Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changer le dodo de place

Aller en bas 
+3
bilboadeschatalans
Bibou1402
Sophie Bell
7 participants
AuteurMessage
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 14
Localisation : Paris

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyLun 7 Juil - 14:45

Bonjour !

Mon copain vient de s'acheter un petit chaton (que je vous présenterai bientôt dans la partie convenue !).
Le premier soir (de samedi à dimanche) le petit "Izzy" a dormi dans la chambre d'ami, qui se trouve près de la chambre de mon copain, et de ses parents, pour qu'il ne soit pas seul dans le grand salon.
Mais le lendemain (dimanche à aujourd'hui), ils ont essayé de le faire dormir dans le salon, mais il pleurait/miaulait à en mourir. Ils ont finalement cédé pour le remettre dans la chambre d'ami.

Seulement, ils ne veulent pas qu'il dorme là plus tard, au cas où justement il y aurait des amis qui ne veulent pas du chat.

Que faut il faire ? Le laisser miauler toute la nuit ? Les habitudes sont bonnes à prendre au très jeune âge, mais ne vas t'il pas se sentir trop délaissé dans un environnement qu'il apprend tout juste à connaître ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyLun 7 Juil - 21:11

Hello Smile

Je saurais pas trop quoi te dire... J'avais lu qu'apparemment il était utile de faire dormir le chat avec soi le 1er mois pour éviter qu'il ne soit trop perturbé par tous ses changements d'environnements. Mais honnêtement, nous quand on a eu Kiwi, il était prévu d'avance qu'il ne dormirait pas avec nous (mon copain ne supporte pas qu'il y ai un chat quand il dort et surtout, Kiwi était tellement petit qu'on aurait eu trop peur de l'écraser) et du coup on ne l'a jamais fait rentrer dans la chambre. Dans un sens je trouve ça plus mal car au moins il n'a pas prit l'habitude d'être avec nous la nuit. Ca ne l'a pas empêché de miauler bien sûr, mais de toute façon il continue toujours de miauler dès qu'on va se coucher donc bon (on l'a eu en septembre dernier, donc ça fait un moment déjà).

Mais apparemment, même si on donne une certaine habitude à un chat, dès qu'on lui enlève cette habitude, il a tendance a se réhabituer donc bon... Après c'est pareil, ce ne sont pas des sources fiables. Attends d'avoir d'autres réponses  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 8:21

Certains chats n'aiment tout simplement pas les portes fermées.

Je ne suis pas pour cantonner un chat à une pièce précise, les miens ont accès libre dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 8:24

Quand j'ai eu Alba petite, je voulais la laisser dans le salon pour ne pas qu'elle monte sur mon lit.
J'avais mis un coussin au pied du lit pour qu'elle soit à cote de moi si besoin. Mais elle montait tout le temps.
Quand je l'ai mise dans le salon, porte fermee, elle miaulait beaucoup. Cela me fendait l'ame.

Elle a fini par accepter de venir dans la chamber et dormait sur la chaise face à mon lit. Seulement le matin elle venait sur le lit me dire bonjour.

Maintenant elle a 10 ans et elle squatte le fauteuil du salon ou bien mon lit.
Pareil elle a acces partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 14
Localisation : Paris

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 10:14

Merci pour vos réponses !
Nous l'habituons petit à petit à aller dans tout l'appartement la nuit, en laissant la chambre d'ami ouverte ! Je pense que seul les chambres lui seront fermé (du moins pour le début), Izzy aussi est minuscule, et on aurait trop peur de l'écraser le petit bout Smile

Sinon la journée il gambade un peu partout, il a pris ses marques dans l'appartement (surtout au milieu du canapé !).
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 19:21

Cela dépend de son âge... Un chaton vraiment petit aurait besoin de pouvoir dormir en contact (idéalement congénère) ou humain.
Il sera toujours temps de fermer les portes plus tard (tout en sachant que cela demandera un peu de patience)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 19:51

Ioda dormait dans mon salon et en fin de nuit il prenait un jouet et avec ses pattes taper dans ma porte de chambre pour me rejoindre il l'a toujours fait encore maintenant malgré l'arrivée de Jedi mais monsieur ne veut pas la laisser tout seul et ne l'a veut pas sur le lit  lol! donc c'est bagarre à 4h20 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place EmptyMar 8 Juil - 22:01

Si tu ne veux pas qu'il dorme dans ton lit surtout ne l'habitue pas, je dis ça d'expérience avec Hyz. ^^ Impossible de le faire dormir ailleurs qu'avec nous (même lors de sa sieste il est sur le lit). Les seules fois où il a dormi dans un salon c'est quand je suis revenue avec lui chez ma maman. Il était hors de question qu'il vienne dans les chambres et dormait donc avec 2 autres chats. Mais de retour en appart 6 mois après il a repris ses bonnes habitudes. :-( Je suis trop sensible pour résister aux miaulements de mes loulous...
Donc ne craque pas et persévère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le dodo de place Empty
MessageSujet: Re: Changer le dodo de place   Changer le dodo de place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le dodo de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'un chaton : Le dodo
» Dodo dans la chambre
» Mes minou qui font dodo ensemble
» Mise en place des tags nom utilisateurs
» Ex Eaquo pour troisième place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: