Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Teigne ou acnée ou autre?

Aller en bas 
+6
LNLA
anisette
Bibou1402
Jicky24
Boudgato
Non-Non
10 participants
AuteurMessage
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 13:08

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

J'ai adopté un chaton à la SPA il y a peu où on m'a prévenu qu'il a été en contact avec des chat ayant la teigne mais lui ne l'avait pas déclaré avant que je l'adopte.
Cependant j'ai remarqué une "tache" étrange sur sa tête entre ses deux oreilles hier soir. Il semble perdre ses poils à cet endroit mais je ne suis pas sure que ce soit la teigne, j'hésite avec l'acnée du chat...

Je vais de toute façon aller chez le vétérinaire cet après midi si possible mais comme j'ai déménagé je ne sais pas trop où aller, je suis dans le secteur d'orsay si quelqu'un connaît un bon vétérinaire...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? Je vais en profiter pour faire sa présentation dans le bon topic =)

Teigne ou acnée ou autre? <a href=Teigne ou acnée ou autre? 320209IMG1795" />
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 13:45

Je te dirais d'aller très vite chez le vétérinaire pour un check-up. Je n'ai jamais vu ce genre de plaie avant mais on ne peut pas te dire avec certitude que ce n'est pas la teigne. Mieux vaut aller chez le vétérinaire tu seras très vite fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 16:59

Merci beaucoup pour ta réponse Boudgato!

Alors je reviens du vétérinaire et c'est bien la teigne... pale
On est parti pour six semaine de cachet pour les deux chats (on traite l'autre au cas ou...) et en plus on va essayer de se surveiller aussi comme c'est transmissible à l'homme...

ça va etre sympa de leur donner les cachets à tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 17:01

Bon courage pour les cachets, ce n'est jamais bien facile ...

Il va vite être guéri http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 17:43

Je te conseille aussi vivement de consulter le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 17:54

Bibou1402, j'y suis allé et c'est bien la teigne...

Nous allons donc donner des cachets au deux chats (l'autre est traité en prévention) pendant 6 semaines, ça va être long!!!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 18:11

La teigne, c'est un peu la galère. Il faut traiter aussi tout l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 18:17

Oups excuse moi j'avais pas vu ton message. Arf mince :/ Bon courage alors pour t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 18:18

J'espère que ça a été pris à temps et que ça ira quand même. Courage pour le traitement de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 18:26

La vétérinaire ne m'a rien donné pour le traitement de l'appartement, elle a parlé de fumigène mais a dit que ce n'était pas obligatoire que si on traitait les deux chats se serait suffisant...

Il faut quand même que nous fassions quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 18:31

A l'époque j'avais cru qu'une de mes minettes avait la teigne... l'assistante du vétérinaire m'avait dit qu'il fallait tout nettoyer de fond en comble.

Heureusement, au final ce n'était pas ça... ma minette avait des noeuds dans les poils et quand elle les arrachait ça faisait des ''trous'' et des rougeurs...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 19:45

courage
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyLun 24 Nov - 20:04

voici un sujet sur la teigne
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t231-la-teigne-chez-le-chat?highlight=teigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 8:07

Tu as reagi rapidement. C'est bien.
Maintenant bon courage pour administrer les cachets aux minous. C'est pas toujours simple. Mais il existe des chats plus conciliants que d'autres.
Ce sera guéri rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 10:24

Je te souhaite du courage et j'espère que ça s'en ira très vite.
Il me paraît important de traiter tout l'environnement.
Il me semble aussi que des bains d'imaveral donnent de bons résultats.
Donne nous vite des nouvelles.
Caresses aux poilus http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 13:54

Comme la zone est encore bien petite la véto m'a dit que les cachets suffiraient et les chats ont été gentils ils les ont bien pris Smile
Pour traiter l'appart ont a acheté un spray avec des huiles essentielles pour mettre sur le canapé et les coussins (là ou le chaton va) mais je reste prudente avec, j'aime pas trop les produits chimiques mais si ils faut passer par là on le fera...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 18:02

Fais gaffe parce que les huiles essentielles sont vraiment très peu tolérées par les animaux et il faut les utiliser avec beaucoup de parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non

Non-Non


Messages : 26

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 19:34

Oui oui, j'en ai pas mis beaucoup puis j'ai attendu et aéré. Pendant ce temps les chats étaient dans l'autre pièce pour ne pas être trop incommodés. ensuite j'ai traité l'autre pièce. Je pense que ça ne les ai pas trop dérangé car le chaton est revenu sur le canapé après...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMar 25 Nov - 20:11

D'accord, tu as bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? EmptyMer 26 Nov - 15:44

J'imagine que comme ça a été pris en charge a temps, les dégâts seront moindres. Et heureusement ! Une de mes minettes a eu la teigne, il y a bien fallu 6-7 mois pour que ses poils repoussent entièrement. Elle était horrible :(
La teigne se transmet a l'homme ( je l'ai eu ) mais au bout de quelques jours de crème spéciale, c’était parti ;)
Elle l'a refile a mon autre minette mais ca s'est soigne tout seul, aussi je n'ai pas désinfecte mon intérieur et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Teigne ou acnée ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou acnée ou autre?   Teigne ou acnée ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne ou acnée ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La teigne
» Teigne du chat
» Teigne ?!! Puces ?
» Asthme félin, poils, ou autre chose ?
» Zounette chat de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: