Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Royal Canin Kitten, chaton castré

Aller en bas 
+2
LNLA
Loukoumounette
6 participants
AuteurMessage
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 20:09

Bonsoir,

Voici une de mes premières questions concernant l'alimentation. Je prends du Royal Canin Kitten pour Looping il me reste, environ, deux kilos de ce type de nourriture. J'ai fait castré Looping mardi, la secrétaire m'a conseillé de ne plus lui donner cette nourriture car les chat castrés peuvent avoir tendance à faire des calculs, il est préférable de leur donner la gamme sterilised.
Ma question est, est ce que je peux au moins terminer mon paquet de Kitten ou je passe direct au Sterilised ? J'ai les deux gammes (j'avais anticipé), donc il n'y a pas de soucis d'attente de livraison mais ça m'embête d'avoir un paquet de croquettes assez conséquent et de le gâcher...
Est ce qu'il faut faire une transition alimentaire pour ne pas lui brusquer son transit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 20:17

Je te rassures tu peux finir ton paquet en faisant la transition même si tu as 2 kg ta transition sera juste un peu plus longue http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 20:51

Ahhh super ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 20:59

Après ce n'est pas non plus une obligation de passer impérativement à des croquettes pour chats stérilisés.

Par contre la transition entre 2 marques de croquettes est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 21:03

+1 avec LNLA, y'a aucun souci pour finir ton paquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 21:21

bilboadeschatalans a écrit:
Après ce n'est pas non plus une obligation de passer impérativement à des croquettes pour chats stérilisés.

Par contre la transition entre 2 marques de croquettes est obligatoire.

Ah oui ? Je pensais qu'une fois castré/stérilisé on devait leur donner ce genre de croquette... On leur en donne si ils prennent trop de poids avec les croquettes "normales" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyMer 9 Sep - 21:24

Oui c'est ça. Si tu vois que ton chat a tendance à prendre beaucoup de poids, il faut passer à une alimentation adaptée. Mais là, ton chat est en pleine croissance, il va donc prendre beaucoup de poids en peu de temps. Du coup tu pourras voir que dans un petit bout de temps s'il prend du poids facilement ou non. Mais en tout cas, tous les chats stérilisés ne sont pas forcément aux croquettes pour chats stérilisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyJeu 10 Sep - 9:32

Voilà Bibou a répondu.

Un chaton jusqu’à 10 mois est un petit estomac sur patte, il ne faut surtout pas le restreindre. Perso, je garderai les croquettes chatons jusqu'à 10 mois minimum et après tu changes l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyJeu 10 Sep - 9:38

par exemple Jedi femelle de 3 mois est passée aux croquettes RC neuteured young male à son arrivée chez moi sur conseil de mon véto car madame voulait manger les même croquettes que Ioda et mon veto m'a dit pas de problème elle peut les manger. Donc depuis ses 4 mois elle n'a plus jamais mangé autre chose que ces croquettes et elle est parfaite selon le veto (pour info aucun des 2 ne sont passés par les stérilisées )
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyJeu 10 Sep - 12:03

Moi j'ai donné du kitten stérilisé jusqu'à 10 mois au moins je crois puis du stérilisé adulte.

Depuis un moment je suis passée à celle-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chat_interieur_croquettes_chat/15515

J'en suis vraiment très contente ! Et ce sont des spéciales "chat d'intérieur". En plus elles sont moins chères que les stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyJeu 10 Sep - 12:53

Le souci avec les Indoor, je crois que c'est la composition... En majorité les céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyVen 9 Oct - 20:14

Un petit message pour vous dire que j'ai fait la transition et que je lui donne du Kitten Sterilised, toujours chez RC. Je le passerai en gamme adulte quand il aura ses 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré EmptyDim 11 Oct - 10:30

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Royal Canin Kitten, chaton castré Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Kitten, chaton castré   Royal Canin Kitten, chaton castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Canin Kitten, chaton castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Canin "Fit 32" ou Hill's "Kitten" ?
» Royal canin
» Royal Canin Indoor
» Royal canin "urinary" ?
» Royal Canin Diet Calm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: