Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyVen 4 Déc - 20:19

Cela me tenait à coeur de vous parler de Proanima. Je vois pas de trucs du Téléthon tourner en ce moment. Pour info, il faut savoir que l'argent que l'on donne au Téléthon va directement à des laboratoires utilisant l'expérimentation animale. De mon point de vue, au niveau de la souffrance animale, il n'existe sûrement pas pire que les tests sur les animaux.

Voilà une petite vidéo qui explique bien ce qui se passe dans ces laboratoires :



Et histoire quand même de pas paraître trop orientée (je crois que c'est trop tard^^), un mini reportage de France 2 :



Du coup, au lieu de donner directement à Téléthon qui, en leur renversant vos dons, encourage ce type de pratique, il existe des alternatives, notamment Proanima qui ne fait que des recherches sur des cellules souches.

Voilà la lien :

http://www.proanima.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyVen 4 Déc - 21:08

je comprends le faite qu'on soit contre l'expérimentation animale mais qu'on m'explique comment testé les médicaments pour soigner les maladies sinon il n'y a pas de progrès dans la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyVen 4 Déc - 21:47

Ben justement c'est expliqué dans les vidéos. On utilise des cellules souches, qui en plus de ne faire de mal à personne, sont beaucoup plus fiables que les tests sur les animaux. Regarde la 2ème vidéo, ils disent que les cellules souches ont permis bien plus de progrès que l'expérimentation animale qui échoue la plupart du temps. En plus de faire souffrir des animaux atrocement, ça ne sert à rien car pas fiable du tout.

Et sans aucun test sur les animaux, les médicaments faits à partir de cellules souches ont montré des taux de réussite à quasi chaque fois. Au cas où, il existe également des gens qui se prête volontaires pour tester des médicaments. Des gens pleinement conscients de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyVen 4 Déc - 22:29

oui je sais mais à un moment donné il faut faire des tests sur du vivants avant de passer à l'homme après si on peut éviter de tester sur les animaux bien sûrs qu'il ne faut pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyVen 4 Déc - 23:17

Ben justement pas forcément. On peut très bien s'en passer. Les cellules souches sont beaucoup plus proches de l'humain que les animaux. Je trouve ça absurde de tester des produits sur les animaux alors qu'on n'a rien en commun avec eux. La première vidéo l'explique très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyMar 30 Oct - 16:46

Je suis tout à fait ton point de vue Bibou.
Est-ce que l'état accepte la valider d'une découverte sur les cellules souches pour autoriser un produit sur le marché ?

Car le débat se situe ici à mon avis.

Des alternatives, on a trouve partout mais l'état ne les valide pas si cela ne leur rapporte pas d'argent après ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyMar 30 Oct - 20:44

C'est bien ça le problème...

Je pense que le souci (comme pour bien d'autres causes !) c'est que c'est l'argument du "on a toujours fait comme ça" qui prime ici. Les tests sur les animaux se font depuis tellement d'années que, je pense, il est difficile d'avancer sur des méthodes alternatives sans souffrance animale. En plus de ça, il y a en effet peut-être une histoire d'argent, c'est même probablement le cas. Après, j'ai peut-être une vision très fermée des laboratoires pharmaceutiques et, sans tomber dans la théorie du complot à 2 balles, je pense que ça n'a rien d'arrangeant pour les grandes groupes pharmaceutiques que d'innover dans des méthodes alternatives qui paraissent plus efficaces (qui dit plus efficace, dit plus de chance de réussite pour contrer les maladies, qui dit perte financière pour ces grands groupes). Je ne doute absolument pas qu'il existe des chercheurs et scientifiques humbles et profondément altruistes qui souhaitent le progrès médical pour le bien commun. Mais je pense que, dès lors qu'il existe des grands groupes avec une fortune considérable comme les groupes pharmaceutiques actuellement, cette fortune amassée est en désaccord total avec des sujets tels que la santé (la santé, c'est le bien de tous, l'argent ne devrait pas rentrer dedans pour moi).

Enfin bref, je dévie mais pas tant que ça au final !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale EmptyMer 20 Nov - 10:12

Tes arguments se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale   Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication animale
» La maltraitance animale: numéros d'urgence et campagnes de pub
» {35} Association Bêtes de Scène [protection animale]
» Le chat sans queue
» Acana sans céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Associations et Refuges-
Sauter vers: