière de se "rassurer" maintenant il le fait peut être une fois toutes les semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 6 Jan - 18:43

Ok! Je vais surveiller, tenter de l'en empêcher et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyVen 8 Jan - 16:32

Alba approche des 12 ans, et regulierement elle pattoune et tete une couverture ou ma robe de chambre. Que je sois la avec elle ou non.
Ca peut durer qq minutes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 20 Jan - 19:17

Il fait toujours ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 20 Jan - 19:53

La gamelle d'eau non, c'est très rare.

Il tète beaucoup moins depuis quelques jours, en tout cas d'après ce que j'ai vu. Une personne qui a un lien très fort avec les animaux m'a dit que cela pouvait effectivement être dû à la castration. Que pour comprendre ça on pourrait dire que c'est cool si le fait de l'avoir castré l'a "coupé dans sa jeunesse" et qu'il tète pour retrouver une forme d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyMer 20 Jan - 20:10

Bon tant mieux si ça s'atténue un peu alors. J'avais jamais entendu ça mais en effet pourquoi pas, c'est quand même étrange que certains chats aient ce comportement après la castration
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyJeu 21 Jan - 17:15

On part dans une explication psycho là, j'aurai pensé juste à un stress dû la castration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyJeu 21 Jan - 18:38

Oui oui, c'est une autre approche, c'est intéressant mais je ne vais me baser que là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration EmptyVen 22 Jan - 14:33

C'est une approche intéressante! Tan mieux si ça à l'air de s’atténuer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à la castration   Comportement suite à la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement suite à la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement et castration
» Stérilisation / castration
» Problème éducation et griffoir chaton
» La hantise du toucher. La réaction au quart de tour.
» presentation des chats et de Osiris et cassiopee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: