Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tète mon peignoir

Aller en bas 
+4
Bibou1402
anisette
Boudgato
Barbaralba
8 participants
AuteurMessage
chamoidor

chamoidor


Messages : 48
Localisation : cote d'azur

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyJeu 20 Nov - 17:53

bonsoir,
j'ai un chaton de 4 mois et demie . Il tète mon peignoir ,quand je lai eu il avait 3 mois passé .Beaucoup disent qu'il
n'a pas fini d'être sevré .Quand pensez vous .

                          merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 7:53

Il semble effectivement que ce soit lié à un sevrage precoce.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 9:16

Je vais te répondre la même chose que Barbaralba, c'est sûrement du à son sevrage. Il a beau être resté avec sa mère plus de trois mois elle ne s'en est peut-être pas occupé tout le temps jusqu'à ces trois mois, elle l'a peut-être un peu délaissé. Ou sinon c'est le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle maison ça le rassure de faire ça. J'ai un chat de presque 3 ans qui me tète encore les doigts de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 17:34

S'il le fait de manière occasionnelle, ce n'est pas trop inquiétant... par contre s'il le fait longtemps et souvent, ça peut aussi correspondre à un stress.

Certains chatons sont mal sevrés tout simplement parce que leur mère n'avait plus de lait et les les a rejetés. J'ai eu le cas une fois d'un chaton que sa mère a abandonné alors qu'il avait un mois et qui essayait toujours de téter.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 17:45

Sa mère s'en est peut-être très bien occupée mais que 3 mois, ce n'est pas toujours suffisant. On répète bien que c'est 3 mois minimum ! Il faut parfois bien plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 19:26

+1 avec Lydie. 3 mois c'est l'âge minimum, mais certains chats ont besoin de plus. Après, c'est pas forcément signe d'un sevrage précoce, mais ça peut l'être. Comme l'a dit Anisette, si c'est occasionnel tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
chamoidor

chamoidor


Messages : 48
Localisation : cote d'azur

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 19:31

Bonsoir,

La mère a eu 6 chatons dont lui était le plus petit des 6 .Ca peut venir de ça J'espère qu'il en souffre pas trop .Je le laisse faire de toute façon .Personnellement ca ne me dérange pas trop ,mais c'est surtout pas la suite . Merci pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 19:39

j'ai Héria qui a toujours sa peluche,,,et elle la tuque de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyVen 21 Nov - 20:03

Bibou1402 a écrit:
+1 avec Lydie. 3 mois c'est l'âge minimum, mais certains chats ont besoin de plus. Après, c'est pas forcément signe d'un sevrage précoce, mais ça peut l'être. Comme l'a dit Anisette, si c'est occasionnel tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter.

Quelle autre raison qu'un sevrage précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 12:43

Bah j'imagine qu'il peut très bien faire ça dans des moments où il est stressé pour se rassurer comme il le faisait avec sa mère, mais par rapport à des événements récents et non forcément en lien avec un sevrage précoce. Je veux dire, il y a sûrement des chats qui le font des fois (pas souvent bien sûr) et qui pourtant ont bien été sevrés non ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 13:40

J'ai trouvé un article sur les chats têteurs.
D'après ce que j'ai lu, on conseille plutôt de ne pas laisser les chatons têter, d'autant plus qu'ils risquent d'ingurgiter des fibres textiles.

http://loisirs.lemessager.fr/magazine/animaux/chats/article/le-syndrome-du-chat-teteur.html
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 14:01

Je conseille aussi de ne pas le laisser faire. C'est vrai que déjà ça peut être dangereux, mais en plus ce n'est pas un comportement normal. Kiwi s'est mis à se téter la patte vers ses 4/5 mois et dès que je le voyais faire, je faisais en sorte qu'il arrête parce que déjà à force il aurait pu se blesser à la patte, et en plus il avait l'air tellement absent et dans le vide quand il le faisait que c'en était limite effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 14:21

Bibou1402 a écrit:
Bah j'imagine qu'il peut très bien faire ça dans des moments où il est stressé pour se rassurer comme il le faisait avec sa mère, mais par rapport à des événements récents et non forcément en lien avec un sevrage précoce. Je veux dire, il y a sûrement des chats qui le font des fois (pas souvent bien sûr) et qui pourtant ont bien été sevrés non ?

Donc c'est bien du à un sevrage précoce, puisque cela montre que le chat en situation de stress se réfère encore à un comportement de chaton qui se "réfugie auprès de sa mère". Il ne sait pas "gérer" son stress comme un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 15:26

Ah ok autant pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 20:34

Le but maintenant est de ne pas augmenter ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
chamoidor

chamoidor


Messages : 48
Localisation : cote d'azur

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 20:48

Bonsoir ,
Merci pour le lien Anisette .Je vais essayez qu'il le fasse plus ,en n'y allant progressivement .
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptySam 22 Nov - 20:53

Tu nous tiens informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
chamoidor

chamoidor


Messages : 48
Localisation : cote d'azur

tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  EmptyDim 23 Nov - 20:39

Bonsoir,

ok pas de soucis ,je vous tient au courant .Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tète mon peignoir  Empty
MessageSujet: Re: tète mon peignoir    tète mon peignoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tète mon peignoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse tête
» Hisis tête mes vêtements...
» Elle fait comme si elle tété !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: