Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dodo dans la chambre

Aller en bas 
+8
Bibou1402
JaBouFi
JerryBounty
Lily.
lydie
bilboadeschatalans
LNLA
Stovy
12 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyMer 18 Fév - 21:52

Alors voilà, je suis en train de me poser pas mal de question au niveau du dodo dans la chambre pour les chats.

J'ai eu Flocon qui va sur ses 5 ans dans un studio, donc là, il m'était difficile de lui faire comprendre qu'il pouvait pas aller dans le lit ! Donc, j'ai laissé faire. Et maintenant que je suis en T2, cette habitude est restée. Maya, profitant également de celle-ci.

Mais, il s'avère que parfois, ils me gêne ! Me réveil, ou me marche dessus là où il ne faut pas et donc me font mal.
Bref...

Alors, je me demandais si je n'allais pas tenter de mettre en place, que la nuit pour dormir, la fermeture de la chambre.
Le truc c'est que je me demande si ce n'est pas trop tard, surtout pour Flocon ?

Et, est-ce que si je laisse quand même ouvert la journée, ils vont comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyMer 18 Fév - 22:13

J'ai toujours choisi quand Ioda dormait avec moi depuis qu'il est tout petit en effet je ne voulais pas que cela soit une mauvaise habitude donc je le faisais dormir que de temps en temps avec moi et pas plus que 2 ou 3 nuits d'affilées. Comme Jedi suit ben je fais la même chose par contre le soir et le matin ils passent leur griffes sur la porte ça dure environ 10 mn et puis après ils arrêtent et dorment dans leur panier.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 7:58

Je pense que c'est un peu tard, et puis ils ne vont pas comprendre pourquoi maintenant ils n'y ont plus accès...

Mais tu peux toujours essayer. Le risque c'est comme l'a souligné LNLA, le grattage de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 8:36

Ça me paraît tard aussi. Quand tu déménages, avec le changement, il est possible de leur faire comprendre qu'une pièce est interdite. Mais là le changement risque d'être brutal. Tu peux toujours tenter si tu veux, peut-être en leur mettant un nouveau panier où dormir ou une couverture sur un canapé pour qu'ils aient quelque chose d'attrayant qui leur fera oublier qu'ils n'accèdent plus à la chambre. Mais il faut t'attendre à ce que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 11:03

Courage en tout cas ! J'ai eu Hyz en studio et il dormait dans le lit avec moi. De retour chez ma maman il dormait sans problème dans le salon avec les chats de ma maman. Mais quand on s'est installé en T2 donc avec chambre le coquin faisait le bordel dans le salon et nous empêchait de dormir donc on a craqué. Maintenant il dort toutes les nuits sur mon oreiller, mais au final je ne me rend même plus compte de sa présence.
Tout ça pour te dire qu'il va te falloir beaucoup de patience et surtout ne cède pas sinon c'est fichu. Mais 5 ans ça me paraît compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 12:42

Intéressant... Nous allons vivre exactement la même situation... Je redoute le grattage de porte... On verra bien !
Merci de tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 12:43

Comme les autres je pense que c'est un peu tard mais après les chats sont surprenant, peut-être que ça marcherait http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 15:23

Oui peut-être qu'ils s'y habitueront. Tu risques les grattements de porte ou alors les miaulements intempestifs (certainement pire que le grattage de porte^^)
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 17:07

Peut-être tester l'été ?? Quand il fait chaud, ils n'aiment plus dormir dans ou sur le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 20:03

Merci pour vos réponses.
Et j'avoue que j'aviserais si j'essaye ou pas.

Ou alors peut-être lors d'un futur déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyJeu 19 Fév - 22:27

Je pense aussi que c'est trop tard. SInon peut etre peux tu essayer de lui mettre un vetement ou autre avec ton odeur dans une autre piece.
Sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 7:35

Les seules autres pièces sont le salon et la cuisine.
Et dans le salon y a l’arbre à chat, le canapé, la couverture que j'utilise devant la télé (et sur lequel ils se couchent).
Le panier, qui a un vieux pull à moi dessus.

Donc, ça ne manque pas de couchage lol!

Je me disais, que peut-être, je pouvais essayer de fermer la porte en journée d'abord. Finalement, quand je suis chez moi je suis au salon. Donc, ils seraient avec moi toute la journée porte fermée et, après aviser pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 7:57

Chez moi par exemple, Alba squatte sans probleme mon lit.
Bien souvent elle essaie de squatter aussi le lit des filles. Si on a le malheur de laisser la porte ouverte, elle s'y engouffre et fait la sieste sur le lit de Julie sans mot dire.
Elle rale lorsqu'on la "chasse". Du coup, quand nou n'avons pas les filles, on se force à fermer la porte. Alba reste parfois plantée devant mais pas bien longtemps. Elle sait qu'elle peut aller soit sur mon lit soir sur le fauteuil.
Et pourtant, nous ne sommes dans cet appartement que depuis 4 ans, ce qui signifie qu'elle avait deja 7 ans lorsque nous y sommes arrives.Jusqu'alors elle avait toujours eu droit d'aller partout.
Tu peux essayer effectivement en journée de fermer la porte. Ca le decouragera peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 8:00

En effet, tu peux toujours tester ça. Après ça sera différent puisque tu seras dans le salon avec eux mais ça les habituera petit à petit à ne pas aller dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 12:38

Et leur mettre un lit à eux dans ta chambre? lol! <a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 20:00

J'ai eu un chat qui dormait avec moi durant les 5 premières années de sa vie. Quand la minette est arrivée, la chambre a été interdite car celle-ci faisait des dégâts sur mon matelas. Mon gros minou s'en est finalement accommodé, même à son âge. Actuellement ma Calie dors avec moi mais quand mon chéri est là c'est niet. Au début elle miaulait (la pauvre !) et faisait des bêtises. Maintenant elle s'y est faite. 5 nuits avec maman et 2 nuits dans le salon. Elle y gagne, non ? Sauf durant les vacances, hélas pour elle !

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 20:15

moi c'est Héria qui décide,,,,,,si elle veut dormir sur le lit, ou dans l'armoire, ou sur le canapé, ou dans la panière du Tongue, ,,,,elle va ou elle veut,,, même si parfois sur le lit elle me gène,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre EmptyVen 20 Fév - 21:36

Moi même si y a la place ailleurs, c'est le lit !
Alors, peut-être que dans la nuit, ils se déplacent.

Mais le soir je me couche, ils viennent quelques minutes après et le matin, ils sont là aussi tout les deux.

Bref, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. lol!

En tout cas merci pour vos avis et témoignages =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans la chambre   Dodo dans la chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo dans la chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jets d'urine dans ma chambre
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» Arrivé d'un chaton : Le dodo
» Changer le dodo de place
» Mes minou qui font dodo ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: