Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jets d'urine dans ma chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptySam 28 Déc - 14:52

Bonjour à tous,

Voilà un petit souci que j'ai rencontré deux fois, et dont j'aimerais bien comprendre les causes.
Flora vit avec moi en appartement depuis 5 mois. Après quelques petits soucis de compréhension mutuelle, notre relation est devenue plutôt harmonieuse, bien que je manque de temps pour elle.

Début décembre, mon homme est venu passer une dizaine de jours chez moi. Flora était toute contente, elle avait du monde pour s'occuper d'elle toute la journée. Deux-trois jours après son départ, je suis rentrée chez moi le soir et paf, elle est partie lancer un jet d'urine contre le mur dans ma chambre. Je me suis dit que c'était un signe de stress de ne plus avoir de la compagnie.

Puis Olivier est revenu passer 4 jours à la maison juste avant Noël, et de nouveau, alors qu'il était encore là, elle a fait mine de faire pipi dans le même coin de la chambre au moment où je rentrais du travail. Cette fois j'ai eu le temps de la poser dans la litière.

Du coup, je ne comprends plus trop... Est-ce que c'est lié à une forme d'anxiété, d'ennui, de frustration parce que je ne lui aurais pas accordé l'attention qu'elle attend quand je rentre le soir après une journée d'absence...? Est-ce que maintenant qu'elle a marqué dans ce coin, elle y sent une odeur et recommencera ?

Merci de m'éclairer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptySam 28 Déc - 15:01

Difficile de toujours savoir ce qui se passe dans leur petite tête  scratch 

Tu peux peut-être essayer un répulsif à cet endroit (il paraît que la citronnelle fonctionne bien mais je n'ai pas testé  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptySam 28 Déc - 15:27

C'est peut-être tout simplement un comportement de marquage. Elle tente peut-être de "couvrir" l'odeur de ton ami auquel elle n'est pas habituée au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptySam 28 Déc - 19:19

lydie a écrit:
C'est peut-être tout simplement un comportement de marquage. Elle tente peut-être de "couvrir" l'odeur de ton ami auquel elle n'est pas habituée au quotidien.

En effet. Est-elle stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptySam 28 Déc - 19:32

Merci pour vos réponses. Oui, elle est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre EmptyDim 29 Déc - 17:08

Je pense aussi qu'elle essaie de couvrir l'odeur de ton copain, de marquer son territoire.

As-tu lu les articles concernant la malpropreté, la litière idéal et le territoire du chat ?
Il y a déjà pas mal de points à relever qui pourraient t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Jets d'urine dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Jets d'urine dans ma chambre   Jets d'urine dans ma chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jets d'urine dans ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo dans la chambre
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» La chambre des curiosités
» La chambre des dames de Jeanne bourin
» Association dans le 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: