Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !

Aller en bas 
+3
anisette
Mimi60
Gorthol77
7 participants
AuteurMessage
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 11:21

Bonjour,

J'écris ce topic, car depuis très longtemps je rencontre un soucis avec un de mes chats. Effectivement, il ne fait jamais caca dans la litière, qu'elle soit propre ou salle, changée ou non. Ce chat est né a la maison, et il a toujours vécu a l'intérieur exclusivement. Actuellement il vis avec 3 femelles, dont deux sont de la même famille, et un chien. Le problème deviens de plus en plus stressant, malgré qu'il l'ai toujours eu, depuis que dans ma vie sont arrivé les enfants, mais les problèmes arrivent même en leur absence et étaient la avant qu'ils arrivent.

Les chattes quand a elles, n'ont pas de soucis quelconque, il n'y à rien a déclarer les concernant elles. Et auparavant nous étions encore plus nombreux que 5 (les chats et le chien compris).

Dans mon appartement, ils ont 3 litières a disposition, vous me direz "ça fait peu comparé au 1 litière par chat +1 recommandé", je sais bien, mais je n'ai pas la place d'en mettre plus malheureusement. J'ai également essayé de déplacer la litière de quelques centimètres pour qu'il fasse dedans, mais lui aussi déplace ses bêtises d'autant.

Alors voila, monsieur fait ses caca a la porte de la litière, ou sur le coté, mais également a au pied des arbres a chats (ils en ont deux) et sous le BZ qui se trouve dans la même pièce, et fait même parfois pipi dessus, et pipi a coté des toilettes, chose que je trouve un peu plus normal même si il est castré. Malheureusement, il ne fait jamais dans aucunes litières. Et je ne peu pas enlever le couvercle sinon le chien va manger les déjections http://smileys.sur-l

J'ai plusieurs fois essayé de le prendre, et de le mettre dans la litière quand je le prenais sur le vif, mais encore un soucis, ce chat me fuis, évitant tout contact avec moi, monsieur préfère les femmes, et de loin. Dernièrement il est même allé jusqu'à feuler sur moi et me griffer sans raison apparente.
Le problème semble plutôt bien engagé du coup vous me direz, c'est un chat a problème, de propreté impossible a résoudre pour moi vue qu'il me fuis, mais également social car il semblerais qu'il n'aime exclusivement que les femmes. Mais le pire c'est qu'il a toujours eu se soucis, et que toutes mes tentatives de résolutions se sont terminé par un échec.

Vous imaginerez bien, que je suis totalement épuisé de tout cela, allant même jusqu'à avoir des idées noires. Mais malgré tout, je préférerais le voir partir dans une famille ou il n'à pas de soucis, ou dans la nature si il s'y sentirais mieux. Car cela serais beaucoup mieux pour tout le monde.

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 12:47

Peut-être la litière que tu utilise qui ne lui conviens pas ?
As tu essaye d'enlever au moins une fois le haut de la maison de toilette ( en surveillant le chien ) pour voir si cela changeais quelques choses ?
Si il fait toujours à la même place , essayer de mettre des alèses jetable par terre ?
Attend de voir les autres conseils.

Je dois avouer que cette phrase " ou dans la nature si il s'y sentirais mieux " me fais peur , si il n'a jamais connu la nature l'abandonné comme cela pourrais lui être fatale et cela ferais un chat errant de plus.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 13:10

Probablement un souci de cohabitation...
D'ailleurs, s'il y a trois autres chats et un chien, ce comportement s'explique assez bien. L'arrivée des enfants n'a pu qu'accentuer le problème.
Mes voisins ont eu exactement le même souci (déjà 3 chats +1 chien avant l'arrivée d'un bébé).
En fait, ton chat aurait besoin d'être chat unique dans une famille et pas de devoir cohabiter avec tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 13:43

Mimi60 a écrit:
Peut-être la litière que tu utilise qui ne lui conviens pas ?
As tu essaye d'enlever au moins une fois le haut de la maison de toilette ( en surveillant le chien ) pour voir si cela changeais quelques choses ?
Si il fait toujours à la même place , essayer de mettre des alèses jetable par terre ?
Attend de voir les autres conseils.

Je dois avouer que cette phrase " ou dans la nature si il s'y sentirais mieux " me fais peur , si il n'a jamais connu la nature l'abandonné comme cela pourrais lui être fatale et cela ferais un chat errant de plus.

J'ai déjà essayé trois sortes de litières, et cela ne change rien du tout.
Oui j'ai déjà essayé de mettre des alèse ou enlever le toit, mais la non plus ça change rien.
Je sais que ma phrase n'enchante guère, je préférerais le replacer, mais si je n'ai pas d'autres choix je ne pourrais pas faire autrement

anisette a écrit:
Probablement un souci de cohabitation...
D'ailleurs, s'il y a trois autres chats et un chien, ce comportement s'explique assez bien. L'arrivée des enfants n'a pu qu'accentuer le problème.
Mes voisins ont eu exactement le même souci (déjà 3 chats +1 chien avant l'arrivée d'un bébé).
En fait, ton chat aurait besoin d'être chat unique dans une famille et pas de devoir cohabiter avec tout ce petit monde.

Oui, c'est pour cela je pense qu'il serais préférable de le replacer dans une nouvelle famille, mais avec un jardin car je n'en possède pas moi, et cela faciliterais les choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 18:46

Coucou !

Quand j'ai emménagé chez mon copain, j'ai emmené mon chat qui était un chaton. Mon copain avait une femelle. Elle n'a jamais accepté Looping, elle faisait régulièrement caca et pipi partout, c'était assez invivable. Pourtant, ils avaient chacun leur litière. On a changé la litière, on a séparé les deux chats mais ça n'a pas changé grand chose.

Mimi était sauvage, je ne pouvais pas l'approcher, seul mon copain le pouvait. Elle restait toute la journée derrière la chaudière et quand il rentrait du travail elle sortait mais elle ne faisait que cracher et feuler.

On lui a aménagé une partie de notre jardinet mais ça nous faisait mal au cœur de la voir dehors.

Nous avons trouvé la solution récemment, nous l'avons laissé au lieu de travail de mon copain qui a une société, elle est dans les bureaux, a son territoire et surtout il n'y a pas d'autres animaux avec elle.
Depuis qu'on l'a emmené là-bas elle a changé radicalement. Elle fait ses besoins dans sa litière, elle se laisse approcher par tout le monde, elle est devenue sociable.

Je pense que ton histoire se rapproche de la mienne : Mimi ne supportait pas les autres animaux, comme ton chat...
C'est un chat qui devrait être sans congénères.

Par contre, de là à le laisser dans la nature je ne suis pas d'accord. Si on avait pas eu cette solution de secours pour Mimi, on ne l'aurait pas abandonnée ainsi. Trouve lui une famille, contacte les associations mais ne le mets pas à la rue. Il reste ton animal et c'est ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 28 Avr - 20:51

Je te dirai comme les autres que c'est sûrement un chat qui ne supporte pas la cohabitation avec les autres animaux. Il faut bien garder à l'esprit qu'un chat est un animal territorial, contrairement au chien, et que la cohabitation est loin d'être évidente pour eux.

Après, rien ne t'empêche d'essayer de faire quelques changements de type changement de litière par exemple.

Quand à le mettre dehors, en aucun cas je ne pourrai cautionner cela personnellement. J'admet complètement que cette situation est très difficile à gérer, mais il reste sous ta responsabilité malgré tout et, si tu souhaites t'en séparer, c'est ton devoir de le confier à quelqu'un ou à une association au lieu de le mettre à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 14:15

Oui, c'est vraiment ce que je cherche a faire, et ce que j'aimerais.
Mais je ne connais personne qui souhaiterais adopter un chat qui n'est pas propre, tel le mien, dans mon entourage.
Je me demande, même si je pense qu'il y a que très peu de chances, si quelqu'un sur le forum accepterais chez lui un tel animal.

Je n'ai pas tellement envie de le mettre sur les sites d'annonces sur internet, bien connus de nous tous (pas besoin de dire les noms), car je n'ai pas tellement confiance en cette solution la...

Effectivement Loukoumounette, cela ressemble fort a ma situation, malheureusement étant sans emplois, je n'ai pas de lieu de travail ou le laisser, sinon cette solution aurais été envisageable oui
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 14:26

S'il s'agit vraiment d'un problème de contact avec les animaux, peut-être que le fait de changer de lieu de vie où il sera vraiment seul l'aidera à retourner à la litière seul.

Loukoumounette a écrit:
Depuis qu'on l'a emmené là-bas elle a changé radicalement. Elle fait ses besoins dans sa litière, elle se laisse approcher par tout le monde, elle est devenue sociable.

Et je me demandais, plutôt que de voir les annonces, demande peut-être à ton vétérinaire. Vu son métier, il doit avoir des contacts ou des idées (familles d'accueil -peut-être pas le meilleur- ou autres solutions).

Et dans ce cas, il faudrait simplement trouver quelqu'un sans animaux qui accepterait de le prendre. Je ne peux rien promettre, mais si tu es de la région parisienne, je peux demander dans mon entourage (j'ai par exemple une amie qui cherche un appartement pour elle seule et elle adore les chats), mais je ne peux rien promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 14:29

Je suis dans la région Seine-et-Marnes, mais oui, je peu très facilement me rendre dans la région parisienne.
Alors oui, je veut bien volontiers que tu lui propose, je peu te fournir des photos si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 14:56

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ;) et surtout, je te dirais d'en parler aux vétérinaires autour de toi parce qu'un jour, j'ai lu un article sur une chatte dont le propriétaire ne pouvait plus s'occuper et c'est son vétérinaire qui l'avait recueillie, tout content de l'avoir parce qu'il l'adorait. Ok, ce n'est pas tous les jours que ça arrive, mais ça peut.

Pour mon amie, je la contacte dès que possible, mais comme je l'ai dit, je ne promets rien. Elle essaye de s'installer donc elle peut avoir quelques réticences (je lui propose aussi parce qu'elle voulait nous piquer Sélina -ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure, en fait lol!- à un moment, mais elle n'en était pas encore aux mêmes priorités que maintenant) à avoir son animal maintenant.

Autrement, mon copain se demande si ce n'est pas juste le chien et l'enfant qui mettent mal à l'aise le chat, mais comme tu n'as pas donné trop d'informations sur ses relations avec les autres membres de la famille (chats, chiens, enfants) que le fait qu'il préfère les femmes (le coquin ;)), ce n'est qu'une supposition. A moins que j'ai raté un post.

Sinon, il avait une question : quel âge a le minou ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 15:16

Oui nous avons eu de la chance d'avoir l'entrepôt, ça n'est pas donné à tout le monde.

Je suis d'accord avec Féeline&Sélina, contacte ton vétérinaire et essaye de voir avec lui.

As-tu essayé le Feliway dans la maison ? Ça ne marche pas chez tous les chats mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 29 Avr - 22:20

Citation :
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ;) et surtout, je te dirais d'en parler aux vétérinaires autour de toi

Oui, je vais essayer de contacter mon vétérinaire dès que je vais en avoir l'occasion. Mais je ne m'attend pas tellement a une réussite, car elle est plutôt psychorigide et très traditionnelle en plus de ça.

Citation :
Autrement, mon copain se demande si ce n'est pas juste le chien et l'enfant qui mettent mal à l'aise le chat, mais comme tu n'as pas donné trop d'informations sur ses relations avec les autres membres de la famille (chats, chiens, enfants) que le fait qu'il préfère les femmes (le coquin ;)), ce n'est qu'une supposition. A moins que j'ai raté un post.

Il est né a la maison alors qu'il y avais déjà un chien. Et a vécu avec jusqu'à deux chiens à la maison, pour un total de 4 chiens différents avec qui il a vécu au total. En plus de ça je le vois parfois roucouler en présence de mon chien. Egalement, il va parfois voir l'enfant, mais vue qu'il est plutôt très actif, il a tendance a rester dans son arbre a l'abris, mais le laisse le caresser et tout.
Par contre moi ce n'est même pas la peine, par exemple rien que ce soir, je rentrais de la ballade du chien vers 20h, j'avais ma mère a la maison, tout ce passait à merveille, par contre, dès que je suis rentré il est allé directement se réfugier sous le lit de ma mère et n'est ressorti que récemment vers 21h30 pour aller manger les croquettes que je viens de mettre. Il me fuis et semble être en trouille dès qu'il m’aperçois ...

J'ai également regardé sur internet des associations, et j'en ai sélectionnées trois qui ne sont pas très loin de chez moi. Dans le cas ou j'en aurais besoin, je pourrais toujours les contacter.

Le temps que je vous écrive cela, il m'à fait un caca sous le canapé du séjour, mais cette fois-ci il y avais du sang, chose que je n'avais jamais vue auparavant. Mais il est resté un bon moment sans faire aucun besoin, donc je me demande si ça ne viens pas de la.
Ah et j'y pense, il ne fait jamais de selles "moulées", je n'en ai jamais vue chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptySam 30 Avr - 9:13

Le souci c'est qu'il pense que tu lui reproches peut-être simplement le fait de faire ses besoins... il semblerait qu'il se soit retenu. Le fait que ce soit sous le canapé prouve aussi qu'il a eu la volonté de cacher ce qu'il avait fait.

Donc en effet, il serait peut-être mieux dans une maison avec un extérieur où il pourra aller se soulager dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptySam 30 Avr - 12:43

anisette a écrit:
Donc en effet, il serait peut-être mieux dans une maison avec un extérieur où il pourra aller se soulager dehors.

Oui, c'est pour cela que j'envisage de le replacer dans une nouvelle famille. Il préfère les femmes, malheureusement ici il n'y a que moi qui m'occupe des animaux. Et je n'ai pas de jardin a lui offrir de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptySam 30 Avr - 19:05

Citation :
Ah et j'y pense, il ne fait jamais de selles "moulées", je n'en ai jamais vue chez lui...
C'est de la diarrhée ?
Peut-être a t'il un problème de santé ?

Oui tu peux prendre contact avec des associations , trouver la "meilleure" solution ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyDim 1 Mai - 10:23

Oui.
Il a attrapé le typhus étant petit, mais il a été sauvé et vis très bien aujourd'hui malgré ça.
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyMar 3 Mai - 6:54

Je reviens prendre un peu de nouvelles. Je n'ai malheureusement pas encore pu prendre contact avec mon amie :-/ mais je ne me bercerai pas trop d'illusions.

Gorthol77 a écrit:
Citation :
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ;) et surtout, je te dirais d'en parler aux vétérinaires autour de toi

Oui, je vais essayer de contacter mon vétérinaire dès que je vais en avoir l'occasion. Mais je ne m'attend pas tellement a une réussite, car elle est plutôt psychorigide et très traditionnelle en plus de ça.

Je ne pensais pas forcément que au vétérinaire qui le suit. Bien sûr, c'est mieux de commencer par elle, mais si tu essuie un refus d'aide, tu peux toujours aller voir d'autres vétérinaires de la région en précisant que tu en as parlé avec elle.

Sinon, as-tu réussi à joindre une quelconque association ? qui pourrait te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyMar 3 Mai - 12:32

Non, j'ai pas encore eu le temps de contacter ni mon vétérinaire, ni les associations.
Je suis plutôt très pris en ce moment avec le petit, donc c'est pas évident de faire quelque chose d'autre a coté :/
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 19 Mai - 10:54

Tu as trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 19 Mai - 11:23

Non, toujours pas.
Et les soucis ne se sont pas atténué. Ce week-end il y avais ma copine a la maison, a un moment elle se reposais sur le canapé, et lorsqu'elle est parti du canapé, il a fait pipi sur le canapé au niveau ou elle avais sa tête, et caca en dessous la ou elle avais ses fesses...
Nous pensons avec madame, que cela veut dire quelque chose, mais sans vraiment réussir a déchiffrer le message.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 19 Mai - 19:24

Avez vous contacté un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Gorthol77




Messages : 12
Localisation : Seine-et-Marne

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 19 Mai - 19:37

Non, car je n'ai que peu de moyens, et pas tellement de moyen de locomotion a part le train.
De toute manière je ne souhaite pas le garder a mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyJeu 19 Mai - 19:52

Qu'est-ce-que tu vas faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! EmptyVen 20 Mai - 20:26

J'ai moi aussi des problèmes avec mes chats en ce moment , et grâce a mon véto on trouve des solutions . ( Qui ne m'ont pas coûter grand choses ) . Essaye de l'appeler pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !   Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec un chat fugueur
» Projet de construction de volière - comment faire avec mon chat ?
» Avec quoi nettoyez-vous vos litières ?
» Faire rentrer un chat à l'intérieur
» La malpropreté du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: