Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un de mes chatons n'est pas propre

Aller en bas 
+5
JaBouFi
anisette
lydie
Boudgato
Bibou1402
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:18

Comme vous le savez je viens de recueillir 2 chatons un mâle et une femelle ils ont 2 mois, la femelle a de suite été très propre elle va seule à la litière que je nettoie plusieurs fois par jours au moins 3 fois  lol! justement !!!

Le soucis c'est que mon mâle fait très rarement dans sa litière pourquoi ?

Il y en a une à l'étage dans leur pièce de la maison et une autre dans un lave main des pièces accessible tout au long de la journée et la nuit.

Le hic c'est que mon mâle fait caca et pipi partout à côté de la litière mais pas seulement je sais pas trop quoi faire. Le réprimandé et le punir ne sert à rien puisque pas prit sur le fait ! je vais racheter une litière plus grande genre maison de toilette pour voir si ça lui convient mieux mais avant j'aurais besoin de votre avis.

Il est jeune OK mais s'il n'était jamais propre autant bien faire les choses dès maintenant.


Dernière édition par Vanessfamily le Jeu 8 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:27

Bah déjà on conseille souvent de ne pas nettoyer la litière trop souvent justement. Un chat va marquer son territoire et déposer ses odeurs dans la litière et le fait de nettoyer trop souvent la litière va perturber le chat qui à chaque fois devra de nouveau marquer son territoire et ça peut être source de stress et donc de malpropreté. 

Quand tu as pris les chatons, ceux qui te l'ont donné t'ont dit qu'il était propre ? Parce que bon, il est encore très jeune alors des petits accidents peuvent arriver.

C'est une litière avec un couvercle ? Sinon, ça serait peut-être mieux de d'en mettre un. Le chat de mes parents n'a pas de couvercle sur sa litière et quand il y va, des fois il pense qu'il vise dans la litière alors que pas du tout...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:34

Même avis que Bibou, ou il est jeune et ça s'arrangera avec le temps ou alors c'est qu'il a du mal à viser et il faudrait une maison de toilette. A deux mois c'est souvent qu'ils font encore à coté, pour le moment si ça reste à coté de la litière c'est sûrement que c'est un accident et qu'il vise mal.

Le mien faisait souvent ses crottes à côté de la litière jusqu'à ce que j'achète une maison de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:44

Oui je pense comme vous ... j'investi dans une grande maison de toilette couverte ce sera mieux je pense ! du coup je le surveille (je travaille pas en ce moment donc 24h/24h avec eux ou presque) quand je dis que je nettoie j'enlève surtout les caca toute la journée pas forcément le pipi !

Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:46

Le mieux c'est de nettoyer une fois le matin et une fois le soir, toujours à la même heure ou à peu près comme ça ils savent quand tu le feras et ça les perturbera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 8:48

Ok je ferais ça alors ... le matin au réveil et au coucher !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:19

Matin et soir, c'est déjà beaucoup trop pour certains chats !

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=litiere+ideale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:38

Oui enfin bonjour les odeurs ... dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:41

Il faut savoir aussi que les odeurs peuvent dépendre de la nourriture que l'on donne à ses chats...

Certaines litières également absorbent mieux les odeurs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:43

ils ne mangent que des croquettes ... et heureusement !!!  lol! je vais tenter la litière fermé en bas dans la pièce de vie le salon à côté de l'arbre à chat et la litière avec rebord ouverte dans la pièce à l'étage leur espace de jeu et de dodo !!!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:44

Tu as aussi des bacs à large rebord 
Un de mes chatons n'est pas propre 327020_savic_4
J'ai ceux là car j'avais des fois des pipi à côté et avec celle là, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:52

C'est ce que j'ai avec des rebords comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 9:53

Perso je la nettoie tout les matins, j'utilise une litière absorbante et pas agglomérante je trouve que pour les odeurs c'est mieux. Et depuis que j'ai une maison de toilette fermé je n'ai plus d'odeurs à part quand Mr. Cat ne recouvre pas ses crottes.

Tu as aussi des déodorants pour litière mais je trouve pas ça très efficace personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 10:20

Vanessfamily a écrit:
Oui enfin bonjour les odeurs ... dans la maison !


Tu as la réponse dans le sujet dont je t'ai donné le lien. S'il y a un problème d'odeur, dans la très grosse majorité des cas, c'est qu'il y a un problème d'alimentation (mauvaise qualité ou mal adaptée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 12:27

c'est pas forcément très odorant mais il recouvre pas encore leur caca et dans les pièces de vie c'est pas propre ! je suis en train de regarder pour changer la marque des croquettes pas trop chere meilleures qualité prix mais j'ai continuer en transition avec les leur ils étaient habitué donc transition en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 12:32

Tu devrais arrêter les friskis quand même, quand j'en donnais à Jazz ses besoins sentaient très fort et pour les pièces à vivre il vaut mieux un couvercle car certains chats ne recouvrent jamais leurs besoins, c'est le cas du mien qui gratte pendant 10min pour finalement ne rien recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:12

Oui j'ai commandé une litière recouverte avec un porte qui s'ouvre pour nettoyer et avec un filtre à charbon. ce sera mieux dans son cas à lui Nala elle pas de soucis mais je me méfie après chaque passage à la gamelle chacun la sienne et aucun mange dans l'autre parfait, je vérifie sinon je les met à la litière moi même pour éviter les accident de parcours !

bah mon sac est à moitié vide donc j'ai 15 jours pour trouver le bon sac la bonne promo la bonne marque de croquette !!!

Je pense leur prendre ça :
Un de mes chatons n'est pas propre Royal-10
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:15

Je pense qu'avec tous les sujets sur les croquettes qu'il y a sur le forum tu devrais trouver facilement  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:29

Ce sont les croquettes que je donnais à Fanou quand elle était petite... pas de soucis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:31

J'ai donné ça aussi à Fizz jusqu'à sa castration et pas de soucis non plus chez moi  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:48

OK et après castration ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:48

J'ai pas lue les réponses des autres membres donc je vais peut être radoté ou dire des choses inverses ;)

Tu ne devrais pas nettoyer la litère autant de fois par jour. Enlève les crottes tout les deux jours. Tu peux investire dans une litière en cristaux, que tu changeras 1 fois par moi, tu auras juste à enlever les crottes, comme ça c'est peut être plus simple pour toi Smile.

Pour le bac en lui même: Ca va dépendre de tes chats: soit un bac avec couvercle et porte battante pour qu'il fasse vraiment dedans et cela diminue les risque d'odeur , soit avec couvercle pour qu'il reste à l'interrieur , soit sans couvercle. Certain chat n'aime pas les couvercles car une fois dans la litière ils n'nt aucune échapatoire du coup il font a coté. Tu le verras assez vite et cela peut être des périodes ( j'avais avec porte battante pendant 1 an , elles y allaient, puis j'ai du passer sans porte car elles ne voulaient plus, puis il y a 6 moi environs j'ai du passer aux sans couvercle )

L'emplacement des litières est importante aussi. De préférence dans un endroit calme (je crois ) et pas à coté des gamelles de nourriture et dans différentes pièces ( on compte une litière par chats) mais bon après moi j'ai 4 litières dans la même pièce et a coté des gamelles j'ai pas de pipi à coté.



Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 13:57

Vanessfamily a écrit:
OK et après castration ?
Après la castration, je suis passée au Royal canin sterilised kitten 
Un de mes chatons n'est pas propre 306275_rc_sterilised_kitten_3
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:05

Pour la litière a changer tout les mois j'ai testé et je trouve ca horrible ! Au bout de deux semaines l'odeur de pipi est insoutenable et ca fait vraiment pas propre.. Je me sens obligé de la changé au bout de deux semaines. Franchement je préfère une litière absorbante normale.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:09

Ca dépend des litières peut être. Perso les miennes pas une odeur quoi. La j'attend les litières que j'ai commandé , la dernire fois que j'ai changé les litère c'était le 1 avril. Elles sont toutes dans la même pièce en plus. Certes la pièce sent le chat mais c'est très supportable , je ne suis vraiment pas déçu depuis que j'utilise ce genre de litière. Par contre celle de grande surface j'avoue qu'une odeur s'y dégage bien avant la fin du moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:51

JaBouFi a écrit:
Vanessfamily a écrit:
OK et après castration ?
Après la castration, je suis passée au Royal canin sterilised kitten 
Un de mes chatons n'est pas propre 306275_rc_sterilised_kitten_3

Et après ? celle ci c'est jusqu'à 1 an c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:57

Fais une recherche rapide sur internet tu trouveras tout les types de croquettes proposé par RC, tu en as pour chat adulte stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:59

Moi après la castration il est passé au RC neuteured young male jusqu'à ses 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 14:59

Oui, c'est ça .
Après il y a les  sterilised 37 de Royal canin.
Puis les sterilised +7 et + 12 quand ils vieillirons.  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 15:22

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyJeu 8 Mai - 15:31

Personnellement je suis passée directement des Kitten 36 (3 mois à un an) aux Sterilized 37 (1 à 7 ans).
Bon maintenant les miss ont des croquettes spéciales pour les rags (pas spécifiques aux chats stérilisés).

Chacun fait un peu différemment. Parfois ce n'est pas toujours simple quand on a plusieurs chats d'âges différents et avec des besoins différents (par exemple une ronde et une maigrichonne comme moi  Smile ). L'essentiel est de trouver un juste équilibre et de donner une alimentation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyVen 9 Mai - 8:18

merci anisette c'est ce que je ferais je pense aussi ! le plus gourmand le mâle est difficile a rassasié il mange beaucoup plus que sa sœur encore de petits accidents mais j'essaye de le mettre direct moi même dans la litière un maximum dans la journée quand je soupçonne une envie !!! du coup moins d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyVen 9 Mai - 20:35

Les croquettes de supermarché contiennent peu de nutriments mais plutôt des graisses et du sucre donc il est logique que les chats aient tendance à en manger beaucoup plus que des croquettes de bonne qualité. Ils ne sont pas rassasiés, mangent plus et grossissent plus. Et quand il s'agit de chatons, ils n'ont pas toujours tout ce qu'il faut pour une bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptyVen 9 Mai - 22:47

Ici, la litière de Hevy ne sent pas mauvais du tout. Enfin, je ne dormirais pas juste à côté non plus mais elle est située dans les toilettes et je ne la lave qu'une fois par semaine à l'eau très chaude. Je n'ai jamais senti une seule fois de mauvaise odeur après qu'elle ait fait (alors que ma première chatte nourrie aux croquettes de supermarché, c'était une infection...). J'avoue j'oublie même parfois de la débarrasser durant la semaine...  http://smileys.sur-l  Et pourtant, j'ai pris la litière la moins chère de mon supermarché.
Donc je dirai de tenter effectivement de changer la nourriture et de mettre un couvercle à la litière. Cela devrait régler ces problèmes d'odeur et le petit père visera peut-être mieux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre EmptySam 10 Mai - 5:15

Si tu veux absolument une litiere fermee, vas y progressivement, d'abord le bac uniquement et une fois qu'il est propre tu mets le couvercle sans la porte, et une fois qu'il s'y est habitue tu peux essayer de mettre la porte.

Avec 4 chats je nettoies matin et soir donc avec deux chats, tu peux te permettre de nettoyer seulement le matin ou le soir. Tu peux mettre une goute de javel quand tu nettoies le bac.

Personnellement, je lave rarement le bac + couvercle, je dirais une fois tous les 15 jours voir 3 semaines. Par contre quand je vois que leur litiere est inutilisable, je jette tout et je remets de la propre. Comme ca leur litiere est propre, mais il y a encore leurs odeurs! Ne t'inquietes pas, en tant qu'humain, ca ne sent rien du tout  http://smileys.sur-l 

Leurs excrements ne sentaient vraiment pas bon, et depuis que je suis passee au Fit 32, leurs selles sentent bien moins fort ... apres ca ne sentira jamais la rose  lol! (malheureusement ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un de mes chatons n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Un de mes chatons n'est pas propre   Un de mes chatons n'est pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes chatons n'est pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte pas propre du tout
» Chatons non sevrés ..
» 5 petits nouveaux !!
» naissance de 3 chatons !!
» chatons abandonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: