Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les selles chez le chaton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 11:14

Ceci vient à la suite de mon sujet "Plusieurs questions." où vous m'aviez conseillé des croquettes Sanabelle que nous avons acheté et que nos bécasses (c'est leur surnom commun actuel suite à différentes... situations ^^) ont de suite adopté. Il y a bien eu transition, mais pour le coup elle fut plutôt rapide, car elles ne prenaient même plus la peine de manger leurs anciennes croquettes qui étaient mélangées aux nouvelles.

Et pour le coup, j'ai encore quelques questions, en rapport direct. Depuis qu'elles ont ces croquettes, on est passé de trois à quatre passages popot à la litière à un, voir deux passages, et ce en moins d'une semaine (elles ont commencé à prendre leurs nouvelles croquettes jeudi).

Un changement peut-il être aussi radical ?

Quelle est la moyenne de selles par jour chez un chaton de quatre/cinq mois ?

Les petites n'ont pas l'air plus perturbées par ce changement, au contraire. Elles quémanderaient presque leur dose de nouvelles croquettes ^^.
Mon copain a été cherché sur différents sites (il n'est pas très bavard sur les forums) et a trouvé que -je crois me souvenir- les selles sont plus fréquents chez les chatons que chez les chats adultes, mais sinon qu'une à deux selles par jour était un chiffre correct et qu'on devait s'inquiéter à partir du moment où le chat arrêtait ses popots quotidiens pendant plusieurs jours (ce que je trouverais inquiétant pour n'importe quel mammifère terrestre, si ce n'est être vivant, mais ne les connaissant pas tous, je me contente de ceux dont font partie l'homme et le chat).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez l'impression que j'ai oublié un topic qui en parle en faisant mes recherches, n'hésitez pas à me le signaler (je m'entraine à me repérer sur un forum, mais ce n'est pas encore l'idéal...).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 11:59

Je ne peux pas trop t'aider mais je sais que Ioda à toujours fait plus ou moins 3 selles par jour par contre il me semble que Jedi en fait qu'une fois après je pense que c'est comme les humains ils y en a qui font après chaque repas et d'autre qu'une fois par jour et des fois moins. Je pense qu'il faut s'inquieter quand il y a un changement de rythme dans les selles et surtout s'il ne mange plus ou s'il vomi ou s'il a le ventre dur
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 12:27

D'accord, donc je fais comme pour moi (je suis très sujette aux constipations), je surveille l'état du ventre, de la fréquence et peut-être aussi de la forme, de la taille et de la dureté. Très franchement, je pense que ce changement de croquettes, pour le coup plus subit que vraiment avec transition (vu que les demoiselles ont décidé qu'elles ne mangeraient que les nouvelles) en est la cause, surtout qu'on peut voir qu'il y a une part de riz dans le mélange, mais je préfère tout de même poser la question, au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 13:20

oui si tes minous jouent, mangent, dorment et vont régulièrement à la litière je dirai que c'est bon. Elles font peut être plus mais moins souvent qu'avant elles grandissent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 17:34

Pareil qu'LNLA, à partir du moment où elles sont en forme et qu'elles vont quand même à la litière, je pense pas que ce soit très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 20:05

Il n'y a pas de règles en transit comme l'a spécifié LNLA.
Chacun n'assimile pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMar 10 Nov - 20:38

D'accord, d'accord Smile ! S'il n'y a pas à s'inquiéter, alors c'est good ! Mon copain a aussi profité d'une petite balade -entretien d'embauche pour moi, plus que balade- pour leur acheter une nouvelle litière moins odorante. J'espère qu'elle va vraiment faire son effet, ce serait génial aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMer 11 Nov - 18:28

Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptySam 21 Nov - 16:01

Est-ce que les petites ont toujours des problèmes d'intestin ?
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptySam 21 Nov - 16:21

Il semblerait que non, ça devait juste être l'adaptation "un peu forcée" (elles ne mangeaient plus que les nouvelles croquettes dès les première bouchées), le temps que ça se régule correctement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptySam 21 Nov - 16:25

Super ! Merci pour les nouvelles... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptySam 21 Nov - 18:56

cool
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptySam 21 Nov - 19:30

Tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. EmptyMer 25 Nov - 8:08

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Les selles chez le chaton. Empty
MessageSujet: Re: Les selles chez le chaton.   Les selles chez le chaton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles chez le chaton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières selles molles et très malodorantes
» Diarrhée chronique chez le chaton
» Selles molles
» Sang dans les selles
» Selles dans la baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: