Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?

Aller en bas 
+6
Mel819
bilboadeschatalans
Barbaralba
LNLA
Bibou1402
Feena
10 participants
AuteurMessage
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 4:31

En fait, on a remarqué que ces temps-ci Lully est plus "communicatif" et que son miaulement avait quelque peu changé, genre plus guttural qu'avant. A tel point que je me demande des fois s'ils ont pas raté la castration...

- Il miaule déjà sans arrêt dès qu'il entend le paquet de croquettes, c'est super agaçant.
- Ca doit faire 3 semaines qu'on l'a autorisé à sortir, et depuis cette semaine il a une tendance à miauler pour qu'on le laisse sortir.
- Ce soir il miaule pour on ne sait quelle raison: sans doute besoin d'attention ?

Le seul truc qu'on ait trouvé c'est de nous isoler : on lui donne à manger et on se couche : là il miaule un peu puis nous fiche la paix jusqu'à...
6h30 (mais ça varie). Mais bon on aimerait bien se coucher et se lever quand on veut accessoirement... Notez qu'on passe du temps et on joue tous les jours avec lui : moins eu le temps aujourd'hui ceci dit.

Se rajoute à ces miaulements de plus en plus présents, notre voisine qui s'est déjà plainte du bruit que fait le chat (il a son fameux quart d'heure de folie entre 22h et 23h) et on se demande si elle va pas rappliquer à cause des miaulements -__-

Bref, avez-vous des pistes pour calmer les miaulements d'un chat ? Et pour le calmer tout court aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 7:43

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse ahah

Je pense pas qu'on puisse atténuer ça. C'est sa façon de communiquer et ça serait quand même dommage de vouloir lui supprimer je trouve. Après, je comprend qu'il soit casse-bonbons ahah Kiwi miaule beaucoup aussi et, en particulier la nuit, c'est franchement agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 12:02

Je ne peux pas vous aider j'ai des chats qui miaule pratiquement jamais à tel point que j'ai demandé à mon véto s'il existait des chats mutique quand Ioda avait 7 ou 8 mois car je ne l'avais jamais entendu miauler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 13:12

Bah oui il te parle c'est tout. Faut pas lui couper la chique.
Blague à part, je ne pense pas qu'il existe quoi que ce soit et ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 15:08

Bibou, on se plaint mais on de la chance, c'est silence radio du moment où on se couche jusqu'à 6H30 environ, on fait quand meme de bonnes nuits !

Vous savez si ça tenait qu'à moi ce ne serait pas grave. L'idée n'étant pas de supprimer ces miaulements mais d'essayer de les atténuer. J'ai une voisine qui est venu 5 fois sonner chez nous depuis qu'on a emménagé dans cet appart, ça fait 4 mois. Elle est casse-pied pas seulement à cause du chat, elle a sonné dès le premier jour. On s'est déjà bien pris la tête mais ça ne l'arrête pas. Elle m'a même suggérée de le mettre dans une cage (pas pour le miaulement mais à cause du fait qu'il a une petite crise de folie le soir)... Apparemment ça se fait au Québec mais le dégriffage se fait aussi vous savez alors...

Mon copain supporte de moins en moins ces miaulements vu qu'il a du mal à se rendormir mais aussi de crainte que la voisine nous menace encore.

Sinon de mon côté j'avais vu que des entraînements au clicker pouvaient exister mais je doute de l'efficacité réélle du truc :
http://drsophiayin.com/blog/entry/training-a-cat-to-be-quiet-my-cat-meows-too-much-what-do-i-do
C'est en anglais mais la dernière vidéo montre l'entrainement.

J'avais tenté le coup de la patte sans clicker et ça fonctionne bien mais que quand il y a de la bouffe dans les environs! Dans la même idée de la calmer (enfin de l'épuiser Very Happy), je jouais beaucoup avec lui le soir puis il y avait l'entrainement qui permettait de le stimuler "intellectuellement", sauf qu'il comprend tout du premier coup. Et qu'au final ça n'a pas forcément marché pour le calmer même s'il a l'air d'apprécier nos moments "entrainements".

J'ai eu d'autres chats mais j'habitais à l'époque à la campagne et on avait jamais eu ces problèmes de miaulement.

Désoéle pour le pavé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 15:31

Pas cool ta voisine... Imagine si y avait des gamins qui courent partout.
C'est peut etre passager
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 17:28

ok ta voisine n'est vraiment pas cool et je comprend ton inquiétude j'ai une amie sa chatte miaule tellement fort que parfois on l'entend 3 étages en dessous. Je ne sais pas si ça peut jouer ni rien mais s'il n'est pas castré peut être le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 17:45

Il y a des chats parleurs et d'autres moins. J'ai mon Bilboa qui miaule très fort pour nous parler. Il faut faire attention et répondre plus vite à ses sollicitations si tu veux qu'il miaule moins mais tu ne pourras pas aller contre nature.

Je trouve que ta voisine est quand même fort casse couille ! Des miaulements de chats ce n'est quand même pas des aboiements de chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 17:45

Je l'ai adopté déjà castré, je ne connais pas son comportement avant. On m'a toujours que ça "calmait" les chats, je le toruve déjà bien agité, je me demande ce que c'était avant.

Oui j'ai une voisine casse-pied mais pour sa défense les appartements montréalais sont pas du tout isolés. J'entend son gamin quand il pleure, courre, j'entend la tv même si ce n'est pas fort mais moi je viens pas la voir tous les mois pour le lui dire Very Happy

Je vais essayer de reprendre nos grandes périodes de jeux, il arrête de miauler quand on le distrait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 17:50

ok alors je n'ai pas d'idée à moins d'aller embêter ta voisine à chaque fois que tu entend son enfant ou sa tv pour lui montrer ce que ça fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 18:12

très bonne idée LNLA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 18:39

Je suis aussi dans le même cas que toi, Oscar miaule beaucoup : pour m'appeler, avoir de l'eau ou des croquettes, me réveiller, jouer, bref! Tout le contraire de Nola qui miaule juste le soir pour qu'on la rejoigne à la chambre.

Du coup je me dis que j'ai des voisins très gentils !

J'ai déjà tenté de ne pas lui répondre et au contraire lui répondre, ça ne change rien.
Il se calme au bout de 5 minutes le soir (quand je le quitte pour aller dans la chambre)
Sinon la journée, j'essaye de comprendre ce qu'il veut ..
J'ai pas trouvé d'autres solutions.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 30 Oct - 19:36

Je saurais pas trop quoi faire non plus... D'un côté lui répondre à chaque fois ça ne risque pas de l'encourager parce qu'il sait que si il miaule, il aura de l'attention?

Fluffy miaule un peu, surtout quand je rentre à la maison, quand il sent que je vais partir ou après ses crises de folies, mais dans mon immeuble avec tous les gens qui font du bruits je pense que si un jour quelqu'un me fait une remarque, je m'énerve vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptySam 31 Oct - 13:49

LNLA a écrit:
ok alors je n'ai pas d'idée à moins d'aller embêter ta voisine à chaque fois que tu entend son enfant ou sa tv pour lui montrer ce que ça fait lol!

bilboadeschatalans a écrit:
très bonne idée LNLA.

Wawash a écrit:
Je saurais pas trop quoi faire non plus... D'un côté lui répondre à chaque fois ça ne risque pas de l'encourager parce qu'il sait que si il miaule, il aura de l'attention?

Fluffy miaule un peu, surtout quand je rentre à la maison, quand il sent que je vais partir ou après ses crises de folies, mais dans mon immeuble avec tous les gens qui font du bruits je pense que si un jour quelqu'un me fait une remarque, je m'énerve vraiment!

Tout à fait d'accord avec ces avis !!! La prochaine fois que la voisine vient se plaindre, tu lui dis, le plus sérieusement et courtoisement du monde : "Oh, et bien, çà tombe très bien que vous passiez me voir, parce que justement, je voulais vous dire que les bruits que fait votre enfant, çà ne va plus du tout, on ne les supporte plus !", ou quelque chose dans le genre...
Sinon, si tu essayais le diffuseur Feliway pour le calmer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptySam 31 Oct - 14:20

bilboadeschatalans a écrit:

Je trouve que ta voisine est quand même fort casse couille ! Des miaulements de chats ce n'est quand même pas des aboiements de chien !

+1 !

Et je suis d'accord avec LNLA pour aller voir ta voisine dès qu'elle fait du bruit elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyDim 1 Nov - 18:08

Pour l'instant la voisine n'est pas revenue nous voir ! Un mois sans sonner ca m'etonne presque ! Si jamais elle recommence je riposterai mais j'ai pas envie d'envenimer les choses maintenant Smile En fait il y a eu une amelioration dans le miaulement avec le fait d'avoir mis la gamelle pleine. Il ne miaule plus pour reclamer du coup. Puis pour sortir non plus parce qu'il pleut Very Happy il n'aime pas se mouiller les pattes.

Bon apres ca ne fait qu'une journée, on va attendre. Pas facile la psychologoe des chats silent
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyLun 2 Nov - 13:46

Non ce n'est pas toujours évident... Avoir des croquettes à volonté c'est une très bonne chose http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMar 3 Nov - 9:23

Le mieux est toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMar 3 Nov - 11:09

Ca va aller. La gamelle est un excellent barometre
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMar 3 Nov - 22:15

En fait il miaule surtout le soir. On le laisse un peu sortir quand on est là mais on le rappelle vers 20h00 - 21h00. On pensait que ça le ferait se dépenser plus mais il revient plein d'énergie (sprint avec retourné acrobatique sur la baie-vitrée pour amorcer le demi-tour) et plein de miaulements pour ressortir :/ Peut-être que je lui ai doné la mauvaise habitude de le sortir le soir...

En tout cas depuis la gamelle pleine : presque plus de miaulement à 6h00 du mat. On fait des nuits complètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 4 Nov - 8:26

Lorsque Bilboa avait tendance à miauler dans la nuit, j'ai pris l'habitude de jouer avec lui le soir lorsque j'étais dans le lit, histoire de le dépenser un peu.
Les miaulements la nuit on vite cessé. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 4 Nov - 16:02

Oui on faisait ça aussi mais il faut jouer genre 30 minutes, Monsieur chat est infatigable Very Happy
Par contre je crois vraiment que c'était un problème de nourriture. 5 jours de gamelle pleine, et nous n'avons eu droit qu'à un seul réveil à 6h00. Il nous laisse tranquille jusqu'à ce qu'on se lève Smile Avant c'était tous les jours.

Il a un miaulement vraiment particulier quand il veut resortir dehors, genre plus guttural. On a décidé de le faire rentrer plus tôt, il miaule un petit moment puis s'arrête. Au moins il miaule pas à 23h00.

On est sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 4 Nov - 21:59

C'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyJeu 5 Nov - 7:35

C'est déjà une bonne nouvelle Smile

Pour ce qui est du jeu, certains chats en ont plus besoin que d'autres. Avec Kiwi aussi c'est des bonnes séances de jeu de 30 minutes, faut y aller pour qu'il soit fatigué le p'tit
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyJeu 5 Nov - 9:30

bonne nouvelle ça
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyJeu 5 Nov - 19:36

Bonne nouvelle si cela va mieux. Certains chats ont besoin qu'on s'occupe d'eux, surtout si l'on est absent toute la journée. J'ai de la chance avec Calie, elle a un petit miaulement et elle discute souvent avec ses jouets, surtout avec ses souris qu'elle trimbale lol!
La nuit elle est sage, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyVen 6 Nov - 7:59

C'est déjà mieux, vous allez réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptySam 21 Nov - 23:36

Pour vous tenir au courant quand même : Lully a arrêté de miauler la nuit, c'était bien la faim qui le tiraillait à 6h du mat (la gamelle libre service ça a payé !).

Il miaule un peu moins pour sortir peut-être parce qu'il s'est habitué aux horaires auxquels il a droit pour sortir. Par contre il miaule toujours autant pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyDim 22 Nov - 9:47

Ah bah c'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyDim 22 Nov - 20:13

super ça
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyLun 23 Nov - 11:01

Moi je trouve que c'est bien, qu'il communique avec vous quand il a besoin que vous vous occupiez de lui. Cà prouve son intelligence. Et du moment que vous arrivez à ce qu'il miaule moins souvent, c'est génial. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyLun 23 Nov - 18:17

Oui on est content de pouvoir faire des nuits sans problème;Il nous sert juste de deuxième réveil! Quand notre réveil sonne et qu'on ne sort pas tout de suite,on a droit à une série de miaulements Very Happy

Avec la gamelle libre service,on doit quand même juste surveiller son poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyLun 23 Nov - 21:37

Oui, c'est sûr, mais il devrait se restreindre tout seul... Cool, le deuxième réveil ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyLun 23 Nov - 22:10

Ca evolue bien. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 25 Nov - 8:42

Qu'il soit bavard c'est autre chose. Ravie que vous puissiez dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 23 Déc - 14:22

Il y à une solution plus radicale au lieu d'aller la voir la voisine jusqu'à qu'elle en ai marre surtout que beaucoup ne se lasse pas d'embêter les gens même si ils se plaignent à leur tour.

Nalla quand elle n'était pas encore stérilisé tout au début qu'on la eu, dans mon ancienne maison c'était dans une impasse de 4 maisons isolé, elle arrêté pas de miaulé la journée (la nuit bizarrement elle était plutôt calme), on avais un couple de voisin, un était plutôt sympa enfin on le voyais jamais donc mais alors son copain, il ne travaillé pas de la journée alors il avais que ça à foutre dans un village de 15 personnes de faire chier le monde, alors Monsieur casse burne venant à la maison pour se plaindre du chat qui miaule la JOURNÉE parce que sa existé son chien (aucun rapport) j'ai jamais vus un chien existé par les miaulement d'un chat surtout de femelle à femelle.

Bréf c'est simple tu l'envois radicalement chier mais vraiment du genre c'est pas ton problème t'en à rien à foutre et crois moi la personne n'est pas prés de revenir te voir, par contre si tes dans un village tu ne vas pas te faire d'amis lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 23 Déc - 17:34

Ben je suis pas du genre à en avoir rien à foutre des autres ^^ J'ai subi les aboiements d'un chien tous les jours de la semaine à 6h du mat pendant un an, et j'avais beau lui demander de faire quelque chose (genre éduquer son chien) monsieur me répondait "je vais quand même pas le tuer". Je sais comme ça peut être chiant les bruits des animaux donc j'ai pas vraiment envie de faire subir ça à quelqu'un d'autre. Puis honnêtement étant étudiante, je suis souvent chez moi à étudier et avec des animaux qui font du bordel le jour, ça aurait pu m'incommoder aussi :/ Et encore une fois ici les murs c'est du carton-pâte...

Pour en revenir à ma voisine, il est vrai qu'à un moment Lully faisait un bordel monstre à 23h00, genre faire tomber des bouteilles de verre par terre. Là on s'est excusé ce jour-là. MAis c'est vrai qu'elel est incommodé par beaucoup de choses et menace facilement. Elle ne m'a plus embêté pour Lully depuis deux mois. Pourvu que ça dure. En plus de ça Lully s'est calmé au niveau des miaulement grâce à la gamelle libre service et le fait qu'il puisse sortir.

Ceci dit, ma voisine ne se plaint pas que des animaux, là c'était notre machine à laver qui faisait du bruit. Elle s'est plaint à la propriétaire qui m'a juste fait passer le mot en me disant "vous inquiétez pas, je lui ai dit que la sienne aussi elle faisait du bruit". J'ai la proprio dans la poche ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyMer 23 Déc - 17:45

Ben sinon tu lui emmene ton linge à laver au moins ta machine ne l’embêtera plus http://mes-smileys.f
tout problème à une solution chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? EmptyDim 3 Jan - 17:10

ahah ta solution est pas mal j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty
MessageSujet: Re: Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?   Des moyens pour "atténuer" des miaulements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulements incessants
» Miaulements à n'importe quelle heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: