Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chatons non sevrés ..

Aller en bas 
+9
lydie
Calista
Bibou1402
Barbaralba
LNLA
MaVerick
anisette
bilboadeschatalans
Cicéron
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 21:05

On vient récemment de trouver 4 chatons non sevrés ... la mère a été attrapé par une voiture, et cela faisait quelques jours qu'ils miaulaient. Un voisin avait appelé la SPA qui ... ne pouvait rien faire sauf les piquer donc j'ai décidé de les recueillir...

Ils sont quatre...
Le plus "gros" a 208 grammes et le plus maigre.. 128 grammes.

Ils sont dans une caisse, bien au chaud, je les nourris toutes les 2-3h et leur masse le ventre mais j'ai quelques questions..


Alors :

1) Les chatons lorsque j'ouvre la caisse n'arrête pas de miauler, même pendant que je les ai nourris et nettoyer ? Avez vous une idée de la raison ?

2) Les chatons ne veulent jamais prendre la tétine... Je dois les ennuyer pendant 5 minutes avant qu'il ne décide de teter, et cela ne dure pas plus de 30 secondes.. Donc je suis obligé de les forcer à boire.. (le lait est à bonne température).


En espérant des réponses/aides rapides !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 21:15

Ici tu as un article bien expliqué avec les quantités des chatons
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre?highlight=prendre+soin

Leur as-tu préparé un endroit douillet où ils ont assez chauds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 21:18

Oui oui, ils sont parfaitement installés.

Mais le principale probleme est qu'ils miaulent quand je les nourris et qu'il faut les forcer à prendre un tétine..

C'est surtout ca mon probleme..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 21:20

Je crois bien qu'il faut faire un peu de forcing au début pour qu'ils boivent le lait.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 21:25

La tétine est peut être trop grosse aussi.
C'est un biberon que tu as eu avec le lait maternisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyJeu 21 Aoû - 22:14

Biberon vendu en animalerie pour chaton
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyVen 22 Aoû - 2:25

MaVerick a écrit:
Bienvenue  Very Happy 

Hélas, je n'ai aucune expérience de ce genre et ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance à ces petits orphelins !

Edit : Sur le forum il y a une discussion spécifique...  En complément, il y a un chouette site "élevage du chat" qui donne des conseils très pointus pour les soins aux tous petits, y compris orphelins.

Et avec les seringues et mini tétines qui vont au bout ?? Ils en montrent en bas de la page...
Pauvres petits ! Ils doivent avoir faim pour pleurnicher ainsi, non ?! Quel âge peuvent-ils avoir ? Une semaine ?


Svp, ne me  http://smileys.sur-l si le lien n'est pas une bonne idée... Je l'enlèverai Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyVen 22 Aoû - 18:46

La seringue est en effet une bonne solution je l'ai eu fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 13:02

Alors...

Entre temps, j'ai décidé d'amener les chatons chez mon véto.

Il a fait un check up et était étonné du bon état de santé des chatons.. Il y en avais juste un qui avait une grosse irritation au niveau de l'anus et du pénis sur laquelle je devais appliquer un gel homéopathique.

Le soir même un des chatons mourrait, je l'ai trouvé quand j'allais pour la téter. Son corps était déjà raide et froid.. 2 heures plus tard, quand je suis venu pour la téter, le petit noir était en train d'agoniser et a mis deux heures à rendre son dernier souffle..

Le chaton avec l'irritation à l'anus a vu son irritation s’agrandir et les zones irritées sont à vifs.. Alors on a décidé d'appliquer une pommade anti-biotiques et de l'isobétadine en pommade aussi (a intervalle différent évidemment).. Cependant l'infection s'est étendue sur ses pattes .. Il perd des petits lambeaux de peau et sa chair est à vif de nouveau.. Evidemment il se nourrit très peu et perd du poids.. et je viens de remarquer qu'une partie de sa gencive était blanche et un peu gonflée..

On ne sait pas quoi faire pour qu'il aille mieux.. On leur a injecter du sérum pour les aider à combattre le virus mais d'après le véto on ne peut faire qu'attendre car quand ce genre de chose arrive, toute la portée peut être emportée..

L'autre chat se porte bien et prend du poids, et est de plus en plus vigoureux.. (évidemment les chats ont été isolé l'un de l'autre et tout a été désinfecté et nettoyer à plus de 100°)

Voila.. Si vous avez des conseils, des avis..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 13:15

Je dirais hélas que c'était un peu prévisible qu'ils ne survivent pas tous pale
Une amie à moi a été dans le même cas que toi et 2 chatons sur 3 ont survécu (mais ils étaient plus grands que les tiens).

Je crois que dans un cas comme ça le meilleur avis reste celui d'un vétérinaire. J'aurais bien aimé pouvoir te donner des conseils, mais je n'en ai pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 15:13

bon courage et grosse tristesse pour le chaton j'espère que pour les autres ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 16:41

Perso j'irai voir le véto pour aider le dernier chaton à ne plus souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 16:53

Le rdv avec le véto est pris.. En attendant le petit est sous anti douleur.. Mais d'après lui il reste malgré tout un espoir
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 16:55

Ok tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 17:26

Oh non...C'est affreux.
Tu nous diras si le dernier peut se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 19:25

Le troisième vient de mourir dans son sommeil...


Le quatrième quant à lui va très bien, il mange énormément et grossit de 10-15gr par jour.

Vu qu'il est seul.. Que dois je faire pour lui apprendre "les bonnes manières" ?? Il a 15 jours à peu près..

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 19:58

Oh non c'est terrible...  No

Je suis désolée, je n'ai pas vraiment de conseils. J'espère néanmoins que tout se passera bien pour ce petit bout..
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 20:05

Triste nouvelle No

Ma foi, on ne peut remplacer une chatte ! C'est surtout au niveau de l'équilibre émotionnel du chaton qu'il y aura un manque...
Pour le reste, on en parle ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte et http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre?highlight=prendre+soin

Il sera particulièrement important de veiller à son détachement lorsqu'il aura environ 3-4 mois afin qu'il puisse vivre sereinement sa vie en votre absence http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 21:24

No courage cela doit être difficile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyMer 27 Aoû - 21:35

Quelle histoire. Je croise les doigts pour le petit survivor.
Je ne sais que te conseiller pouyr la suite. Que peut te dire le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptySam 30 Aoû - 23:45

Je le nourris depuis quelques jours, il prend du poids à vue d’œil !

Mais...

Cette après midi en rentrant chez moi, après l'avoir laissé deux heures dans sa cage, je le retrouve très excité et.. Avec sa patte avant gauche repliée sur lui.. Il ne la pose pas, il ne l'étend pas, etc.

J'ai peur qu'en essayant de sortir de sa caisse il l'ai coincée et qu'il se soit déboîtée sa petite patte..

Avec vous des idées de ce que je peux faire, outre appeler le véto de garde que je vais essayer de voir demain...


Je m'inquiète vraiment fort pour ce petit "survivant"...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 8:44

Comment va-t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 8:58

A quoi ressemble la cage dans laquelle il est installé ? Un carton bien haut serait peut-être plus adapté pour éviter les blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 9:24

C'est un carton bien haut.. Mais le petit fauve a apparemment appris à sauter. Je pense qu'il s est bloqué une patte alors qu'on était pas la et ainsi se l'est déboîté :/
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 9:25

a mince j'espère que ça va aller mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 16:05

Cicéron a écrit:
C'est un carton bien haut.. Mais le petit fauve a apparemment appris à sauter. Je pense qu'il s est bloqué une patte alors qu'on était pas la et ainsi se l'est déboîté :/

Ok. Il faut peut-être prévoir une petite "porte" en découpant une ouverture dans le carton. Je ne sais plus quel âge il est censé avoir. Mais s'il reprend un peu de force petit à petit, il va vouloir découvrir son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
SimbaNala

SimbaNala


Messages : 85
Localisation : QUEVAUVILLERS

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 17:02

Quelle triste histoire pour ces petits chatons!

Un grand Bravo a vous qui avez fait tout votre possible pour les trois petits chatons décédés et qui continuez à tout faire pour le dernier survivant!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyDim 31 Aoû - 19:09

Je viens de lire le post, je ne l'avais pas vu.
Triste histoire pour les chatons.
Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 7:53

On a été hier a la clinique vétérinaire..

Après scan, elle en conclu que : soit coryza ; soit nécrose ; soit inflammation ..

On lui a fait une injection d'un anti douleur et d'un anti inflammatoire .. ca l'a calmé et on pensait qu'il reprenait du poil de la bete, malgré qu'il mangeait beaucoup moins..

Ce matin, 4h, je me réveille pour le checker et désenchantement.. Il halète, il miaule a l'agonie, ne veut pas manger.. On lui a donné un anti douleur/inflammatoire du véto, mais je pense que ca se compte en heure pour lui..

Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 8:05

Oh non....
pauvre minet. Allez on essaie de positiver
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 8:23

oh non pauvre loulou allez on y croit petit coeur et courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 10:20

Pauvres petits http://smileys.sur-l c'est difficile sans la maman chatte. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron




Messages : 12

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 10:44

Voila.. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 11:14

courage et http://smileys.sur-l pour ton dévouement dis toi qu'ils ont connue l'amour même si c'est pour peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 12:45

Ils étaient vraiment trop jeunes et tu as fait ce que tu as pu...

Une pensée pour eux Chatons non sevrés .. Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 12:51

Oh nan le pauvre....  http://smileys.sur-l

En tout cas tu peux être fière de toi, tu as fait tout ton possible pour ces petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 12:53

Triste nouvelle.
Courage et bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 13:34

anisette a écrit:
Ils étaient vraiment trop jeunes et tu as fait ce que tu as pu...

Une pensée pour eux  Chatons non sevrés .. Fleur10

+1
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 14:01

Les pauvres chatons.. http://smileys.sur-l Ne t'en veux pas, tu à fais ton maximum pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. EmptyLun 1 Sep - 19:54

C'est très triste mais tu peux au moins te dire que tu auras fait tout ce que tu auras pu !
Beaucoup de gens ne seraient pas allés jusque là ! Bravo pour ton dévouement ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Chatons non sevrés .. Empty
MessageSujet: Re: Chatons non sevrés ..   Chatons non sevrés .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons non sevrés ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 5 chatons
» Un de mes chatons n'est pas propre
» naissance de 3 chatons !!
» chatons abandonnés
» HELP Chatte qui mange les chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: