Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sang dans les selles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:09

Hier j'ai donné un peu de mes nouvelles croquettes à mes deux loulous
( la valeur d'une cuillère)
histoire de voir si ils les mangeait et c'était ok

donc aujourd'hui j'en ai mis un petit peu dans les croquettes habituelles
Ils ont bien mangé ce matin puis Channel s'est dirigée vers la litière en miaulant

elle a fait con popo et en retirant, il avait un peu de sang dans les selles

Est-ce les nouvelles croquettes qui peuvent donner ça?

Neptune lui n'a rien alors qu'il a eu la même chose que Channel
et ma nénette n'a jamais eu de soucis de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:13

C'est sans doute une irritation des intestins, c'est le plus souvent du à des vers, si tu traites un chat, il faut traiter tous les chats car ils peuvent se les refiler vite fait. Sinon oui ça peut aussi venir des croquettes mais ça me paraît prématuré vu que tu ne leur as donné que depuis hier.

Ca peut aussi venir d'une constipation passagère ou pas, et tu dis qu'elle a miaulé donc c'est que ça lui a fait mal, je pencherai plus pour ça si ses selles étaient dures.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:18

Marie83 a écrit:
C'est sans doute une irritation des intestins, c'est le plus souvent du à des vers, si tu traites un chat, il faut traiter tous les chats car ils peuvent se les refiler vite fait. Sinon oui ça peut aussi venir des croquettes mais ça me paraît prématuré vu que tu ne leur as donné que depuis hier.

Ca peut aussi venir d'une constipation passagère ou pas, et tu dis qu'elle a miaulé donc c'est que ça lui a fait mal, je pencherai plus pour ça si ses selles étaient dures.

Non, les selles n'étaient pas dures...

pour le vermifuge, elle en a eu 1 pars mois pendant 6 mois
j'ai donc donné le dernier en Janvier ou début Février

Et Neptune lui en a eu 1 avant l'adoption et 1 cette semaine
mais pas de vers dans les litières

Je lui ai peut être donné trop de nouvelles croquettes d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:22

Alors oui vu que tu as exclu les deux autres possibilités, c'est la transition qui se fait mal, il faut y aller doucement, sur 15 jours et en faisant comme l'a préconisé Dorine, un quart de nouvelles croquettes avec les anciennes, au bout de 5 jours, un demi, encore 5 jours 3/4 et au bout de 15 jours la totalité, bien évidemment, ça peut s'etendre un peu plus si tu vois que les selles sont toujours molles.

Et à chaque fois que tu changes de croquettes, il faut procéder de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:30

Et ça veut dire que les croquettes ne lui convienne pas?

Il m'est arrivé de changer de croquettes
au début elle a eu du Friskies, du Purina One,
puis du Brekkies toujours chaton et j'ai pris
beaucoup moins de précautions, sans jamais
avoir eu aucun problème d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:33

Essaie encore quelques jours, tu verras bien si ça dure ce n'est pas normal, si les saignements restent il vaut mieux l'amener chez le véto.

Je suppose que cela peut venir de là vu que tu as écarté les autres possibilités, mais je ne pourrai te donner une réponse fiable, ce ne sont que des supputations, selon notre vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 8:55

Attends peut-être un jours ou deux pour voir si ça continue et si oui je te conseillerais d'aller voir ton véto.. Ou appelle le aujourd'hui pour avoir son avis, ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 9:02

J'aurais pensé aux consequences d'une constipation passagère et donc aux selles dures. Mais si c'est le contraire...
Il est surprenant qu'elle réagisse si rapidement au changement de croquettes.
Tu peux continuer un peu et surveiller à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 11:42

Je ne sais à quoi c'est dus.
J’espère que ce n'ai rien de grave et que sa va s'arranger. Mais tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 21 Mar - 13:50

Je ne sais pas si c'est la même chose mais mes chats ont fait la même chose avec des croquettes Hill's et dès le début de la transition, j'ai arrêter et tout est rentré dans l'ordre. Après ce n'est peut-être pas ça ou alors, il faut plus de temps pour la transition, y aller bien plus doucement. 
Tu peux téléphoner à ton véto juste pour te rassurer.
Elle a eu d'autres selles depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:00

La semaine dernière suite à l'ajout des nouvelles croquettes Versele-Laga
Channel a eu un peu de sang dans les selles...

je les ai supprimé pendant quelques jours et lundi je les ai réinséré
a
dans la nourriture à raison de 3/4 ancienne 1/4 nouvelle pour une durée de 5 jours

j'ai surveillé, rien d'anormal jusqu'à aujourd'hui
toujours un peu de sang mais je sais pas si c'est Channel ou Neptune
car j'ai vu les 2 aller dans la même litière....

je me pose des questions, dois-je les supprimer??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:05

Est ce que quand tu les avait supprimé il y avait encore du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:12

Non, et Channel vient de faire popo

je l'ai suivi pour retirer et à première vue ce n'est pas elle mais Neptune
qui aurait cette fois le problème....je vais le surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:15

C'est possible que ces croquettes ne leur conviennent pas
Surveille et au cas où tu changeras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:32

Ces croquettes sont peut-être trop irritantes et ne leur conviennent pas, je ne connais pas du tout cette marque, tu les as trouvées où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:36

Je viens d'aller voir sur un site, ce sont des croquettes standard, c'est à dire bas de gamme, vise plutôt les Premium si tu veux une alimentation de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:47

Marie83 a écrit:
Ces croquettes sont peut-être trop irritantes et ne leur conviennent pas, je ne connais pas du tout cette marque, tu les as trouvées où ?

en animalerie


Marie83 a écrit:
Je viens d'aller voir sur un site, ce sont des croquettes standard, c'est à dire bas de gamme, vise plutôt les Premium si tu veux une alimentation de meilleure qualité.

et pourtant le vendeur me les a conseillé comme étant des croquettes de bonnes qualité

Comment faire pour obtenir un échantillon pour voir celles qui leur conviennent??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 10:53

Demande à ton véto, ils ont souvent des échantillons de leurs croquettes haut de gamme, ou tu achètes un paquet de la plus petite taille pour les tester.

Je sais que ce n'est pas évident de trouver le bon compromis quand on a plusieurs chats, mais il faut parfois tâtonner un peu, avec les chats tout ne se fait pas en un jour, ce sont des petits êtres délicats et un peu chochottes sur les bords  lol! 

Je te conseille tout de même de prendre une marque que l'on peut trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 11:02

C'est pas évident d'avoir des échantillons, j'ai contacter les marques par mail et j'ai toujours eu des réponses négatives. 

Je pense comme Marie que tu devrais essayer une marque connue et reconnue que tu peux trouver partout. 
Tu peux prendre un petit paquet et essayer. Chez Royal Canin, je sais qu'ils font des paquets de 400g. C'est pas donné mais au moins tu peux tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 11:05

Il faut demander au véto qu'il réclame les échantillons auprès de leurs fournisseurs, mon véto dans le midi en a toujours plein à proposer.

Sinon j'ai trouvé ce lien, je ne connais pas ces croquettes mais d'après ce que j'en ai lu ce seraient une des meilleures sur le marché (très haut de gamme)

http://www.husse.fr/echantillon/

http://www.husse.fr/alimentation-et-soin-pour-chat/croquettes-pour-chat/

Après revisite, c'est très mitigé, donc je ne sais pas mais tu peux toujours demander un échantillon, mais ça me parait peu pour tester 80 grammes pour deux chats.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 11:21

Chez EQUILIBRE ET INSTINCT tu as aussi les packs découverte pour 10 euros

http://www.equilibre-et-instinct.com/16-pack-decouverte
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 11:29

Chez nutrivet, tu as des échnatillons à demander

http://www.nutrivet.fr/contact-form.php?fid=2
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 26 Mar - 11:35

C'est pas simple.
A ta place, je suivrais les conseils de Marie et Jaboufi. A défaut d'obtenir des echantillons de ton veto, tu peux acheter le plus petit paquet possible et faire des tests.
Apres tu surveilles à fond les loulous et leurs selles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles dans la baignoire
» D'où vient ce sang?
» Selles molles
» Les selles chez le chaton.
» Premières selles molles et très malodorantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: