Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miaulements à n'importe quelle heure

Aller en bas 
+7
Milaine
MAMIJO
Bibou1402
Jicky24
Niennä
LNLA
astridl
11 participants
AuteurMessage
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 11:52

Bonjour,

J'ai un problème avec Zaza (18 ans et quelques, stérilisée). Depuis quelques mois -mais avant le début de la grossesse, on a déjà pensé que c'était le déclencheur-, elle miaule à n'importes quelles heures, et a priori pour aucune raison.

Le soir, quand on va se coucher.
En plein milieu de la nuit.
Le matin, quand on est à l'étage ou dès que mon mari part (grossesse difficile pour moi, mais le repos est presque impossible avec elle ...).
Et dans la journée aussi ! Elle va se mettre sur son pouf, qui est en face de moi, et miauler. Quand je l'approche, elle réalise que je suis là et arrête.

Je ne sais plus quoi faire. On a même essayé de la faire dormir avec nous (malgré mon allergie) pensant à une manière de nous faire comprendre qu'elle veut être avec nous. Mais dès qu'elle descend manger ou boire ou autre d'ailleurs, elle se met de nouveau à miauler.

Voilà voilà ... J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans son comportement !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:02

As-tu été voir un véto car à son âge elle souffre peut-être de quelque chose comme d'arthrose ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:06

Non je n'en ai pas vu pour le moment. C'est la réponse qui me faisait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:08

J'ai pensé comme LNLA...
Surtout si elle ne faisait pas cela avant, après peut-être qu'elle a besoin d'attentions car elle doit sentir l'arrivée d'un bébé et ton appréhension.
Mais je pense qu'un petit contrôle chez le véto n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:14

Il y a un peu plus d'un an, la vétérinaire nous a dit que ses reins ne marchaient plus bien, qu'elle en aurait que pour quelques semaines. Bon, un an plus tard, elle est toujours là ! Et les symptômes des reins ont disparus. Même si elle fait toujours beaucoup pipi, elle n'a plus les symptômes genre croûtes, sang ...

En effet, depuis que le bébé bouge, elle refuse de venir me faire des câlins ! Et elle essaye par tous les moyens de squater la chambre de bébé. Peut être qu'il y a un peu de jalousie dans l'air aussi.

J'ai aussi l'impression qu'elle devient sourde ! Mais avec l'âge ... Ou alors, elle nous ignore de plus en plus !

Bon là, elle sent qu'on parle d'elle, elle est sur le canapé avec un regard noir ! Et elle ne miaule pas ;)

Si vos avis vont tous vers le vétérinaire, je vais m'y résigner, même si le pronostic du professionnel me fait peur du coup. J'ai toujours vécue avec elle ... Alors la perdre juste avant l'arrivée de bébé, ça va mettre un sacré coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:16

Oui j'imagine ta crainte mais il suffit peut-être de pas grand pour la remettre un peu plus d'aplomb http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:18

C'est gentil d'essayer de me rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:19

Est-ce qu'elle voit bien ?

Peut-être qu'elle vous cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 12:26

Oui par contre, elle voit bien, je pense ! Parce qu'elle réagit toujours aux autres chats qui passent devant la fenêtre, elle ne se plante pas dans les escaliers ...
Pareil pour l'odorat. Quand on sort le beurre, le jambon, le thon, etc. Pas de soucis, elle rapplique !

Mais des fois, on a l'impression qu'elle perd la tête, qu'elle ne sait plus où elle est. Pis quand elle nous voit ou nous entend (quand on crie la nuit pour qu'elle se taise, là elle entend ...), elle arrête.
Parfois, elle a des sortes de spasmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 13:33

Je comprend ton inquiétude mais ce n'est peut être que les conséquences de la vieillesse et qu'un peu de vitamines ou autre vont peut être lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 17:37

Je dirais aussi un petit tour chez le véto. Même s'il n'y a rien, déjà ça te rassurera, et puis en plus ça fait jamais de mal Smile Après, peut-être que c'est uniquement lié à ta grosse et qu'elle change un peu de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 10 Sep - 19:05

Pour avoir eu un chat, qui est mort l'année dernière à presque 20 ans, et actuellement Titane, qui en a 16, je dirais comme les autres : petite visite chez le véto. Elle se sent peu-être vieillir, avec tout ce que çà comporte : douleurs, surdité, besoin de présence accrue.
Je crois qu'il faudrait essayer de la rassurer au maximum... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyVen 11 Sep - 18:57

Merci pour vos réponses.

Je vais donc prendre rendez-vous chez la vétérinaire. En espérant qu'elle ne nous annoncera pas de mauvaise nouvelle.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyVen 11 Sep - 20:17

Tiens-nous au courant, STP ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyVen 11 Sep - 20:27

Ma mimine précédente, qui s'appelait Mimine d'ailleurs, nous a quitté a 17 ans. Elle avait aussi un comportement comme ta minette, car avec l'âge, comme les humains, ils deviennent un peu séniles, ne savent plus où ils sont, oublient qu'il faut faire ses besoins dans la litière, et bien sûr ont des douleurs. Hélas, on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est les soulager et les rassurer. Très dur les derniers mois avec ma mimine. Nettoyer sans arrêt par terre ses besoins, avec envie de la disputer, mais la pauvre n'y était pour rien. Elle aussi avait des problèmes urinaires et buvait énormément, manger peu, du coup obligée d'acheter chez le véto une alimentation hyperprotéïnée car elle maigrissait. Elle s'est éteinte sereinement.
J'espère que ta minette restera encore avec toi le plus longtemps possible et qu'elle ne souffrira pas. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptySam 12 Sep - 9:56

Toujours éliminé la cause "santé" avant de passer à une éventuelle cause "psycho".

Tu nous diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptySam 12 Sep - 10:58

Tu as raison, Bilboa !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyDim 13 Sep - 14:22

Comment va Zaza ? L'as-tu emmenée chez le véto ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
astridl

astridl


Messages : 9
Localisation : Nantes

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 15:27

Bonjour !

Bon, j'ai emmenée Zaz' chez la vétérinaire.
Donc elle devient bel et bien sourde, elle entend par moment ou certains sons plus aiguë.
Ses reins ne fonctionnent pas mieux qu'avant, ce qui aurait été surprenant, mais la vétérinaire dit qu'elle n'a pas l'air de souffrir de la situation.
Quand à son attitude ... Elle a simplement besoin d'attention ! Parce qu'elle perd ses repères, un peu la tête, il faut être là pour elle.

D'ailleurs, anecdote ! La semaine dernière, j'ai eu la sage femme à la maison -et sos médecin un autre jour- et ma Zazoune a fait sa protectrice ! Elle restait au dessus de ma tête, regard noir vers les médecins. Ah ça, pour faire sa tête de pas gentille, elle est toujours en pleine forme !

Donc vous aviez raison. A priori elle peut encore vivre un petit bout de temps. Elle n'est pas encore incontinente, elle ne fait pas de malaise, s'alimente toujours ... Donc à surveiller avec le temps, et de l'attention à lui donner.

Merci encore de vos messages de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 18:13

C'est positif malgre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 18:23

Au final c'est pas si grave pour la minette !
Caresse à elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 19:23

Bon y'a rien de grave donc tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 20:09

Rien de grave alors ! Plein de caresses à elle, elle en a bien besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 20:13

C'est rassurant tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 21:06

Tant mieux si ce n'est rien de grave! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyMer 16 Sep - 23:28

Tant mieux si ce n'est que l'âge fais lui des caresses de ma part
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyJeu 17 Sep - 10:27

Cà confirme effectivement ce que tout le monde pensait... C'est super qu'il n'y ait pas de maladie, je suis certaine que tu sauras lui donner toute l'attention et les caresses qu'elle demande. Longue vie à elle ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure EmptyVen 2 Oct - 9:40

Continue de nous donner des nouvelles de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Miaulements à n'importe quelle heure Empty
MessageSujet: Re: Miaulements à n'importe quelle heure   Miaulements à n'importe quelle heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulements à n'importe quelle heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulements incessants
» Des moyens pour "atténuer" des miaulements ?
» Voici Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: