Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acana sans céréales

Aller en bas 
+2
Milaine
Van&Clo
6 participants
AuteurMessage
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyVen 21 Aoû - 9:44

http://www.acana.com/nos-produits/acana-regionals/pacifica-cat-kitten/?lang=fr

Je vous met ici la composition garantie et je vous laisse le soin de parcourir cette page pour avoir d'autres informations.
Acana sans céréales Captur26

Comme  expliqué sur le post de Real Nature, ma Clochette fait une grosse intolérance au gluten et ce depuis un mois. Apparemment ce  genre d'allergie ou d'intolérance pourrait subvenir n'importe quand ( souvent après la stérilisation).

Près de chez moi et sans céréales j'ai trouvé donc Real nature et enfin ma cloclo à arrêté de vomir.... C'est un plaisir de l'écrire car je ne comprenait pas ce qu'elle avait. Ces croquettes sont relativement nouvelles sur le marché ( 2013 ) et les pourcentages ne me conviennent pas tout à fait. De plus je préfère une marque comme Acana ( même maison que Orijen ) qui a fait ses preuves depuis une vingtaine d'années.

Revenons à nos Acana, j'ai trouvé une boutique à Genève qui en vend! Car même sur zooplus c'est l'enfer avec les droits de douane pour se faire livrer en Suisse. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Acana Pacifica.

J'irais sûrement la semaine prochaine en acheter un petit paquet, là j'ai le petit paquet de chez real et je mélangerai.

Connaissez-vous cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyDim 23 Aoû - 9:46

J'en ai déjà entendu parler. Elles ont l'air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyDim 23 Aoû - 10:36

Jamais entendu cette marque.
Je ne savais pas qu'un chat pouvait être intolérant au gluten (comme moi!), j'avoue que ca doit être très galère !
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyDim 23 Aoû - 16:49

Seul bémol sur les acana, elles contiennent beaucoup de pois et donc pas mal de glucide.

Je me demande si je ne vais pas les mélanger au final....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyDim 23 Aoû - 18:38

J'ai le même soucis avec ma chienne, et j'ai galéré pour trouver une croquette convenable.
Du coup même les chats sont passés aux croquattes sans céréales et j'ai trouvé celles qui conviennent à tout le monde, ils adorent et super santé!
C'est les brit carnilove http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyLun 31 Aoû - 9:41

mes chats étaient aux acana avant, ce sont de bonne croquettes. pour moi acana et orijen sont les "meilleurs" après elles ont aussi leurs problèmes. elles sont déjà assez fortes en proteines donc ils faut bien respecter les dosages indiqué pour l'age et le poids du chat même en mêttre un peu moins et voir comment ca se passe. après le gros souci c'est qu'elles sont moins appétissantes que les croquettes qu'ont trouvent car il y a moins de truc chelou dedans, les chats auront tendance a vite s'en lasser. c'est ce qu'il s'est passé avec mes chats. j'avais donc changer pour les orijen , puis les tastle of wild enfin voila.

par contre elles mangeaient beaucoup moins, avait repris une ligne normal et même si elles coutaient beaucoup plus chère, au final en respectant les dosages qui sont petits , ca fait bizarre , cela me revenaient moins chère que des croquettes standard .

j'ai tout arrêté par contre a cause du trop grand nombre de proteines animal, j'avais trop peur que leur reins ait du mal a tout prendre en charge vu que les croquettes mettent longtemps a etre digéré etc etc... ils est conseillé de ne pas utiliser ses croquettes sur le long terme , a partir de 8 9 ans du chat il faut un dosage moins volumineux de proteines. c'est ce qu'on m'as dit à l'époque en tout cas. donc... c'est un bon choix mais faut bien faire attention.

Pour en trouver tu peux regarder sur le site zooplus allemand, c'est moins chère que le site francais même avec les frais de port. il y a aussi le site nourrir comme la nature, un peu plus chère que zooplus mais pas de frais de port. avantage de zooplus c'est la fidelité avec un paquet de croquettes a 60 euros tu gagne des points et tu peux acheter des petit truc gratuit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Minicat

Minicat


Messages : 18
Localisation : Grenoble

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyLun 31 Aoû - 12:19

Je ne savais pas non plus qu'un chat pouvait être intolérant au gluten... Tu fais un mélange Real nature/Acana alors ou tu ne continues que sur Acana ?
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyLun 31 Aoû - 16:27

Pour l'instant je suis resté au Real Nature car elle les supporte très bien ( toujours pas revomit depuis ). Je vais voir si je les mélange ou pas avec Acana je vois ma véto à la fin du mois, elle me conseillera. Par contre elle pète ma Cloclo maintenant, chose qu'elle ne faisait pas avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales EmptyLun 31 Aoû - 18:49

je sais que ma chienne avait beaucoup de gaz avec les tastle of wild et acanna. pas trop avec les orijen. je ne sais plus ou j'avais vu mais cela viens d'un trux dans les crocros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acana sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Acana sans céréales   Acana sans céréales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acana sans céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Croquettes Acana
» Kinder Ceréales
» Coupes de fraises aux céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: