Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Royal Canin Indoor

Aller en bas 
+3
lydie
Calista
Analie
7 participants
AuteurMessage
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 1 Juil - 18:08

Petite question, connaissez vous les RC indoor? Je n ai pas la composition la mais je vous la mets se soir si jamais... Et jusqu à quel âge faut il donner les croquettes spéciale chaton?
Pour l'instant ma minette et au croquette wiskas, l'ancien proprio qui m as donné 1paquet.. mais je vais passez au croquette prenium vu vos conseils ici et je pensais justement au RC mais si vous en avez d'autre à conseiller je suis preneuse ;-)
Et pour les chats au poils mi-longs faut il donner des croquettes spéciale ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 1 Juil - 18:23

Les croquettes indoor sont destinées aux chats adultes. Donc pour la tienne tu peux prendre des croquettes chatons jusqu'à 10 mois-1 an.
Effectivement c'est une bonne marque, parmi d'autres mais elles ont l'avantage d'offrir beaucoup de choix et d'être faciles à trouver !

Pour le poil mi-long, il n'y a pas besoin de croquettes spécifiques. Avec une bonne marque et une bonne alimentation, elle aura un bon poil http://smileys.sur-l

N'oublie pas de faire la transition en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 1 Juil - 20:09

D ou ma question jusqu à quand donner les croquettes chatons. Vu qu elle n aura pas la possibilité de sortir, je me posais la question pour plus tard, savoir si je continu avec les Indoor ou des croquettes normale mais j'ai encore le temps et le temps de changer d'avis ;-)
Merci pour tes réponses ;-)
Pour les poils,c'etais plutôt au niveau de la digestion, si elle en avale.. Mais à mon avis avec une bonne alimentation comme tu dis et un bon entretien du poils elle ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 1 Juil - 20:17

Les Indoor sont un peu moins riches, donc elles vont bien pour les chats d'intérieur. Il vaut mieux, surtout après la stérilisation pour qu'elle ne grossisse pas trop. Mais il faudra voir d'ici là, aussi comment ça se passe !
Il existe en effet des croquettes pour aider à la digestion des poils, mais ça devient difficile de donner des croquettes pour tout lol!

Donc pour les poils je te conseille plutôt de l'habituer tôt à la brosse, et de le faire régulièrement. Ensuite tu peux lui donner de temps en temps de la pâte de malt pour aider.
Il y a des chats plus sensibles que d'autres à ce problème, donc il faudra évaluer au fur et à mesure http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 1 Juil - 20:28

Oui je pense bien qu'il n y a pas des croquettes pour tous lol! c'etais juste une question que je me posais :-)
Oui d'ici la j ai le temps de voir comment elle évolue etc.. Pour me décider ;-)
Je la brosse déjà pour l'habituer et elle se laisse faire assez facilement..
Pour l instant je vais déjà passer au RC pour chaton avec la transition ;-)
Merci pour tes réponses et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 7:06

Une de mes chattes régurgite souvent des boules de poils alors que l'autre beaucoup moins. Elles mangent toutes les deux des RC young female, qui contiennent, comme toutes les RC il me semble, des éléments aidant à la beauté du poil. Comme l'a dit Calista, il est préférable de donner de la pâte de malt de temps en temps, plutôt que de donner une alimentation spécifique pour ça alors que tu ne sais pas encore si ça va être problématique chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 10:40

Oui vous avez raison, vaut mieux attendre comme vous dites, je ne sais pas encore si sa va être une problématique chez elle ;-)

Sinon vous connaissez la marque de MaxiZoo, les Select Gold? Je les utilise pour ma chienne et je suis assez satisfaite... J'ai regarder la composition des Select Gold Kitten :
Viande fraîche de volaille (total 26%, poule 15%)
Maïs
Gluten de maïs
farine de viande de volaille (total 10%, poule 8%)
graisse animale
foie (déshydraté)
protéine animales (hydrolysées)
cossettes sèches
huile de poisson (1%)
graines de lin (1%)
levure (déshydratée)
carbonate de calcium
chlorure de sodium
poudre de chicorée (=inuline 0,35%)
chlorure de potassium
oeuf (déshydraté)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 10:49

Le brossage très régulier pour les chats à poils mi-longs est le plus efficace comme les filles l'ont dit.

J'ai cependant utiliser pendant des années un mélange de croquettes (les Hill's science plan normales et les RC hairball ) pour les poils des loulous.

Plus finalement j'ai arrêté pour n'utiliser que la pâte de malt. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 10:53

Ces liens pourront t'aider à mieux évaluer la qualité des croquettes : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes ; http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3151-les-besoins-nutritionnels-du-chat

Je trouve que ça fait beaucoup de maïs. Il fait partie des premiers ingrédients de la liste donc si on cumule les deux (puisque même si ils sont présentés comme deux ingrédients différents, ça reste du maïs, c'est une "stratégie" marketing pour donner l'impression qu'il y en a moins qu'en réalité), il risque d'y avoir autant sinon plus que de protéines d'origine animale.

Revenir en haut Aller en bas
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:00

D'accord, merci pour ta réponse. Je n'était pas sur pour le maïs. merci pour tes liens, je vais aller les lire! Je ne suis pas très "douée" pour les croquettes et les compositions mais je pense que sa peut me donner de très bonnes informations ;-)

Oui je pense que je vais faire sa aussi, brossage régulier ainsi que la pâte de malt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:01

Je n'y connais pas grand chose non plus alors je me base sur les liens pour évaluer la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:07

Oui les liens sont très intéressants. Finalement il faut faire attention a beaucoup d'aspects sans forcément qu'on le sache ! Ils sont doué ses fabricants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:09

Tout à fait ! Ils savent orienter leur discours pour nous tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:10

Quand il y a de l'argent à se faire, tous les moyens sont bons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Analie

Analie


Messages : 36

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 2 Juil - 11:19

C'est bien dommage.. Shocked
Je me ferai pas avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 6 Avr - 18:51

J'ai un peu de mal à comprendre

on lit régulièrement qu'il faut éviter le maïs dans l'alimentation du chat
les betteraves aussi

je regarde les rc qui sont de très bonnes croquettes
les indoor 27 pour chats d'intérieur

et c'est le maïs qui est en première position
dans la liste des ingrédients


maïs, protéines de volaille (déshydratées), riz, isolat de protéines végétales*, blé, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, minéraux, pulpe de betteraves déshydratées, huile de soja, fructooligosaccharides, levures, huile de poisson.
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.



comment connaitre les pourcentages ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 6 Avr - 19:13

En effet, la composition ne me plaît pas trop à moi non plus...

Les Indoor ne sont pas les meilleures de la gamme Royal Canin. J'en ai donné à mes miss sur les conseils d'une amie, mais je suis ensuite passée aux Sterilized 37, puis à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyDim 6 Avr - 19:17

anisette a écrit:
En effet, la composition ne me plaît pas trop à moi non plus...

Les Indoor ne sont pas les meilleures de la gamme Royal Canin. J'en ai donné à mes miss sur les conseils d'une amie, mais je suis ensuite passée aux Sterilized 37, puis à d'autres...

Portant elles sont bonnes d'après le site pour les boules de poils
et les odeurs...

et surtout pour les chats d'intérieur

les rc stérilsed seraient meilleures

les rc sensibles je regarde aussi

elles contiennes du maïs et de gluten de maïs

 http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptyLun 7 Avr - 19:09

Moi qui est le sachet de ces croquettes, ce n'est pas le maïs le premier ingrédient mais les protéines déshydratées de viandes ^^
Comparé au Hills, c'est kif kif.
Moi je fais le test lesquelles Flocon préfères.

Mais d'après moi, les Indoor on tendance à être pas forcément les meilleures meilleures.
Mais, en soit, elles restes bien meilleures que des gammes "bas de gamme" ^^

Je crois que RC ou même Hills contienne toutes (peu importe lesquelles) du maïs à un moment donné !
Il faut éviter que ce soit en premier dans les ingrédients (ça veut dire que c'est ce qu'il y a de plus)


Dernière édition par Stovy le Sam 26 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor EmptySam 26 Avr - 8:43

Les croquettes contiennent toutes en effet du maïs

en premier ou en deuxième ingrédient

mais beaucoup contiennent du gluten de maïs en supplément

Du maïs plus du concentré en gluten, n'est-ce pas plus nocifs
pour nos minous???

je voulais passer au rc stérilized dès la fin de mon paquet
mais là j'avoue qu'une fois encore je suis perdue....

Ce ne sont quand même pas des poules que l'on nourris
que font les fabricants de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Contenu sponsorisé





Royal Canin Indoor Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin Indoor   Royal Canin Indoor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Canin Indoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal canin
» Royal canin "urinary" ?
» Royal Canin Diet Calm
» Royal Canin "Fit 32" ou Hill's "Kitten" ?
» Croquettes Royal Canin spécial norvegien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: