Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Selles molles

Aller en bas 
+2
Boudgato
Marie59
6 participants
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Selles molles Empty
MessageSujet: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 7:59

Neptune fait des selles très molles limite diarrhée

j'ai pensé que c'était du au changement d'alimentation
vu que je l'ai adopté, mais cela fait une quinzaine maintenant
qu'il mange comme Channel

Vous avez une idée à quoi c'est dû?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 8:26

Ca peut être du à du stresse, à ses croquettes si elles ne lui conviennent pas ou c'est une petite bactérie qui ne veut pas partir.. Essaie de lui palper le ventre si tu y arrives pour voir si ça gargouille ou s'il souffre quand tu le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 8:46

Il lui faut peut etre un temps d'adaptation plus long.
Il ne sort pas je crois. Aurait il pu malgré tout ingérer une plante ou autre chose qui puisse le déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 8:51

Barbaralba a écrit:
Il lui faut peut etre un temps d'adaptation plus long.
Il ne sort pas je crois. Aurait il pu malgré tout ingérer une plante ou autre chose qui puisse le déranger ?

Non il ne sort pas du tout

et les 2 seules plantes que j'ai à la maison ne doivent pas êtres nocives
Channel leur ayant déjà fait passer un mauvais moment

je ne vois rien qui puisse le déranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 9:13

Est-ce que tu as fait une transition avec ses anciennes croquettes en lui mélangeant progressivement et en diminuant celles qu'on lui donnait avant ? Il se peut aussi qu'il ne digère pas ses croquettes, c'est le moment de tester autre chose. Sinon voir s'il a bien été vermifugé et si ça dure trop longtemps, véto.

Les chats peuvent choper la coccidiose ou la gardiose qui leur donne des selles très molles, il suffit de faire des analyses pour voir de quoi il en retourne, mais les vétos ne pensent pas toujours à le faire. Cela se soigne très bien à la condition d'avoir été détecté.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 17:58

Même question, as-tu bien respecté un temps de transition entre les croquettes ? Au bout de deux semaines tu devrais encore être sur un mélange des deux types d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 20:10

Marie83 a écrit:
Est-ce que tu as fait une transition avec ses anciennes croquettes en lui mélangeant progressivement et en diminuant celles qu'on lui donnait avant ? Il se peut aussi qu'il ne digère pas ses croquettes, c'est le moment de tester autre chose. Sinon voir s'il a bien été vermifugé et si ça dure trop longtemps, véto.

Les chats peuvent choper la coccidiose ou la gardiose qui leur donne des selles très molles, il suffit de faire des analyses pour voir de quoi il en retourne, mais les vétos ne pensent pas toujours à le faire. Cela se soigne très bien à la condition d'avoir été détecté.

Je ne sais pas quelles croquettes il mangeait
juste qu'il avait des boites de félix
vu qu'il a fait 3 maisons en quelques semaines
comment savoir quoi lui donner

après avoir fini une boite de sa pâtée
il est passé directement aux croquettes de Channel

je suis allée faire son vaccin tout à l'heure
j'en ai parlé au véto, il le trouve en pleine forme
et m'a conseillé de changer de croquettes
ça tombe bien puisque j'ai acheté les Versele-Laga pour essayer
j'ai commencé la transition, maintenant à voir l'évolution de ses popos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 20:20

Ah oui effectivement ce n'est pas simple pour toi de savoir quoi faire, le mieux est de le changer de croquettes car de toute évidence celles-là ne lui conviennent pas, tu ne veux pas continuer à lui donner des sachets s'il aime ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyJeu 20 Mar - 20:33

C'est quoi les croquettes qu'il mange actuellement? 
Je pense aussi qu'elle ne lui conviennent pas et que tu dois essayer de changer. 
Donne nous des nouvelles. 
Câlins au loulou  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 6:37

Marie83 a écrit:
Ah oui effectivement ce n'est pas simple pour toi de savoir quoi faire, le mieux est de le changer de croquettes car de toute évidence celles-là ne lui conviennent pas, tu ne veux pas continuer à lui donner des sachets s'il aime ça ?

Les boites de félix c'est une horreur au niveau de l'odeur et pour les popos c'est pareil, alors non sans façon
et les croquettes sont meilleures pour eux, donc le choix est vite fait


JaBouFi a écrit:
C'est quoi les croquettes qu'il mange actuellement? 
Je pense aussi qu'elle ne lui conviennent pas et que tu dois essayer de changer. 
Donne nous des nouvelles. 
Câlins au loulou  http://mes-smileys.f

Ce sont des croquettes de supermarché Brekkies chaton
en attendant la recherche de meilleure qualité
mais depuis hier je les passe progressivement au Versele-Laga
je vais voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 8:19

Tu sais Marie, entre les sachets et les croquettes je ne sais pas quel est le meilleur ? Je pencherai plus pour la nourriture humide, mais ceci est un autre débat et on a du mal à se mettre d'accord, donc chacun fait et pense à sa manière, personnellement je suis pour la nourriture humide et de plus en plus, d'autant que ma véto m'y incite aussi. Le tout croquettes, j'ai donné, j'ai vu ce que ça a fait sur mes chats (4 en IRC, j'en ai perdu 2, 1 cancer, et maintenant une insuffisance rénale et 2 chats qui me fabriquent des calculs) alors merci bien les croquettes  http://smileys.sur-l 

J'essaie de les passer à la nourriture maison avec extrêmement de mal, mais pour moi tout croquettes c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 8:43

Marie83 a écrit:
Tu sais Marie, entre les sachets et les croquettes je ne sais pas quel est le meilleur ? Je pencherai plus pour la nourriture humide, mais ceci est un autre débat et on a du mal à se mettre d'accord, donc chacun fait et pense à sa manière, personnellement je suis pour la nourriture humide et de plus en plus, d'autant que ma véto m'y incite aussi. Le tout croquettes, j'ai donné, j'ai vu ce que ça a fait sur mes chats (4 en IRC, j'en ai perdu 2, 1 cancer, et maintenant une insuffisance rénale et 2 chats qui me fabriquent des calculs) alors merci bien les croquettes  http://smileys.sur-l 

J'essaie de les passer à la nourriture maison avec extrêmement de mal, mais pour moi tout croquettes c'est terminé.

Avec une expérience comme la tienne
j'avoue que je ne sais plus quoi penser

on lit tellement sur le forum qu'il faut préférer les croquettes

je vais faire comme il me semble je crois
suivant ce que mes chats aiment voilà tout

d'après toi il vaut mieux de la pâtée ou des bouchées en sauce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 9:04

Sujet dense et épineux en effet.
J'espere que cela va lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 9:10

Tout dépend des goûts des chats Marie, chez moi il y a les deux.

Et je pense qu'effectivement c'est toi qui verra ce qui leur convient le mieux, on lit beaucoup de choses, on entend beaucoup de choses, le tout et son contraire, mais j'ai l'impression en ce moment qu'on revient beaucoup en arrière.

De toutes manières, quoi qu'on en dise, chacun fera ce qu'il veut, personnellement je vois ce qui convient à mes chats, et je l'applique, quoi qu'il se dise sur les forums ou ailleurs, je fais au final que ce que moi je veux  lol! 

Ce que je vois, c'est que depuis que j'ai passé mes chats à la nourriture humide et croquettes, ils ont regrossi, ils mangent avec appêtit et leurs taux d'urée et de créatinine sont nickels, chose qui était loin d'être le cas quand ils étaient au tout croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 10:23

On commence à entendre en effet que la nourriture humide peut être un meilleur mode d'alimentation. Mais de toutes façons, la chose à retenir, c'est que croquettes ou humide, il faut absolument une très bonne qualité et certainement pas des sachets trouvés en supermarché.

Les chats "croquettes" ayant eu des problèmes de santé, à part cas exceptionnel, avaient droit à du friskies ou équivalent. Comparons ce qui est comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 11:12

Pour les miens je peux assurer que ce n'étaient pas des croquettes de supermarché (RC/HILLS/PROPLAN). Et je ne pense pas faire exception au vu des problèmes liés aux croquettes haut de gamme ou pas.

Je sais que la majorité des éleveurs sèvrent leurs chatons avec du whyskas chaton, ils ne le disent pas toujours mais en attendant ce sont des boites de supermarché. Je suis très mitigée quant aux bonnes ou mauvaises marques  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 12:08

Je ne parle pas de marque mais de qualité. Je rappelle que purina fait du pro plan mais aussi du purina one !


Dernière édition par lydie le Ven 21 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 12:35

Tu es sûre de toi Lydie, Proplan fait du Hill's ? Première nouvelle, mais pourquoi pas après tout quand on voit toutes les marques se racheter les unes les autres.

Pour Proplan effectivement, il y a de la bonne et de la moins qualité, il faut trier.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:07

Perso, chez moi, c'est pâtée le matin et le soir et croquettes le reste du temps sur les conseils de ma véto qui me dit que finalement une bonne nourriture humide est auusi importante que de bonnes croquettes, Que l'un complète l'autre et inversement. 
Je prends des croquettes RC gamme véto et de la nourriture humide Almo, Bozita, Schésir, Porta 21 et Cosma. Après j'adapte suivant leur goût à chacun. Il y a pâtée, mousseline, sachet, bouchée, gelée ... enfin, bref, de tout tant que la marque est de bonne qualité. 
Après c'est une question de chats car Bouba a beaucoup de mal avec la nourriture humide alors que Jack et Fizz sautent dessus. 
Ca doit aussi dépendre de ton véto car certains ne jurent que par les croquettes et bannissent les boites à cause du tarte souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:28

A choisir je préfère faire détartrer un chat que le faire opérer de la vessie pour enlever les calculs  lol! 

Décidément, ta véto me plait bien Jaboufi, elle est en concordance avec les miennes.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:35

Marie83 a écrit:
A choisir je préfère faire détartrer un chat que le faire opérer de la vessie pour enlever les calculs  lol! 

Décidément, ta véto me plait bien Jaboufi, elle est en concordance avec les miennes.  http://smileys.sur-l 
 
Je suis d'accord, je préfère un détartrage aussi  http://smileys.sur-l 
J'ai vu qu'il existe des croquettes pour ce genre de soucis de tartre, mais après je ne sais pas si c'est vraiment efficace  scratch 

Pour la véto, ça me fait plaisir car on a toujours peur de choisir le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:49

Toutes les croquettes devraient détartrer les dents vu qu'elles sont très dures, en tous les cas ça ne m'a pas empêchée de faire détartrer plusieurs des miens en plus du reste  lol! Le souci c'est que beaucoup de chats, et notamment les persans à cause de la forme de leur machoire et du fait qu'ils attrappent les croquettes avec le dessous de la langue, cela n'a aucun effet probant.

D'ailleurs le dernier que j'ai fait opérer de calculs à la vessie a eu droit à son détartrage en même temps, j'ai profité de l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:50

Cette discussion m'intéresse que la FA de Hevy m'a dit qu'elle mangeait aussi des sachets fraîcheur et je partais du principe que je ne lui en donnerais pas car je n'en donnais pas à Chanel (lui avait un syndrôme du tigre ou du lion, je ne sais jamais, donc c'est encore différent). Mais finalement, je vais peut-être lui en donner de temps en temps au vu de cette discussion. Je me renseignerai demain sur ce qu'elle lui donne exactement et à quelle fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:51

C'est le syndrôme du tigre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:56

Ce lien est très intéressant, je vous l'ai mis en traduction google, il y a donc des fautes de syntaxe mais c'est pour vous donner une idée pour la nourriture humide.

S'il y a déjà un message spécifique pour ça, désolée.

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Ffeline-nutrition.org%2Fhealth%2Fdiabetes-and-obesity-preventable-epidemics

Vous pouvez cliquer à droite sur le lien sur les cystites, ils parlent de la nourriture humide.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 13:57

Marie83 a écrit:
Tu es sûre de toi Lydie, Proplan fait du Hill's ? Première nouvelle, mais pourquoi pas après tout quand on voit toutes les marques se racheter les unes les autres.

Pour Proplan effectivement, il y a de la bonne et de la moins qualité, il faut trier.

Désolée, je me suis emmêlé les pinceaux ! J'ai édité mon message pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 14:06

OK mais ça aurait très bien pu se faire, je n'aurai été nullement étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles EmptyVen 21 Mar - 14:08

Et c'est également purina qui produit les friskies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières selles molles et très malodorantes
» Sang dans les selles
» Les selles chez le chaton.
» Selles dans la baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: