Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changement de comportement et physique

Aller en bas 
+3
lydie
my_requiem
MaVerick
7 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 13:28

Bonjour,

J'aurais aimer avoir vos avis sur le souci.

Je vais prendre RDV chez le véto pour mes trois chattes car depuis 1 ou 2 semaines beaucoup de choses ont changés.

1- je trouve qu'elles ont maigris, surtout Ficelle et Havanne.

2- Elles sont devenue voleuses et j'ai l'impression qu'elles ont tout le temps faim a en creuver. Dès que je fais à manger ou que je vais a l'évier, elles me suivent et essaient de manger tout ce que je touche, dans l'évier elles lèche tout les plats ou autres, dans le garde manger, elles essaie de manger les truc ouverts ( même Miou-Miou à manger une amande alors que d'habitude les trois n'aiment pas ça). Pourtant elles mangent comme avant, elles ont des croquettes a volonté comme d'ahbitude.
Ce qui m'as aussi surpris c'est Havanne. Elle n'as jamais vraiment sauter sur les friandises, que ce soit les pâtés ou les petits bouts que je donne comme ça, hors la elle mange tout ce que je lui donne et l'autre fois elle a mangé toute sa patée et a même fini celle de Miou-Miou. Miou Miou justement, elle, elle n'as casi rien manger alors que d'habitude elle mange au moins sa patée.

3- une des trois ou deux ou les trois, font caca juste a coté de la litière , mais juste une litière, et tout le temps au même endroit. Je trouve ça bisarre.

4- une des trois fait pipi en plein milieu d'une pièce, depuis 2 jours... j'ai jamais vu ça. D'habitude elles vont pisser sur un truc nouveau ou dans un coin, mais jamais en plein milieu comme ça pour rien. Je pense que c'est Miou-Miou car ce matin j'ai enlevé les cacas des litières et celle a coté et Miou-Miou est aller faire pipi dedans, et 1 min après elle a fait pipi comme ça dans le tunnel a chat que j'avais posé sur la poutre. Pourtant le tunnel a chat est la depuis un moment posé par terre.

Voila un peu ce qui me préocupe, je trouve que ces changements ne sont pas normaux, surtout la 1 et 2.

Au véto qi j'emmène les trois , ils compte comme une seule consultation ou pour trois ? car j'aimerais les emmener les trois pour voir si il n'y a pas quelques chose n'anormale chez une d'elle et après voir pour celle quie est malade ( ou les trois -_- ) .
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 16:30

Y a un truc qui leur fait peur ?
Quelqu'un a un sifflet ultrason pas loin de chez toi ? Ou ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 17:02

ben non, je pense pas. si c'était le cas je ne peut pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 18:17

Ça dépend du vétérinaire, certains feront payer une consultation, d'autres 3. Tu peux toujours appeler avant pour demander.

Je pense que c'est plutôt lié à un problème environnemental mais c'est bien de vérifier qu'il n'y a pas de problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
Chaporal
Citrouille


Messages : 169
Localisation : Villeurbanne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 18:38

Mince :(
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, mais j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 19:30

Je vais peut-être posée une question bête mais les as-tu vermifugées ? (pour la nourriture si elles maigrissent et qu'elles mangent beaucoup). Après pour les pipis et cacas je ne sais pas ni pour le véto
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 19:46

lydie: tu pense a quoi comme soucis environnementaux ?

non elles n'ont pas été vermifugées recemment.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 19:55

moi je sais que c'est la première question que le veto me pose après je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 20:54

Effectivement les vermifuger pourrait être utile.

Quelques fois il y a un petit changement qui nous paraît anodin mais qui est très difficile pour eux. Et même si un seul de tes chats est gêné et modifie son comportement, cela peut influencer les autres. Je me souviens d'un membre dont le chat urinait hors de la litière et il a fini par comprendre que le chat était apeuré par des travaux dans la rue ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyLun 29 Sep - 22:05

je vais déjà les vermifuger.

il n'y a pas eu de changements pourtant, pas de travaux, les meubles sont resté à la même places. les seules choses qui ont changés c'est cencé être pour leur conford.
il n'y a plus que deux chaise à la table, les autres j'en ai fais des banc pour les chats. k'ai mis deux chaise a cote que j'ai recouvert d'un tissus , elles se couchent bien dessus. j'ai en fait un autres dans la salle . je mettrais des photos . sinon ce qui a changer aussi c'est que maintenant les soirs ou la journée elles ont accès au salon alors qu'avant non. c'est peu être ça, car parfois je ne les autorise pas a y aller, elle miaule pour rentrer mais elle avait déjà changer de comportement avant ça.
le seul truc qui pourrait être un facteur c'est le changement de croquettes. d'ailleurs c'est la qu'elles ont commencr a changer. alor est ce les croquettes ou le fait que le moi d'aout a été assez, voir beaucoup stressant pour elles. 2 semaines a garder un chien donc enfermé la journée dans leur chambre, puis deux semaines ou nous sommes partis ( quelqu'un venaient voir si tout ce passais bien mais que 1 fois par semaine) je sais que ficelle stresse mais que ces plaques se déclanche après "l'événement". sauf que la elle n'as pas de plaque.
je les trouve affamé, maigre .
pas mal de vomi fin aout. j'ai traité havanne , mais enfaite j'ai l'impression que c'est miou miou qui va pas bien. je crois que c'est elle qui pisse en plein milieu de la pièce. et je pense même que c'est elle qui avait vomi un énorme paté de boule de poil, car après ce paté elle est redevenue très caline, alors qu'on ne pouvais casi plus la toucher après sa starilisation. par contre elle est resté très mauvaise avec les deux autres, elle a des griffure sur le pif, car havanne ne supporte pas qu'elle l'approche. Miou Miou essaie tout le temps d'attauqer les deux autres.
j'en ai déjà parler a mon véto du comportement de miou miou, mais ils m'ont rien dit, juste que ca allais passer ou de prendre du feliway
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMar 30 Sep - 8:45

Ah ben quand même ! Elles ont été plutôt bien perturbées le mois dernier ! Je ne pense pas qu'elles aient maigri en une semaine ?! Peut-être que ça vient des 2 semaines d'absence, non ?

A suivre quand le vermifuge aura fait effet...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMar 30 Sep - 18:13

Je commencerais par changer de croquettes !!

Tu changes de croquettes et leur comportement alimentaire change dans la foulées, je parierais là-dessus ! Et si elles ont faim, elles sont plus agressives entre elles, c'est tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMar 30 Sep - 20:01

ouais je vais changer de croquettes alors. je comptais passer au BARF . je vais quand même finir le paquet. je vais surement passer au barf pour ma chienne la, j'attend de voir si mon beau père peut me faire des prix sur la viande donc du coup je vais voir aussi pour les chats.

par contre je trouve que c'est juste l'aspect affamé et ficelle et Havanne qui on maigrit avec les changements de croquettes.

miou miou a toujours fait chier havanne et ficelle, et elles se tolère quoi, mais les bagarres entre havanne et miou miou sont beaucoup plus méchante depuis le changement de croquettes oui, ca je l'ai constaté. miou miou va toujours les faire chier mais havanne répond plus violament quitte a partir en baston, alors qu'avant elle grognait juste.

c'est les pipi qui me préocupe beaucoup aussi, est ce "normal" qu'une d'elle fasse pipi en plein milieu d'une pièce ? j'ai retrouver encore un pipi ce matin dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMar 30 Sep - 21:05

Un petit effort sur le vocabulaire http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMar 30 Sep - 21:16

c'est a dire ?

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMer 1 Oct - 18:25

La faim peut peut-être entrainer un marquage. S'ils ont l'impression que la nourriture manque, cela créé une certaine rivalité et donc une défense accrue du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyMer 1 Oct - 18:37

d'accord, merci ça m'aide beaucoup.

j'ai eu un pipi hier matin dans leur chambre, mais aujourd'hui rien. c'est pas pour cela que je vais baisser ma vigilance.

j'ai remarquer que Miou Miou ne croquait pas les croquettes, autant les autre je l'entend bien par contre j'ai regarder Miou Miou manger tout a l'heure est j'entendais rien .
Pis elles sont zarbi ces croquettes, y a des points blanc j'ai l'impression, mais sur les croquettes "cassé" .

Ouais mais sur , c'est un souci d'alimentation, tu as raison la, trop de choses vont dans cette direction. déjà vermifue, je passe au véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptySam 4 Oct - 12:55

chat + véto= ok ;)

pas de surprise, comme vous l'aviez dit vermifuge et changement de croquettes.
RDV a 10h15 sortie a 11h15. Nouveau véto super sympas qui à l'air de s'y connaitre en chat car il m'as ressortie toute la panoplie du matou ;). on a parler les espaces a redéfinir, du territoire, de l'alimentation ( surtout du barf d'ailleurs) , du stress etc... en gors on s'est refait " qu'est ce qu'un chat ".

voila donc Ficelle et Miou-Miou pas de problème majeur, Havanne un peu trops stressé et faut pas qu'elle maigrisse plus, elle est pile dans la norme mais on reste sur ce poid.

Ficelle et Havanne font 2.9kg et Miou-Miou 3.1 kg. Pour des chats de petit gabarit c'est bon.

Après a surveiller quand même car il m'as dit que vu qu'il ne les avaient pas vu anterrieurement c'était dur pour lui de faire un vrai diagnostique, mais que la à l'intant T pour lui ce sont les croquettes qui ne sont pas assez nourrissante. Les organes ne sont pas douleureux, pas de fièvre, dents nikel.

On a parler de l'alimentation car du coup je sais plus quoi prendre, croquettes trop riche, croquettes pas assez. je lui ai dit que j'envisageait le barf ou même les proie entière, il m'as dit que ce serait le top le chat étant un carnivore strict , mais qu'ils se pouvaient qu'elle ne comprennent pas comment les manger du coup. donc... toujours en train de me renseigner sur ce genre d'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptySam 4 Oct - 17:23

tant mieux si tout va bien moi je suis passée au sanabelle sterilized et elles ont l'air nourrissante et comme il faut les croquer ben ils mangent moins vite
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 9:40

oui ben fais bien attention c'est celle la que j'ai . elles les manges aussi comme les autres mais ça n'as pas l'air de leur suffire .
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 10:05

a moi pour l'instant pas de problème mais je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 11:25

my_requiem a écrit:
oui ben fais bien attention c'est celle la que j'ai . elles les manges aussi comme les autres mais ça n'as pas l'air de leur suffire .

Ah oui, pareille ! Ça se passe bien aussi très bien pour moi pour l'instant, il est même plus rassasier qu'avec RC ou Hills.

Enfin en tout cas j’espère que ça va s'arranger pour tes loustiques =D

Pourquoi ne pas essayer un mélange ?
Des Sanabelle chat stérilisé et des Sanabelle chat adulte ? (je ne sais pas si elles sont plus nourrissante, mais, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 12:34

oui le véto m'as dit que faire ça. de prendre les anciennes et de faire un 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 13:16

par contre mon veto m'a dit que si on donnait 2 sortes de croquettes (même des bonnes) leur effet s'annuler (sauf pour faire la transition)
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 14:10

ben il m'as dit un truc aussi sur ça mais je m'en souvient plus. Je crois qu'il m'as dit qu'elles risquaient de faire les tris dans les croquettes mais il m'as pas parlé du faite que ca pouvaient s'annuler
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 14:29

S'annuler je ne vois pas trop pourquoi, à moins de prendre deux sortes de croquettes opposées. Mais ce n'est jamais très pratique de mélanger les croquettes. Déjà pour se les procurer. Cela oblige à prendre deux gros sacs pour avoir un prix plus abordable et on doit donc garder un sac ouvert plus longtemps. Ça multiplie les risques d'allergie.

Par contre pour le barf, je trouve que ce n'est pas vraiment la bonne période pour commencer. Cela a déjà été difficile pour elles avec ces croquettes alors passer sur un nouveau mode d'alimentation qui ne sera pas à volonté va renforcer la frustration et risque de ne rien arranger au niveau de leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 15:24

je pense qu'il voulait dire que cela revenait à donner des croquettes de moins bonne qualité enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique EmptyDim 5 Oct - 17:57

non il m'as pas dit de prendre de moins bonnes croquettes.

en gros pour finir ce paquet, je peut les mélanger avec les prochaines croquettes que je shouaite prendre donc revenir aux sanabelle no grain. en gros faire comme une très long transition.

Pour la barf pour le moment je ne change pas, je reste sur les croquettes car on va bientôt déménager du coup j'attend de savoir ou on va, car si on trouve des bons plans bouffe ici et qu'on s'en va et que la viande devient hors de prix ... donc pour le moment croquettes. je donne pas mal de patée aussi pour qu'elles mange quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement et physique Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et physique   changement de comportement et physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement et physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, Changement de comportement...
» changement brutal de comportement
» Changement de comportement, problème ?
» Changement de couleur litière Nullodor : fiable ?
» Changement soudain de comportement (léchage, crainte...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: