Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de nourriture avec Prince

Aller en bas 
+2
Barbaralba
MaVerick
6 participants
AuteurMessage
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyMer 19 Nov - 12:03

Voila environ une semaine que tout les soirs toute les gamelles de croquettes sont vides ... et qu'il y a du vomit ... Le vomit , c'est des croquettes à peine mâcher, avaler à toute vitesse. (alors qu'ils ont croquettes à volonté plus nourriture humide le midi). J'ai donc mener l'enquête pour savoir lequel se goinfre, c'est Prince. Il n'a jamais fait cela avant. Hier soir encore il a finit toute les croquettes et a vomit. Je pense aller chez le véto si sa passe pas. Vous en pensez quoi ? si vous avez des conseils je suis preneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyMer 19 Nov - 13:43

C'est ce qu'il se passe en général quand un chat mange beaucoup, beaucoup trop vite. On le viot chez les chats qui ont été affamé à un moment de leur vie ou à ceux qu'on rationne.
Tu viens de le sortir de la rue ou d'un refuge, tu l'as rationné récemment pendant longtemps ou un nouveau (ou ancien) copain l'empêche de manger comme il le veut ?
Si tu répond oui à une de ces questions alors il faut y remédier en mettant de la nourriture à volonté pendant quelques mois, ton chat devrait pouvoir se réguler seul comme ça.

S'il a un problème de poids je te conseil d'utiliser des jeux pour le nourrir (et bien sur les autres chats) du genre pipolino ou slimcat. Une gamelle programmable peut aussi t'aider mais il faut d'abord qu'il arrête de vomir ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyMer 19 Nov - 21:56

Il a 4 ans et a toujours vécut avec moi. Il n'est pas rationner et je n'ai pas besoin de le rationner puisqu'il n'est pas en surpoids. Rien n'a changer. Il mange dans toute les "assiettes" (3 chats donc 3 "assiettes" ) alors que c'est chacun la sienne. Il ne le faisais pas du tout avant. Se soir, vu qu'il restait peu de croquettes je viens de leur en remettre et il a recommencer , et encore vomit comme hier.. En plus il "pousse" les autres pour leur prendre leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 20 Nov - 7:17

Je te conseillerai le vétérinaire.
Quand on vomit souvent, l'acidité de l'estomac brûle les parois en remontant.
Il mange peut-être comme pour "calmer le feu", sans vraiment solutionner le problème puisqu'il re-vomit. Peut-être qu'un pansement gastrique ou autre traitement le soulagerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 20 Nov - 12:11

Je vais chez le véto cette après midi, c'est vrai que je pensais que au comportement alors que c'est peut-être qu'il est malade.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 20 Nov - 14:57

Alba a aussi tendance à vomir ses croquettes à peine machées. Elle n'est pas glouton, mais cela arrive.
Si c'est trop souvent, il vaut mieux effectivement voir le veto pour qu'il lui donne un pansement gastrique. Il doit etre irrité le pauvre.
Tu nous diras le resultat de ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 20 Nov - 19:14

D'après le vétérinaire , rien au niveau santé, ni au niveau gastrique. Il pense que cela pourrais provenir des croquettes en elle même, qu'elle ne comblerait pas assez sa faim. Je précise croquette RC. Il m'a passée des échantillons pour essayer, mais dans sa clinique il y a que quasiment que des RC... Je pense repartir à la chasse aux croquettes.
Il m'a dit si cela ne change pas d'ici deux semaines , on ferra des examens supplémentaires mais il faudrait peut être qu'il reste en hospitalisation pale .
Et si toujours pas d'amélioration ou qu'il ne trouve rien aller voir un comportementaliste pour essayer de comprendre ce qui pourrait le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 20 Nov - 22:20

Espérons que ce soit un problème de croquettes alors http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyVen 21 Nov - 7:54

Ca doit etre un souci de croquettes. Il ne les tolere peut etre pas. Apres tout meme les animaux peuvent avoir des intolerances ou allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyVen 21 Nov - 8:50

Tu devrais acheter tes croquettes sur internet, tu y trouveras toutes les marques existantes. Personnellement j'ai récemment laissé les RC pour prendre des hill's science plan, mon chat avait tendance a faire la même chose que le tien, mais pas aussi souvent. Maintenant le problème est réglé et elles coûtent a peu près le même prix.

J'espère que ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyLun 24 Nov - 19:41

Je suis en pleine transition de croquettes, les vomissements se calme. Le véto m'a conseiller d'écourter la transition pour Prince (aujourd'hui pas de vomi et il a bien manger). Les prix des croquettes ne me gène en rien (je suis capable de tout pour mes chats).
En croisants les doigts pour que tout les chats acceptent les nouvelles croquettes http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyLun 24 Nov - 20:37

C'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyMar 25 Nov - 8:08

Tu nous diras comment les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 4 Déc - 22:13

Transition terminer , plus de vomit Very Happy . Dire que j'étais sur que c'étais un problème de comportement http://smileys.sur-l alors qu'il souffrais mon p'tit père ..... pale
Bon tout va bien maintenant
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyJeu 4 Déc - 22:35

super pour lui
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyVen 5 Déc - 7:39

Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince EmptyVen 5 Déc - 7:57

C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nourriture avec Prince Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourriture avec Prince   Problème de nourriture avec Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nourriture avec Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec la gamelle d'eau
» mon chat et la nourriture
» Probleme avec un chat de 11 mois
» La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat
» Voyager avec son animal avec la SNCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: