Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La communication animale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La communication animale  Empty
MessageSujet: La communication animale    La communication animale  EmptyMer 26 Fév - 23:56

"C'EST QUOI La COMMUNICATION ANIMALE (CA) ?
est une pratique ancestrale oubliée par la plupart d’entres nous. Basée sur le dialogue télépathique, elle permet de renouer avec l'animal, d'être à l'écoute des autres espèces et de redonner aux animaux, la parole à laquelle ils ont droit autant que l'homme. Cependant, notre évolution, notre culture, nous ont amenées à fermer notre esprit à certains enseignements, telle que la connexion télépathique. Ne pas pouvoir se servir de la communication verbale et ne pas prononcer de mots, ne signifie pas être incapable de communiquer. La communication animale en est la preuve et montre que toutes les espèces sont pourvus de sensibilité, d’émotions, de ressentis. Cette pratique reste utilisée dans certaines contrées dépourvues de nos moyens de communications sophistiqués.
L’animal choisit l’humain avec lequel il va vivre et fait en sorte de le trouver afin de pouvoir l’aider à avancer dans son incarnation terrestre actuelle. Cependant l’animal non humain suit aussi son chemin de vie et peut avoir des problèmes à résoudre dans cette incarnation. La CA nous aide à mieux vivre ensemble en comprenant les ressentis, les émotions, les besoins, les envies que peuvent avoir l'animal. Elle permet de le considérer comme un être pensant à part entière et non comme un objet. Il retrouve ainsi sa place d'être vivant intelligent.

Il est important pour l’humain de savoir dans quelles circonstances demander une CA avec un animal :
- connaître l'animal, ses ressentis, ses émotions, ses pensées... - connaître son passé (maltraitance, abandon…) qui peut expliquer certaines émotions négatives (peurs, colère…),
- connaître son état de santé, identifier ses douleurs (afin d’aider le vétérinaire à déterminer une pathologie, lui permettre d’établir ou de confirmer un diagnostic) , - le préparer à un changement pour réduire les risques de stress (déménagement…),
- connaître sa mission de vie avec l’humain qu’il a choisi,
- comprendre des problèmes de comportement (dégâts matériels, malpropreté, mordeur, symptômes non mis en lien avec un problème physique ou émotionnel…),
- comprendre la cause d'un état physique déficient ou d'un état émotionnel spécifique.
A cette liste peut s’ajouter bon nombre de situations pour lesquelles la communication animale peut apporter des réponses et aider l’animal à donnes ses ressentis et comprendre ce qui se passe.

Certaines informations fournies par l'animal, vont pouvoir l'aider à mieux vivre le présent. En l'écoutant et en le rassurant sur des traumatismes passés qui le perturbent encore aujourd'hui, l'animal va retrouver sa joie de vivre, sa sérénité. Il est possible de l'aider en lui annonçant un événement, une situation déstabilisante proche (décès, séparation, déménagement, arrivée d'un bébé, d'un autre animal, mise en pension pendant les vacances, intervention chirurgicale et hospitalisation d'un proche humain, animal ou de lui-même...). La communication animale ne sert en aucun cas à forcer un animal à faire ou ne pas faire ce que souhaite l'humain. La communication animale peut aider au traitement ostéopathique, aiguiller le vétérinaire vers la localisation d'une douleur mais ne remplace en aucun cas une consultation vétérinaire. La première démarche à faire est vraiment de consulter, pour permettre au vétérinaire d'éliminer toutes pathologies.
A savoir que nous avons une obligation de moyen mais pas de résultat. Celui qui initie la communication est responsable des questions qu'il pose à l'animal. L'animal reste maître des réponses et des informations qu'il veut bien transmettre.
Hormis pour les animaux en refuge, sans humain référent, il est indispensable d’avoir l’accord de celui qui partage la vie de l’animal avant d’initier une communication. L’animal peut donner des renseignements sur l’un des humain qui partage sa vie et il sera difficile de les aider si vous ne pouvez pas retransmettre les informations recueillies auprès de l’animal. Chaque communication, chaque animal sont uniques. Pour une situation qui semble identique, des nuances se font sentir, les ressentis sont différents, les besoins, les émotions de chaque animal sont individuels, tout comme pour un humain. Aucun n'est identique, chacun a son caractère et sa manière de gérer ses émotions dans les situations difficiles.
La communication animale se pratique en direct, auprès de l’animal ou sur photo de celui-ci. Tous les animaux sont concernés qu'ils soient considérés comme «domestiqués », mais aussi l’animal sauvage libre ou en captivité. Qu'il soit chat, chien, cheval, lapin, perroquet, chèvre, poule, pour les demandes les plus fréquentes, chacun à « son mot à dire ». D'autres pratiques peuvent être utilisées en complément de la CA, afin d'aider l'animal dans la gestion de ses émotions (Reiki animalier, magnétisme, fleurs de Bach, litho thérapie, toucher quantique...). J'insiste sur le fait que la CA ne remplace en aucun cas une visite vétérinaire, qui doit être la première démarche à entreprendre quand l'état de l'animal qui partage votre vie, vous préoccupe. La communication animale est un dialogue qui s’établit avec le cœur, dans l’amour et la bienveillance. "

(Source internet et facebook )
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyJeu 27 Fév - 12:18

C'est marrant j'avais commencé a faire un poste sur les CA hier midi, mais j'ai été coupé pour le petit que je gardais et ensuite j'ai pas pris le temps de le finir !

J'ai fais beaucoup de CA avec Indiana, quand elle est tombé malade, 1 par mois minimum, ça me permettais de suivre son ressenti et de combler au mieux c'est besoin (grâce a la CA, elle mangeait de la viande et des pates tout les samedi, a sa demande lol)

J'ai également fait 2 CA avec elle depuis son départ ... j'avais besoin d'être rassuré ...

Et tout les chats sont suivi par CA quand nécessaire.

J'ai suivi une conférence de Laila Del Monte qui est une des pionnières du milieu, et j'avoue que j'aimerais un jour tenter une formation ...
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyJeu 27 Fév - 13:13

Je vous partage une des CA que j'ai fais faire 15 jours après le départ d'Indiana. Les communications sont quelques choses de très personnelles, mais je trouve qu'Indie explique parfaitement les choses et que ça mérite d'être partagé ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyJeu 27 Fév - 19:56

merci de ton retour justement j'ai eu beaucoup d'info sur la CA sur son site
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyVen 28 Fév - 2:19

Merci pour ce beau partage LNLA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyVen 28 Fév - 8:32

Merci pour ces informations @LNLA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyDim 8 Mar - 20:19

Un sujet très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  EmptyDim 8 Mar - 22:01

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication animale  Empty
MessageSujet: Re: La communication animale    La communication animale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {35} Association Bêtes de Scène [protection animale]
» Proanima - un laboratoire sans expérimentation animale
» La maltraitance animale: numéros d'urgence et campagnes de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La Parapharmacie-
Sauter vers: