Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Miaulements incessants

Aller en bas 
+2
bilboadeschatalans
Lou
6 participants
AuteurMessage
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMar 6 Juil - 14:54

Bonjour !!!

Voila je voudrais savoir si vous avez une solution à mon problème.
Noisette ma petite puce n'arréte pas de miauler à ma porte d'entrée et je ne sais pas pourquoi. Elle est stérilisée donc ce ne sont pas des problèmes de chaleur et elle ne sort pas.
De plus elle n'a rien d'anormal coté santé.


Dernière édition par Lou le Mer 7 Juil - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMar 6 Juil - 15:01

miaule-t-elle à un moment précis de la journée ou c'est aléatoire? Elle le fait à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMer 7 Juil - 9:56

Elle fait ca n'importe quand et cela peut durer 15 20 minutes 😕
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMer 7 Juil - 10:41

y'a t-il d'autres chats près de chez toi? tu habites dans un immeuble ou une maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMer 7 Juil - 20:58

J'habites dans un immeuble. Je ne sais pas si il y a d'autre chat. Mais si c'était le cas mes 2 autres chats feraient la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyJeu 8 Juil - 13:51

non tout dépend du caractère du chat.

La voisine du dessus possède un chat qui se met sur le balcon et miaule. J'ai mes 2 loulous qui le regardent mais je n'ai que Bilboa qui lui répond car c'est un bavard...

Tes 2 chats sont du même sexe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 10:29

J'ai 3 chats. 2 males et une femelle. Et c'est uniquement la femelle qui miaule tout le temps alors que ce n'est pas elle la pipelette scratch
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 11:49

Lou a écrit:
J'ai 3 chats. 2 males et une femelle. Et c'est uniquement la femelle qui miaule tout le temps alors que ce n'est pas elle la pipelette scratch
il faut nous les présenter http://smileys.sur-l toujours pas d'appareil photo?

elle a quel âge? elle a été stérilisé quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Carolanne
chaspirant
chaspirant
Carolanne


Messages : 1276
Localisation : Tours

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 13:21

Tu en as déjà parler à ton vétérinaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 16:29

bilboadeschatalans a écrit:
Lou a écrit:
J'ai 3 chats. 2 males et une femelle. Et c'est uniquement la femelle qui miaule tout le temps alors que ce n'est pas elle la pipelette scratch
il faut nous les présenter http://smileys.sur-l toujours pas d'appareil photo?

elle a quel âge? elle a été stérilisé quand?

Pour ce qui est de l'achat d'un appareil photo, j'ai autre chose qu'un appareil photo à acheter pour le moment, en sachant que j'ai pratiquement pas de meuble ....

Sinon ma petite noisette a 5 ans elle a était stérilisé il y a pas mal de temps déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 16:36

C'est sur que l'achat d'un appareil photo n'est pas une priorité... :Cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 16:53

Elle n'est jamais sortie dans la cage d'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyVen 9 Juil - 19:44

Elle non c'est une trouillarde contrairement a ses freres qui connaissent l'immeuble par coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyDim 11 Juil - 10:02

elle est attirée par quelque chose... est ce juste la curiosité qui commence, ou une odeur / un bruit d'une être humain ou d'un autre chat.

moi dès qu'elle se met à miauler devant la porte, je lui ouvrirais pour qu'elle aille d'elle même voir ce qui l'a titille.

-soit elle est trop peureuse et de voir qu'elle est autorisée à sortir, elle a arrêtera
-soit elle ira vagabonder et trouvera ce qui lui plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyDim 11 Juil - 22:07

J'avais eu l'idée de la laisser voir ce qui l'intrigue mais j'ai peur qu'elle se sauve parce que la porte de mon immeuble reste de temps en temps ouverte a cause de la chaleur. No Je suis pas sortie de l'auberge moi ! Donc il faut attendre qu'il fasse moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 12 Juil - 8:07

tu n'as pas de harnais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lou




Messages : 85
Localisation : Le Portel 62

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 12 Juil - 9:06

Non je n'aime pas le fait de balader son chat au harnais comme un petit toutou. Un chat est independant avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 12 Juil - 9:24

Lou a écrit:
Non je n'aime pas le fait de balader son chat au harnais comme un petit toutou. Un chat est independant avant tout.

en fait avec un harnais, ce n'est pas toi qui balades le chat, mais le chat qui te balade!! Comme tu le dis, un chat n'est pas un chien, donc ça ne sert a rien de le tirer pour qu'il aille où tu veux.
Là effectivement, les balades ne serviraient a rien!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 12 Juil - 10:23

Je ne balade pas mon chat comme un toutou. C'est un plaisir pour le chat car je me passerai bien des regards désagréables des personnes! Losque je sors le harnais Bilboa m'attends devant la porte. Un chat est curieux par nature donc la promenade ça peut lui plaire et comme a dit catwoman c'est le chat qui te promène... Enfin bref là le harnais aurait pu être utile juste pour qu'elle puisse explorer l'immeuble sans risque de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 12 Juil - 15:50

Le harnais c'est un plaisir pour le chat si il aime ça, moi j'ai pas de chance avec Bamboo, il déteste son harnais..., mais je pense que ça permet au chat d'explorer l'extérieur sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Messages : 85

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 27 Aoû - 11:50

Je ne sais pas si je fais bien, mais je me permets de faire remonter ce post.
En effet, j'ai mon Tarbouche qui, castré depuis ses 6 mois, s'est mis à miauler subitement pour appeler la minette du voisin d'au dessus. Je précise que nous avons emménagé il y'a 3 mois pour un appartement avec terrasse, et qu'avant il ne sortait pas du tout, mis à part s'installer devant la fenêtre ouverte. je ne sais donc pas si ce comportement est lié au déménagement où s'il a juste gardé ses réflexes de matou.

Pensez vous que cela nécessite d'aller voir un vétérinaire ? ou avez vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 27 Aoû - 11:56

C'est un peu difficile à dire comme ça, ça fait peu d'infos... il faudrait faire une analyse approfondie mais ton vétérinaire ne pourra pas t'aider de ce côté là (à moins qu'il soit comportementaliste également).

Certains chats, malgré la castration, ont un taux d'hormones sexuelles trop élevés, ce qui implique donc la recherche de partenaires par exemple... Ca peut-être une des cause médicale.

Tu pourrais peut-être nous en dire plus sur comment ça se passe, à quelle fréquence, pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Nounette

Nounette


Messages : 85

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 27 Aoû - 12:20

Et bien, cela se passe surtout le soir en fait, quand la minette fait poindre le bout de sa truffe du haut de sa terrasse et disparait aussi sec... Du coup Tarbouche se mets à faire les 100 pas pour tenter de l’apercevoir à nouveau, mais comme Madame est précieuse timide elle se fait désirer... http://smileys.sur-l.
Après cela, il miaule comme un chat en rut, c'est à dire un miaulement profond,fort et répété... On l'appelle donc assez vite et on le rentre et puis il fait sa vie comme si de rien était... scratch

Le truc c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir des envies à part cela, en effet Pétro le laisse totalement indifférent... et moi je suis perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 27 Aoû - 16:10

Es-tu certaine que c'est un miaulement de "rut". Mon chat miaule très fort avec une vraie voix de gros matou et ce n'est pas pour autant qu'il appelle les minettes du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nounette

Nounette


Messages : 85

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 27 Aoû - 16:48

Je vous remercie de vos réponses ! sinon, je ne suis pas sure que cela soit un miaulement de rut effectivement, mais en tout cas quand il me parle il prend sa plus jolie voie, à savoir douce et presque aiguë !
Bon ça n'est pas un gros soucis, mais j'ai un de mes voisins qui n'aime pas trop les chats et du coup j'ai peur qu'il nous embête avec ça (même si on le rentre immédiatement dès qu'il commence !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulements incessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulements à n'importe quelle heure
» Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: